Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Enterrée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane G de G
Créateur
Créateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 03:10    Sujet du message: Enterrée Répondre en citant

Bonjour à tous les membres de la communauté, c’est X48Z. J’écris ce message pour vous donner des conseils, pour vous aider à mettre un terme à certaines choses faîtes dans certaines circonstances, vous savez, ces choses étranges qui finissent par vous échapper et que vous ne pouvez plus contrôler. Alors suivez bien ce que j’ai à vous dire, c’est ça mon premier conseil.

Donc, il y a trois nuits, aux alentours d’une heure du matin, je l’ai vue passer très vite dans le couloir. Ç'était une silhouette blanche, pas plus haute qu’une fillette. Bon, d’habitude, je suis complètement bourré à cette heure-là, mais ma voiture avait un problème de batterie et je n’avais pas pu faire le plein d’alcool à l’épicerie, me contentant d’une demi-bouteille de whisky pour la soirée. Oui, je noie ma solitude dans l’alcool, et alors ? Où est le problème ? Mes hallucinations ? Non, ce n’en était pas et vous allez comprendre pourquoi.

La nuit d’avant d’hier même constat : j’étais allongé sur le lit, complètement pété cette fois, car j’avais refait mes provisions, et au moment de fermer mon second oeil, la fillette aux longs cheveux noirs est passée rapidement dans le couloir en faisant claquer ses maudits petits pieds sur le carrelage. En plus, elle pleurait, criait, c’était très désagréable. Je lui ai dit d’attendre, que je voulais lui causer, mais elle a continué pour disparaître je ne sais où. Alors de deux choses l’une : ou c’était vrai, ou je devenais complètement cinglé.

Bon, au début, j’ai cru que c’était à cause de l’alcool, mais la nuit dernière, je n’avais bu qu’une toute petite bouteille de vodka quand j’ai vu la fillette courir dans le couloir avant de s’arrêter devant ma porte. Elle m’a fait signe d’approcher. J’entendais sa respiration d’asthmatique et ça puait le diable, le fumier ou la terre mouillée, un truc de ce genre-là.

Waouh, quand un truc comme ça vous fait signe de venir, vous lui faites signe de partir ! C’est ce que j’ai fait. Sa mâchoire a craqué en même temps qu’elle a ouvert la bouche pour me hurler dessus ! C’était si fort que je me suis bouché les oreilles. Un putain de cri suraigu. Heureusement, la porte a brusquement claqué devant sa face. Mais elle s’est mise à cogner dessus si fort que les murs de ma chambre ont tremblé. Même ma lampe de chevet se déplaçait sur la table de nuit. Puis ça s’est arrêté d’un coup, comme si tout ça n’avait jamais existé. J’ai voulu me rassurer alors je me suis levé comme j’ai pu et tant bien que mal j’ai réussi à atteindre la porte sans me casser la gueule. J’ai l’ai ouverte et par l’entrebâillement j’ai vu… un œil blanc avec une demi-pupille noire qui me fixait. J’ai hurlé et elle a fui. Avait-elle eu peur de moi ? En tout cas, elle s’est enfuie vers le fond du couloir. Puis elle a descendu les escaliers comme une araignée, à l’envers, le ventre en l'air. J’vous jure, c’est réellement ce qui s’est passé, ce que j’ai vu ! Quand je suis arrivé en bas, elle avait disparu, mais à travers la vitre du salon, j’ai vu sa silhouette courir dans le jardin. Sous la lumière d’un clair de lune, j’vous dit pas l’effet que ça fait !

J’ai 49 ans et les fantômes, les esprits, tout ce folklore, ce n’est pas trop pour moi. Mais je dois avouer qu’au fond de moi, j’avais une sacrée pétoche. En plus, y’ comme un truc diffus dans ma caboche qui commençait à comprendre ce qui se passait.

L’idée de revoir cette chose venir me rendre une autre petite visite ne m’enchantait guère. Deux solutions se présentaient à moi : soit je me torchais la gueule comme jamais et la petite pouvait toujours venir me serrer l'épaule, je ne me réveillerais pas. Soit, bah, je trouvais la deuxième solution.

Et j’ai eu l’idée d’un chien. Quoi de mieux qu’un chien pour vous protéger ? L’après-midi même j’ai été trouvé mon pote, René, et il m'a prêté Popeye, un rottweiler tout en noir et tout en muscles. On était ami avec Popeye, il me faisait la fête à chaque fois qu’il me voyait, et il m’a suivi sans problème. Dès qu’il a mis une patte dans le salon, il a reniflé, le museau en l’air, comme s’il avait flairé quelque chose. Bon, je venais de péter, mais ce n'était pas ça ! D’un coup, Popeye a bondi jusqu’à la porte-fenêtre, a collé sa truffe contre la vitre et a grogné en regardant le jardin. Sa tête allait de droite à gauche, de gauche à droite, sans aucune interruption. La vache, ça m’a fait un drôle d’effet de voir ça. Voyait-il la silhouette ? Mais peut-être qu'il avait envie de chier et qu’il hésitait à trouver le bon endroit ?

Un ouragan noir a traversé le jardin quand je lui ai ouvert la porte-fenêtre. Il gueulait comme un fou. Heureusement mon plus proche voisin était à deux cents mètres sinon j’étais bon pour le ramener à René.

D’un coup, Popeye s’est arrêté net et s’est mis à creuser au fond du jardin, en plein milieu de mon parterre de fleurs. Je me suis précipité en lui hurlant d’arrêter de massacrer mes marguerites, mais il continuait de creuser comme un fou. Arrivé près de lui je n’ai pas osé le toucher. Non pas parce que j’avais peur de ce molosse, mais parce que je me demandais pourquoi j’avais planté des marguerites ? C’est moche et ça put les marguerites non ? Pourquoi pas des roses ou des tulipes ? Bizarre ? En tout cas, je ne m’en souvenais absolument pas.

Popeye a arrêté de creuser la terre puis a jappé en regardant son trou. La vache, j’étais bon pour aller faire un tour à Jardiland ! C’était un vrai massacre ! Et puis, j’ai distingué des petits os recouverts d’une fine couche de chair bleuâtre. L’ensemble formait comme une main crispée qui tenait une tête en fourrure mélangés à la terre. Et d’un coup paf, la mémoire m’est revenue ! La petite fille que j’avais appâtée avec le nounours ! Quel soulagement ! C’était son fantôme qui hantait mon couloir depuis trois nuits ! Avant que j’en aie l’idée, j’ai entendu des craquements. Popeye bouffait la main au cadavre ! Puisqu’il avait faim et que je n’avais rien à lui donner à manger, j’ai été prendre ma pelle, j’ai déterré le corps décomposé de la fillette – finalement ce n’est pas mes marguerites qui puaient – et ce brave Popeye n’en a pas laissé une miette ! Aussi bon que des épinards ! Brave bête !

Le soir venu, j’ai pris mes deux bouteilles de whisky et je suis monté dans la chambre. Je me suis assis en tailleur sur mon lit et, tout en sirotant cet excellent sirop de malt, j’ai guetté le couloir. Eh bien rien du tout ! Ni fillette, ni cri, ni puanteur, rien du tout ! Le panard total ! Putain, j’ai dormi comme un loir jusqu’à midi !

Alors voilà mon conseil : pour éviter les revenants et autres esprits des gens qui n’ont pas obéi à certains de vos ordres, achetez un chien et surtout, donnez-lui les restes de la personne pas sympa ! Et d’un, vous ferez des économies de bouffe, et de deux, vous dormirez tranquille !  Bon, demain je passe à Jardiland pour acheter des marguerites puis devant l'école primaire, pour…

Dernière édition par Stéphane G de G le Mer 22 Mar 2017 - 16:01; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 03:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 10:20    Sujet du message: Enterrée Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : La voiture en panne qui est réparé un peu rapidement (en l'espace d'une journée ensemble...), le mec à pas l'air mécanicien donc ça prends généralement (beaucoup) du temps. On adopte pas un animal comme ça à la SPA, il a pas mal de papier à fournir (dont un justificatif de revenus par exemple), ça se fait aussi en plusieurs étapes, et c'est payant.

Moyen de transmission : Témoignage, c'est un peu tiré par les cheveux d'aller raconter ça mais vu l'état du mec j'pense que ça passe.

Sentiments éveillés : De la curiosité, c'est glauque.

Style/lisibilité : C'est ok.

Intérêt : Quelques corrections à apporter du coup en attendant que ça soit fait ça sera un contre.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 12:18    Sujet du message: Enterrée Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Ayant adopté en tout 3 chats à la SPA avec ma mère, ça n'à jamais été gratuit, et il faut fournir des documents car ça ne se fait pas d'un coup. C'est un peu long comme procédure, hi hi hi, pareil pour la réparation de la voiture qui est trop rapide.

Cohérence des actions des personnages : Le mec a des problèmes de mémoires si j'ai bien compris ? Aussi on ne sait pas pourquoi il se noie dans l'alcool mais ce n'est pas très grave, hi hi hi.

Moyen de transmission : Témoignage je ne vois pas trop pourquoi il raconte ça mais pourquoi pas

Sentiment éveillé : Je ne m'y attendais pas. C'est malsain et intriguant.

Style d'écriture : Ça va

Lisibilité du texte : Fluide lisible et suffisamment aéré

Intérêt : J'ai bien aimé l'histoire mais je vote CONTRE en l'état a cause des incohérences. Si tu corriges ça je changerais mon vote.

Voilà, hi hi hi.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Trouble
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 15:10    Sujet du message: Enterrée Répondre en citant

Cherry-Draws a écrit:

Cohérence des actions des personnages : Le mec a des problèmes de mémoires si j'ai bien compris ? Aussi on ne sait pas pourquoi il se noie dans l'alcool mais ce n'est pas très grave, hi hi hi.

Il n'y a pas toujours de raisons.

Smile Critique depuis le 11 mars 2017 et toujours pas un seul poil Smile

Rejoignez le club.
Stéphane G de G
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017 - 14:07    Sujet du message: Enterrée Répondre en citant

Modifications apportées, à voir si elles vous plaisent...
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017 - 15:29    Sujet du message: Enterrée Répondre en citant

Un dernier point qui m'a échappé lors de ma première lecture. On parle d'os pourtant le chien les dévore ? Il y a des chance qu'il faille insister sur ce point là pour rendre plus évident que le corps est en train de se décomposer par exemple. Le reste est ok sinon.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 16:23    Sujet du message: Enterrée Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Le chien qui meurt d'indigestion, c'est peut etre en trop. Surtout que le mec a l'air de s'en http://www.youtube.com/watch?v=XoDY9vFAaG8 . 

Moyen de transmission : Qu'il écrive une lettre ou il raconte ses meurtres, c'est bizarre, mais pour un alcoolique, ca passe.

Sentiments éveillés : Curieux, amusé

Style/lisibilité : J'aime beaucoup ton style mon cher Stephane !

Intérêt : Pour moi en l'état ça passe crème ! J'ai beaucoup aimé donc POUR

You guys...

...are the best.
Cherry-Draws
Critique
Critique

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 20:56    Sujet du message: Enterrée Répondre en citant

Vu que tu as apporté des modifications je vote de nouveau.

Cohérence de l'histoire / vraisemblance de l'histoire : Cela été corrigé donc OK

Cohérence des actions des personnages : Je n'ai rien relève d'incohérent OK

Moyen de transmission : Témoignage cela fait un peu bizarre de conter ces faits mais vu qu'il est alcoolique pourquoi pas.

Sentiment éveillé : Je ne m'y attendais pas. C'est glauque et intriguant OK

Style décriture : Ça va

Lisibilité du texte : Suffisament aéré et fluide OK

Intérêt : Ton texte m'à plut donc je vais mettre un POUR.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Antinotice
Éditeur
Éditeur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 18:26    Sujet du message: Enterrée Répondre en citant

D'autres avis ?
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2017 - 14:47    Sujet du message: Enterrée Répondre en citant

Laly, cherry, les contres restent après les modifs ?

You guys...

...are the best.
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2017 - 15:18    Sujet du message: Enterrée Répondre en citant

J'ai relever une dernière incohérence donc pour l'instant oui.
Stéphane G de G
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2017 - 00:34    Sujet du message: Enterrée Répondre en citant

Bon je vais m'en occuper de ton incohérence Layla...
Cherry-Draws
Critique
Critique

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2017 - 07:25    Sujet du message: Enterrée Répondre en citant

J'ai voté une deuxième fois pour changer mon contre en POUR. Donc pour moi c'est bon ça peut être publié, le contre ne reste pas.

Pata
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 22:39    Sujet du message: Enterrée Répondre en citant

____
____Cohérence, vraisemblance de l'histoire :

Je vois pas de gros problèmes, je suis juste aussi sceptique sur la mort par indigestion du chien. C'est pas nécessaire, je vois pas l'intérêt, en plus il a l'air de s'en battre les joyaux avec une fourchette et euh bon, s'il continue à tuer des gosses, il devrait peut-être s'en inquiéter, les gens vont finir par se poser des questions s'ils remarquent qu'il se procure régulièrement des chiens qui crèvent aussitôt. Bon en même temps c'est sûr que s'il est assez déconnecté de la réalité pour balancer ça en ligne, il doit s'en foutre que les gens remarquent ça.

Mais bon, le chien risque plus de mourir d'empoisonnement que d'indigestion si le corps est vieux, non ? Pas que j'y connaisse grand chose. D'ailleurs, le fait qu'on ne parle que d'os est chelou si le chien les dévore et meurt d'indigestion.
Mais ce sont des détails, vraiment.

____Cohérence des actions du ou des personnages :

Y a pas trop de problèmes là dessus, d'un côté comme le mec est bourré non-stop même s'il agissait de manière incohérente ce serait justifié. Bon, son écriture entre en contradiction avec le fait qu'il devait être sacrément ivre pour écrire ça mais si c'était écrit à la manière d'une personne bourrée ce serait illisible.

____Sentiment éveillé chez le lecteur :

Au début j'étais assez curieux mais y a un paragraphe, tout petit paragraphe qui a un peu cassé l'intérêt de la CP pour moi :

« J’ai 49 ans et les fantômes, les esprits, tout ce folklore pour attardés mentaux, ce n’est pas pour moi. Mais je dois avouer qu’au fond de moi, j’avais une sacrée pétoche. En plus, la petite me rappelait quelque chose, un souvenir lointain, un truc diffus dans ma caboche. »

Je supporte très mal les gens qui utilisent les handicaps mentaux comme insulte, du coup en lisant ça j'ai pris le parti de la petite fille, en fait. Ça casse un peu le côté flippant du fantôme quand tout c'que t'as envie de faire c'est jouer la pompom girl derrière elle pour la soutenir dans sa vengeance.

La deuxième chose, c'est que justement, dès que tu lis la dernière phrase de ce paragraphe, où il dit se souvenir vaguement de la fillette, tu comprends qu'il s'agit d'une vengeance et qu'il l'a tuée. C'est dommage.

Mais la première remarque est toute personnelle, et la deuxième est sans doute relative, donc mis à part ça, elle était agréable à lire.

____Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire :

C'est un témoignage, no pro.

____Style d'écriture :

C'est okay, c'est très - euh - naturel (ah ben ça on cerne bien le personnage via le style, pas de blem). C'est un classique cas de témoignage, pas une nouvelle ni quoi.

____Lisibilité du texte :

Bien lisible.

____Intérêt de l'histoire :

C'est pas excessivement original, mais c'est sympathique et pas trop vu.

____ Pour.

J'ai pas grand-chose à dire de plus que ce que j'ai déjà dit plus haut, donc euh...voilà, pour.
____
The Dude
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 09:30    Sujet du message: Enterrée Répondre en citant

Je suis mitigé sur ce texte, y a pas grand chose à dire, et c'est à la fois une qualité et un défaut. 

Déjà, introduire le nom du personnage n'apporte pas grand chose. Peut être de l'intimité avec le lecteur ? Je sais pas, j'en ai pas trop ressenti. Le narrateur reste malgré tout assez impersonnel, on ne sait pas grand chose sur lui. Mais l'effort sur le registre le rend authentique. La ponctuation aussi, souvent forte, est intéressante, ça rend bien compte de l'état d'esprit du personnage. Tout ça contribue à lui forger une personnalité, un caractère, malgré le manque d'infos, et ça nous change des narrateurs de type poissons rouges qui se contentent de raconter leur histoire comme un documentaire d'Arte. 

J'ai bien aimé la fin, parce que pour une fois la chute n'est pas lapidaire, et ça fait plaisir. Avec juste quelques lignes tu renverses bien la situation, ainsi que le personnage qui passe de victime à bourreau, et tu entérine ces deux renversements un minimum. Ça rajoute de l'authenticité je trouve. 

Malheureusement, on part quand même sur un fantôme ultra cliché (habillé en blanc, les fameux longs cheveux noirs, descendre les escalier à la Exorciste, etc.), et le fait de l'avouer dans ton texte ne l'atténue pas. C'est un peu dommage je trouve, ça décrédibilise le récit. 

Autre problème, je vois pas trop à qui il raconte son histoire. "Vous", c'est facile. Pour une cp ça passe, on l'a déjà vu trop de fois pour que ce soit rédhibitoire, mais j'aurais tout de même rajouté quelque chose, histoire de préciser (un simple nom de destinataire, un forum, ou autre chose). 

Bon personnellement j'ai pas été emballé, mais quand j'essaie d'analyser ton truc de manière objective, bah je vois pas d'objection (héhé) à ce qu'il soit publié. Ça reste un texte sérieux, bien construit, et la chute fera sûrement son effet sur les lecteurs. Donc ouai ce sera pour.

CHAMPION DU TABBENDER'S CHALLENGE

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:28    Sujet du message: Enterrée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community