Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

L'imposteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017 - 02:14    Sujet du message: L'imposteur Répondre en citant

"Aie ! Arrête ça ! Papy, Jimmy arrête pas de me taper !", cria une voix depuis une autre pièce. Ces vieux os n'ont jamais bien dormi, et encore moins quand un enfant demande de l'aide.
Un enfant. Mon fils ? Non, cette voix paraissait bien trop enfantine. Petit-fils ? ça doit être ça. Bien sur. Mon petit-fils a besoin de moi !
Si un intrus était en train de faire du mal a mon petit-fils, je ne pourrais pas le combattre. Pas du haut de mes 74 ans, même si je suis un vétéran.
Soudain, je m'en suis souvenu. La table basse. Elle contenait mon fidèle revolver.
En ouvrant doucement le tiroir, j'ai récupéré l'arme, ainsi que des munitions. Je l'ai chargée pendant que je me faufilait jusqu'a la chambre de mon petit fils.
À mon grand étonnement, en ouvrant la porte, il n'y avait pas un Jimmy, mais deux. Ils étaient exactement semblables, se battant sur le plancher de la chambre. Comment cela était-il possible? Était-ce une sorte de démon faisant semblant d'être mon petit-fils? Essayant de prendre sa place?
"Papy !," Cria l'imposteur. "Jimmy me fait mal !"
"Même pas vrai d'abord !" répondit le vrai Jimmy.
"Laisse le partir, Jimmy, je vais m'occuper de ce démon!"  Dis-je en pointant mon revolver vers l'imposteur.
"Papy, STOP !" crièrent les deux garçons à l'unisson.
J'ai appuyé sur la gâchette, le revolver faisant son devoir une fois de plus, d'un coup retentissant, suivi d'un silence de mort.
L'imposteur était couché sur le sol, mort.
"Jimmy, tu vas bien ?" J'ai demandé.
"Papy...", gémit Jimmy. Sa voix était tremblotante, il pouvait à peine parler. 
"Qu...Qu'as tu fait ? Tu as tué mon frère !"
Un moment de clairvoyance remplit mon esprit. De vieux souvenirs me remontent. Deux Jimmy... Des jumeaux ? Jimmy ... et Jason?  Des Médicaments... Un diagnostic ... Démence ... Alzheimer?
Le revolver glissa hors de mes mains, tombant avec fracas sur le plancher.

"Mon dieu... Qu'ai-je fait ?"

--------------

http://www.reddit.com/r/shortscarystories/comments/5o0jhf/impostor/

You guys...

...are the best.
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017 - 02:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017 - 11:53    Sujet du message: L'imposteur Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : J'ai un peu de mal avec la réaction du grand-pere, il arrive a distinguer super bien Jimmy et Jason, pas une seule fois il hésite entre qui et qui...

Moyen de transmission : Shortpasta

Sentiments éveillés : Oh shit. C'est plutot sympa sinon.

Style/lisibilité : C'est ok.

Intérêt : C'est pas forcément un texte mémorable, mais ça fait le taff, donc ça sera un petit pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 16:14    Sujet du message: L'imposteur Répondre en citant

Tous ces gens qui vont avoir peur de Papy qui oubliait déjà chaque jour de nourrir la dinde domestique, pourquoi pas. Plus sérieusement, c'est assez triste comme histoire, mais ça a aussi un côté glauque alors je pense que ça a sa place sur le site. J'avais aussi relevé le fait qu'il les différencie si facilement, mais après tout c'est pas non plus incohérent. Ils doivent quand même avoir des différences tous les deux et son esprit a dû retenir malgré tout que telle caractéristique appartenait à Jimmy. Un petit pour.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 13:15    Sujet du message: L'imposteur Répondre en citant

sentiments éveillés: "hum, Qu'est ce que vont dire les parents ?"
C'est rapide et ça a de l'effet, tout ce qu'on aime, mais c'est vrai que le fait qu'il distingue aussi bien des jumeaux est un peu bizarre, mais honnêtement ça ne gêne aucunement le déroulement de l'histoire.

pour

Smile Critique depuis le 11 mars 2017 et toujours pas un seul poil Smile

Rejoignez le club.
Visiter le site web du posteur
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 01:26    Sujet du message: L'imposteur Répondre en citant

Cohérence de l'histoire / personnage : La réaction du grand père qui reconnaît très vite Jimmy et Jason me gène un peu. À part cela, rien à signaler.

Mdt : Shortpasta, OK

Sentiment éveillé : je ne m'attendais pas à cette fin, c'est sympa à lire et un peu intriguant.

Style / Lisibilité : OK

Intérêt : Ça fait plutôt bien son effet, même si c'est plus triste qu'angoissant ou effrayant, je mets un petôt POUR.

Voilà, hi hi hi.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 17:34    Sujet du message: L'imposteur Répondre en citant

Publiée

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27    Sujet du message: L'imposteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community