Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

[C] Mascarade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valeyard
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 18:54    Sujet du message: [C] Mascarade Répondre en citant

Tout allait si bien.
Tout était si parfait.

Nous vivions près de Paris, dans une banlieue riche. Mon mari, Anthony, était banquier. Il avait sa routine: tous les matins, il prenait sont café puis il montait dans le métro qui l'emmenait la Défense. Tous les soirs, il rentrait à 18h pile.
Nous avions trois adorables enfants, si beaux et intelligents. 
Quant à moi, j'étais femme au foyer. 
Ce statut ne me dérangeait pas, au contraire, j'étais libre de faire ce qui me plaisait à tout moment sans me soucier de l'argent. 
La femme au foyer, l'homme qui ramène l'argent... 
Ce cliché familial insupportait ma soeur Annie qui n'espérait qu'une seule chose : que je me bouge. Tout ça me faisait plutôt rire.

Tout était parfait, comme je le voulais.

Jusqu'à ce jour où Anthony est rentré, souriant, fier de sa journée, heureux d'être à la maison. 
Ce n'était pas son sourire, celui dont j'étais tombée amoureuse, non. Là, c'était différent. 
Mon mari n'était plus le même, je ne peux pas l'expliquer.
Il était quelqu'un d'autre, quelque chose d'autre...

J'ai voulu m'isoler sans qu'il le sache. J'ai entendu un de ses appels téléphoniques à ses maîtres, j'ai tout entendu. J'étais dans ma chambre mais j'entendais pourtant mes enfants rire aussi. Ils riaient si fort que les larmes sont montées. 
C'est à cet instant que j'ai compris, ils devenaient comme lui.
Ils riaient pour se purger de toutes émotions, pour cesser d'être humain, je le savais. Ils ne cessaient d'être collés à leurs écrans et autres machines. Mais lorsque sonnait 18h, je me cachais. Et eux, passaient leur temps à rire, encore, et encore, et encore.

J'ai su que c'était fini, ils étaient perdus. Il fallait que je les libère.
C'est incroyable, cette technologie est si réaliste qu'on aurait dit du vrai sang, de la vraie chair... 
J'ai creusé si profondément que j'ai finalement trouvé leur puce, celle qui les avait transformés.

J'ai ri.
Je les ai eues.

Les médecins me disent que les puces n'existent pas, mais je sais qu'ils mentent. Tout le monde fait partie de ce système. Ils m'ont enfermée pour que je n'en parle à personne.
Toi Annie, je t'en prie, ne me mens pas, je suis prête à accepter la vérité mais à une seule condition : 

Arrêtez.
Bon sang.
Arrêtez.
Pour l'amour de dieu, arrêtez de rire.

Corrigé par la Waffe.
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 18:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dany Fleury
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 19:02    Sujet du message: [C] Mascarade Répondre en citant

Enfin je ne sais pas trop quoi dire... Cette espèce de secte électronique futuriste du rire, c'est plutôt original, mais vraiment bizarre. Mais dans le fond, se n'est pas une creepypasta. Je n'ai pas peur. L'idée est bonne, mais reste à vraiment peaufiner.

A prendre cette petite "critique" avec des pincettes, je suis nouveau et donc pas hapte à pouvoir juger de Creepy, mais je donne mon avis...   
Valeyard
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 19:25    Sujet du message: [C] Mascarade Répondre en citant

Ha, je crois que t'as mal compris ^^
Elle n'existe pas, la "secte robotique".
Dany Fleury
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 19:29    Sujet du message: [C] Mascarade Répondre en citant

J'ai peux être mal compris, mais le problème est justement là, ton texte est trop direct. 
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 19:47    Sujet du message: [C] Mascarade Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Le coup de la femme qui devient folle sans raison c'est p,us que cliché.

Moyen de transmission : une sorte de témoignage

Sentiments éveillés : rien

Style/lisibilite : c'est ok

Intérêt : l'écriture est pas mauvaise mais c'est trop cliché. Contre.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Freaklesscat
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 14:32    Sujet du message: [C] Mascarade Répondre en citant

alors j'ai pas vraiment compris
déjà tu donnes pleins de détails sur la routine de la famille alors que bon c'est pas super important pour la suite
ce que je veux dire c'est que t'aurais pu résumer leur petite vie parfaite en deux lignes
je comprends pas l'histoire du papa qui embrigade les enfants, qui eux sont scotchés à leurs écrans ????
et bordel c'est quoi le rapport avec le rire, les puces, ET ANNIE
CE PERSONNAGE INUTILE
j'ai vu que tu parlais de secte robotique, ok ok
mais ça règle pas le problème de l'incohérence complète
soit la dame était juste tarée, soit 
non je rigole, elle est juste folle
mais du coup c'est quoi le problème avec le rire ?
éclaire ma lanterne je te prie
sinon eh bien, j'ai bien peur qu'aucun sentiment ne se soit éveillé en moi si ce n'est "???" 
bilan : je mets un contre mais ça veut pas dire que je suis méchante parce que bon, je suis une personne gentille et tout
bonne journée!
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 15:56    Sujet du message: [C] Mascarade Répondre en citant

Justement, j'ai bien insisté sur leur vie parfaite, pour mettre un maximum de contexte et tout bouleverser d'un coup. Le fait que beaucoup de choses ne soient pas claire est aussi volontaire, car elle même ne comprend pas ou interprète mal tout ce qui l'entoure à ce moment là (et c'est elle qui raconte l'histoire, donc...). Quand au rire, je me suis dis qu'elle devait se rattaché à quelque chose (le sourire de son mari, le rire que lui évoque sa soeur) pour se justifier ses actes, et finalement, c'est ça qui vas l'effrayer plus que tout. Quand à l'histoire cliché, c'est vrai que je n'y avais pas vraiment réfléchis. J'avais une histoire dans la tête, je l'ai écrite.
Malheuresement, j'ai foiré. J'ai mal amené mes idées et l'ensemble est mal foutu apparemment... Dommage mais merci pour vos avis !

PS : Qu'on se mettent d'accord, la dame est bien complètement taré, la "secte robotique" n'existe pas.
Freaklesscat
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 16:42    Sujet du message: [C] Mascarade Répondre en citant

k admettons"le rire que lui évoque sa soeur" hein
annie elle sert limite à rien en fait parce qu'elle apparaît au moment où elle veut que jeanne-femmeaufoyer se bouge mais après plus rien
sauf à la fin et c'est là que :^) 
du coup oui si on part sur le fait que la dame est folle bah ok mais au début c'est pas clair 
tryhard et t'arriveras à écrire un truc bg t'inquiète frère, c'est juste la cohérence qui coince  
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 22:32    Sujet du message: [C] Mascarade Répondre en citant

d'autres avis ici ?

You guys...

...are the best.
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 21:16    Sujet du message: [C] Mascarade Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Difficile à dire, disons que c'est bizarre, la famille qui rigole ce qui fait dérailler la mère sans vraiment que l'on sache pourquoi...

Moyen de transmission : Témoignage..?

Sentiments éveillés : Du mystère mais c'est par ce que rien n'est expliqué

Style/lisibilité : Ok

Intérêt : Aucuns, de quoi doit on avoir peur ? Le texte publié comme tel pourrais donner une sensation de malaise mais ça ne vas pas plus loin et ce n'est pas du niveau de CFTC, tu vois ce que je veux dire ?

Contre pour moi.

I was a cat all along.

Team gin.
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 21:29    Sujet du message: [C] Mascarade Répondre en citant

Cohérence / vraissemblance de l'histoire : Des rires qui rendent une personne folle, c'est un peu étrange.

Cohérence des actions des personnages : On ignore pourquoi la mère perd la raison.

Vraisemblance du moyen de transmission : Témoignage, peut-être ?

Sentiment éveillé : Beaucoup de confusion malgré une lecture attentive, je ne suis pas sure d'avoir compris. C'est bizarre.

Style d'écriture : Ça va

Lisibilité du texte : Bonne

Intérêt : Cela n'a pas suciter beaucoup d'intérêt chez moi, je trouve que ton histoire est bancale et cliché. Il faudrait que tu travaille sur un autre sujet moins cliché et developper une histoire plus construite, sans que ton texte soit forcément long, mais il doit être un minimum intriguant et angoissant pour passez en Creepypasta. Ce sera un CONTRE donc.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
Antinotice
Éditeur
Éditeur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 10:09    Sujet du message: [C] Mascarade Répondre en citant

Refusée.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:36    Sujet du message: [C] Mascarade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community