Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

[C] Ouroboros
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 20:49    Sujet du message: [C] Ouroboros Répondre en citant

Salut, 
je me suis essayé a un phénomène que j’apprécie beaucoup, le big bang et le big crunch. Même si je suis pas scientifique du tout, j'ai essayé quoi Very Happy

N’hésitez pas à me corriger sur certains points.

Inspirations : théories sur le mort de Didichandouidoui, Saison 1 de True Detective. Un peu de Futurama aussi !

----------------

Ce que je vais vous révéler maintenant n'aurait jamais dû être rendu public. Enfin, techniquement, je l'ai déjà fait une infinité de fois. Et la décision de ne jamais en parler, je l'ai aussi déjà prise une infinité de fois... Je vous ai sûrement déjà perdus dès la première phrase, mais laissez-moi vous expliquer. Pour poser les bases, essayez de vous imaginer la ligne du temps. Pour vous, elle est sans doute composée comme ça : passé -> présent -> futur.

Mais si je vous disais que le temps n'est pas linéaire ? Il s'agit plutôt d'une boucle. D'un cycle. Tout ce qui s'est passé, se passe, ou se passera, a déjà eu lieu, et aura de nouveau lieu. Le temps est cyclique. Au sein de notre "groupe", nous l'appelons "Ouroboros".

Maintenant que je vous ai parlé des bases, parlons maintenant du pourquoi. Pourquoi le temps est-il cyclique et non linéaire ? Vous connaissez sûrement la théorie du Big Bang ? Comme quoi, à l'origine, notre univers était une singularité, puis d'un coup, BANG ! Une énorme explosion qui a permis à notre univers de grandir et d'être en constante expansion. je vous passe les détails scientifiques, ce n'est pas mon domaine. Mais il faut garder en tête cette notion d’expansion, l'univers qui grandit continuellement, pour que je puisse vous expliquer l'effet inverse : Le Big Crunch.

Si le Big Bang a permis à l'univers de croître continuellement, le Big crunch, lui, est l'inverse total. L'univers ne grandit pas éternellement, il y a un moment où son expansion s’arrête, stagne, puis enfin repart en arrière et se contracte, pour au final reprendre son état initial : une singularité. C'est le Big Crunch. Mais vous allez me dire : "Ce n'est pas cyclique, alors ? L'univers explose, grandit, stagne et se contracte, fin." Et bien, non, car le cycle se répète infiniment.

Tel un serpent qui se mord la queue, l'Ouroboros est un symbole très ancien, présent dans plusieurs civilisations, et dans différentes cultures : Mésopotamie, Égypte, Mythologie Nordique et Aztèque... Ce symbole renferme en même temps les idées de mouvement, de continuité, d'autofécondation et, par conséquent, d'éternel retour. Cette connotation de circularité et d'indécidabilité a fait du serpent Ouroboros le symbole des paradoxes qui comme lui se "mangent la queue", comme dans la formule "cette phrase est fausse" : il y a du vrai dans le faux, et du faux dans le vrai. Un enchevêtrement indémêlable de causes et de conséquences. Un symbole parfait pour notre organisation du même nom.

Comme je le disais, tout se répète infiniment. La naissance de la Terre. La naissance de la vie. Votre naissance. Votre vie. Cela veut dire que tout ce que vous avez fait, ou pensez faire, vous l'avez déjà fait une infinité de fois. Vous êtes nés une infinité de fois, et vous êtes morts une infinité de fois. Tout n'est qu'une boucle qui est amenée à se répéter.

Bref, vous pouvez me croire ou non. Mais sachez que tout ce que je vous ai raconté est prouvé scientifiquement. Du moins une partie. Pour l’expansion de l'Univers, vous pouvez vous intéresser à la loi de Hubble, publiée par l'homme du même nom en 1929. Celle-ci dit que les galaxies s'éloignent les unes des autres à une vitesse approximativement proportionnelle à leur distance. Autrement dit, plus une galaxie est loin de nous, plus elle semble s'éloigner rapidement. En revanche, concernant le Big Crunch, il n'y pas encore de preuves flagrantes. Je pense que l'humanité a encore besoin de quelques années pour pouvoir le prouver scientifiquement.

Mais passons outre les détails scientifiques barbants. Je viens pour vous parler de l'Ouroboros, notre organisation secrète. Voyez-vous, chacun vit sa vie des infinités de fois, mais pratiquement personne ne se souvient de sa vie précédente une fois celle-ci terminée. Vous mourez, vous oubliez, en attendant la prochaine boucle.

Mais certaines personnes se souviennent. Une imperfection de notre réalité. Un bug dans la matrice. Ces personnes se souviennent de leur précédente vie et revivent ces boucles à l'infini. Enfin, elles ne se souviennent pas de toutes leurs vies. Le cerveau humain a ses limites, il élimine le surplus de souvenirs quand c'est nécessaire...

Et là, vous vous dites : "Si c’était vrai, ça se saurait." Vous avez sans doute raison, il existe des boucles où les personnes ont réussi à convaincre leur entourage. Mais après ? Ils meurent, le monde meurt, et à la prochaine boucle, tout le monde a oublié. Nous sommes en ce moment même dans une boucle où personne n'est au courant. Enfin, jusqu’à ce que vous ayez lu ce texte.

Ouroboros cherche à relier ces personnes qui sont "conscientes" de cette réalité. Il y en a de toutes les époques, dans tous les recoins du monde. Leur but est de partager leurs connaissances sur ce phénomène entre elles, et surtout de réguler les personnes, pour les empêcher de révéler au monde - comme je suis en train de faire - des informations à propos desquelles celui-ci n'est pas prêt.

Mais, maintenant, je m'en fiche. Je veux tout révéler parce que ça n'a plus d'importance. Ça n'a plus d'importance car je n'ai aucun moyen de changer les choses. Je suis né au mauvais moment. Même si mon esprit a quelques milliers d'années, mon âge est trop jeune pour pouvoir faire quelque chose. Personne ne donne d'importance à un enfant de 16 ans. Si je franchis cet interdit, qui est de révéler au monde notre existence, c'est que ça ne changera rien. Si je le fais, c'est parce que j'ai besoin d'en parler. Garder tout ça pour moi est à la limite du supportable.

Ouroboros a bien tenté de m'en empêcher, les dernières fois. En m'éliminant plusieurs fois. Ou bien en me convainquant de ne rien révéler. Mais il semble que, cette fois, ils ne veulent pas intervenir. Peut-être ont-ils compris que ça n'avait aucun sens de cacher la vérité ?

Je fais partie de ce qu'Ouroboros appelle "la dernière génération". La dernière génération d'humains qui seront conscients de cette réalité.
Vous savez, à travers tous les âges, les humains n'ont cessé de se faire la guerre. Pour agrandir leur territoire, pour se protéger, pour imposer leur religion ou leurs idées. Mais, la différence entre les guerres d'antan et celles d'aujourd'hui, c'est la puissance destructrice des armées. Après tout, on ne pouvait pas détruire le monde à coup de flèches ou même de canons.

Savez-vous ce qu'est l'horloge de la fin du monde ? On l'appelle aussi l'horloge de l'Apocalypse (Doomsday Clock en anglais). C'est une horloge conceptuelle créée peu de temps après le début de la guerre froide et régulièrement mise à jour depuis 1947 par les directeurs du Bulletin des Scientifiques Atomistes de l'Université de Chicago, sur laquelle minuit représente la fin du monde.

Pendant la Guerre Froide, celle-ci avait atteint 23h58, soit 2 minutes avant 00h00, alors que la tension nucléaire entre la Russie et les USA était au plus haut point. C'est la fois où l'horloge était la plus proche de minuit depuis sa création.
À l'heure où vous lisez ce texte, l'horloge indique 23h57. Le nucléaire et le réchauffement climatique sont ce qui fait que l'horloge soit si proche de minuit.

Mais moi qui ai déjà vécu tout ça, je peux vous dire que ça ne va pas durer. Quand le monde acclame un homme qui est coupable de génocide et des pires méfaits qu'un homme puisse faire... Quand un peuple met au pouvoir et donne accès aux ogives nucléaires un milliardaire misogyne, raciste, et complotiste... Quand un pays élit une extrémiste raciste et intolérante... Quand la religion devient plus importante que la démocratie... C'est que le monde court à sa perte. En vérité, je vous le dis, l'horloge va bientôt afficher 23h59. Et la suite, vous la connaissez : la guerre. Mais, il n'est plus question d'arcs, de flèches, de canons, ou même de balles, ou de grenades. L'humanité, dans sa folie, a créé des armes capables de l'auto-détruire.

Pourquoi sommes-nous la dernière génération ? Parce qu'on est arrivés à l'âge ou tout va disparaître dans un grand cataclysme. Nous, la dernière génération, sommes ceux qui vivent l'apocalypse nucléaire en boucle. Pour l’éternité.

Corrigé par la Grammatikwaffe.

You guys...

...are the best.

Dernière édition par Kamus le Ven 10 Fév 2017 - 16:39; édité 9 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 20:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Âme_Perdue
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 21:13    Sujet du message: [C] Ouroboros Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des actions des personnages: R.A.S mis à part le fait que cette personne dit que l'Ouroboros est une organisation secrète alors qu'il révèle son existence au plein jour.

Moyen de transmission: Non spécifié, mais on peut penser à un post sur Internet.

Sentiments éveillés: Du trouble et de la curiosité.

Style/lisibilité: Bons.

Intérêt: C'est troublant, il n'y a pas d'incohérence et le texte est fluide. En plus de ça, j'ai vraiment accroché alors c'est un POUR.
War to the East, pain to the West
War is at least what we do best
What we do best is sharing guns

And kill' for fun
There must be a reason..
Do you comprend what is a point
Of being born and being gone?
There must be a reason..
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 22:31    Sujet du message: [C] Ouroboros Répondre en citant

"Nous, la dernière génération, sommes ceux qui vivront l'apocalypse en boucle."

Non, c'est pas logique. Par définition l'ouroboros est un cycle, tu as plutôt bien retranscrit le principe tout comme celui du big bang et du big cruch d'ailleurs. Mais comme c'est un cycle il ne peut y avoir une apocalypse en boucle. (Enfin ce point de vue est adoptable, mais dans ce cas il y a également des gens qui vivent la création en boucle, tout comme des partie de cette boucle entre ces deux événements).

"Vous mourrez, vous oubliez, en attendant la prochaine boucle"
De plus rien ne prouve que l'intermédiaire entre deux boucles fait qu'on apparaîtra toujours dedans au même moment au niveau de la boucle spatiale.

Pour essayer de résumer simplement il faut essayer de voir deux boucle séparée, une à l'échelle big bang/big cruch et l'autre à l'échelle vie/mort. Et là au niveau de la temporalité ça ne colle pas... On peut se rapprocher du principe des vies antérieurs, la plus part sont dans un passé proche. Rien ne montre non plus qu'entre deux vies la personne n'oublie pas, ce n'est pas parce que là narrateur s'en souviens une fois que c'est le cas de tout le monde, à force je pense que beaucoup s'intéresserait à cette théorie.

Au final c'est vraiment cette avant dernière phrase de la pasta qui a mon sens casse le raisonnement. De plus tu évoque un cataclysme, chose qui sera tout de même prévisible et qui concerne tout le monde à partir de là...

(Sinon pour étayer un peu tu peux évoquer l'ancienneté du symbole histoire de rajouter un peu de crédit à l'histoire).
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Kamus
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 22:50    Sujet du message: [C] Ouroboros Répondre en citant

Lalya a écrit:

Non, c'est pas logique. Par définition l'ouroboros est un cycle, tu as plutôt bien retranscrit le principe tout comme celui du big bang et du big cruch d'ailleurs. Mais comme c'est un cycle il ne peut y avoir une apocalypse en boucle. (Enfin ce point de vue est adoptable, mais dans ce cas il y a également des gens qui vivent la création en boucle, tout comme des partie de cette boucle entre ces deux événements).

"Vous mourrez, vous oubliez, en attendant la prochaine boucle"
De plus rien ne prouve que l'intermédiaire entre deux boucles fait qu'on apparaîtra toujours dedans au même moment au niveau de la boucle spatiale.

Pour essayer de résumer simplement il faut essayer de voir deux boucle séparée, une à l'échelle big bang/big cruch et l'autre à l'échelle vie/mort. Et là au niveau de la temporalité ça ne colle pas... On peut se rapprocher du principe des vies antérieurs, la plus part sont dans un passé proche. Rien ne montre non plus qu'entre deux vies la personne n'oublie pas, ce n'est pas parce que là narrateur s'en souviens une fois que c'est le cas de tout le monde, à force je pense que beaucoup s'intéresserait à cette théorie.

Au final c'est vraiment cette avant dernière phrase de la pasta qui a mon sens casse le raisonnement. De plus tu évoque un cataclysme, chose qui sera tout de même prévisible et qui concerne tout le monde à partir de là...

(Sinon pour étayer un peu tu peux évoquer l'ancienneté du symbole histoire de rajouter un peu de crédit à l'histoire).

Je note pour la symbolique de l'ouroboros, merci Very Happy

Si je comprend ce que tu dis, En gros tout se passerais en meme temps dans la boucle, donc il ne peux y avoir la vie et l'apocalypse en meme temps (c'est un sujet compliqué je l'avoue, mais ca me passionne). Pour moi c'est plus un cercle, tout se passe linéairement Passé - Present - Futur, mais le futur est relié aussi au passé, donc tout recommence a chaque fois.

Donc, ce que dis le narrateur, c'est que l'apocalypse va arriver a notre époque, il ne précise pas quand, mais il l'a déjà vécu plusieurs fois. Et il la vivra encore plusieurs fois. La chute du texte repose sur le fait que l'auteur annonce une apocalypse sans préciser comment (Clin d’œil vers l'investiture de trump)

You guys...

...are the best.
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 23:39    Sujet du message: [C] Ouroboros Répondre en citant

C'est justement cette chute qui ne me convainc pas vraiment. On sait tous qu'on vas mourir, qu'un jour le soleil ça exploser et tout cramer sur terre, on a même une estimation relativement précise. Est-ce creepy pour autant ?... Et je n'ai pas vraiment d'idée sur comment donner cette petite note un peu angoissante/glauque qui fait défaut à mon sens, c'est dommage parce que l'idée mêle des sujets que j'affectionne donc forcément je trouve l'idée sympa.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Kamus
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 23:57    Sujet du message: [C] Ouroboros Répondre en citant

Lalya a écrit:
C'est justement cette chute qui ne me convainc pas vraiment. On sait tous qu'on vas mourir, qu'un jour le soleil ça exploser et tout cramer sur terre, on a même une estimation relativement précise. Est-ce creepy pour autant ?... Et je n'ai pas vraiment d'idée sur comment donner cette petite note un peu angoissante/glauque qui fait défaut à mon sens, c'est dommage parce que l'idée mêle des sujets que j'affectionne donc forcément je trouve l'idée sympa.

Ah, ce que vue voulais montrer c'est que les lecteurs sont la dernière génération, ils ont eux même vécu l'apocalypse, donc comme le narrateur est contemporain ça veux dire que l'apocalypse est pour très bientôt. Le creepy vient de la : l'annonce de la fin du monde très proche 

You guys...

...are the best.
Rayzarta
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017 - 09:54    Sujet du message: [C] Ouroboros Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des actions des personnages: J'vois rien d'trop étrange :s 

"vivons" plutôt du coup ? x)

Moyen de transmission: Post sur internet ? Enfin ça sonne comme une conférence mais je doute qu'il aurais eu du public x)

Sentiments éveillés: Curiosité, "crainte" ?

Style/lisibilité: J'aime bien ;x

Intérêt: J'aime bien, j'trouve l'idée originale et ça m'fait penser a aucune autre creepy (Sans que je soit une maitre en la matière x) )
Ca serais pour pour moi ^^'
Kamus
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017 - 22:05    Sujet du message: [C] Ouroboros Répondre en citant

J'ai ajouté un passage sur l'Ouroboros et aéré le texte. Je le déplace en Propositions si vous voulez bien voter  [contemplation profonde]

You guys...

...are the best.
Chucky
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 20:30    Sujet du message: [C] Ouroboros Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : Par définition si tout est une boucle, tout est déjà tracé depuis le début, tout le monde revit la même chose ? Alors qu'est-ce qui pourrait déclencher un tel cataclysme qui détruirait tout ? En soi c'est pas grave, ça amplifie ta chute, mais ça serait bien qu'on en sache plus.

Cohérence des actions : Je trouve que c'est bizarre que le gars lâche tout comme ça juste parce qu'il en a assez, ça serait sympa d'avoir un autre motif. Parce que le mec détient le plus lourd secret du monde quand même.

Sentiment éveillé : Je m'attendais quand même à la chute, mais la lecture était assez satisfaisante. 

Vraisemblance du moyen de transmission : Une shortpasta, même si c'est un petit peu long. A la limite tu pourrais en faire une pasta normale, en rallongeant quelques passages pour donner plus de détails même si je sais que t'aimes pas ça. Mais si on imagine que le mec fait un discours (enregistré, je suppose), alors la petite hésitation du début du texte est incohérente. Mais bon, le MdT est satisfaisant. 

Style : Globalement approprié au texte.

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : Je sais pas trop quoi te dire mon petit Kamus. D'un côté ton texte est pas forcément mauvais, mais de l'autre ça m'a pas transporté et c'est pas non plus très original, à part l'histoire des Ouroboros. Je pars donc sur un contre pour le moment, mais je vais te donner quelques conseils pour améliorer ton texte :

- Préciser en quoi consiste ce cataclysme, pour qu'on y croit plus
 - Vite fait dire pourquoi le mec fait tout ça
 - Possiblement rallonger la pasta en mettant plus de détails, mais c'est vraiment pas obligatoire

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 20:33    Sujet du message: [C] Ouroboros Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : C'est ok

Sentiments éveillés : Rien, la chute me laisse toujours aussi froide, j'ai pu le dire au dessus le thème de la fin du monde c'est vu et revu.

Moyen de transmission : Témoignage

Style/lisibilité : C'est correct

Intérêt : Bah, j'ai déjà pu le dire, l'idée est bonne mais la fin de me convaincs pas, j'vais plussoyer Chucky, peut-être que plus que détails sur le cataclysme pourrait arranger les choses mais j'en doute... Ca sera un contre du coup désolée.
Kamus
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 15:33    Sujet du message: [C] Ouroboros Répondre en citant

Merci pour vos retours, j'ai modifié le texte :

- Ajout d'une ligne qui indique que l'humain ne se souvient pas de toutes ses vies, mais d'une grande partie : Le cerveau humain a ses limites.
- Ajout des motivations du narrateur pour tout déballer
- et gros ajout sur le motif de l'apocalypse avec des éléments contemporains. 

You guys...

...are the best.
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 16:43    Sujet du message: [C] Ouroboros Répondre en citant

C'est mieux, mais le coup de l'enfant de 10ans ne passe vraiment pas. Le style ne correspond pas, ça casse toute la crédibilité...
Kamus
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 16:46    Sujet du message: [C] Ouroboros Répondre en citant

Ben, techniquement, quand tu te souvient de tes vies antérieures, l'âge ne compte pas tu as déjà en tête l'expérience accumulée des autres vies. C'est d'agir et parler comme un enfant de 10 ans qui serait bizarre Surprised

You guys...

...are the best.
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 17:02    Sujet du message: [C] Ouroboros Répondre en citant

C'est pas parce que tu as des souvenirs d'une vie antérieure qu'à dix ans que le développement intellectuel suit. Faut pas tout mélanger. À dix ans il fais parti d'une organisation secrète qu'il trahit pour prévenir que c'est la fin du monde, ouais ok, je lis ça je rigole, good story kid. Puisqu'il sont quand même nombreux des gosses comme ça on les repérerais très rapidement hein... Pour moi c'est vraiment une incohérence flagrante.
Kamus
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 17:08    Sujet du message: [C] Ouroboros Répondre en citant

Leur nombre n'est pas précisé, mais soit, j'ai passé ça a 16 ans 

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54    Sujet du message: [C] Ouroboros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community