Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Ce ne sont que des histoires ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bougie
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 18:07    Sujet du message: Ce ne sont que des histoires ... Répondre en citant

"Article édité pour la dernière fois le : 17/02/2003 à 03:58.

16 Février 2003.

Salut à tous, j'espère que vous allez bien ! Dans cet article que je publie à une heure bien tardive (21 h 40, pour moi, c'est tard ! Je me couche vers 23h !), nous allons parler d'une légende d'un petit pays d'Europe de l'Est dont j'ai oublié le nom (un truc comme la Machilvie je crois).
    Vous savez, comme tout fan de légendes horrifiques, que chaque civilisation porte en sa culture son lot de monstres, êtres, ou bêtes fantastiques. Voici l'histoire du Domaviï.
    Il s'agit, dans les légendes, d'une bête vaguement humanoïde, mais plus massive qu'un humain, plus trapue, avec de très courts membres blancs, sortant la nuit. Son visage est d'un noir profond, effrayant, non ? Elle serait assez intelligente et maligne, en tout cas, selon les histoires, assez pour comprendre comment fonctionnent certains outils, ou alors pour écrire de courtes phrases simples, mais pas assez pour bien le faire, si vous voyez ce que je veux dire. Par exemple, elle n'écrit pas très bien, elle fait des fautes, elle tape sur les objets quand ils ne fonctionnent pas, etc ...
    Ell entre parfois chez les gens, par curiosité dit-on. Mais si quelqu'un la voit et en parle à des proches, elle vient le chercher et les tue, simplement, lui, et ses proches, car elle souhaite avant tout rester inconnue de tous. Vous allez sûrement me demander comment on la connait, dans ce cas.

Eh bien, ce ne son qe dés istoare."

Traduit du polonais

[Fin de la creepypasta].

S'il vous plaît, dites-moi si la fin est compréhensible ou s'il faut que je fasse un truc encore plus gros, ou alors si c'est pas original (si ça a été déjà fais 10 fois, dites-le moi direct, qu'on n'en parle plus, je n'ai pas lu toutes les creepys de ce site.   Rage

En gros, à la fin, la dernière ligne, c'est pas le gars qui écrit, c'est la bête, on le voit eux fautes d"'orthographe : "mais pas assez pour bien le faire, si vous voyez ce que je veux dire." singinfie que la bete écrit pas correctement .... Ou alors le rédacteur est un bouffon ...

Dernière édition par Bougie le Lun 6 Fév 2017 - 16:15; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 19:17    Sujet du message: Ce ne sont que des histoires ... Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Heu, sans la note j'pense que c'est incompréhensible pour tout le monde. La créature à pas spécialement d'intérêt à faire ça, sans compter qu'il faudra qu'elle soit en capacité d'utiliser un pc, poster un message, etc...

Moyen de transmission : Témoignage.

Sentiments éveillés : Rien.

Style/lisibilité: C'est ok.

Intérêt : L'histoire n'a pas vraiment de sens, ça n'éveille rien, ça sera un contre, désolée.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Bougie
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 19:51    Sujet du message: Ce ne sont que des histoires ... Répondre en citant

L'idée, c'était que la créature est un peu intelligente, mais sans plus. Elle croit qu'elle doit faire ça pour que personne ne le croit ... Après, pour être capable d'utiliser un pc, elle peut être assez maline pour le faire ...

Après, je sais que ce n'est pas très clair, mais je ne sais pas exactement comment rendre la fin plus compréhensible.
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 00:22    Sujet du message: Ce ne sont que des histoires ... Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : J'aime bien le principe qu'une créature nous écrit

- Cohérence des actions du ou des personnages :
La créature est censé vouloir être inconnue mais publie le texte ? D'après toi c'est une stratégie de la créature mais c'est trop poussé pour être compris. Elle vient de l'est mais parle français ?

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Un peu cliché le ending ekri kom sa mais ça correspond à la créature

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Témoignage mais de la créature et ça c'est pas mal

- Style d'écriture : Ok

- Lisibilité du texte : Un peu en bloc

- Intérêt de l'histoire :Approche intéressante mais l'histoire est presque drôle quand on imagine the rake taper un PC par ce qu'il rame

CONTRE

I was a cat all along.

Team gin.
Bougie
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 16:05    Sujet du message: Ce ne sont que des histoires ... Répondre en citant

Justement, la créature ne le publie pas : elle édite ce qu'un gars a fait. (il commence à écrire à 22h 40 et le dernier édit est vers minuit 10, je devrais peut-être mettre vers 4 h du mat plutot ....).

Après, pour le truc de "venir de l'est", je vais préciser que c'est traduit du polonais ou un dialecte slave.

Désolé pour le cliché des fautes d'orthographe grosses comme un kamhion, mais on m'a dit que de ne mettre qu'un faute sur "histoire", que j'avais écrit "histoare", ça ne se voyait pas .... Que faire ?
Aridow
Ancien
Ancien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 17:01    Sujet du message: Ce ne sont que des histoires ... Répondre en citant

Traduire des fautes du polonais ça doit être dur, donc à la rigueur c'est pas grave.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 20:58    Sujet du message: Ce ne sont que des histoires ... Répondre en citant

C'est pas grave, parfois on peut juste pas éviter le cliché.

Désolé, je sais que mes commentaires sont pas les plus constructifs... Sad

I was a cat all along.

Team gin.
Stéphane G de G
Créateur
Créateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 15:58    Sujet du message: Ce ne sont que des histoires ... Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Je pense que cette bête a oublié d'aller à l'école et fait des fautes d'ortographe quand elle prend possession du corps d'un autre ? 

Moyen de transmission : Témoignage.

Sentiments éveillés : Néant.

Style/lisibilité: C'est bien écrit je trouve, sauf quand la bête prend la place du narrateur.

Intérêt : Aucun, trop court, faut développer si tu veux en faire une creepy. Contre, à revoir dans sa totalité, dsl.
Geekypiedada
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 17:04    Sujet du message: Ce ne sont que des histoires ... Répondre en citant

La du coup elle rentre dans une maison et bute le gars qui écrit un article sur elle, en terminant l'article au lieu de détruire l'ordinateur (???) ce n'est pas cohérent, cela implique en plus qu'elle sait utiliser un PC. Du coup le principe tombe a l'eau parce qu'un monstre cherchant a rester inconnu ne prendrait jamais la peine de terminer l'article au lieu de le supprimer ou de détruire le support d'écriture, empêchant ainsi l'article a son sujet de voir le jour. Ça n'a vraiment aucun sens.

Dernière édition par Geekypiedada le Mer 8 Fév 2017 - 07:49; édité 1 fois
Yahoo Messenger
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 17:15    Sujet du message: Ce ne sont que des histoires ... Répondre en citant

pas d'importance ici parce que c'est refusé, mais Geekypiedada il est important de respecter les criteres de vote.

Rejetée sinon

You guys...

...are the best.
Bougie
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 19:37    Sujet du message: Ce ne sont que des histoires ... Répondre en citant

Juste pour info : elle ne termine par l'article. Elle l'édite ! Elle le modifie légérement, quelques heures après.

Et elle ne prend possession de personne, elle écrit elle-même.

(je ne proteste pas contre le rejet, c'est juste pour le dire).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42    Sujet du message: Ce ne sont que des histoires ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community