Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Le Voyageur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arikina
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 19:08    Sujet du message: Le Voyageur Répondre en citant

Mattieu est un jeune homme de 18 ans. Au lycée, il a une réputation de schizophrène, il n'est pas très social et n'a que très peu d'ami. Mais au fond de lui, cela ne le gêne pas. Il préfère vivre dans la solitude que de blesser des gens à cause de son changement de caractère très rapide. Enfaîte, il n'aime pas vivre. Pour lui, la mort est plus attirante. Il a d'ailleurs déjà pris sa décision. 

"La semaine prochaine sera la dernière...je vais me tirer une balle dans la tête sur le bord d'une falaise. Avec un peu de chance, mon corps tombera et personne ne le trouvera..."

La semaine passa sans qu'il ne change d'avis toujours autant déterminé.
Lorsque ce fut le grand jour, Mattieu a une énorme mal de crâne comme si des personnes faisaient la guerre dans sa tête. Une des personnes de son esprit ne veut pas qu'il meurt. Elle lui crie en boucle: "Pourquoi tu devrais mourir et pas les autres qui se moquent de toi !" Le jeune homme essaie de ne pas l'écouter mais la voix est de plus en plus forte. Il se frappe la tête contre ses meubles mais en vain. Puis il s'arrêta, prit lentement son pistolet, le leva jusqu'à son crâne et tira. Son corps s'écroula sur le sol pendant un court instant puis se releva,le regard vide.

La mère de Mattieu, qui venait de rentrer quand elle entendit quelque chose de lourd tomber, se précipita dans la chambre de son fils.

"- Mattieu tout va bien ?!
- Maman, répondit-il d'un ton sombre et tremblant, j'ai...faim...
- Allons nous venons juste de manger ! 
- Oui, tu as raison, je vais déjà mieux."

Il lui fit un sourire et sa mère le dévisagea étrangement puis haussa les épaules en faisant demi-tour. Dans un mouvement inhumain, Mattieu attrapa sa mère et l'étouffa. Il y eut un long silence puis les deux corps tombèrent sans vie. Soudain un des deux cadavres se redressa. Celui de la mère de Mattieu. Elle se leva, explosa de rire le regard vide, se tourna vers le corps inanimé de son fils. Elle le prit, le brûla et le mangea. Une fois le repas terminé, elle dit d'un ton sombre :

"Nouveau corps, nouvelle vie, nouveau carnage..."
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 19:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dany Fleury
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 19:16    Sujet du message: Le Voyageur Répondre en citant

Oui et non, c'est tellement incompressible et délirant que ça en deviens bien, mais comme je viens de le dire c'est tellement incompréhensible que cela gâche ta creepy.
Idée: Bonne, mais sans réel intérêt.  
Mais le texte et les formulations restent à revoir...     

A prendre cette petite "critique" avec des pincettes, je suis nouveau et donc pas hapte à pouvoir juger de Creepy, mais je donne mon avis...   
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 19:38    Sujet du message: Le Voyageur Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : On est schizophrène comme ça, c'est une maladie hein. On a pas non plus un flingue comme ça et encore fait-il savoir tirer. Le reste est juste tellement wtf que bon...

Sentiments éveillés : wtf

Moyen de transmission : Absent

Sty/lisibilité : Ça passe...

Intérêt : C'est plus que bancale, il ne se passe rien, le cliché du gosse persécuté c'est vu et revu. Contre.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Arikina
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 19:48    Sujet du message: Le Voyageur Répondre en citant

d'accord merci pour vos avis
Ocene
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 20:47    Sujet du message: Le Voyageur Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : C'est assez court du coup je ne vois pas d’incohérences flagrantes, mais c'est bizarre qu'ils laissent une arme à un gars qui est comme ça.

• Sentiment éveillé : "Je...quoi?" (Oui tu l'as compris, c'est tellement wtf et confus comme histoire)

• Moyen de transmission de l'histoire : Il y en a pas, c'est assez important dans les creepypastas, il faudra penser à en mettre un la prochaine fois !

• Style d'écriture : Ça va.

• Lisibilité du texte : C'est lisible.

• Intérêt de l'histoire : Je n'ai pas grand-chose à dire dessus, on ne comprend pas grand-chose, puis bon les histoires d’adolescents qui sont fous ne font plus peur à personne, peut-être aux jeunes de 13 ans, et encore. Du coup désolé, mais ça va être contre.
Visiter le site web du posteur
Trouble
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 22:58    Sujet du message: Le Voyageur Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/ personnages: tout a déjà été mentionné plus haut, rien à ajouter.

Sentiments éveillés: rien, malheureusement.

Moyens de transmission: aucun

Style/ lisibilité: quelques fautes mais bon dans l'ensemble.

Intérêt: c'est cliché mais c'est compréhensible puisque tu est nouveau ici, du coup je t'invite à ne pas perdre espoir malgré les critiques un peu "méchante", mais ils faut nous comprendre, voir tout le temps la même chose du genre "garçons qui pètent des câble" ou encore "esprit maléfique" passent très rarement et n'oublie pas que les critères doivent être respectés si tu veut que ça passe un jour, pose toi toujours des questions "est-ce qu'il y'a un moyen de transmission ?", "y'a t'il des incohérences ?" Enfin bref, tu ma compris. Very Happy

contre

Smile Critique depuis le 11 mars 2017 et toujours pas un seul poil Smile

Rejoignez le club.
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 23:40    Sujet du message: Le Voyageur Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Tout à été cité plus haut, je n'ai donc rien à ajouter.

Cohérences des actions des personnages : C'est étrange qu'un schizophrène possède un pistolet, quand à la mère elle est bizarre.

Vraissemblance du moyen de transmission : Aucun, on ignore comment cela nous parviens.

Sentiment éveillé : De l'incompréhension, je me suis retrouvée en mode confuse devant mon téléphone portable.

Stylé d'écriture : Attention à la concordance des temps, et l'emploi de la 3e pers. du sing. ne passe pas très bien en Creepypasta.

Lisibilité du texte : Bonne

Intérêt : Ton texte est relativement bancal et la fin est plus délirante qu'autre chose. C'est assez court et les actions se passent très vite. Ce sera CONTRE désolée.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Chucky
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 17:37    Sujet du message: Le Voyageur Répondre en citant

Dany Fleury a écrit:
Oui et non, c'est tellement incompressible et délirant que ça en deviens bien, mais comme je viens de le dire c'est tellement incompréhensible que cela gâche ta creepy.
Idée: Bonne, mais sans réel intérêt.  
Mais le texte et les formulations restent à revoir...     

A prendre cette petite "critique" avec des pincettes, je suis nouveau et donc pas hapte à pouvoir juger de Creepy, mais je donne mon avis...   

Si tu veux ta critique soit prise en compte, il faut que tu mettes les critères que les autres ont utilisé, que tu peux retrouver ici http://www.creepypastafromthecrypt.com/t1979-Sondage-de-vos-propositions-de-Creepypastas.htm ou alors, si tu penses t'en passer, essaye de développer tout de même un minimum. Mais comme tu débutes, je te conseille de suivre le modèle. Smile

Sinon l'auteur, tu comptes repasser sur ton texte ou je peux le déplacer dans les refusées ? 

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Arikina
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 18:54    Sujet du message: Le Voyageur Répondre en citant

vous pouvez le mettre avec les refusés ^^
Chucky
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 19:43    Sujet du message: Le Voyageur Répondre en citant

Pas de soucis Smile

Te décourage pas surtout, tu feras sans doute mieux la prochaine fois ! Hésite pas à prendre les critiques en compte pour améliorer tes prochains textes !

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Trouble
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 19:52    Sujet du message: Le Voyageur Répondre en citant

Chucky a raison, ne te décourage pas ! On peut paraître méchant mais on est gentil en vrai Very Happy .
C'est ta première fois donc c'est totalement normale, on est tous passé par là et moi le premier, en tout cas hâte de voir tes autres créations. Very Happy

Smile Critique depuis le 11 mars 2017 et toujours pas un seul poil Smile

Rejoignez le club.
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 20:11    Sujet du message: Le Voyageur Répondre en citant

Il ne faut pas que tu te décourages maintenant, je sais que certains membres peuvent paraître sévères et un peu durs lorsqu'ils postent des critiques (j'en fais partie), mais ils ne s'en rendent pas toujours compte et ne font pas cela pour faire de la peine aux autres. C'est juste qu'on ne peut pas tout poster sur le site comme cela, l'histoire doit respecter quelques critères et être crédibles. Surtout elle doit plaire à un minimum de personnes.

Tu pourras toujours poster d'autres creepypastas plus tard, et n'oublie pas, on a tous fais des écrits maladroits voir "ratés" (quand je lis mes anciens écrits et mon premier essais de Creepypasta, je me sens si honteuse que j'en rougis presque).
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Arikina
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017 - 20:29    Sujet du message: Le Voyageur Répondre en citant

Non vous inquiétez pas c'est pas grave façon je préfère avoir des avis négatifs et justifiés comme ça je pourrais progresser 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58    Sujet du message: Le Voyageur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community