Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Je n'ai plus de fils homosexuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017 - 18:14    Sujet du message: Je n'ai plus de fils homosexuel Répondre en citant

Mis en inachevé parce que je ne suis pas totalement sur de la traduction et de la compréhension du texte par les lecteurs.

http://www.reddit.com/r/shortscarystories/comments/5o891a/i_dont_have_a_gay_son/

---------------

Il y a quelques mois, mon fils aîné, Charlie, nous a annoncé son homosexualité.
Il nous a demandé de nous asseoir, dans le salon, et nous a tout confessé. L'attrait qu'il avait pour les hommes, depuis son plus jeune âge. Il nous a même dit qu'il avait un petit ami qu'il voulait nous le présenter. Justine, ma femme, et moi, avions des soupçons, mais cette révélation nous a quand même choqués.

Inutile de préciser que Charlie n'est plus mon fils.

Vous voyez, de temps en temps, les ados de notre ville ont des envies... non naturelles.
Nous essayons de corriger ces désirs impurs dès l'enfance - Leur faire comprendre la différence entre ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Si vous ne tuez pas ces pensées dans l'oeuf quand ils sont encore jeunes, elles se renforcent une fois l'adolescence atteinte.
Nous tentons de contrôler ces enfants déviants en les sermonnant, encore et encore, de la prière du matin jusqu'à la messe du dimanche.

"Vos pulsions impies sont un choix", leur disions nous.

«Vous pouvez choisir le ciel ou vous pouvez choisir l'enfer. Que choisissez vous ?»

Pour beaucoup de jeunes, la menace de la damnation éternelle suffit pour les mettre sur la bonne voie.  Mais il y a ceux qui s'accrochent à leurs perversions, qui se convainquent que leur choix de vie est le bon.

Si seulement nous avions pu les convaincre. Cela aurait peut-être pu sauver Charlie.

Je ne comprendrai jamais ce qui oblige ces adolescents à commettre un si terrible péché. Certains disent que ce sont les médias qui corrompent l'esprit des jeunes. D'autres pensent que c'est juste le mal primitif de l'humanité, que c'est inévitable. Tout ce que je sais pour sûr, c'est que ces adolescents souillent notre Seigneur, et notre ville, sans remords.
Il y a probablement des gens qui nous traiteraient d'intolérants. Cela ne nous gêne pas. Nous croyons qu'il y a certaines transgressions qui ne devraient tout simplement pas être tolérées, en aucune circonstance.

Et nous ne tolérerons jamais l'enlèvement, la torture et le meurtre.
Non, je n'ai plus de fils homosexuel. Je n'ai plus de fils homosexuel car ces gros tarés d'enfoirés l'ont assassiné.

You guys...

...are the best.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017 - 18:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antinotice
Éditeur
Éditeur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017 - 18:27    Sujet du message: Je n'ai plus de fils homosexuel Répondre en citant

Euh, je reconnais que je n'ai absolument pas compris la chute.

Edit : Kamus m'a expliqué et je trouve ce texte super, la chute est vraiment surprenante. On pourrait dire que c'est plus triste qu'autre chose, mais quand on y réfléchit deux secondes c'est quand même assez malsain, surtout parce qu'on se dit qu'il n'est finalement pas si impossible que cela arrive vraiment.

Bon, le délire religieux c'est un peu poussé je trouve, mais on va pas non plus chipoter là-dessus. Pour.
Éditeur
Éditeur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017 - 21:20    Sujet du message: Je n'ai plus de fils homosexuel Répondre en citant

En effet je crois que tu as mal compris.

En fait, les gens corrompus etc dont parle le père, ce ne sont pas les homosexuels mais les gens violents et intolérants qui ont assassiné leur fils. Ses parents eux n'avaient absolument rien contre l'orientation sexuelle de Charlie.

Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017 - 21:51    Sujet du message: Je n'ai plus de fils homosexuel Répondre en citant

Effectivement, je ne l'avais pas du tout compris ainsi. C'est possible de supprimer mon précédent post ? Je ne sais pas trop en penser vu la subtilité du texte du coup...
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Antinotice
Éditeur
Éditeur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017 - 21:54    Sujet du message: Je n'ai plus de fils homosexuel Répondre en citant

Comme tu veux.
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017 - 13:22    Sujet du message: Je n'ai plus de fils homosexuel Répondre en citant

Hm, je crois que le texte est tourné d'une manière telle que ce n'est que trop difficilement compréhensible. Ce qui est dommage, car il est bien, la shock ending pourrait être efficace. À mon avis il faudrait qu'on déroge un peu à nos habitudes et qu'on modifie un peu quelques trucs pour rendre ça plus limpide.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Visiter le site web du posteur
Antinotice
Éditeur
Éditeur

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017 - 13:24    Sujet du message: Je n'ai plus de fils homosexuel Répondre en citant

J'y avais pensé, mais je ne vois pas trop comment on pourrait rendre ça plus compréhensible. Et ce serait dommage que ce soit trop évident.
Éditeur
Éditeur

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017 - 13:25    Sujet du message: Je n'ai plus de fils homosexuel Répondre en citant

Je vais essayer de trouver un truc, je pense pas à des modifications énormes, juste une formulation plus heureuse des quelques dernières lignes.

Antinotice
Éditeur
Éditeur

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 15:50    Sujet du message: Je n'ai plus de fils homosexuel Répondre en citant

Du nouveau ?
Parce que ce serait bien à publier, et à la limite ça ne me dérangerait pas de la poste sans modification si personne n'a d'idée.
Éditeur
Éditeur

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 18:27    Sujet du message: Je n'ai plus de fils homosexuel Répondre en citant

En fait à la relecture ça se comprend. Du coup j'ai juste corrigé les fautes d'orthographe, et j'ai aussi un peu modifié l'insulte à la fin car la traduction ne rendait pas exactement le sens original (il manquait "twisted" et leur "bastard" n'est pas l'équivalent de notre "bâtard").

Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 18:32    Sujet du message: Je n'ai plus de fils homosexuel Répondre en citant

J'vais passer outre le critères puisque je trouve le cas un peu particulier.

Si le texte était un peu moins sibyllin ça aurait été un pour, l'histoire est bien glauque, la chute fait le taff. Mais la façon dont s'est tourné me pousse à mettre un contre, mais comme ça reste du domaine de l'interprétation personnelle, il est possible que ça ne gêne que moi... Du coup je préfère m'abstenir de voter :/
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Antinotice
Éditeur
Éditeur

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 21:15    Sujet du message: Je n'ai plus de fils homosexuel Répondre en citant

Publiée.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41    Sujet du message: Je n'ai plus de fils homosexuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community