Creepypasta from the Crypt Index du Forum
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

La Femme au Mille Visages

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ne0Jiku
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2017
Messages: 5
Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2017 - 18:44    Sujet du message: La Femme au Mille Visages Répondre en citant

On raconte souvent que les légendes sont faites pour faire peur ou rêvé les enfants. Mais certaines légendes sont à éviter le plus possible. Je me souviens lorsque j'étais enfant, on me racontait souvent des légendes. L'une d'elle m'avait marqué, c'était la légende de la femme au mille visage.
Cette légende nous parlait d'une vieille femme vivant dans une forêt. Elle était seule dans une petite cabane, elle adorait les enfants et les enfants l'adorait. Mais un jour, un groupe de parents sont venue la menaçaient de mort.


Les mois qui suivirent, aucun enfants ne lui rendit visitent, elle était redevenue seul. 
De sa solitude, une folie se développa, elle commença par les animaux. 
Puis un jour, les enfants retournèrent chez cette vieille dame. Quelques jours plus tard leurs disparition était annoncé par la police. Et ainsi sans jamais savoir ce qui leur arrivaient, les enfant disparurent sans laisser la moindre trace.


J'ai toujours eu peur de cette légende, j'étais très peureux et très influençable, normal à 13 ans. Un ami à moi, lui, n'avait peur de rien, il racontait qu'il trouverais cette femme. Je n'ai su pourquoi je l'ai suivi.
Nous étions arrivé dans la forêt, elle était immense. Nous avons commencé notre chemin vers cette cabane, cela nous a pris environ deux heure pour la trouver, mon stresse, lui, ne faisait que d'augmenter. 
Nous l'avions trouvé, la fameuse cabane, c'était comme si elle faisait partie de la forêt. Mon ami s'avança, la porte de la cabane s'entrouvrit.
"- C'est cliché des histoires d'horreur qu'on raconte, dit-il en ricanant."
Il s'en approcha, et se retourna, il n'eut le temps de dire un mot qu'il se fit traîné à l'intérieur de la cabane, la porte se claqua. J'étais pétrifié de peur, mais jambe refusait d'obéir. 
Des cris de secours venait de la cabane, il se transformèrent en cri de douleur, se son était inhumain, je pouvais presque entendre ces poumons ce vidé puis plus aucun son. La porte s'entrouvrit, c'était mon tour.
Par l'entrebâillement, sa tête apparu, ces yeux n'était pas les sien, des mèches grise passaient devant son visage.
- Tu vois, il n'y a rien, rejoins-moi. Dit-il lentement d'une voix usée.
Ce n'était pas sa voix, que lui était-il arrivé, jamais je n'avais eu autant peur, mon urine coulait le long de mes jambes, des larmes incontrôlable coulait de mon visage, je voulais crié, en vain. Il rentra sa tête et la porte ouvrit complètement, la lumière pénétra dans la cabane laissant apparaître des dizaine de visage d'enfant, le corps de mon amis était étendu sur le sol répandu d'un liquide écarlate. J'ai fuis, fuis aussi vite que je le pouvait, fuis aussi loin que mes jambes me le permettraient, la chaussé se dessinait face à moi, je stoppa la première voiture et demanda pour m'emmener chez moi.


La prochain fois que vous entendrait une légende, soyez vigilants, votre curiosité pourrait vous valoir cher.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2017 - 18:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lalya
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 1 304
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2017 - 19:12    Sujet du message: La Femme au Mille Visages Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : On sait pas pourquoi les parents la menace de mort, elle est seule mais des gosses viennent la voir, elle fait on ne sait quoi avec des animaux,la police fait aucune enquête, le narrateur et son pote se balade comme ça en forêt, elle est soi-disant immense mais trouve la dite cabane. Le narrateur aide pas son pote, il lâche même pas un cri de surprise. Ah tiens, c'est une légende, mais les têtes des gosses sont toujours là, la décomposition tout ça, non visiblement (puis toujours pas d'enquête de flic, parce que la niveau preuve on est imbattables). Là d'un coup le narrateur réussit à bouger, son pote s'est fait tué aussitôt mais lui il s'en sort tranquille et il rentre chez lui pénard. Perdre son pote lui fait ni chaud ni froid, prévenir les autorités ? Aucun intérêt.

Moyen de transmission : Témoignage.

Sentiments éveillés : Néant.

Style/lisibilité : Florilège de fautes de conjugaison les é/er, une orthographe plus qu'hasardeuse genre "mais jambe" faut se relire un peu à un moment..., des formulation étranges comme "des cris de secours"...

Intérêt : C'est assez prévisible comme truc et la façon dont s'est écrit n'arrange pas les choses. Contre.
________________
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Revenir en haut
Ocene
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

En ligne

Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 953
Localisation: Poveglia
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2017 - 19:25    Sujet du message: La Femme au Mille Visages Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Visiblement au début de l'histoire, la dame a l'air gentille avec les enfants, donc pourquoi les parents se fâchent contre elle? ce n'est pas très bien expliqué. Et quand elle tue les enfants qui viennent la voir, elle devrait être suspectée, il devrait y avoir une enquête, ou des recherches pour retrouver les enfants. Même l'histoire des animaux morts ça devrait déjà être suspect, et puis pourquoi donc les enfants retournent la voir alors qu’apparemment ils n'ont plus le droit?

• Sentiment éveillé : Pas grand-chose, mais un peu de curiosité.

• Moyen de transmission de l'histoire : Témoignage / Légende urbaine

• Style d'écriture : Encore pas mal de fautes, avant de poster ton texte, tu devrais demander à quelqu'un de fort en orthographe de te corriger, ou sinon tu peux te relire plusieurs fois, ou alors utiliser un site en ligne qui te corrige déjà quelques fautes;

• Lisibilité du texte : C'est bon.

• Intérêt de l'histoire : Je trouve que les légendes urbaines sont toujours intéressantes, et j'aime bien l'idée des visages, mais, le reste est quand même assez vide, la réaction des personnages n'est pas cohérente non plus, tu devrais un peu plus travailler tes textes ! Ça va être contre du coup.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nigiel
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 2 438
Localisation: Pyramiden
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2017 - 19:31    Sujet du message: La Femme au Mille Visages Répondre en citant

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : "Elle est sympa avec notre gosse, tuons la" "Oh tiens si on allait visiter cette cabane hantée au milieu de la forets, seuls" "Des gamins ont disparut, on va voir la meuf qui habite au milieu de la foret et qu'on a menacer ? Non ? Ok" 

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien, tout était évident.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Témoignage 

-style d'écriture : C'est nul, vraiment nul, même sans parler des fautes (je suis pas super bien placé) le style en lui même est ultra fat. La description de l'intérieur est juste genre comme un morceau de saucisson dans une clafoutis, ça a rien a foutre la et c'est pas bon.

-lisibilité du texte : Ok

-intérêt de l'histoire : Cliché, incohérent, stupide, gore pour rien, sans base pour s'appuyer un minimum (qui a peur des légendes de meufs qui tuent des enfants au milieu d'une foret ? Personne) 
Contre 
________________

Is it better to be going nowhere fast or somewhere slowly ?


"You want me to do magic at a birthday party? Alakazam, I'm right there, fucking your wife."

GRAZER FROGGIES
Revenir en haut
Cherry-Draws
Critique
Critique

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2016
Messages: 584
Localisation: En train de flâner dans un lieu délabré.
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2017 - 21:25    Sujet du message: La Femme au Mille Visages Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Le fait que les parents menacent ma vielle dame de mort est complètement injustifié. Il aurait fallu que les parents grondent les enfants pour leur avoir desobéi et s'être enfuis dans la forêt. La dame se sentant seule aurait pu décider de faire "des trophées" avec les corps de ses enfants victimes pour avoir de la compagnie. Je ne sais pas si c'est une bonne piste, je n'écris pas de creepypasta donc... Ensuite, il n'y a pas eu d'enquête, rien.

Cohérence des actions des personnages : Cela a été dit plus haut, pourquoi absolument aller visiter la vielle dame malgré les crimes d'enfants ?

Vraisemblance du moyen de transmission : Témoignage / Légende urbaine

Sentiment éveillé : Rien

Style d'écriture : Ça laisse franchement à désirer, avec des fautes d'orthographe.

Lisibilité du texte : Bonne


Intérêt : J'apprécie assez mes légendes urbaines, mais ton texte est relativement vide, cliché et peu cohérent. Je vote CONTRE désolée.
________________
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Trouble
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 242
Localisation: Paris
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2017 - 11:57    Sujet du message: La Femme au Mille Visages Répondre en citant

Beaucoup de chose à dire, commençons.
Cohérence des personnages/ histoire: Des enfants disparaissent mais personnes ne les cherchent ? tout le monde semble connaître la légende donc savent d'où provient toute les disparitions mais personnes ne va inspecter les lieux ? Mouai... De plus le tout reste assez clichés comme dirait l'ami du protagoniste, ses sensations sont mal décrits, ont ne ressent rien à l'égard de ce derniers. Et puis l'histoire défile trop vite, on a même pas le temps de se poser dans l'histoire que le protagoniste part comme ça trouver la folle dans les bois. Enfin bref, le tout reste assez fragile et ne tiens pas la route.

Sentiments éveillés: rien, les incohérences et la sensation de déjà vu gâche tout.

Moyens de transmission: témoignage

Style/ lisibilité: encore une fois comme dans ta dernière pasta beaucoup de fautes d'orthographes et de conjugaison, des phrases mal tourné. Malgré un effort d'aération.

Intérêt: tout a été dit plus haut. contre
________________
Tapis dans l'ombre, seul les critiques peuvent percevoir le secret de CFTC

Smile Critique depuis le 11 mars 2017 et toujours pas un seul poil Smile

Rejoignez le club.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Antinotice
Éditeur
Éditeur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2015
Messages: 3 539
Localisation: Paname
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 22:43    Sujet du message: La Femme au Mille Visages Répondre en citant

Refusée.
________________
with dark eyes quiet dark city child plays alone : the caged bear dances
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29    Sujet du message: La Femme au Mille Visages

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com