Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

L'endroit
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akanaz
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 10:16    Sujet du message: L'endroit Répondre en citant

A mon réveil j'étais dans un large espace monochrome gris, parsemé d'arbres sans vie, de larges étendues de liquide pouvant rappeler un lac, mais contrairement à l'eau, ce liquide là n'était pas transparent mais comme tout le reste. Qu'est-ce que je foutais là? Je ne me souviens de rien mise à part mon prénom : Gary.

Plusieurs personnes étaient autour de moi, des femmes, des enfants, des adultes, même des bébés, ils évitaient tous le contact avec moi, et dès que je m'approchais, il prenaient peur et gémissaient en s'enfuyant. Ça me faisait vraiment chier  car la solitude était maître de ces lieux. Étrangement, plusieurs personnes disparaissaient de cet endroit, je crois qu'un tiers des gens présent lors de mon arrivée étaient à présent disparus. De quoi faire flipper, où partaient ces gens et que devenaient-ils? J'étais piégé dans un endroit totalement gris, sans savoir quoi faire ni où aller, entouré de plusieurs personnes bizarres.

Soudainement, une lumière descendit de ce que j'ai déduit être le ciel, une lumière intense dissipant les ténèbres, je sentais sa chaleur, c'était comme être aussi au coin du feu avec des cookies et du lait.La très forte étincelle blanche se calma laissant apercevoir  une créature ailée qui me pris et m'emmena dans un endroit lumineux. Après réflexion, j'ai compris ce qu'était cette créature, un ange. Aussi réconfortant que réjouissant, l'ange m'emmenait au paradis où je pourrais vivre en paix.

Me rapprochant de plus en plus d'un vaste faisceau illuminé, ma joie fut de courte durée lorsqu'une voix impénétrable énonça :  

"GARY RIDGWAY - ENFER."

Alors, petit mot de la fin (hors creepy), c'est ma première creepypasta et je suis assez jeune (13 ans), je suis ouvert à tout conseils tant qu'ils sont constructifs. ^_^

PS : Voici une version "refaite" en essayant de suivre vos conseils au maximum, je suis inexpérimenté et je fais de mon mieux pour m'intégrer, merci de vos précieux conseils ! ^_^

Dernière édition par Akanaz le Sam 21 Jan 2017 - 15:16; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 10:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 12:21    Sujet du message: L'endroit Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : Le narrateur s'approche mais ne parle pas, il n'a pas de notion du temps, n'a pas de repère mais il sait que deux jours sont passés... le mec ressent absolument rien, il ne flippe pas, ne s'étonne pas... tout est normal. De plus lui est conscient de sa situation mais pas les autres ? Mouais.

Sentiments éveillés : rien.

Moyen de transmission : Shortpasta

Style/lisibilité : correct

Intérêt : Il ne se passe pas grand chose, les incohérences n'arrange pas les choses. Contre.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Akanaz
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 12:28    Sujet du message: L'endroit Répondre en citant

Ok, donc je dois travailler la cohérence et le temps, merci du conseil ! Very Happy
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 12:45    Sujet du message: L'endroit Répondre en citant

Je comprends l'idée de faire une sorte d'espace vide, ou les gens attendent. Le soucus c'est que là, ça manque de réalisme, si tu ne peux pas voir un bout de ciel et si tu ne ressens ni faim, ni fatigue, ta perception du temps sera vide foutue. Tu parles de gens qui disparaissent, tu peux jouer là dessus pour montrer le passage du temps "elle est à moitié vide, elle s'est vidé d'un tiers par exemple".

Concernant l'état du narrateur le plus gros soucus s'est son manque d'émotion, il ne panique, ne s'étonne pas, il s'en fout totalement en faite. Essaye de t'imaginer à sa place pour ça. Je veux bien le temps passe il peut se lasser, mais il faut le dire, on retrouve le même schéma avec l'oiseau, mon déjà il soulève un homme, il est habillé, il porte des mains, c'est loin d'être normal mais là aussi le narrateur s'e fout.

Le plus gros soucus à mon sens est la différence des autres il n'y a rien qui l'a justifié à toi de trouver un élément qui peu expliquer ça...
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Chucky
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 21:19    Sujet du message: L'endroit Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : Je suppose que vu qu'il est avec les gens, il voit l'ange qui vient les chercher aussi ? Alors pourquoi, dans ce cas là, il est si étonné de le voir ? Mis à part ça, l'histoire s'enchaîne de manière relativement cohérente, aucun problème.

Cohérence des actions : Le protagoniste a pas vraiment l'air d'être très inquiet de son sort. Si on réfléchit un peu on pourrait se dire que le gars prend conscience de ce qu'il a fait et qu'il se repent, mais c'est pas la manière la plus évidente pour rendre ton texte plus creepy. Même pas si c'est pas obligé qu'il le soit davantage. 

Sentiment éveillé : La lecture était assez agréable, mais le sentiment éprouvé c'est juste un peu de surprise, la chute a vraiment pas de quoi nous terrifier, c'est dommage. 

Vraisemblance du moyen de transmission : Clairement une shortpasta, donc là dessus c'est bon.

Style : Globalement bon et plutôt bien adapté au MdT, mais certaines phrases/mots m'ont un gêné : 

Akanapé a écrit:
l’assoiffement

La soif, sinon ?

Akanapé a écrit:
Cet endroit devenait de plus en plus étrange quand certaines personnes disparaissaient.

On voit ce que tu veux dire, mais c'est mal tourné.

C'est aussi un peu littéraire, par moment. 

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : Le texte est loin d'être mal écrit, mais la chute, qui est l'élément clé d'une shortpasta, a plus un effet de surprise et c'est tout, et je suppose qu'on peut s'en douter, même si ça a pas été mon cas. Néanmoins, voici quelques conseils pour t'améliorer : 

- Corriger les légères incohérences présentes dans le texte.
 - Faire en sorte que le protagoniste soit beaucoup plus inquiet que ça. A part si c'est un choix de ta part, mais dans ce cas là faudrait qu'il soit visible. Parce que le fait qu'il soit effrayé marcherait bien avec la fin.
 - Faire une chute qui soit plus effrayante. A part si c'est un choix, encore une fois.
 - Corriger les problèmes de phrases mal tournées.

Encore une fois c'est loin d'être mauvais, mais c'est contre. Sad

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Akanaz
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017 - 13:59    Sujet du message: L'endroit Répondre en citant

Salut tout le monde, j'ai essayé de refaire la shortpasta en suivant vos conseils, elle est bonne ou pas? ^^ ps: merci beaucoup de vos conseils <3

A mon réveil j'étais dans un large espace monochrome gris, parsemé d'arbres sans vie, de larges étendues de liquide pouvant rappeler un lac, mais contrairement à l'eau, ce liquide là n'était pas transparent mais comme tout le reste. Qu'est-ce que je foutais là? Je ne me souviens de rien mise à part mon prénom : Gary.

Plusieurs personnes étaient autour de moi, des femmes, des enfants, des adultes, même des bébés. Tous ayant un point commun, la couleur grise. Ils évitaient tout  contact avec moi, et dès que je m'approchais, ils prenaient peur. Et ils ne faisaient pas cela qu'avec moi d'après ce que je vois, tout le monde cherchait à éviter le contact avec tout le monde. Ça me faisait vraiment chier  car la solitude était maître de ces lieux. Étrangement, plusieurs personnes disparaissaient de cet endroit, je crois qu'un tiers des gens présent lors de mon arrivée étaient à présent disparus, emmenés loin d'ici par une lumière si forte que je ne pouvais la regarder. De quoi faire flipper, où partaient ces gens et que devenaient-ils? J'étais piégé dans un endroit totalement gris, sans savoir quoi faire ni où aller, entouré de plusieurs personnes bizarres.

J'ai décidé de marcher pour me changer les idées, la situation ne pouvait être pire de toute façon. Je pus distinguer dans le gris le sol bouger laissant apparaître une être humain. Ce fut le seul à m'adresser la parole de tout le séjour. L'humain que je venais de rencontrer s'appeler Natas. Apparemment, son passe-temps favori était de se cacher dans le sol, j'aurais pu trouver ça bizarre si je n'avias pas vu les autres personnes. Bizarrement Natas était plus sociable que les autres, il faisait passer le temps dans cet enfer. Mais hélas, le temps passait, et me rendait fou, le gris, le gris, la couleur grise... Bordel de merde je deviens de plus en plus fou, j'ai vu Natas avec des cornes et des ailes aujourd'hui, j'espère que ma folie aura raison de moi, je ne supporte plus la vie. Natas m'a abandonné sans rien dire, disant que mon heure approchait. Ce qui me semblait être une éternité passait.

Soudainement, une lumière descendit de ce que j'ai déduit être le ciel, une lumière intense dissipant les ténèbres, je sentais sa chaleur, c'était comme être aussi au coin du feu avec des cookies et du lait,ma folie s'estompait.La très forte étincelle blanche se calma laissant apercevoir  une créature ailée qui me pris et m'emmena dans un endroit lumineux. Après réflexion, j'ai compris ce qu'était cette créature, un ange. Aussi réconfortant que réjouissant, l'ange m'emmenait au paradis où je pourrais vivre en paix.

Me rapprochant de plus en plus d'un vaste faisceau illuminé, ma joie fut de courte durée lorsqu'une voix impénétrable énonça :

"GARY RIDGWAY - ENFER."
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017 - 14:57    Sujet du message: L'endroit Répondre en citant

Cohérence du texte/de l'histoire : Ok

Sentiments éveillé: De la curiosité

Moyen de transmission : Shortpasta

Style/lisibilité : Ok

Intérêt : C'est plutôt orginal, ça sera un petit pour.
Akanaz
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017 - 15:34    Sujet du message: L'endroit Répondre en citant

Merci beaucoup Lalya du commentaire ! ^_^
Chucky
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017 - 20:29    Sujet du message: L'endroit Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : Je relève aucun problème ici, c'est mieux que la première version. 

Cohérence des actions : Le personnage de Natas est un intéressant vu qu'il rend cohérent l'apparition de l'ange à la fin (Je suppose que c'est lui, et que comme il est aveuglé par la lumière il arrive pas à l'identifier). J'ai mis pas mal de temps avant de me rendre compte qu'en inversant Natas ça donne Satan, mais bon je suis sans doute un peu nul. Donc ça a aussi été amélioré à ce niveau là.

Sentiment éveillé : Je tiens pas compte de ce critère vu que je connaissais la chute.

Vraisemblance du moyen de transmission : Toujours une shortpasta, ça change pas et c'est tant mieux.

Style : Les temps c'est pas fait pour faire une salade avec. T'as de l'imparfait, du passé composé et du présent qui se baladent un peu partout dans ton texte, ils font un caméo et ils repartent. Ça gêne un peu à la lecture du texte et ça se remarque franchement facilement en plus d'être facile à corriger. Le côté trop littéraire du texte est encore un peu présent sur la fin, mais à la limite ça dérange pas trop.

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : Je suis toujours un peu mitigé quant à ton texte, néanmoins je pense qu'une fois les modifications effectuées, ça peut donner un bon texte si jamais on sait pas trop quoi publier. Pense juste à changer les problèmes avec les temps et je serai pour

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The cannons of our time,

Garou, Août 2017.
Akanaz
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017 - 22:41    Sujet du message: L'endroit Répondre en citant

Ok merci beaucoup, je vais essayer de corriger les temps dès que je serai libre ^^
Akanaz
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 10:10    Sujet du message: L'endroit Répondre en citant

Re ! J'ai essayé de corriger le texte selon les conseils de Chucky, dites-moi si vous voyez encore des erreurs please ^^

A mon réveil j'étais dans un large espace monochrome gris, parsemé d'arbres sans vie, de larges étendues de liquide pouvant rappeler un lac, mais contrairement à l'eau, ce liquide là n'était pas transparent mais comme tout le reste. Qu'est-ce que je foutais là? Je ne me souvenais de rien mis à part mon prénom : Gary.

Plusieurs personnes étaient autour de moi, des femmes, des enfants, des adultes, même des bébés. Tous avaient un point commun, la couleur grise. Ils évitaient tout  contact avec moi, et dès que je m'approchais, ils prenaient peur. Et ils ne faisaient pas cela qu'avec moi d'après ce que je vois, tout le monde cherchait à éviter le contact avec tout le monde. Ça me faisait vraiment chier  car la solitude était maître de ces lieux. Étrangement, plusieurs personnes disparaissaient de cet endroit, je crois qu'un tiers des gens présent lors de mon arrivée étaient à présent disparus, emmenés loin d'ici par une lumière si forte que je ne pouvais la regarder. De quoi faire flipper, où partaient ces gens et que devenaient-ils? J'étais piégé dans un endroit totalement gris, sans savoir quoi faire ni où aller, entouré de plusieurs personnes bizarres.

Je décidai de marcher pour me changer les idées, la situation ne pouvait être pire de toute façon. Je pus distinguer dans le gris le sol bouger laissant apparaître un être humain. Ce fut le seul à m'adresser la parole de tout le séjour. L'humain que je venais de rencontrer s'appeler Natas. Apparemment, son passe-temps favori était de se cacher dans le sol, j'aurais pu trouver ça bizarre si je n'avais pas vu les autres personnes. Bizarrement Natas était plus sociable que les autres, il faisait passer le temps dans cet enfer. Mais hélas, le temps passait, et me rendait fou, le gris, le gris, la couleur grise... Bordel de merde je devenais de plus en plus fou, j'avais vu Natas  avec des cornes et des ailes aujourd'hui, j'espérais que ma folie aurait eut raison de moi, je ne supportais plus la vie. Natas m'a abandonné sans rien dire, disant que mon heure approchait. Ce qui me semblait être une éternité passa.

Soudainement, une lumière descendit de ce que j'ai déduit être le ciel, une lumière intense qui dissipait les ténèbres, je sentais sa chaleur, c'était comme être aussi au coin du feu avec des cookies et du lait,ma folie s'estompait.La très forte étincelle blanche se calma laissant apercevoir  une créature ailée qui me pris et m'emmena dans un endroit lumineux. Après réflexion, j'ai compris ce qu'était cette créature, un ange. Aussi réconfortant que réjouissant, l'ange m'emmenait au paradis où je pourrais vivre en paix.

Je me rapprochais de plus en plus d'un vaste faisceau illuminé, ma joie fut de courte durée lorsqu'une voix impénétrable énonça :

"GARY RIDGWAY - ENFER."
Chucky
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 13:05    Sujet du message: L'endroit Répondre en citant

Beaucoup mieux, effectivement ! Deux petites coquilles que j'ai pu voir : 

An AK-47 a écrit:
j'avais vu Natas  avec des cornes et des ailes aujourd'hui

C'est un peu bizarre de faire une phrase au passé et de la terminer avec "aujourd'hui", même si on se doute qu'il veut dire que ça s'est passé plus tôt dans la journée.

An AK-47 a écrit:
Et ils ne faisaient pas cela qu'avec moi d'après ce que je vois

L'utilisation du présent laisse penser que le narrateur observe la scène en ce moment-même, ce qui n'est pas le cas.

#StarCrew★ 4ever

The cannons of our time,

Garou, Août 2017.
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 18:57    Sujet du message: L'endroit Répondre en citant

Cohérence du texte/de l'histoire : Ok 

Sentiments éveillé: Pas grand chose, je trouve que l'histoire du mec qui se retrouve dans un coin qui en fait est le purgatoire, c'est du déjà vu. Meme si l'histoire est bien racontée.

Moyen de transmission : Shortpasta (Meme si la c'est vraiment orienté dans un style a l'opposé de la Pasta, le mec est pas seulement mort il raconte ce qu'il se passe après...)

Style/lisibilité : Ok 

Intérêt : Pour moi je ne penses pas que ce texte aie sa place sur le site. C'est bien écrit, c'est intéressant, mais l'ambiance est quelque chose qui revient souvent. Je pense que ça irait mieux en littérature... Je suis assez mitigé mais je pense mettre un Contre, désolé Sad

You guys...

...are the best.
Akanaz
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 21:16    Sujet du message: L'endroit Répondre en citant

D'accord Kamus, je comprends ^^ Merci de ta réponse.
Merci aussi de ta réponse Chucky, je corrigerais les fautes dès que j'aurais du temps libre ^^
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 06:17    Sujet du message: L'endroit Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : En tant qu'athée c'est très dur de parler de vraisemblance pour cette histoire.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Le coté étrange est voulu

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Tu aurais pus éditer et non poster un nouveau texte à chaque fois, j'ai dus lire trois fois ton histoire...

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : x

- Style d'écriture : Ok

- Lisibilité du texte : Espace doublé parfois mais ça passe

- Intérêt de l'histoire : Les gens ont trop tendance à penser que les creepypasta sont forcément inventées et ce texte ne risque pas d'aider.

CONTRE

I was a cat all along.

Team gin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: L'endroit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community