Creepypasta from the Crypt Index du Forum
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

[C] L'Otaku

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 984
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 21:34    Sujet du message: [C] L'Otaku Répondre en citant

Vous regardez sûrement tous des animes, ou lisez des mangas, qui nous viennent tout droit du Japon. J'en ai moi-même consommé un max quand j’étais jeune, du temps du club Dorothée... Les chevaliers du Zodiaque, Goldorak, Ken le Survivant, Dragon Ball... Qu'est-ce que j'ai pu passer du temps devant la télé, au grand Dam de mes parents. Et de beaucoup de parents d'ailleurs, car le club Dorothée s'est arrêté en 1997 suite à une campagne contre l'émission, venant de familles de France et d'une certaine Ségolène Royal.

Bref, je m'égare. Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, les mangas occupent une place importante en France. Presque tous les ados en consomment à foison, que ce soit à la télé pour les animes, en manga papier, ou même sur le net. La France est le pays le plus consommateur de mangas, après le Japon. Une grande réussite pour ce qui était qualifié de "japoniaiseries sans avenir", à l'époque.

Dans la plupart des cas, les mangas n'apportent que du divertissement. Mais il y a des gens pour qui les mangas et les animes prennent une place trop importante dans leur vies. Et c'est le cas d'un homme qui était mon ami : Léo.
Il avait à peu près le même âge que moi : la vingtaine bien entamée. On avait découvert les animes au même moment, à la télé, devant le club Dorothée. On s'amusait dans la cour de récrée à mimer nos héros favoris, à lancer des "Kamehameha" après avoir essayé de se transformer en super guerrier, sans succès. Ce n’étaient que des jeux d'enfants à l'époque. On était juste gentiment influencés par ce qu'on voyait à la télé.

Puis on a grandi, mais on a toujours gardé contact. Pendant que moi je continuais occasionnellement à lire des mangas et regarder des animes comme One Piece ou Dragon Ball, lui était devenu de plus en plus obsédé par ce qu’était devenue une vraie passion dévorante.
Au début, ce n’était pas bien méchant. Il passait la plupart de son temps à lire des mangas et à regarder des épisodes d'animes sur son ordinateur. Cela ne l’empêchait pas de travailler et de passer du temps avec nous. Il avait un petit boulot de livreur à Besançon. Vu qu'il vivait encore chez ses parents, presque tout son salaire allait dans l'achat de ses mangas et produits dérivés.

Sa chambre était remplie de posters, de sabres japonais, de peluches à l'effigie de personnages de manga. J'y avais même aperçu une réplique d'une Dragon Ball. Une vraie chambre d'"Otaku", comme il aimait se faire appeler. Une sorte de geek mais tourné exclusivement vers tout ce qui vient du Japon. Il devenait un peu vieux pour tout ça, mais personne ne l'en blâmait. Il avait un travail et une vie sociale, c'est ce qui comptait.

Mais ça s'est vite aggravé. Il avait fait plusieurs voyages au Japon, et après chaque retour, il devenait de plus en plus obsédé par sa passion. Il ne sortait pratiquement plus de sa chambre. Il était souvent absent au travail, et ne nous voyait que très rarement. À la maison, ses parents ne le voyaient que pour manger. Ses seules sorties étaient pour se rendre au magasin de mangas et de produits dérivés, et les expositions sur le Japon comme la fameuse Japan Expo. Je l'y avais accompagné quelques fois, c’était vraiment sympa les premières fois. Les cosplays de Léo étaient à chaque fois fabuleux. Il était très méticuleux, il fallait que ça ressemble le plus possible à son personnage. Mais j'ai fini par ne plus l'accompagner, par faute de temps et d'envie.

Lui aussi, il a fini par ne plus y aller. À vrai dire, il a fini par ne plus sortir du tout de sa chambre. Ça faisait quelques mois qu'on n'avait plus vu Léo quand on a reçu un appel de sa mère. Elle nous demandait de l'aide car elle ne savait plus quoi faire avec son fils.
Celui-ci avait perdu son emploi car il ne s'y rendait plus. Il s’était réfugié dans sa chambre et n'en sortait plus. Nous nous sommes rendus chez lui et avons bien tenté de lui parler ou de le raisonner, mais sans succès. Il ne répondait que par des injonctions du style "Allez-vous-en !", "Partez, je ne veux voir personne !" ou encore "Ototoikiyagare !" qui - après avoir cherché sur internet - signifie à peu près la même chose en japonais.

Impossible de nouer le contact. Après avoir discuté avec sa mère, elle m'a révélé qu'il n'ouvrait la porte que pour prendre le plateau d'aliments qu'elle lui apportait chaque jour. Je lui ai suggéré de couper internet, ou même l'électricité, mais elle a répondu que si elle faisait ça, il se suiciderait, comme il lui avait dit.

Je me suis renseigné sur internet et divers forums, et il semble que Léo était un cas très sévère d'Hikikomori, ces adolescents ou jeunes adultes qui vivent coupés du monde et des autres, cloîtrés chez leurs parents, le plus souvent dans leur chambre pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, en refusant toute communication même avec leur famille, et ne sortant que pour satisfaire aux impératifs des besoins corporels. Encore plus que selon les dires de sa mère, Léo ne sortait jamais pour aller aux toilettes quand quelqu'un était encore là. Uniquement quand la maison était vide.

Il n'y avait rien que nous puissions faire, alors nous sommes partis. Nous n'avons plus eu de nouvelles de Léo pendant encore plusieurs mois, jusqu'à un nouveau coup de fil de sa mère. Léo avait disparu depuis plusieurs jours. Il n'avait pas touché à son panier-repas, et, craignant le pire, sa mère a ouvert la porte pour trouver une chambre vide.
Elle a prévenu les autorités, mais voulait aussi savoir si son fils nous avait contacté d'une manière ou d'une autre. Nous nous sommes directement rendus sur place pour essayer de trouver ce qui avait poussé Léo à quitter sa chambre. Pour cela, nous avons décidé de d'aller voir à l’intérieur, il y avait peut-être un mot ou bien un indice.

Quand nous sommes rentrés, une odeur insupportable nous a rempli les narines. Une forte odeur d’excréments et d'urine. En effet, nous avons pu constater par nous-même qu'il ne sortait que très rarement pour faire ses besoins : il les faisait directement dans sa chambre, dans un seau et des bouteilles. C’était immonde.

La chambre était toujours remplie de mangas, figurines, et autres peluches. Bien plus que la dernière fois où j’étais venu. Mais il y avait de nouvelles choses, comme ces traversins avec des filles d'anime imprimées dessus. Et pas que des adultes...
J'ai noté que son sabre préféré, celui d'Ichigo dans Bleach, n’était plus là. On ne savait pas s'il s'en était séparé, ou pire, s'il l'avait emmené avec lui.

Au milieu de tous ces mangas, déchets, et autres mouchoirs usagés, son ordinateur portable était encore là. Nous l'avons allumé pour voir si nous pouvions en apprendre davantage sur ce qui l'aurait poussé à partir.
Nous ne nous attendions pas à voir de telles horreurs. Il semblait que Léo aimait beaucoup le hentai, le porno version anime. Mais pas n'importe lequel. Son ordinateur portable était rempli de photos mettant en scène des petites filles, et certaines très jeunes. Il n'y a qu'au Japon que vous pouvez trouver ça, ça s'appelle le lolicon là-bas. Bref, il y en avait bien pour 1Go d'images. C’était déjà à gerber, mais nous n’étions pas au bout de nos surprises.

Dans ses dossiers de photos et de vidéos, il y avait aussi un dossier nommé "Guro". Ne cherchez pas ça sur internet, croyez-moi, ça ne vaut pas le coup d'apaiser votre curiosité. En gros, c'est du hentai, mais très glauque, gore. Il y avait des images de femmes, d'hommes et d'enfants découpés. Les membres arrachés. C’était vraiment effrayant.
J'ai préféré ne pas effacer ces images pour laisser la police faire son enquête plus efficacement. Le seul indice que j'ai noté sur son ordinateur est qu'il avait installé le logiciel Tor qui permet de parcourir le Deep Web. Mais ne m'y connaissant pas plus en informatique, je n'ai touché à rien d'autre.

Après enquête, selon la police, Léo fréquentait le Deep Web depuis un moment. C'est là qu'il trouvait ces images de Lolicon, Guro, et autres perversions pires encore, comme le Toddlercon. Après des recherches, j'aurais préféré ne jamais savoir ce que c'était. L'ami qui avait grandi avec moi était devenu un pervers de la pire espèce, et le fait qu'il était à l’extérieur me faisait frissonner...

La police a également trouvé un site que Léo consultait tous les jours. Il semble que c'était une sorte de forum où se pratiquait le roleplay, ou RP, une sorte de jeu de rôle où chacun se met dans la peau d'un personnage et n'en sort jamais tant qu'il est connecté.
Il y passait 80% de son temps en ligne. Son personnage se faisait appeler Kenji25, et il était une sorte de samouraï, pourfendant ses ennemis à l'aide d'un katana.
Les détails donnés par la police étaient moindres. En effet, il y avait des montagnes et des montagnes de texte à lire. Mais, pour l'instant, rien qui n'indiquait pourquoi il avait quitté le confort de la maison familiale.

Finalement, nous n'avons pas pu en savoir davantage sur la disparition de Léo. Nous n'avons pas eu de nouvelles de sa part depuis...
Mais hier, alors que je parcourais les actualités, je suis tombé sur cet article :

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/besancon-un-homme-sauvagement-agresse-au-sabre-7786051809

Ça m'a tout de suite fait penser à cette histoire. Et si c’était lui ?




Corrigé par la Waffe.
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.


Dernière édition par Kamus le Mer 15 Fév 2017 - 01:20; édité 5 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 21:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lalya
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 1 304
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 22:08    Sujet du message: [C] L'Otaku Répondre en citant

Pour moi ça passse en l'état. Donner des infos sur ce sûa pu trouver la police lors de la disparition pourrait peut être, être intéressant et compléter un peu l'histoire mais bon...
________________
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Revenir en haut
Geekypiedada
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 13
Localisation: Reunion
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 07:49    Sujet du message: [C] L'Otaku Répondre en citant

C’était cool j'ai bien aimé ! Juste un petit commentaire mais c'est du détail, je trouves que ça aurait été plus censé que Leo découpe une femme ou une petite fille, ça aurait plus collé avec son addiction pour la pornographie trash, et qu'on ce dise que ça lui suffisais plus. Et ça aurais rajouté du glauque selon moi, après difficile de trouver un article qui colle à ça je comprends.
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 984
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 18:45    Sujet du message: [C] L'Otaku Répondre en citant

Geekypiedada a écrit:
C’était cool j'ai bien aimé ! Juste un petit commentaire mais c'est du détail, je trouves que ça aurait été plus censé que Leo découpe une femme ou une petite fille, ça aurait plus collé avec son addiction pour la pornographie trash, et qu'on ce dise que ça lui suffisais plus. Et ça aurais rajouté du glauque selon moi, après difficile de trouver un article qui colle à ça je comprends.


Ben, le texte est monté un peu autour de ce fait divers donc difficile de trouver ce qui serait le plus adapté, mais merci pour ton retour Smile



Lalya a écrit:
Pour moi ça passse en l'état. Donner des infos sur ce sûa pu trouver la police lors de la disparition pourrait peut être, être intéressant et compléter un peu l'histoire mais bon...



J'ai ajouté un paragraphe sur l’enquête de la police, qu'est ce que tu en pense ?
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Lalya
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 1 304
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 19:54    Sujet du message: [C] L'Otaku Répondre en citant

C'est tout bon comme ça !
________________
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Revenir en haut
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 984
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 20:05    Sujet du message: [C] L'Otaku Répondre en citant

Cool, vu que je ne pense pas modifier pour le moment (après les critiques (de chucky surement Love)), je passe ça en propositions.


a vos votes svp m'sieur dames
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Cherry-Draws
Critique
Critique

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2016
Messages: 584
Localisation: En train de flâner dans un lieu délabré.
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 20:56    Sujet du message: [C] L'Otaku Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Pour ma part jr trouve ça réel et ça donne envie d'y croire, donc OK.

Cohérence des actions des personnages : Cela aurait mieux la personne tuée aurait été une femme ou une enfant, ça collerait mieux. Mais je vais pas chipoter pour si peu, hi hi hi.

Moyen de transmission : Témoignage OK

Sentiment éveillé : C'est glauque et intriguant,OK

Style : OK

Lisibilité du texte : C'est lisible et agréable à lire, OK


Intérêt de l'histoire : J'ai beaucoup aimé l'histoire, et avec ses nombreux points positifs ça ne peut être que POUR, hi hi hi. En plus, étant moi même u'e Otaku, le titre m'à directement interpellé et plut (attention cependant, je n'aime pas tout ce qui est One Pièce, Fairy Tail, Dragon Ball, One Punch Man, et le hentaï ce n'est pas mon truc du tout, hi hi hi)
________________
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lalya
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 1 304
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 21:11    Sujet du message: [C] L'Otaku Répondre en citant

Bon, j'vais pas vraiment revenir sur ce que j'ai pu dire, le texte est cool, le tout est glauque, l'histoire se tient, bref ça sera un pour.
________________
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Revenir en haut
Aridow
Ancien
Ancien

En ligne

Inscrit le: 20 Mar 2015
Messages: 1 693
Localisation: Mitakihara
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 21:40    Sujet du message: [C] L'Otaku Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "des mangas... Ces dessins animés" Non. Mais tu te corriges dans le paragraphe suivant donc osef.
- Cohérence des actions du ou des personnages : À certains moments de la pasta, le narrateur sous-entend que les japoniaiseries sont réservées aux ados et pas pour les adultes. D'un côté ça donne un caractère au personnage mais c'est quand même un peu dommage. De la même façon, il dit que le loli et le guro c'est absolument affreux et répugnant etc ("à gerber" c'est un peu abusé quand même comme terme), mais en fait c'est que des images, j'ai jamais compris les gens qui étaient horrifiés par tout ça. C'est vendu à la fnac, quoi. Et puis l'autre con de Léo qui va sur le deepweb pour trouver du loli quoi, stp tu tapes le terme sur Google et t'as la caverne de Loli Baba devant tes yeux. Pareil pour guro et toddler.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Je suis immature donc j'ai rigolé des fois. Sinon pas de problème.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Pas précisé, un blog peut-être.
- Style d'écriture : Aucun problème.
- Lisibilité du texte : Y a quelques fautes quand même.
- Intérêt de l'histoire : Je trouve ça bien que ce soit un fait réel et que ce soit un sujet classique, soit un meurtre, mais avec son originalité. Il faut juste espérer qu'il n'y ait pas de suite contradictoire à l'affaire dans les médias...

Mais c'est déjà fait. Dommage. (j'ai pas fouillé toute la presse encore...)
http://www.ouest-france.fr/franche-comte/doubs/besancon-un-homme-violemment…
http://www.lalsace.fr/actualite/2016/12/01/attaque-au-sabre-a-besancon-frac…
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/grand-…

Il y avait deux agresseurs qui étaient frères, et tous deux sont connus des forces de police.
Tu peux réadapter ton texte ou laisser tel quel, pour moi c'est un Pour quand même.
________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 984
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 23:52    Sujet du message: [C] L'Otaku Répondre en citant

Aridow a écrit:
- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "des mangas... Ces dessins animés" Non. Mais tu te corriges dans le paragraphe suivant donc osef.
- Cohérence des actions du ou des personnages : À certains moments de la pasta, le narrateur sous-entend que les japoniaiseries sont réservées aux ados et pas pour les adultes. D'un côté ça donne un caractère au personnage mais c'est quand même un peu dommage. De la même façon, il dit que le loli et le guro c'est absolument affreux et répugnant etc ("à gerber" c'est un peu abusé quand même comme terme), mais en fait c'est que des images, j'ai jamais compris les gens qui étaient horrifiés par tout ça. C'est vendu à la fnac, quoi. Et puis l'autre con de Léo qui va sur le deepweb pour trouver du loli quoi, stp tu tapes le terme sur Google et t'as la caverne de Loli Baba devant tes yeux. Pareil pour guro et toddler.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Je suis immature donc j'ai rigolé des fois. Sinon pas de problème.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Pas précisé, un blog peut-être.
- Style d'écriture : Aucun problème.
- Lisibilité du texte : Y a quelques fautes quand même.
- Intérêt de l'histoire : Je trouve ça bien que ce soit un fait réel et que ce soit un sujet classique, soit un meurtre, mais avec son originalité. Il faut juste espérer qu'il n'y ait pas de suite contradictoire à l'affaire dans les médias...

Mais c'est déjà fait. Dommage. (j'ai pas fouillé toute la presse encore...)
http://www.ouest-france.fr/franche-comte/doubs/besancon-un-homme-violemment…
http://www.lalsace.fr/actualite/2016/12/01/attaque-au-sabre-a-besancon-frac…
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/grand-…

Il y avait deux agresseurs qui étaient frères, et tous deux sont connus des forces de police.
Tu peux réadapter ton texte ou laisser tel quel, pour moi c'est un Pour quand même.



Zut, pour une fois que la police fait son taf Successful Troll


Je vais laisser comme ça, de toute façon :


- Le suspect a pas été arrété donc son identité est pas confirmée
- le narrateur indique "Et SI c'etait lui" donc il est pas catégorique


merci pour ton analyse Smile
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Tabbender
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 1 743
Localisation: Okuushima. J'espère que je vais vivre longtemps !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 01:22    Sujet du message: [C] L'Otaku Répondre en citant

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Y'a pas besoin d'aller sur le deep web pour trouver du hentai hardcore ou du guro. Me demande pas comment je le sais.
Et sinon c'est bizarre que les parents l'aient pas vu sortir...

-cohérence des actions du ou des personnages : Heu le mec voit un meurtre au sabre / katana et tout de suite sa réaction "omg c'est mon pote qui l'a tué" ? Encore y'aurait un truc caractéristique (par exemple si dans ses RP le mec avait l'habitude de couper les doigts de ses adversaires avant de les tuer), j'aurais compris, mais là...

-sentiment éveillé chez le lecteur : Bah... je dois avouer que je suis un peu déçu. Quand j'ai vu le sujet abordé, je pensais que la pasta allait tourner autour d'une entité liée à tout ça (genre un truc qui attaquerait plus facilement ce genre de personne / qui pousserait les gens à devenir comme ça), mais au final rien de vraiment surnaturel. Je trouve ça bizarre, après c'est peut être parce que j'ai pas lu de pasta depuis longtemps...

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ok

-style d'écriture : En url le lien stp

-lisibilité du texte : Pas de problème

-intérêt de l'histoire : Hm... bah j'ai pas trouvé ça si intéressant que ça pour être tout à fait honnête, t'abordes un sujet intéressant et original mais au final ce qu'il se passe c'est du vu et revu (un mec qui pète un plomb et devient psychopathe). J'ai vraiment eu l'impression que c'était juste un skin tout ça en fait, et je trouve ça vraiment dommage.
Après, bon, je suis pas du tout au courant du niveau moyen des pastas en ce moment, des tendances etc, ça c'est mon avis de mec qui a pas lu une pasta sur le site depuis des mois. Et en plus je me sens un peu bâtard de mettre un contre alors que Kamus m'a demandé lui-même de lire la pasta...

Du coup je préfère simplement donner mon ressenti sans voter (si vous voulez comptabiliser un vote mettez contre). Le gros problème pour moi c'est que je trouve qu'un sujet peu exploré comme ça aurait pu donner un truc beaucoup plus original.
________________

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !





Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨


ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 984
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 03:27    Sujet du message: [C] L'Otaku Répondre en citant

Tabbender a écrit:
-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Y'a pas besoin d'aller sur le deep web pour trouver du hentai hardcore ou du guro. Me demande pas comment je le sais.
Et sinon c'est bizarre que les parents l'aient pas vu sortir...

-cohérence des actions du ou des personnages : Heu le mec voit un meurtre au sabre / katana et tout de suite sa réaction "omg c'est mon pote qui l'a tué" ? Encore y'aurait un truc caractéristique (par exemple si dans ses RP le mec avait l'habitude de couper les doigts de ses adversaires avant de les tuer), j'aurais compris, mais là...

-sentiment éveillé chez le lecteur : Bah... je dois avouer que je suis un peu déçu. Quand j'ai vu le sujet abordé, je pensais que la pasta allait tourner autour d'une entité liée à tout ça (genre un truc qui attaquerait plus facilement ce genre de personne / qui pousserait les gens à devenir comme ça), mais au final rien de vraiment surnaturel. Je trouve ça bizarre, après c'est peut être parce que j'ai pas lu de pasta depuis longtemps...

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ok

-style d'écriture : En url le lien stp

-lisibilité du texte : Pas de problème

-intérêt de l'histoire : Hm... bah j'ai pas trouvé ça si intéressant que ça pour être tout à fait honnête, t'abordes un sujet intéressant et original mais au final ce qu'il se passe c'est du vu et revu (un mec qui pète un plomb et devient psychopathe). J'ai vraiment eu l'impression que c'était juste un skin tout ça en fait, et je trouve ça vraiment dommage.
Après, bon, je suis pas du tout au courant du niveau moyen des pastas en ce moment, des tendances etc, ça c'est mon avis de mec qui a pas lu une pasta sur le site depuis des mois. Et en plus je me sens un peu bâtard de mettre un contre alors que Kamus m'a demandé lui-même de lire la pasta...

Du coup je préfère simplement donner mon ressenti sans voter (si vous voulez comptabiliser un vote mettez contre). Le gros problème pour moi c'est que je trouve qu'un sujet peu exploré comme ça aurait pu donner un truc beaucoup plus original.


Merci pour ton avis, je voulais que tu me dise ce que tu en penses car c'est un domaine que tu connais bien Smile 
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Stéphane G de G
Créateur
Créateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2014
Messages: 267
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017 - 02:52    Sujet du message: [C] L'Otaku Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : OK, rien ne m'a choqué.

Cohérence des actions des personnages : La dégradation psychologique est des plus réalistes.

Moyen de transmission : Témoignage OK 

Sentiment éveillé : Intriguant, même si la dégradation du personnage est prévisible.

Style : Pas mal de petites fautes.

Lisibilité du texte : Agréable à lire, peut-être aéré un peu plus les paragraphes ?


Intérêt de l'histoire : Pas assez creepy mais POUR quand même, c'est une bonne histoire, faut pas déconner non plus.
________________
Découvrez mes autres creepy sur le blog des chroniques de l'Obscurité : http://recitsclairsobscurs.blogspot.ca/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Pomme
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2016
Messages: 308
Localisation: Poirier
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017 - 12:38    Sujet du message: [C] L'Otaku Répondre en citant

Cohérence histoire et personnage: Je ne m'y connais pas du tout dans tout ça donc rien ne m'a paru aberrant

Moyen de transmission: ok

Sentiment éveillé: J'ai été prise dans l'histoire, c'est vraiment bien raconté j'ai tout de suite accrochée mais le soucis c'est que la fin m'a déçue. Je m'attendais à un truc surnaturel.

Style et lisibilité: C'est fluide et c'est très agréable à lire

Intérêt de l'histoire: Je suis mitigée, c'est réaliste, c'est glauque mais avec un thème comme ça je pensais que tu partirais plus sur du surnaturel. J'ai pas spécialement aimé la fin, mais bon, ça reste une bonne histoire glauque alors je mets un petit pour.
________________
"You tried your best and you failed miserably. The lesson is, never try." H.S
Revenir en haut
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 984
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 01:19    Sujet du message: [C] L'Otaku Répondre en citant

Acceptée (merci )
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57    Sujet du message: [C] L'Otaku

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com