Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Derrière-toi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kenffir
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 15:43    Sujet du message: Derrière-toi. Répondre en citant

Connaissez-vous ce sentiment ? Celui où quand vous êtes dans la rue, vous avez l’infime impression que quelqu’un est derrière vous. Mais quand vous vous retournez, il n’y a personne.
Personnellement, cela m’arrive de plus en plus souvent. Ça ne m’arrivait jamais avant, en même temps, je sortais de chez moi que lorsqu’il faisait jour. Mais depuis que j’ai déménagé, mon bahut est plus loin et donc je dois partir beaucoup plus tôt pour ne pas arriver en retard.
Comme je pars vers 6h40 du matin, il fait encore très sombre. C’est à partir de ce moment-là, que ce sentiment d’insécurité est apparu. Au début, c’était anodin. Comme dit plus haut, j’avais vaguement une impression qu’il y avait quelqu’un mais il n’y avait rien. Sauf que dernièrement, les choses se sont compliqué. J’avais réellement l’impression que quelqu’un était derrière-moi. J’entendais même des bruits de pas. Mais évidemment il n’y avait rien.
J’ai donc pris des écouteurs, je me suis dit que la musique m’aiderait à ne pas y penser. J’ai eu tort.
Ça n’a fait que l’énerver plus.
Régulièrement, un bruit parasites venait perturber ma musique. Des fois, le bruit parasites couvrait même la musique. C’était peut-être mes écouteurs me direz-vous, mais j’ai testé chez moi, il n’y avait aucun bruit parasites. Mais ce n’était rien.
Quand je m’étais habitué aux bruits parasites, j’ai entendu la chose q'ui m’a le plus glacé le sang.
''Behind you…''
Pour les non-anglophone, ça veut dire ‘’ Derrière-toi ‘’
Ce n’était pas la musique. Je connais ses paroles par cœur et à aucun moment il ne dit behind you. Ce n’est même pas une chanson anglaise.
Après-ça, je suis resté sur place. Droit comme un I. Je regardais à droite, à gauche, devant, derrière. Rien.
Qui m’avais dit-ça ?
Après ça, j’ai repris mon chemin, la boule au ventre. Je marchais de plus en plus lentement et j’avais coupé ma musique pour pouvoir guetter le moindre bruit. Rien. Comme d’habitude.
"Ce n’était que mon imagination" me suis-je dis.
J’ai alors repris ma route, j’ai marché plus vite et relancé ma musique.
Quand j’ai reçu un message.
"C’est qui ?" me suis-je dis. Personne ne pouvait me contacter, la seule personne à qui j’ai donné mon numéro c’était ma mère et elle dormait encore. C’était un numéro inconnu.
Vous voulez savoir ce que disais ce message ?
"Fais attention, Clément, on ne voit pas très bien quand il fait si sombre".
Dès que j’ai lu ça, je n’ai plus réfléchi. J’ai couru. J’ai couru le plus rapidement possible vers mon arrêt, pour pouvoir être avec des gens. C’est à ce moment que je l’ai vu. Ce n’était pas humain. C’était un mélange entre le wendigo et le slenderman. Il courait après-moi. J’ai couru à m’en crever les poumons, sans me retourner. Arrivé à mon arrêt, les gens mon regardé bizarrement.
J’ai regardé derrière-moi, il avait disparu. A partir de ce jour, je ne suis plus jamais sorti de chez moi tout seul.

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 15:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 16:18    Sujet du message: Derrière-toi. Répondre en citant

Bon, j'ai déjà une grosse sensation de déjà vu...

Cohérence de l'histoire et des personnages : Le mec est au bahut mais personne à son numéro. Il donne pas grand chose niveau détail vis à vis de la créature, un mis entre le sleenderman et le wendigo c'est pas super original. La musique l'a énervé ? Le narrateur à aucun moyen de le savoir surtout que la musique devient un moyen de communiquer. Le coup de l'anglais c'est pas terrible non plus... Parce que le mec se fait accompagner la créature à peur ? Mouais.

Sentiments éveillés : Et donc ?

Moyen de transmission : témoignage

Style/lisibilité : correct

Intérêt : Le texte est bancale, je suis quasiment sûre d'avoir déjà lu un texte assez proche. Ça sera un contre.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 17:28    Sujet du message: Derrière-toi. Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : J'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ma VDD

Sentiments éveillés : C'est du déjà vu, la phrase en anglais et la référence à des créatures bien connu des pasta et les actes clichés n'aident pas.

Moyen de transmission : témoignage

Style/lisibilité : Ok

Intérêt: x

CONTRE désolé

I was a cat all along.

Team gin.
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 17:39    Sujet du message: Derrière-toi. Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Le Français qui se fait courser par un psycho/monstre qui parle en anglais, ça passe moyen

Sentiments éveillés : c'est très le cliché. je pense en avoir vu des masses des textes du genre

Moyen de transmission : témoignage ?

Style/lisibilité : Ok 

Intérêt: Il y a tellement de texte avec des "derrière toi, c'est affreux !" que pour surprendre maintenant il faudra faire des textes avec des "devant toi !"... c'est trop banal et cliché malheureusement.

ça sera donc un contre pour moi.

You guys...

...are the best.
HungarianCerveza
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 - 19:42    Sujet du message: Derrière-toi. Répondre en citant

-Cohérence/vraisemblance de l'histoire : On va dire okay, que le mec est asocial, que le reste repose sur le paranormal, et que c'est un monstre anglophone. Enfin...PARTIELLEMENT anglophone, vu qu'il parle anglais que à travers les écouteurs du mec.
-Cohérence des actions du ou des personnages : Rien de plus à dire.
-Sentiment éveillé chez le lecteur : Pas grand chose, c'est le genre de texte qu'on voit souvent. Un petit "attends quoi" quand même vers la fin, quand le mec décrit de façon casual le monstre, et qu'après plus rien. Genre "oups un monstre qui ressemble à mes monstres de creepypastas préférés", et après on oublie.
-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Probablement un récit sur un blog ou un témoignage...c'est un peu ambigu.
-Style d'écriture : Ça me va.
-Lisibilité du texte : Ça me va aussi.
-Intérêt de l'histoire : Ouais, le gros problème de cette histoire c'est que ça ressemble plus à un patchwork des gimmicks de creepypasta qu'à une vraie creepypasta à part entière.

Contre.
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 - 21:34    Sujet du message: Derrière-toi. Répondre en citant

Cohérence de l'histoire / personnage : les réactions du narrateur sont cohérentes mais c'est un peu étrange qu'il n'aI que le numéro de sa mère alors qu'il'est au bahut, ou alors c'est un gros associal. Ensuite, je vois mal comment la musique à pu énerver la créature et comment elle a pu la parasité. Qu'il se fasse accompagner je veux bien, mais ça suffit à faire fuir le monstre ?

Mdt : On va dire que c'est un témoignage.

Sentiment éveillé : "Déjà vu"

Style : Ça va.

Lisibilité : c'est lisible

Intérêt : Aucun. Au final il ne se passe pas grand chose, ça nous arrive à tous d'avoir le sentiment d'être suivi, et s'inspirer de Slenderman c'est pas la meilleure chose à faire. J"'aime beaucoup ce personnage c'est pas le souci mais ça dénue ton histoire d'originalité. Il faudrais que tu arrives à construire un récit cohérent qui tienne le coup sans s'inspirer d'une créature ou d'un personnage très connus, j'aime les pastas avec ces personnages mais c'est devenu du vu et revu à force. Même si ta pasta est courte elle doit avoir une idée un fil conducteur et qu'il se passe vraiment quelque chose.
Bref, ce sera CONTRE pour cet écrit. Mais ne te décourages pas.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 - 21:36    Sujet du message: Derrière-toi. Répondre en citant

Refusée.

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01    Sujet du message: Derrière-toi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community