Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Pourquoi je ne commande plus de Pizza

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 18:48    Sujet du message: Pourquoi je ne commande plus de Pizza Répondre en citant

Quand j’étais au collège, il y avait une histoire qui circulait dans la cour de récré.
Cette histoire racontait les aventures de Lisa, une jeune adule de 19 ans, qui vivait non loin de paris. Lisa était d'une beauté rare, si bien que partout ou elle allait, tous les regards se tournaient vers elle. Cela ne la dérangeait pas, elle aimait attirer l'attention, bien que parfois, certains hommes étaient bien trop... "envahissants".
Certains la suivait la nuit, quand elle sortait du travail. D'autres attendaient devant la porte de chez elle, insistant pour les laisser rentrer. Néanmoins, Après plusieurs interventions de la police, ces cas la devenaient de plus en plus rare et Lisa menait une vie plutôt tranquille.
Cependant, sa tranquillité prit fin de manière brutale et inattendue, quand elle tomba subitement très malade. Le diagnostic des médecins ne s'est pas fait attendre très longtemps : Lisa était contaminée par le virus du SIDA.
Ce qui était très bizarre, car, croyez le ou pas, Lisa, catholique pratiquante, était encore vierge. 
Ou avait t'elle bien pu être contaminée ? Elle a durement du être en contact avec le sang d'une personne contaminée. Mais, même en fouillant dans ses souvenirs, elle ne parvenait pas à trouver dans ses souvenirs un quelconque contact avec du sang...
Alors, elle avait fait une enquête dans le voisinage, pour savoir si quelqu'un était porteur du Virus. Ses recherches la menèrent directement à une petite pizzeria, ou travaillaient justement plusieurs de ses précédents harceleurs, dont un qui était atteint du SIDA. Elle commandait très souvent des pizza la bas... et le lendemain, elle commanda sa Calzone habituelle, et la fit analyser en collaboration avec la police. Peut être y avait t'il du sang contaminée à l’intérieur...
Mais c’était pire que ça.
A l’intérieur de sa pizza, 4 traces de spermes différents ont été trouvés. Dont un porteur du virus. La police a pu faire le lien avec les employés de la pizzeria et les envoyer en prison pour une dizaine d'année...

C'est pour cela que je ne commande plus de pizza. Mais pourquoi je me souvient de cette histoire maintenant, 10 ans après l'avoir entendue ?
Est ce parce que moi, belle jeune fille, du haut de mes 20 ans, habitant non loin de paris, me sent mal depuis quelques jours, et que je suis adepte du Kebab livré a domicile depuis que j'ai emménagé seule ?
Ce n'est qu'une simple légende urbaine... pas vrai ?

------------------------------

Voila, un peu en manque d'inspi et de temps en ce moment...
Pour info, la légende urbaine de la semence trouvée dans une pizza est vraie... enfin, c'est vraiment une histoire qu'on se racontait dans les cours de récré. Je sais pas si c'est vrai ou pas

Bon appétit.

You guys...

...are the best.
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 20:26    Sujet du message: Pourquoi je ne commande plus de Pizza Répondre en citant

Ca me fait penser au chaine de mail avec le "y a des seringues contaminés dans les sièges au ciné"

Cohérence de l'histoire et des personnages : L’exagération sur la beauté de la fille me gêne, ça fais tout de suite légende urbaine et j'trouve qu'on tombe dans le "trop" (possible que ça soit purement personnel après...mais du coup cet exagération me donne rarement envie de poursuivre, tout de suite ça fait "fake"), surtout que bon, les mecs qui harcelent les meufs sur paris, t'as pas besoin d'être une bombe pour y avoir droit...

La facilité avec laquelle la pizzeria est relié me gêne aussi, on parle de son voisinage, ça sous-entends une certaine proximité. J'suis pas sûre que si j'demande au serveur du mac do/starbuck que je fréquente (trop) si ils ont le vih ils me répondent...

Y mêler la police aussi me parait gros, y a rien qui prouve qu'il y a eu une transmission volontaire au départ donc à partir de là... J'vais sortir quelques chiffes vite fait, en France on estime à 150 000 personne contaminés, dont 30 000 qui l'ignore, j'suis pas sûre que pour ses 30 000 personnes ont face une enquete de police pour savoir d'ou vient la transmission...

Ils livrent à domicile les kebabs ? (J'aime vraiment ça, j'ai jamais vu sur leur devanture ou autre, du coup ma question à peut-être un côté naif, mais ça m'a surpris de lire ça ^^")

(L'auto-test maintenant dispo en pharmacie pour à peine 20e casse aussi un peu la fin, mais bon, quand on sait que des pharmacie savent même pas ce que c'est, c'est un point vraiment accessoire)

Moyen de transmission : Témoignage

Sentiments éveillés : Beurk/intriguant

Style lisibilité : Des petites fautes de frappes "Néanmoins, Après", "Elle a durement"

Intérêt : L'idée est sympa, cependant sous cette forme là, elle me convainc pas... Garder l'idée d'une rumeur un peu flippante me parait bien, mais on peut tres bien juste raconter qu'une fille s'est faite contaminé après un différent amoureux avec un des mecs y travaillant par exemple, concernant l'enquete de police, la fille pourrait très bien avoir vu un truc qui fallait pas, généralement on peut apercevoir les cuisines... En l'état par contre, ça sera un contre, désolée
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Chucky
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 14:44    Sujet du message: Pourquoi je ne commande plus de Pizza Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : Beaucoup d'éléments m'ont un peu dérangé comme par exemple quand il est dit qu'elle aime jouer sur sa beauté etc pour attirer l'attention (=attirer les hommes, du coup ) mais quand elle a commencé à se faire emmerder elle s'est pas dit "Eh quand même faudrait que j'arrête" ? C'est minime comme incohérence mais j'avais envie de le dire. Aussi ça serait bien d'avoir une timeline plus présente dans le texte, parce que là on sait pas si plusieurs années se sont écoulées entre le moment où elle se fait harceler et quand elle se rend compte qu'elle a le sida (Et elle le découvre par les symptômes, donc ça a dû prendre du temps). Je suis pas totalement sûr que la police accepte de faire analyser une pizza pour y découvrir du sperme. 

Cohérence des actions : Sa petite recherche dans le voisinage, c'est une bonne idée pour faire avancer le texte mais par contre elle arrive un peu trop miraculeusement à trouver les gars de la pizzeria. La réaction de la personne qui témoigne elle est un peu poussée à l'extrême, elle peut très bien être tombée malade entre temps.

Sentiment éveillé : Aucun, vu que la chute tient assez mal debout. Mais c'est vrai que c'est un peu dégueulasse.

Vraisemblance du moyen de transmission : Shortpasta sous forme d'un témoignage ou quelque chose de semblable, ça marche. 

Style : Globalement bon, mais quelques fautes de frappe qui sont évitables, fais attention à bien te relire.

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : L'idée en elle même est certes pas incroyable, mais ça peut être un bon truc si c'est un petit peu retravaillé. Je vais lister ce qui va pas trop, pour t'aider un peu : 

- Le fait qu'elle dise qu'elle aime attirer les hommes mais qu'à côté elle fait rien pour que ça s'arrange quand elle se fait harceler : Petite incohérence qui peut être facilement corrigée en disant qu'elle a décidé de changer son attitude etc
 - La timeline qui manque cruellement dans le texte, surtout dans la partie où on apprend qu'elle a le sida, juste une petite indication pourrait convenir 
 - Le fait que la police analyse la pizza etc, je vois pas trop comment rendre ça crédible mais faudra bien.
 - La petite enquête auprès du voisinage qui se passe un peu trop bien, faudrait peut-être dire comment elle a réussi à remonter jusqu'à ces gars.
 - La réaction un peu trop poussée de la narratrice, je pense qu'il serait possible de faire en sorte que la narratrice ait peur d'un truc un peu plus creepy, à toi de voir (Mais que ça soit justifié par x élément du texte)
 - Les fautes de frappe

En l'état c'est contre.

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 14:58    Sujet du message: Pourquoi je ne commande plus de Pizza Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Les symptômes se déclarent beaucoup trop vite chez la narratrice à la fin, comme on l'a dit sur la chatbox ça n'a de toute façon pas vraiment d'utilité. Sinon, comme dit plus haut, le lien est fait avec la pizzeria beaucoup trop facilement, j'ai eu l'impression que la jeune femme était limite extra-lucide, et ce serait étonnant que la police accepte d'analyser une pizza comme ça, ils ont bien d'autres choses à faire.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Mêler la police directement, ça aussi c'est étrange, j'aurais plutôt eu tendance à me tourner vers le corps médical.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Pas grand-chose à cause des détails qui rendent l'histoire impossible.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Shortpasta, ok.

- Style d'écriture : Ok globalement.

- Lisibilité du texte : Rien à dire.

- Intérêt de l'histoire : Comme dit plus haut, y a le fait que tu insistes trop sur la beauté de la fille aussi. Comme l'a dit Lalya, pas besoin d'être un canon pour subir le harcèlement, loin s'en faut. Donc c'est un passage superflu et même malvenu. L'intérêt de ta pasta, c'est sa chute, mais je crains que tu n'aies pas pris le bon chemin pour y parvenir, il faudrait tenter autre chose pour que ça marche. Contre.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Visiter le site web du posteur
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 21:01    Sujet du message: Pourquoi je ne commande plus de Pizza Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : la beauté exagérée de la fillec'est un peu ennuyant. Aussi les symptômes se déclarent trop vite chez la narratrice.

Cohérence des personnages : Le lien direct avec la pizzeria me paraît un peu trop simple. Et quand au fait que la police s'en occupe comme ça ils ont d'autres chats à fouetter.

Mdt : Témoignage / shortpasta OK

Sentiment éveillé : "Beurk ! Du sperme dans des pizzas, c'est dégeulasse !"

Style d'écriture : Des fautes, sinon ça va.

Lisibilité : OK

Intérêt : Ça me paraît peu possible comme histoire, au final c'est plus dégeu qu'autre chose. Je n'ai pas été angoissée ni quoi que ce soit et j'ai pas accroché. Ce sera CONTRE désolée.

Voilà, hi hi hi.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 22:39    Sujet du message: Pourquoi je ne commande plus de Pizza Répondre en citant

Ah... le fameux ingrédient secret  You got trolled

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Comme dit plus haut, mais le sperme il est mis avant ou après cuisson ? Avant ça devrait niquer le virus pendant la cuisson non ? Et après ça devrait trouer la calzone

- Cohérence des actions du ou des personnages : Bof, c'est dit plus haut.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : J'ai trouvé ça rigolo

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Témoignage

- Style d'écriture : Presque une nouvelle

- Lisibilité du texte : Bonne.

- Intérêt de l'histoire : Je trouve peu de crédit à cette histoire donc pour moi ce seras

CONTRE

I was a cat all along.

Team gin.
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 22:43    Sujet du message: Pourquoi je ne commande plus de Pizza Répondre en citant

Rejetée  [contemplation profonde]

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24    Sujet du message: Pourquoi je ne commande plus de Pizza

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community