Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Le pacte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 6 Mar 2017 - 22:17    Sujet du message: Le pacte. Répondre en citant

On était le 06 juin. Il devait être vers les 6h su matin. Ma femme allaitait notre nouveau né dans le salon, quand quelqu'un avait frappé a la porte. Ce qui était quand même très bizarre, quand même. Non seulement parce que nous n'attendions personne à cette heure ci, mais aussi parce que nous habitions une modeste petite maison, très loin de la ville. La ou personne ne passait généralement. Ce qui d'ailleurs posait énormément de problème pour trouver du travail, le secteur n’étant pas desservi par les transports, et nous n'avions pas assez d'argent pour nous offrir une voiture.

Je suis allé ouvrir la porte, pour découvrir sur le palier de ma maison un drôle de personnage. Un homme, très grand, et très mince, vêtu d'un smoking flambant neuf, ainsi que d'un haut de forme. Il tenait dans sa main une petite mallette. Il m'a regardé, avec un grand sourire, puis m'a salué, avant de me dire d'un ton enjoué :
"Monsieur, je suis là pour vous aider."
Même si il avait l'air un peu louche, au point ou on en est, je ne pouvais pas refuser une main tendue. Je l'ai donc invité à entrer, en prenant soin de rester quand même à portée du fusil que j'avais hérité de mon père, un vieil engin mais qui fonctionnait encore parfaitement bien.
Nous nous sommes installé sur la petite table du salon. Il a ouvert sa petite mallette, et en a sorti un tas de documents. Puis, il s'est tourné vers moi, et m'a demandé :

"De quoi avez vous besoin ?"

J'étais assez troublé par cette question soudaine. De quoi j'avais besoin ? De tellement de choses. D'argent, de travail, d'une voiture, d'une nouvelle maison...
Devant mon air interrogateur, il s'est empressé de se présenter.

"Je me nomme Ezekiel Dumas, et, voyez vous, je fais partie d'une société qui... aide les gens qui sont dans le besoin. Qui sont dans une situation bien précaire. Comme la votre. Je peux vous apporter quelque chose dont vous avez besoin. Vous n'avez pas a vous préoccuper du reste. Dites moi juste ce que vous voulez".

Ces paroles m'avaient effectivement apaisé. Il devait surement faire partie d'une association que j'avais contacté quelques mois plus tôt, qui vient en aide aux plus démunis. Enfin un peu de chance ! Maintenant, il me fallait lui répondre. De quoi avais-je vraiment besoin ?

L'argent ? Oui, c'est sur, mais combien allait t'il donner ? Quelle était la limite ?
Une maison plus grande ? Celle ou nous habitions était certes petite, mais nous étions confortable dedans.
Une voiture ? ça me semblait le choix le plus judicieux. Avec une voiture, j'allais pouvoir trouver du travail. Avec du travail, j'allais pouvoir avoir de l'argent et j'aurais à terme une maison plus grande.

Je lui ai donc demandé s'il était possible d'avoir une voiture. Il m'a assuré que demain, il repasserait avec une voiture flambant neuve. Il m'a fait signer quelques papiers pour le coté administratifs, puis s'en est allé. Le lendemain, il est revenu avec une voiture toute neuve. Nous n'en croyions pas nos yeux, ma femme et moi. Une magnifique voiture de luxe ! Rien que pour nous. Nous allions enfin pouvoir remonter la pente et démarrer une nouvelle vie. J'ai vivement remercié l'homme au haut de forme, pour tout ce qu'il avait fait pour nous. Enfin, lui et sa société. Mais notre joie est vite retombée quand notre bienfaiteur nous as demandé le paiement pour la voiture.

J'étais bouche bée. Quel paiement ? Il nous avait dit que sa société venait en aide aux plus démunis. Il devait donc savoir que nous n'avions pas d'argent.
Il a de nouveau ouvert sa mallette, et en a sorti le document que j'avais signé hier.

"Vous voyez ? Ici, c'est votre signature. Et en bas, c'est des petits caractères. On ne vous as jamais dit qu'il fallait toujours lire les contrats avant de signer ? "

Il m'a tendu le papier, en me disant que ce n’était pas l'original de toute façon. J'ai commencé à lire les petits caractères :

"[...] En échange du service ou des biens fournis, le signataire engage à livrer son fils aîné au dénommé Ezekiel Dumas, fidèle serviteur du roi des Enfers, Satan."

Je tremblait de peur. Puis j'ai regardé l'homme, qui arborait un large sourire.

"Jamais vous n'aurez mon fils. Vous entendez ? JAMAIS !"

L'homme ôta son couvre chef, révélant ainsi de grandes cornes. Il fit un geste de la main en disant : 

"Oh que si, je l'aurais. Le pacte a été signé."

Nous ne pouvions plus bouger. Il s'est dirigé vers notre fils, et l'a pris dans ses bras.
Ma femme l'implorait de le laisser, et de l'emporter elle à la place. Je criais ma rage et essayais de bouger pour aller le sauver, mais en vain.
L'homme est sorti de la maison, puis a fait un autre signe de la main. La terre devant notre porte s'est ouvert en deux, pour laisser apparaître un trou béant, d'ou sortait des flammes immenses. Il s'est arrêté, nous as adressé un sourire narquois, puis a sauté dans ce qui semblait être un portail pour l'enfer.

Après cela, nous avons vite retrouvé l'usage de notre corps. Ma femme s'est effondrée sur le sol en pleurant. 
Elle ne m'as plus adressé la parole durant des mois après ça. J'ai fait des recherches, avec l’espoir de pouvoir un jour récupérer mon fils, et il semble que ce soit impossible. J'avais fait un pacte avec un démon qui apparaissait tous les 6 juins à 06 heures, a des personnes qui étaient vraiment désespérés et qui étaient susceptibles de signer le pacte sans se douter de rien. Il était également possible de l'invoquer a la croisée de 4 routes, avec l'incantation adéquate. Je savais comment au moins revoir ce démon...

Après cela, grâce à la voiture qu'on avait récupéré au détriment de mon fils unique, la vie a repris son cours d'une manière totalement différente que celle dont nous jouissions auparavant. J'avais pu trouver du travail en ville, et j'avais récolté assez d'argent pour déménager dans une grande maison. Finalement, mon raisonnement était le bon. La voiture nous avait ouvert de nouveaux horizons. Ma femme à même accouché d'un petit garçon il y a quelques mois. La vie est belle, et nous avons presque oublié cet incident...

Mais le 06 juin de l'année approche, et il est temps d'invoquer à nouveau ce démon.

Après tout, nous avons bien besoin d'une nouvelle télévision.

You guys...

...are the best.
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Mar 2017 - 22:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mar 2017 - 22:56    Sujet du message: Le pacte. Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : C'est pas mal cliché, entre le demon qui se pointe comme ça, le mec naïf qui le laisse rentrer et signe le contrat sans le lire, le trou dans le sol pour disparaître... Et la petite ouverture laisser par la fin arrive pas vraiment à compenser ça.

Moyen de transmission : Témoignage

Sentiments éveillés : C'est malsain

Style/lisibilite : c'est ok

Intérêt : En l'état c'est un contre, réduit un peu les clichés et ça passera je pense.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 22:46    Sujet du message: Le pacte. Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Je trouve que c'est pour ma part un peu surréaliste avec l'apparition du Diable et la formation du trou dans le sol.

Cohérence des actions des personnages : Le narrateur est vraiment très naïf pour laisser un inconnu entrer chez lui sans vérifier sa provenance ni lui demander le nom de l'association.

Vraisemblance du moyen de transmission : Inconnu, peut être un témoignage ?

Sentiments éveillés : C'est malsain et je ne m'attendais pas à la fin.

Style d'écriture : Des petites fautes d'orthographe qu'une bonne relecture arrangera.

Lisibilité du texte : Bonne

Intérêt : Cela reste assez cliché il faut l'admettre, et pour ma part j'ai trouvé cela pas très crédible. Ce sera un CONTRE, désolée.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
Trouble
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 23:15    Sujet du message: Le pacte. Répondre en citant

Cohérence histoire/personnages: tout à déjà été dit plus haut.

Moyen de transmission: shortpasta, shock ending.

Sentiments éveillés: la fin m'a surpris 

Style/lisibilité: style signé Kamus

Intérêt: comme dit plus haut, l'ensemble reste clichés mais la fin est bonne et je suis sûr que ça plairait au lecteurs du blog, donc j'vais attendre les modifications avant de voter.

Smile Critique depuis le 11 mars 2017 et toujours pas un seul poil Smile

Rejoignez le club.
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 12:11    Sujet du message: Le pacte. Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Les histoires qui mettent en scène le Diable, c'est pas ce qu'il y a de plus en phase avec la réalité. Après y a rien de fondamentalement incohérent.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Le gars me semble s'adapter assez rapidement, en fait.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Sympathique à lire.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Là par contre ça se voit qu'il n'y en a pas.

- Style d'écriture : Là ça sent à plein nez la fiction, j'ai eu l'impression de lire le même type de textes que j'étudiais au collège/lycée quand on travaillait sur le genre fantastique.

- Lisibilité du texte : Bonne.

- Intérêt de l'histoire : Ouais, là c'est une nouvelle fantastique, y a pas à dire. Une nouvelle très sympathique, cela étant dit, mais une nouvelle. Contre son passage sur le site.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

The Dude
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2017 - 20:16    Sujet du message: Le pacte. Répondre en citant

J’ai vraiment l’impression, après avoir lu ce texte, que t’as eu l’idée de la chute sous la douche, et que t’as écrit tout le reste en deux secondes juste pour ça, sans avoir travaillé le texte, ou sans même l’avoir relu (« ce qui était quand même très bizarre, quand même », répétition de « après cela » au début des paragraphes à la fin, etc). Et puis c’est pas ouf non plus comme chute, ça prend le lecteur à contre pied certes, mais ça n’implique qu’une avarice extrême des parents, sans rien de réellement creepy (ni glauque, ni rien). Après, je peux comprendre que le sujet te touche particulièrement en tant que jeune père, mais perso je trouve ça maigre.

Mais c’est pas ce qui me dérange le plus. C’est surtout la manière tellement cliché d’aborder le sujet. Par où commencer… Les cornes du démon, les petits caractères du contrat, la terre qui s’ouvre avec des flammes, etc. je trouve que ça fait très cartoon en fait (j’ose pas dire enfantin de peur de t’offenser). Mais peut être était-ce le but ? En fait en relisant, je me dis que ça ressemble beaucoup aux histoires qu’on me lisait petit, sans le happy ending. Peut être que tu l’as écrite pour la lire à ta fille plus tard ? Je sais pas, et qu’importe en fait, parce que ce qui compte là c’est le site, et je trouve que ça ne correspond pas aux attentes.

Et puis pareil, le 6 juin à 6 heures. J’ai cherché un peu, histoire de voir ce qu’il y pouvait y avoir de spécial, mais j’ai pas l’impression qu’il y ait une autre raison que l’emploi du chiffre 6, associé à « la Bête », la fameuse. C’est dommage… J’ai pas compris non plus son nom au démon. Ezekiel, l’ironie fait sourire, mais Dumas ? Un rapport avec Alexandre ? Ça a surtout l’air d’être un nom random. Mais après peut être que je me trompe et qu’il y a bien une raison, auquel cas je veux bien que tu me l’explique.

Ce qui renforce aussi le côté cartoon, je trouve, c’est le manque total de subtilité de la part du démon. Le fait qu’il ne prévienne pas le protagoniste que le prix à payer sera son fils, c’est dommage. C’est ce qui fait l’intérêt d’un pacte justement, c’est d’en connaître le prix, souvent lourd, et d’accepter malgré tout. Ça introduit une notion de dilemme intéressante, parce qu’on peut aussi s’identifier au personnage « est-ce qu’à sa place je le ferais ?». Au lieu de ça, tu nous sers un démon digne des meilleurs assureurs, qui berne le protagoniste avec des petits caractères au bas d’un contrat. Arrêtes-moi si je me trompe, mais je crois sentir une certaine influence de Supernatural, avec les contrats à rallonge de Crowley qui relèvent plus de la paperasse qu’autre chose. Je n’ai rien contre une approche pop culture de tout ce qui est démons et tout, mais là je trouve que c’est trop, ce qui d’ailleurs décrédibilise tout le récit à mon sens. C’est limite fiction assumée en fait (comme Supernatural).

En parlant de crédibilité, il faut bien se poser la question du mdt. Là c’est pas clair. Pourquoi est-ce que le mec posterait ça sur internet ? Une sorte d’aveu peut être, une confession qui le soulagerait ? Mais dans ce cas précise-le avec une petite phrase. Tel quel je ne vois pas pourquoi il raconterait son histoire.

Voilà, un texte qui m’a quand même surpris venant de toi, tu nous avais habitués à mieux. Pour toutes les raisons citées, je ne peux que voter contre.

Mais tu sais, c'est juste, genre, mon avis, mec.

CHAMPION DU TABBENDER'S CHALLENGE

Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2017 - 20:49    Sujet du message: Le pacte. Répondre en citant

Laughing belle analyse

Rejetée, sinon

You guys...

...are the best.
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2017 - 21:03    Sujet du message: Le pacte. Répondre en citant

L'ouverture de la fin est vraiment sympa, tu ne veux pas essayer de faire des modifications ?
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52    Sujet du message: Le pacte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community