Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Lisez-moi ! (v4)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wasite
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 23:19    Sujet du message: Lisez-moi ! (v4) Répondre en citant

Salut tout le monde! 

Je veux vous montrer des scans que m'a envoyé un ami à moi. Apparemment, son cousin serait tombé sur un barjo qui lui aurait donné ce texte, ou pamphlet. Je sais pas. Ils ont bien ri, mais moi ce truc me perturbe pas mal. Je vous passe les photos et si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, vous auriez ma gratitude éternelle ^^ 

Dernière édition par Wasite le Lun 6 Fév 2017 - 22:10; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 23:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 23:48    Sujet du message: Lisez-moi ! (v4) Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : C'est ok.

Moyen de transmission : Témoignage.

Sentiments éveillés : De la curiosité.

Style/lisibilité : Toujours cette police d'écriture insupportable et inutile...

Intérêt : C'est pas mauvais, pas terrible non plus, mais le thème est plutôt sympathique et à le mérite d'être un minimum original, ça sera un pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 12:14    Sujet du message: Lisez-moi ! (v4) Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Je suppose qu'il n'y a rien qu'on puisse appeler totalement incohérent.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Il ne se passe pas grand-chose, donc les personnages n'ont pas le temps d'être bien incohérents.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Intérêt pour l'idée.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Là par contre ça coince, comment est-ce que ce témoignage peut nous arriver si la personne est en asile ? C'est un peu trop long pour être une shortpasta.

- Style d'écriture : Ça va.

- Lisibilité du texte : Lisible.

- Intérêt de l'histoire : L'idée n'est pas mal, même si je dois t'avouer que je me suis demandé d'où sortait le lien entre les plocs du robinet (je n'en ai jamais entendu alors que le robinet était fermé perso) et l'agressivité des gens. Mais bon, pourquoi pas. On peut quand même se poser la question, vu qu'il y a effectivement des moments où on s'énerve pour rien, on peut s'identifier à ton histoire par certains moments. Reste le problème de la forme, je pense qu'il faudrait que tu la retravailles. Contre en l'état.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Visiter le site web du posteur
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 12:53    Sujet du message: Lisez-moi ! (v4) Répondre en citant

Concernant le bruit des plocs j'en ai conclus que c'était un bruit plus ou moins perceptible que font les créatures... Apres il est vrai que ça pourrait être formulée de manière un peu plus explicite.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 15:46    Sujet du message: Lisez-moi ! (v4) Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Comme Magno', comment peut-il écrire depuis un asile ?

- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Rien de spécial

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Témoignage

- Style d'écriture : Je ne l'ai pas aimé, ça donne un petit coté littéraire

- Lisibilité du texte : Petite police d'écriture qui fait plisser les yeux

- Intérêt de l'histoire : Je dois avouer ne pas avoir accroché du tout à l'histoire personnellement, je pense que c'est surement du au style d'écriture et le fait que l'histoire du ploc ploc ploc soit un peu vague et ne m’ait pas touché.

CONTRE

I was a cat all along.

Team gin.
Chucky
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 20:28    Sujet du message: Lisez-moi ! (v4) Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : Le narrateur est clairement fou (Si les médicaments marchent sur ce qui lui arrive, c'est que ça se passe pas en vrai) donc on peut pas dire que telle chose est incohérente ou qu'une autre ne l'est pas.

Cohérence des actions : Personne ne le suit pour s'assurer qu'il prenne bien ses médicaments ? Ça me semble quand même le minimum quand tu sors d'un hôpital psychiatrique. Mais c'est pas une grosse incohérence, ça se corrige facilement.

Sentiment éveillé : Aucun, étant donné qu'il ne se passe rien dans le texte. Et puis bon le style ultra lourd et littéraire aide pas vraiment.

Vraisemblance du moyen de transmission : C'est clairement pas une shortpasta. Une shortpasta c'est basé sur sa chute, et là y'en a pas du tout.Et c'est pas parce que tu réduis la taille de la police que ça va changer quoi que ce soit. Du coup si c'est pas une shortpasta, qu'est-ce que c'est ? Vu comme ça je dirais que c'est des notes, un truc posté sur Internet, dans tous les cas un témoignage. Mais on nous apprend dans le texte qu'en fait le gars est de retour à l'asile donc je suppose qu'il a pas accès à Internet. Et si c'est des notes, comment elles peuvent nous parvenir ?

Style : Beaucoup trop lourd et littéraire pour que la lecture soit agréable. On sent bien que tu veux retranscrire la pensée d'un mec fou, mais là c'est clairement beaucoup trop. 

Lisibilité : Changer la police est inutile, vu que dans tous les cas elle est changée lors de son passage sur le blog. Et puis bon c'est pas comme si celle-là facilitait la lecture.

Intérêt : Même si l'idée est pas franchement originale, y'a peut-être quelque chose à en tirer, mais en l'état c'est pas vraiment satisfaisant. Si je peux te donner quelques conseils, ça serait : 

- Corriger la mini-incohérence qui fait en sorte qu'il oublie de prendre son traitement alors qu'il devrait être surveillé 
 - Faire en sorte que le style soit moins littéraire, que le narrateur tourne moins autour du pot
 - Avoir un MdT correct et cohérent, tu pourrais par exemple faire en sorte que le mec se retrouve pas à l'asile au final (Il arrive à s'enfuir, ou quelque chose comme ça à toi de voir) et écrit quelque chose (Manuscrit, ça aurait plus de gueule) et que quelqu'un le retrouve et en fasse un post sur Internet. C'est qu'une idée comme ça, y'a sûrement d'autres moyens de rendre le MdT cohérent.
 - Revenir à la police de base, pour faciliter la lecture du texte.

En l'état, je me vois obligé de mettre un contre. Sad

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 09:10    Sujet du message: Lisez-moi ! (v4) Répondre en citant

Bah... je n'ai pas besoin de mettre les critères, tu n'as rien changé à ton texte, mis à part mettre tes deux phrases de début. Et franchement, ce n'est pas vraiment crédible, donc je ne change pas mon vote.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Visiter le site web du posteur
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 16:54    Sujet du message: Lisez-moi ! (v4) Répondre en citant

D'autres avis par ici ?

You guys...

...are the best.
Pomme
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 15:13    Sujet du message: Lisez-moi ! (v4) Répondre en citant

Cohérence histoire et personnage: Le seul soucis, bon ça en est pas vraiment un, c'est que dans les histoires c'est dingue comment les gens s’échappent facilement des asiles. La tienne échappe pas à cette règle.

moyen de transmission: je suppose que c'est des notes. Tu pourrais pas les écrire toi même pour que ça fasse plus crédible ?

Sentiment éveillé: curiosité et intérêt. Comme dit plus haut, ça nous arrive à tous de nous énervé vite pour rien. Et beaucoup de gens aussi voient des visages dans les taches, entendent des craquements la nuit...

Style et lisibilité: La police est difficile à lire quand même. C'est littéraire mais je trouve que ça passe quand même

Intérêt: j'aime beaucoup l'idée. Ton histoire part de choses qu'on a tous pu expérimenter, la colère sans raison par exemple. C'est sympas expliqué comme ça.
Par contre je pense que tu devrais directement l'écrire, ça serait plus crédible. Et personnellement ça me gène un peu qu'il s'enfuit de l'asile, c'est pas impossible c'est vrai mais c'est toujours comme ça que ça se passe dans les pasta c'est un peu facile je trouve.
Je vote contre juste pour te pousser à l'écrire directement à la main.
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 17:30    Sujet du message: Lisez-moi ! (v4) Répondre en citant

La pasta traîne depuis deux semaines avec un score négatif, je la passe en refusée.

Cependant, au vu des critiques, elle peux être améliorée/réécrite, donc si tu penses le faire contacte un modo pour te la passer en inachevée.

You guys...

...are the best.
Wasite
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 21:29    Sujet du message: Lisez-moi ! (v4) Répondre en citant

Juste quand j'ai fini de la retranscrire par écrit Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: Lisez-moi ! (v4)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community