Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

♫▒♪ Beethoven's Silence ♪▒♫

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wowow3
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 12:52    Sujet du message: ♫▒♪ Beethoven's Silence ♪▒♫ Répondre en citant

Salut tout le monde, ceci est ma première creepypasta, je me suis inscrit hier sur le site alors je n'ai pas traîner héhé, c'est donc un peu une "Alpha" alors je suis conscient que cela ne sera sûrement pas parfait (rien n'es jamais parfait de toutes façons) alors merci ^^ j'accepterais tout avis et critiques également. Kiss ♥ 
Oh, j'oubliais... Je conseil d'écouter ce petit morceau qui va avec pour mettre plus d’ambiance, morceau de piano écris par Cortazar... : 

♪▒♫  Beethoven's Silence ♪▒♫ 

♪♫♫♪♪♫♪♫♫♪♫♪♫♪♫♪♫♫
- « Élise, je t'aime... De tout mon cœur, je t'idolâtre comme j'idolâtre la flamme de mon cœur. »
- « Tu n'as aucun goût, tu es pitoyablement laid, que veux-tu que je fasse avec un tel idiot comme toi ? Regarde-moi ça, t'a bouffé ton doigt ou quoi ? »
Clair obscure.
Aux pas mélancoliques, je tourne en rond.
Je regarde mes mains blanches.
La salle vide, qu'une seule chose n'est présente :
un grand piano, les notes noires et blanches frappent l'âme.
Par la fenêtre, un seul lampadaire virevolte d'une lumière presque blanche âcre, la neige tombe délicatement sur les routes, j’entends le clocher d'église sonner l'heure de 19h00.
Le mur de ma chambre reflète l'ombre d'une étrangeté sans nom, j'ai le froid dans le dos de penser qu'elle pourrait exister...
« J'existe bien, moi. »
Dehors le froid.
Dehors la Lune.
Dans un bref mouvement, je sors de la pièce.
Je m'allonge sur le canapé puis atteint la télécommande.
La télé grésille.
Je l’éteins.
Je la rallume.
Il est l'heure, l'heure du plaisir grimaçant, de la soif insatiable,
Je sors le couteau suisse de ma poche.
Écorchant mes veines, ma peau, le sang jaillit.
Qu'il est beau, ce rouge vif, l'Art de mon propre corps.
La télé s'estompe.
Paranoïa, cauchemars.
Assis sur une longue chaise, un homme ténébreux et noir se tient devant un piano,
il commence à jouer un singulier morceau de musique,
Moonlight Sonata.
J'ai perdu un doigt lorsque j'avais 7 ans, avec la lame bouchère de mon père, je m'étais tranché volontairement et délicatement le doigt, prenant soin de sentir jusque sur le bout de mes lèvres le goût du sang.
Une voix le voulait.
Et, je le voulais.
- « Vas-y Brian, écris ta symphonique musique, crie de grâce, meure tes pensées dans le noir, et n'oublie jamais : détruis-la. »
Le sang a jailli, mon doigt est tombé, je l'ai ramassé, je l'ai pris, je l'ai gardé.
- « Le majeur de la main droite, parfait ! Haha ! Tu sens cette douleur qui te monte ? Tu as senti ton muscle lâcher sous la lame ? »
Chaque soir...
Malgré la voix...
Malgré le mal...
Je m'endors.
Je ne frôle plus les touches, la musique me détruit.
Et maintenant elle revient... Il revient me hanter
- Ton silence...
J’entends dans la salle d'à coter un mélange odieux de mélodie, de faux accords, j'ai mal à la tête... Je saigne du nez, j'ai mal
- Ton silence... Meure, mais joue ta dernière honte.
Je...
Je ne...
Me...
Contrôle...
Pl...
M...
- Jouons ensemble la mort, jouons ensemble ta mort et la sienne !
Je ne...
Peut... PAS !
Je n'ai plus de consciences, je regarde dans le vide, je n'ai même plus l'amour qui me tient.
« Ne la regrette pas. »
Dans la salle l'ombre s'ingurgite en moi, je prends place devant l'instrument de torture, je prends place face à mon dernier soupir.
J’appuie une première touche, j’entends la souffrance d'une fille.
Elle crie, me supplie d'arrêter.
Je continue, je joue cet enfer.
Elle supplie encore.
Elle me supplie moi, elle me supplie d'arrêter.
- Entends-tu cette souffrance ? C'est la musique, elle assassine, n'est-ce pas merveilleux ?
La mélodie m'inspire, ce si charmant cri... J'aime ça, j'en jouis de plaisir.
Je sens les ténèbres n’emmener, loin dans la conscience, mais qu'importe, je m'en fous, je m'en fous de cette garce, je tuerais n'importe qui pour une telle sensation de bonheur...
Sourire aux lèvres je continue.
- Achève-la...
Crescendo.
Le bruit du sang qui jaillit, la lame qui transperce les organes...
Elle se meurt, elle tombe.
Et moi, je pars avec elle.
Je tombe à terre, le sourire aux lèvres, le sang tachant de mes pieds jusqu'à ma tête, quelques goûtes sur les blanches notes Do Mi Sol.
Beethoven a voulu mon silence, il s'est trépassé dans mon ombre, le silence s'est apprivoisé de toute la salle.
Ne pas voler la vedette du loup solitaire, Mozart en aurait fait plus que cela...
Le silence de Beethoven.
Ce silence de mort.
La musique classique qui s’écrie dans le vent.
Dans l'oreille des sourds d’aujourd’hui, elle n'est plus qu'un désespoir du suicidaire.
C'est la chair à nu, boyaux ressortant, Für Elise, pour toi.
Je te haï.
Je t'aime.
Je te haïme.

♪♫♫♪♪♫♪♫♫♪♫♪

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ocene
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 13:04    Sujet du message: ♫▒♪ Beethoven's Silence ♪▒♫ Répondre en citant

Désolé, mais ce n'est pas du tout une creepypasta, surtout sous cette forme là, déjà ça fait beaucoup trop poème et ce n'est pas le genre de texte qu'on publie sur le site. De plus c'est ce n'est pas très utile de changer la police d'écriture, ça rend le texte plus long qu'il ne l'est et plus galère à lire. Sad
Visiter le site web du posteur
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 13:05    Sujet du message: ♫▒♪ Beethoven's Silence ♪▒♫ Répondre en citant

Bon...

Déjà la mise en page, c'est pas la peine de déformé le forum, ni meme de mettre le texte en gras en grossissant la police, ni de faire un retour à la ligne à chaque phrase, ça donne pas envie de lire, ça flingue les yeux.

Ensuite, je vais me passer des critères puisque ce n'est pas une creepypasta. Le style littéraire, la présence de dialogue présenté ainsi, et le point de vue omniscient fait que ton texte à sa place en section littérature, pas sur le site. L'ensemble de l'histoire est un peu flou, on à des fautes régulière, le néologisme de la fin n'arrange pas vraiment les choses... Bref, ça sera un contre.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
wowow3
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 17:41    Sujet du message: ♫▒♪ Beethoven's Silence ♪▒♫ Répondre en citant

Oh, oui je vois, qu’appelez-vous une creepypasta alors ? Surprised 
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 22:27    Sujet du message: ♫▒♪ Beethoven's Silence ♪▒♫ Répondre en citant

C'est relativement vague mais disons que si ton texte correspond aux critères de vote tu t'y approche.

I was a cat all along.

Team gin.
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 22:29    Sujet du message: ♫▒♪ Beethoven's Silence ♪▒♫ Répondre en citant

Comme tu es nouveau sur le forum, tu ne connais pas tout et c'est normal. Quand je me suis inscrite je pensais que en gros une creepypasta c'était juste un récit effrayant avec du sang ou un meurtre. Je ne comprenais pas quand on me disait "moyen de transmission" je me disais "Euh... WHAT ?!"

Mais ne t'en fais pas, c'est pas grave.
Laisse Cherry t'expliquer.

Alors on appelle creepypasta une histoire inquiétante, angoissante qui vise à angoisser ou effrayer lecteur. Pour qu'elle soit efficace, il faut qu'on ait l'impression qu'elle soit réelle et doit rester cohérente. Elle dot aussi comporter un moyen de transmission c'est à manière dont l'histoire nous parviens, ça peut être un rapport de police, un journal ou carnet de notes, un témoignage, un enregistrement, un post sur Internet (blog ou Forum). Les témoignages c'est assez facile à utiliser.
Ensuite, le style d'écriture : pas trop littéraire, pas de poème, pas de passé simple. Oui, il faut faire attention à la concordance des temps, bon je dis ça je suis nulle en concordance des temps.
Important aussi : l'emploi de la 1e personnel. A la 3e personne et le point de vue omniscient ça passe mal. Donc écrit à la 1e personne.

J'espère avoir répondu à ta question. Je te conseillerais de lire d'avantages de creepypastas et gardant en tête ce que Cherry t'as dis et de proposer une pasta un peu plus tard. Quoi qu'il en soit n'hésite pas à proposer tes écrits, mêmes si ils sont rejetés, tu sais on fais pas ça pour t'ennuyer on te dit juste ce qu'il ne vas pas pour que tu t'améliores.

Ton histoire ne passe pas car ça ne ressemble pas à une creepypasta, c'est trop flou et abstrait, on ne comprends pas l'histoire mais ne te décourages pas.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 11:57    Sujet du message: ♫▒♪ Beethoven's Silence ♪▒♫ Répondre en citant

Si tu as la patience, voilà deux liens qui commencent à dater mais que je vais probablement ressortir un peu plus souvent, vu que ça avait un peu aidé à l'époque.

Définition du mot "creepypasta" : http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3559-Essai-De-la-d-finition-de-cree…

Limite pasta/nouvelle : http://www.creepypastafromthecrypt.com/t4013-La-limite-pasta-nouvelle.htm

Je précise bien que ces deux textes datent, donc certains détails sont sans doute un peu passés d'actualité et on a probablement dessiné un peu plus précisément certains contours que je n'avais pas abordé, il faudra que je m'y repenche à l'occasion. En attendant, met-on ton texte dans la section littérature ou simplement en pasta rejetée ?

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19    Sujet du message: ♫▒♪ Beethoven's Silence ♪▒♫

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community