Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Plus jamais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wildog
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2017 - 15:38    Sujet du message: Plus jamais Répondre en citant

J’avais dix-sept ans lorsqu’elle est venue. Dix-sept longues et douloureuses années en compagnie de ma connasse de mère. Il était aux alentours de minuit, et ma mère dormait déjà, j’ai donc dû aller voir quand j’ai entendu trois légers coups sur la porte d’entrée. Il y avait en face de moi une petite fille à l’air étrange, avec des joues pâles et incolores, des cheveux blonds coiffés en nattes, une robe rose à l’ourlet déchiré, les pieds nus et virant au bleu à cause du froid, et des yeux noirs. Des yeux d’un insondable et profond noir. Je l’ai rapidement laisser entrer, en me disant qu’elle n’était pas assez couverte. Ce n’est pas sur le coup que je me suis demandé pourquoi elle ne frissonnait pas, ou même penser à lui demander pourquoi elle était là. Je l’ai emmenée dans le salon, puis lui ai donner une couverture que ma grand-mère avait tricotée. Elle l’a prise, et même si ça n’a pas eu l’air de l’affecter, j’ai souri.

« Comment tu t’appelles ? »

Elle m’a fixé pendant un long moment. Je commençais à me sentir mal à l’aise devant son regard quand ses lèvres se sont écartées et qu’elle a commencé à parler d’une petite voix.

« Lacy Morgan »

J’ai hoché de la tête, toujours en souriant.

« Tu peux rester ici cette nuit Lacy. », lui ai-je dis en lui montrant le canapé. Elle se lova dans sa couverture, tout en fixant, et je suis parti. Cette nuit-là j’ai dormi à poings fermés, sans me préoccuper de ma mère me persécutant ou de l’étrange fillette sur le canapé.

Le matin, alors que je me traînais vers la cuisine, j’ai été accueilli par une tasse de café lancée sur mon épaule. J’ai gémi, en regardant ma mère.

« C’est quoi ce bordel ? Pourquoi il y a de la terre sur le canapé ?! » J’étais confus, et après investigations, j’ai remarqué que Lacy s’était évaporée, la seule preuve de sa présence ici étant de la terre qui a dû tomber de sa robe. J’en ai pris la responsabilité, et je suis parti, en me prenant une bonne gifle. Au lycée, un frisson m’a parcouru l’échine lorsque j’ai entendu ceci :

« Lacy Morgan a été retrouvée morte hier soir. »

J’ai passé ma journée à attendre d’autres informations sur le sujet, mais rien. En arrivant à la maison, le journal reportait les informations qu’il avait pu obtenir.

« Lacy Morgan, six ans, a été retrouvée morte hier soir à 7 heures. Son corps a été trouvé dans son jardin, enterré avec une robe rose. Jusqu’ici nous n’avons aucune trace de sa mère, Marissa Morgan, suspectée d’être la meurtrière. Marissa a été signalée plusieurs fois comme battant Lacy, et pourrait être à l’origine de sa mort.

Et là, une photo de Lacy est apparue à l’écran. C’était la même Lacy que j’avais rencontré : des cheveux blonds nattés, une robe rose, un visage pâle. Par contre, ses joues étaient colorées, et ses yeux étaient bleus ciel. Pour la plupart des gens ça n’aurait pas été d’une grande importance, mais pour moi ça l’était. Elle est morte avant de venir chez moi, si ce que le présentateur dit est vrai. Elle est morte des heures avant. J’ai essayé de ne pas y penser. Aussi je suis parti très tôt au lit, pour ne pas avoir à voir ma mère. Il était aux alentours de minuits quand j’ai senti des doigts glacés parcourir la marque sur ma joue. J’ai soupiré, me penchant sur la petite main.

« Plus jamais. » chuchota Lacy, avant que sa main ne disparaisse. À peine dix minutes plus tard j’ai entendu ma mère hurler. J’ai foncé jusqu’à sa chambre, et je me suis presque évanoui devant ce qui se déroulait sous mes yeux.

Ma mère se débattait sur son lit, une petite créature ayant enfoui sa tête dans sa poitrine. Je pouvais entendre le son de la chair se déchirant, et le cri de ma mère augmentant de volume. J’aurais préféré ne pas me lever. Plus tard, je me suis dit que je ne l’avais jamais fait. Mais je me suis levé. Lorsque Lacy retira sa tête du trou dans la poitrine de ma mère, j’ai pu voir ses dents en lames de rasoir, brillant dans le noir. Brillant avec le sang de ma mère. Elle m’a souri innocemment, avant de d’arracher la jugulaire ma mère. Ce coup-ci je me suis évanoui pour de bon. Lorsque je suis revenu à moi, j’étais dans mon lit. J’ai marché jusqu’à la chambre de ma mère, une curiosité morbide me poussant à aller voir. En ouvrant la porte, j’ai trouvé la chambre vide. Le lit était fait, comme si ma mère était partie travailler tôt. La seule chose étrange était les empreintes boueuses de pieds d’enfants, et la fenêtre ouverte, prouvant que Lacy était bel et bien venue.

Je n’ai plus jamais revu ma mère, et elle ne m’a jamais manqué d’ailleurs. Je me suis marié, et j’ai eu un enfant. Je l’ai appelée Lacy. Récemment, j’ai remarqué que la fille du voisin avait des bleus et des griffures sur les bras. J’ai commencé à observer sa maison. L’autre jour, j’ai vu quelque chose de bizarre : une petite fille courant pieds nus dans leur jardin jusqu’à sa porte de derrière. Il était environ minuit, donc je n’étais pas sûr, mais je pense que ses yeux noirs ont rencontré les miens. Et je jurerais qu’elle m’a articulé deux mots.

« Plus jamais. »

L'originale ici : http://www.creepypasta.com/never-again/

Merci d'avoir lu, c'est ma première traduction donc n'hésitez surtout pas à reprendre le texte si certaine phrases vous paraisse bizarres, et aussi si il y a des fautes x)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2017 - 15:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2017 - 20:24    Sujet du message: Plus jamais Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : Donc le mec accueille une gamine en pleine comme ça ? Se dire qu'elle à des parents ? Qu'il pourrait peut-être appeler les flics ? Ca lui traverse même pas l'esprit... La mome devient un esprit vengeur d'admettons, la mère disparait et tout le monde s'en fout ? Le narrateur à 18ans ok, c'est pas pour autant qu'on va laisser un lycéen livré à lui même...

Moyen de transmission : Témoignage

Sentiments éveillés : C'est quelque peu intriguant

Style/lisibilité : Sur le français c'est bon pour moi, je vais laisser des gens plus qualifié géré la traduction

Intérêt : C'est pas spécialement mauvais, mais c'est pas crédible une seule seconde... C'est assez prévisible en plus, ça sera un contre du coup, désolée.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2017 - 23:23    Sujet du message: Plus jamais Répondre en citant

Cohérence/vraissemblance de l'histoire : Il y aurait pu y avoir une enquête aussi autour de la disparition de la mère.

Cohérence des actions des personnages : Le narrateur aurait pu essayer de se renseigner quand il acceuille Lacy, lui poser des questions pour essayer de savoir d'où elle viens ect.

Vraisemblance du moyen de transmission : Temoignage.

Sentiment éveillé : Un peu prévisible, mais tout de même de la curiosité.

Style d'écriture : Ma foi, bon.

Lisibilité du texte : OK

Intérêt : J'ai bien aimé ton texte, malgré des incohérences j'ai envie de me laisser tenter par un petit POUR.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
Wildog
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2017 - 04:34    Sujet du message: Plus jamais Répondre en citant

La cohérance j'y peux rien désolé, c'est le texte original

Merci de vos avis en tout cas ^^
Trouble
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2017 - 16:03    Sujet du message: Plus jamais Répondre en citant

Wildog a écrit:
La cohérance j'y peux rien désolé, c'est le texte original

Merci de vos avis en tout cas ^^

C'est ça le problème avec les traductions, en soi ta traduction n'est pas mal mais voila, l'histoire n'est pas terrible le coup de la petite fille tueuse est vue et revue plus toutes les incohérences relevé plus haut. Du coup c'est un contre mais ne te décourage pas, tu dois juste trouver la bonne pasta à traduire.

Smile Critique depuis le 11 mars 2017 et toujours pas un seul poil Smile

Rejoignez le club.
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 18:05    Sujet du message: Plus jamais Répondre en citant

Trouble, ton vote ne sera pas pris en compte tant qu'il n'y aura pas les critères, tu connais les règles.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 18:03    Sujet du message: Plus jamais Répondre en citant

D'autres avis ?

You guys...

...are the best.
Iggnatus
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 16:27    Sujet du message: Plus jamais Répondre en citant

Cohérence histoire/personnages : Rien de particulier à signaler, c'est plutôt bon si on enlève le fait assez étrange que le mec ne se pose pas de questions quant à une petite fille qui arrive chez lui en pleine nuit. J'aime bien l'idée de l'esprit vengeur, c'est assez cool, et même l'histoire en général.

Sentiment éveillé : Pas vraiment peur, plutôt un léger frisson.

Moyen de transmission : Témoignage.

Style et traduction :
Le style est très bon, et de ce que je peux en juger la traduction aussi.

Lisibilité : Bonne.

Intérêt : C'est très sympa à lire. Pour!
I'm behind you.
EEll0oo
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 21:13    Sujet du message: Plus jamais Répondre en citant

Vraisemblance / Cohérence de l'histoire : RàS

Vraisemblance des actions des personnages : Mmmmh, une petite fille typique des histoires d'horreur et/ou paranormal frappe à ma porte, premier réflexe bien évidemment, la laisser entrer chez moi sans lui poser de question ! Very Happy Non, plus sérieusement, je pense qu'il aurait été plus vraisemblable que le personnage lui demande au moins où sont ses parents etc avant de la laisser dormir chez lui comme ça, mais ça tu n'y peut rien évidemment car c'est une traduction ^^

Lisibilité / Style d'écriture : RàS

Transmission  : Témoignage

Intérêt : C'est pas mal tout ça, bon évidemment malgré le fait que le personnage principal laisse entrer la fille comme ça au calme, tout va bien, donc ce sera un pour Smile
Walk with me until the time
SoaD ~
Magnosa
Éditeur
Éditeur

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017 - 11:53    Sujet du message: Plus jamais Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Pas de notification de la disparition de la mère, pas d'enquête, rien ? Que le protagoniste ne soit pas si triste que ça, c'est compréhensible, mais que personne ne le remarque, c'est pas très crédible.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Rien de trop énorme à signaler.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Bof, pas très original.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Témoignage je suppose.

- Style d'écriture : La manière dont le discours est rapporté fait basculer le texte du côté fictif.

- Lisibilité du texte : Bonne.

- Intérêt de l'histoire : La qualité de cette histoire n'est pas géniale, le style de l'original pas des plus adaptés, rien ne donne envie d'y croire, c'est un contre.

Kamus
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 12:23    Sujet du message: Plus jamais Répondre en citant

C'est très mitigé, un avis pour départager ?

You guys...

...are the best.
MerKahim
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017 - 14:09    Sujet du message: Plus jamais Répondre en citant

Le début est quelque peu... bancal.
Ce serait cool de rajouter un dialogue entre le personnage et Lacy, du genre
"Je suis perdue, pouvez-vous m'héberger ?" ou un truc dans le genre...
Éditeur
Éditeur

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 14:52    Sujet du message: Plus jamais Répondre en citant

Pas possible, d'abord parce que c'est une traduction et qu'on ne change rien aux textes traduits, et ensuite parce que dans le cadre d'un témoignage on fait appel aux souvenirs de la personne, et se souvenir de conversations entières au mot près, ce n'est pas possible, donc ça constitue un élément incohérent.

Kamus
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2017 - 00:58    Sujet du message: Plus jamais Répondre en citant

Bon ben, ca part en rejeté.

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:43    Sujet du message: Plus jamais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community