Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Ma femme ne me trompe pas, je l'ai surveillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperPlatypus
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2017 - 16:04    Sujet du message: Ma femme ne me trompe pas, je l'ai surveillé Répondre en citant

Salut salut,

Alors vu que je n'ai pas eu assez de place pour le mettre, je tiens juste à annoncer que le titre officiel est : Les caméras de sécurité ont prouvé que ma femme ne me trompe pas. L'auteur Hayong a donné son autorisation pour que son texte soit traduit. Je ne sais pas si il y aura une suite, car ce n'était pas précisé même si ça peut potentiellement se faire.

Ma femme et moi sommes mariés depuis vingt ans. Nous avons organisé nos fiançailles trois semaines après avoir obtenu nos diplômes universitaires. Nous avions nos différends, mais plus les jours passaient, plus je me sentais vraiment proche d'elle. Mes sentiments pour elle ne s'étaient jamais éteints, mais après avoir déménagé, il y a de cela 3 mois, ma femme est devenue de plus en plus distante. Ca a commencé avec le fait qu'elle ignore certaines choses que je lui disais. Elle ne veut plus entendre parler de nos tête-à-têtes mensuels. A ce jour, c'est à peine si elle noue le contact avec moi.
Bien sûr, j'avais des soupçons. Qui n'en aurait pas ? C'est pourquoi lorsque ma femme est partie faire sa promenade quotidienne hier, je lui ai envoyé un message pour la prévenir que j'allais faire des courses et que je rentrerais bientôt. Je suis rapidement monté dans ma voiture et je me suis dirigé vers le magasin d'électronique du coin. Lorsque le vendeur m'a accueilli, je lui ai dit que j'allais avoir besoin de quelques caméras cachées. Il m'a fait un signe de la tête, puis m'a emmené au milieu de la salle. Il a commencé à me désigner avec son bras le modèle le plus cher. Lorsqu'il a vu l'inquiétude exprimée sur mon visage, il m'a souri en me demandant, « Quel est donc votre budget ? ». Tout en essayant de dissimuler l'embarras de ma voix, j'ai marmonné, « 300 dollars ».

Après quelques secondes, il m'a tendu sa main, et m'a déclaré ensuite : « Je m'appelle Jack au passage ». Je lui ai serré la main, puis j'ai rétorqué : « Glenn ». Il m'a demandé d'un air inquiet, « Je sais bien que ça peut paraître indiscret, mais pourquoi voulez-vous prendre des caméras ? »

Je suis vraiment quelqu'un de réservé d'habitude. Je n'ai jamais été du genre à m'ouvrir aux autres, mais il y avait quelque chose dans sa voix. Les mots à la fois doux et sévères qu'il disait m'ont fait tombé de haut. Je sanglotais, les genoux au sol. En me donnant un coup de coude pour attirer mon attention, Jack a ajouté « Allons à l'arrière pour discuter mec. Je veux t'aider ». Je me suis relevé et je l'ai suivi calmement vers la porte du fond tandis que j'évitais les regards bizarres des autres clients.

Une fois plusieurs portes traversées, j'ai pu discerné une petite pièce avec une table et deux chaises. Jack en a tiré une, et je me suis assis dessus pendant que lui s'installait sur l'autre place. Avant qu'il puisse me demander encore quoi que ce soit, j'ai radoté pendant ce qui m'avait semblé des heures de ce qu'était ma femme autrefois et de ce qu'elle était devenu maintenant. Au moment d'arriver au terme de mon histoire, les larmes me montaient à nouveau aux yeux, mais Jack a gentiment tapoté mon épaule. Grâce à ce geste, j'ai senti que l'ensemble de mon chagrin s'était estompé.

J'ai relevé ma tête afin de le regarder et pour la première fois en trois mois j'ai souri. Il m'a dit d'attendre devant le comptoir et qu'il allait m'apporter ce que je cherchais. J'ai patienté là pendant une dizaine de minutes, puis Jack a franchi la porte avec une petite boîte blanche qu'il tenait dans ses mains. Tout en s'approchant du comptoir, il commençait à ouvrir la boîte. Lorsqu'il est arrivé à ma hauteur, il m'a donné la boîte et m'a demandé d'y jeter un coup d'œil. Il y avait à l'intérieur trois petites figurines de singes en verre et un petit appareil avec un écran.

J'ai commencé à le questionner « Qu'est-ce que je suis cen- », mais Jack m'a coupé en répondant « Ces trois petites caméras fonctionnent à l'énergie solaire, elles n'ont pas besoin d'être rechargées. Cet appareil est l'écran de contrôle, tu pourras surveiller tout ce que voit chaque caméra. Il faudra recharger l'appareil une fois tous les deux ou trois jours en fonction de sa fréquence d'utilisation. » Il s'est penché à côté de moi en me chuchotant « Normalement je fais le tout à 1400$, mais je vais te le faire à 300. Ne dit rien, je fixe le prix spécialement pour toi. »

Lorsqu'il a fini de saisir le nouveau prix du paquet sur sa machine, je lui ai donné 300 dollars, il a attrapé son portefeuille, puis a inséré sa propre carte dans le lecteur. D'un signe de tête, il a annoncé « Ok monsieur, veuillez juste signer sur l'écran tactile et vous pouvez y aller ! ». J'ai laissé mon empreinte digitale sur la machine, il a placé la boîte et le reçu dans un sac et me l'a remis en mains propres. J'ai articulé silencieusement « Merci », et je me suis dirigé avec hâte vers ma voiture. J'ai ouvert la boîte, quelque peu curieux de savoir comment tout ce système fonctionnait, puis j'ai allumé l'écran. Au début, il était noir, mais après quelques secondes d'attente, il était devenu jaune avec quatre lignes bleues qui provenaient des quatre coins de l'écran. Elles se croisaient au centre pour former deux mots.

Révèle Tout

J'ai pris l'une des petites figurines et j'ai commencé à chercher autour d'elle où était placée l'objectif de la caméra. Au bout du compte, je n'ai pas réussi à le trouver. J'ai donc de nouveau regardé la tablette : l'image des caméras 1 et 3 étaient noires tandis que la caméra 2 montrait mon visage en train de me fixer bêtement sur l'écran. Satisfait par cette découverte, je suis rentré chez moi et j'ai installé une caméra dans le salon, une autre dans la cuisine, et la dernière dans notre chambre.

Ma femme est revenue de sa promenade vers 19 heures. Au moment où elle montait les escaliers, je lui ai demandé si elle voulait dîner, mais elle m'a simplement ignoré et a continué son déplacement jusqu'à atteindre notre chambre.

Lorsque je me suis réveillé ce matin, je suis sorti du lit, je me suis habillé, puis je me suis empressé de sortir de la maison sans dire un mot à ma femme.

Vingt minutes plus tard, je suis arrivé au boulot environ une heure en avance. J'ai attrapé l'écran de contrôle, je suis rentré dans mon bureau et je me suis installé sur ma chaise. J'ai jeté un coup d'œil aux images des caméras, mais j'ai constaté que ma femme était encore en train de dormir.

Trois heures se sont écoulées sans qu'il n'y ait rien de flagrant, je ne cessais de vérifier ce qu'il se passait sur l'écran mais ma femme était toujours dans son sommeil depuis tout ce temps. Vers l'heure du déjeuner, j'ai reçu la première alerte. J'ai rapidement rallumé la tablette et j'ai vu ma femme sortir lentement du lit et descendre les escaliers. J'ai dévié mon regard sur la caméra du salon, face à la porte, mais ma femme s'est simplement assise sur le canapé pendant une trentaine de minutes.

C'est alors que j'ai vu ce truc. Des petits points noirs étaient apparus autour du salon. A ce moment, ma femme a commencé à se rouler en boule sur le canapé. Je pensais que c'était la caméra ou l'écran qui avaient un problème, j'ai donc essayé de tapoter le dos de l'appareil, mais à chaque seconde les points noirs s'accumulaient. J'ai remarqué que ma femme était toujours plus crispée à chaque fois que ça se produisait. J'ai essayé de l'appeler plusieurs fois, mais elle a seulement regardé son téléphone avant de le poser sur la table. Elle fixait les points se réunir devant elle.

J'ai éteint l'écran, puis j'ai écris un mail à mon patron en disant que j'avais une urgence et que j'allais devoir partir avant d'atteindre ma voiture en courant. Lorsque je suis entré dedans, j'ai rallumé l'appareil. J'ai vu ma femme vagabonder dans la maison, mais il y avait une ombre derrière elle qui la suivait. Lorsqu'elle a ouvert la porte de notre chambre, l'ombre a disparu. Tout en conduisant, je jetais des coups d'œils à l'écran pour m'assurer que ma femme était toujours hors de danger. Je suis arrivé à l'entrée de notre quartier, puis je me suis garé devant la porte de notre garage avant de regarder l'écran pour une dernière fois. La tablette m'était tombée des mains dès que j'ai vu ce que l'écran avait affiché. Un homme avec une profonde entaille rouge au cou était incliné au dessus du corps de ma femme. Il y avait du sang autour d'elle.

J'ai couru à l'intérieur de la maison en montant les escaliers jusqu'à notre chambre.

Ma femme est morte. Son corps était inanimé, avant même que j'eusse fini ma course. J'ai fouillé les alentours mais j'en ai déduit que ma femme et moi étions seuls dans la maison.

J'ai dû donné aux flics la tablette dans le cadre de l'enquête. Après un interrogatoire de quatre heures, j'ai finalement pu trouver un hôtel où passer les prochaines nuits. Ma femme n'est plus de ce monde. Ma vie est finie. Au moment de quitter la maison, j'ai emporté avec moi l'une des caméras. Quand je l'ai jeté contre le mur d'un geste empreint de colère, il y avait seulement du verre qui s'était cassé.

Rien d'autre.

Rien que du verre.

Alors s'il-vous-plaît.

Aidez-moi.

Je ne sais pas quoi faire.

lien du texte original: http://www.reddit.com/r/nosleep/comments/5z54gd/security_cameras_proved_my_wife_isnt_cheating_on/
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2017 - 16:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2017 - 18:54    Sujet du message: Ma femme ne me trompe pas, je l'ai surveillé Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnage : Le mec lui demande pourquoi il veut des caméras et se retrouve à déballer sa vie comme ça ? C'est un peu violent comme réaction hein, sans compter que dans la foulée le vendeur devient son pote visiblement. Il est à genoux au sol mais le vendeur lui donne un coup de coude ? Il se lève sans dire un mot à sa femme, pour cause elle dort toujours...

Sentiments éveillés : Heu ok...

Moyen de transmission : Témoignage

Style/lisibilité : (Ce n'est pas la traduction en elle-même que je juge, je laisse ça à d'autres plus compétant) Y a pas mal de phrases un peu boiteuse " si elle noue le contact avec moi", "au milieu de la salle", "désigner avec son bras", "a continué son déplacement", "Son corps était inanimé, avant même que j'eusse fini ma course."

Intérêt : Il ne se passe pas grand chose, j'ai l'impression qu'il manque une chute véritable au texte. J'imagine que la chute voulue par l'auteur repose sur "les fausses caméras" mais à aucun moment on ne sait si les deux autres ont marché, et comme il ne brise qu'une seule des statuettes bah n'ouvre pas vraiment de perspective. Contre.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
SuperPlatypus
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2017 - 20:16    Sujet du message: Ma femme ne me trompe pas, je l'ai surveillé Répondre en citant

Ok, pas de problème, je comprends ta réaction. J'ai trouvé que le texte rendait mieux en anglais qu'en français une fois la traduction terminée. C'est vrai que l'auteur a basé uniquement sa chute sur les "fausses caméras", donc c'est sûr que ça peut pas plaire à tout le monde.
Antinotice
Éditeur
Éditeur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 20:35    Sujet du message: Ma femme ne me trompe pas, je l'ai surveillé Répondre en citant

Le début est super mais la fin... Je sais pas, ça part un peu trop dans tous les sens. Déjà ce qu'il voit sur la caméra j'ai eu du mal à y croire vu comment c'était présenté, et le "BAH EN FAIT C'ETAIT PAS DES CAMERAS" j'ai trouvé ça trop simple et pas très en lien avec tout ce qui est dit avant. En fait j'ai eu l'impression de lire une nouvelle, c'est pas très très crédible, trop romancé. Pareil pour le gars, Jack, on dirait le mec mystérieux des films américains.

Bref, bon début de nouvelle, fin douteuse, mais pas pour le site de toute façon.
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 11:38    Sujet du message: Ma femme ne me trompe pas, je l'ai surveillé Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Au début ça va, mais à la fin c'est un peu tiré par les cheveux.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Se mettre à pleurer et raconter sa vie comme ça à un inconnu me paraît un peu excessif, mais bon, soit.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Rien d'extraordinaire.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ça peut se trouver sur internet.

- Style d'écriture : J'irais pas jusqu'à dire que c'est une nouvelle, mais c'est clair que c'est un peu trop romancé pour être réel.

- Lisibilité du texte : Bonne.

- Intérêt de l'histoire : Bah... J'espérais quelque chose de plus captivant, de plus surprenant. L'ennui, c'est que le mystère est beaucoup trop épais. On n'a aucune raison du comportement de la femme (parce que pour qu'elle réagisse comme ça, il faut bien une raison, même rationnelle), rien concernant l'apparition, et juste la fin qui, comme Anti le dit, te balance un peu en pleine figure "ce n'étaient pas des caméras". Le lien entre tout ça est beaucoup trop ténu, on n'a pas été assez happé par l'histoire non plus, bref, contre.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Visiter le site web du posteur
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2017 - 18:34    Sujet du message: Ma femme ne me trompe pas, je l'ai surveillé Répondre en citant

D'autres avis ici ?

You guys...

...are the best.
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 6 Avr 2017 - 19:58    Sujet du message: Ma femme ne me trompe pas, je l'ai surveillé Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : J'ai trouvé que la fin est très tiré par les cheveux.

Cohérences des actions des personnages : Raconter sa vie comme cela à un inconnu et se mettre à pleurer devans lui, c'est assez étrange. D'ailleurs ils deviennent très rapidement amis, mais admettons...

Vraisemblance du moyen de transmission : Témoignage OK

Sentiment éveillé : Rien malheureusement, j'ai été déçue parce que je m'attendais à mieux, le début n'étant pas si mal.

Style d'écriture : Un peu trop dans le style romancé, mais ça va.

Lisibilité du texte : C'est lisible OK

Intérêt : Je m'attendais à mieux et au final j'ai été déçue par l'absence de chute et de rebondissement. J'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose, un homme qui espionne sa femme et ne découvre rien d'extraordinaire. Ce sera CONTRE.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 20:20    Sujet du message: Ma femme ne me trompe pas, je l'ai surveillé Répondre en citant

Bon ben du coup rejetée.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: Ma femme ne me trompe pas, je l'ai surveillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community