Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

L'auto-stoppeuse de nord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
STOPdon'tcrymybaby
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 20:25    Sujet du message: L'auto-stoppeuse de nord Répondre en citant

J'étais entrain de rentrer avec mon ami Steff d'une soirée bien arrosée, quand l'horreur de ma vie se produisit.

Nous étions, Steff et moi (Mike), allés passer une semaine de vacances bien tranquille chez des amis vivant au Nord du Canada. Bien que saouls après les nombreux vers d'alcool engloutis lors de la fête des adieux, nous decidames de rentrer chez nous, n'ayant pas envie d'abuser encore plus de l’hospitalité de nos amis.
  Comme Steff était le seul de nous deux a avoir pris son permis de conduire, il dut se taper 6 longues heures de conduite jusqu’à chez nous, qui habitions plus au sud. Nos amis vivent vraiment dans un coin isole : pour rentrer chez nous, nous étions condamnes a faire jusqu’à notre ville 5h30 d'autoroute transcanadienne. Bien sur, au long de cette autoroute, aucune station-service, aucune maison, rien, juste l'autoroute exigue, allant toujours tout droit, dans la foret compacte et noire du Canada, le tout parsemé de neige et de flocons donnant une ambiance de solitude insupportable.
  Les 2 premières heures furent les plus monotones de ma vie, nous nous remettions peu a peu de notre état d'ivresse, quand soudain je vit, au bord de l'autoroute, une auto-stoppeuse. Je sursautai de frayeur : elle devait avoir environ 15 ans, on voyait a peine ses yeux, mais il me semble je n'ai vu que ses noires orbites, et elle portait un sweat rayé qui me rappelait quelque chose, mais je ne savais pas quoi. Elle faisait le signe-code de l'auto-stoppeur avec un large sourire type psychopathe cannibale qui me glaça le sang. Je tentai de me raisonner : je suis encore en état d'ivresse, c'est une illusion d'optique due a la repetition d'un même paysage sans relief... Et puis, quelle est la chance de rencontrer une aussi jeune auto-stoppeuse a 2h00 du matin, en pleine foret sauvage? Je n'en parlai pas a mon ami et m'amusai a photographier le paysage.
  Pourtant, quelques minutes plus tard, Steff me dit d'une voix paniquée : "j'ai vu quelqu'un, j'ai vu quelqu'un" . Je dit a Steff ce que je m’étais dit auparavant, mais cette fois nous étions tous les deux pas sereins. Un quart d'heure plus tard, nous la revimmes tous les deux. Nous criâmes tous les deux et Steff passa de 100 km/h a 130 km/h. Pendant deux minutes, elle et son sourire démoniaque, ainsi que son signe de la main, nous apparut toutes les cinq minutes. Il me sembla qu'elle portait une drôle de petite valise blanche. Apres ça, la choc.

LA FILLE, SOUDAIN, NOUS APPARUT EN PLEIN MILIEU DE LA ROUTE.

Steff freina de toutes ses forces, au point qu'un pneu creva. Le choc fut rude mais nous ne perdîmes pas connaissance, et Steff, très croyant, priait, en croyant sa dernière heure venue. Moi, je regardais la route, et , stupéfaction : la fille ! Elle s'est s’était volatilisée ! Je respirai a grand peine. J'ai appelé les secours et nous attendîmes comme cela environ une minute, jusqu’à ce que je sentis une présence derrière moi.

Je me retournai et constata avec horreur que le fille était sur le banquette arrière ! ELLE ! Je n'us le temps de formuler aucune pensée que sa lame blanche , que je pensais être une valise, fendit le ciel et coupa le tete de mon ami. Je perdit connaissance et me réveillai dans un hôpital la ou on m’apprit la mort de Steff, dont on ne retrouva que la tete. J'avais eu le temps de prendre une photo avec le début de sa lame étincelante. Une enquête fut menée, le coupable jamais retrouve . Depuis on me prend pour un fou, mais moi, je n'oublie pas le démoniaque personnage, sa tete s'affiche dans mon esprit quoi que je fasse, quoi que je pense. Je fus hospitalisé  pour folie. Un matin, ma sœur de quinze ans, un grand sourire aux lèvres, vint m'apporter des fleurs. Je remarquai avec horreur que son sweat rayé était similaire a celui de celle qui hantait mes pires cauchemars.

Apres , il ne s'est plus rien passé .

Faites attention lorsque vous roulez tard et longtemps la nuit sur une petite autoroute déserte, vous y risquerez de faire de mauvaises rencontres...

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ocene
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 21:34    Sujet du message: L'auto-stoppeuse de nord Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Le début de l'histoire me parait correct, mais franchement j'ai du mal à voir comment une simple lame arrive à carrément couper la tête de quelqu'un, je veux bien que la lame soit très tranchante, mais quand même, on n'est pas dans un slasher là. Puis le coup de la photo c'est assez gros aussi, le personnage se fait attaquer, mais il y a quand même le temps de prendre une photo, du moins c'est ce que j'ai compris en lisant.

• Sentiment éveillé : Rien.

• Moyen de transmission de l'histoire : Témoignage.

• Style d'écriture : Il y a pas mal de problème avec le temps, certains ne conviennent vraiment pas pour une creepypasta, puis il y a quelques fautes, donc pense à te relire plusieurs fois avant de poster. De plus tu devrais éviter de mettre un passage en majuscule, parce que c'est le premier truc qu'on remarque et du coup ça gâche un peu l'histoire.

• Lisibilité du texte : Ça va c'est lisible.

• Intérêt de l'histoire : Eh bien, les histoires de dames blanches auto-stopeuses au bord des routes sont assez communes et généralement assez clichées, tout le monde connait ces histoires, donc ton texte ne fait pas vraiment effet, vu qu'on sait déjà à quoi s'attendre. Et puis la chute n'est pas très surprenante non plus, surtout la façon de conclure ton histoire avec un "après il ne s'est plus rien passé" c'est quand même un peu étrange, ça aurait était mieux de finir avec une véritable chute qui fait de l'effet, mais pour le coup ça va être contre.

Mais bonne chance pour tes prochains textes, et fais attention de ne pas tomber dans les clichés et les vus et revus. Very Happy
Visiter le site web du posteur
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 09:11    Sujet du message: L'auto-stoppeuse de nord Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : On ne peut pas couper la tête d'une personne comme cela d'un coup, même avec une lame très pointues, normalement il faut porter plusieurs coups pour couper un membre.

Cohérences des actions des personnages : Le protagoniste bien que traquété prend tout de même le temps de prendre une photo.

Vraisemblance du moyen de transmission : Témoignage OK

Sentiment éveillé : Rien

Style d'écriture : Des erreurs de concordance des temps et es fautes d'orthographes qu'une bonne relecture corrigera, tu peux aussi te faire aider si tu as du mal avec ça.

Lisibilité du texte : Correcte.

Interet : La dame blanche est une vielle légende qu'on connaît bien et qui ne produit plus grand chose de nos jours. Ton histoire manque d'originalité et la chute ne fais aucun effet. Je vote CONTRE.
Mais tu sais il ne faut pas te décourager, ce n'est pas facile d'écriré une bonne Creepypasta. Tu peux toujours ré essayer plus tard, évite cependant de d'inspirer d'histoires connues (Jeff the killer, Slenderman, Eyeless Jack) ou de clichés (Poupées ou jouets hantés, clowns tueurs, cartouche de jeu vidéos, personne devanant folle et psychopathe).
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Larry Silverstein
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 00:25    Sujet du message: L'auto-stoppeuse de nord Répondre en citant

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : dès le premier paragraphe, quelque chose ne va pas: les personnages ont vraisemblablement tous bu, et partir malgré ça pour 6 heures de route est complètement stupide. Je ne sais pas comment ils peuvent ne pas perdre leur calme et faire un tonneau en commençant à voir des silhouettes démoniques aux abords de l'autoroute. Ensuite, il y a l'arme du crime: confondre un couteau avec une valise? Sérieusement? Je sais qu'ils sont sensés être bourrés mais bon... Je suis aussi surpris par le fait que le narrateur ait réussi à prendre une photo avant de perdre connaissance (comment a t-il pu perdre connaissance, d'ailleurs?).

Il y a donc beaucoup trop d'incohérences. Prises en soi elles ne sont pas si terribles, mais il y en a trop.

-sentiment éveillé: Aucun.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Réaliste.

-style d'écriture : Trop direct. C'est un témoignage rapide et peu sophistiqué emballé comme un conte. Il ne suffit pas de narrer un témoignage au passé simple pour en faire une histoire horrifique.

-lisibilité du texte : c'est lisible.

-intérêt de l'histoire : aucun pour ma part. Le contenu est classique voir cliché (le coup de la fillette démoniaque est surfait). Je ne voudrais surtout pas faire de discrimination par rapport à l'âge, mais j'ai vu ta présentation et tu me parais bien jeune. Ceci expliquerait ton style d'écriture. Cependant il y a un point positif: on sent qu'il y a de l'application au niveau de l'orthographe et de la conjugaison, malgré quelques fautes (dont celle du titre).

Ma première contribution dans ce site sera donc un contre. Mais n'abandonne pas, tu peux mieux faire.
Patate chaude
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 13:56    Sujet du message: L'auto-stoppeuse de nord Répondre en citant

Coherence/vraisemblance de l'histoire : perso j'suis pas vraiment d'accord avec les autres pour les incoherences, la fantôme peut avoir une force surhumaine puisqu'elle n'en est pas une. Par contre j'suis d'accord pour le coup de la valise et de l'appareil photo, c'est pas très réaliste.

Sentiment éveillé :  rien

VMTH :  temoignage, je crois

Style d'ecriture : pas assez détaillé

Lisibilité : quelques fautes d'orthographe

Interet de l'histoire : trop cliché, la chute est pas terrible

Desolé mais c'est CONTRE

Le mec, au fur et à mesure de sa chute il se répète sans cesse pour se rassurer : "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien."

Mais l'important n'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
Flower Eyed
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 14:50    Sujet du message: L'auto-stoppeuse de nord Répondre en citant

Cohérence de  l'histoire : Bon ben tout a déjà été globalement vu,  je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus ( surtout le détail de la valise-couteau qui m'a bien choqué).

Sentiment éveillé : Rien de spécial, mais c'est normal étant donné que c'est un thème trèès classique du genre ( donc forcément, ici on est habitué ^^ ).

Vraisemblance de la transmission : témoignaaage ( notez mon originalité ).

Style d'écriture : Un mélange entre le témoignage et la narration pas forcément très heureux des fois, plus quelques fautes à corriger mais rien de très méchant.

Lisibilité : RAS.

Intérêt : Des histoires de gamines creepy qui font le mur sur les bords de nationales, il y en a déjà beaucoup. Pour celle-ci je vais devoir te donner un CONTRE , mais maintenant que tu sais où il faut re-travailler ( avec la critique des autres et la mienne ), je pense que tes prochaines pastas auront progressé. ^^
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017 - 16:57    Sujet du message: L'auto-stoppeuse de nord Répondre en citant

Je déplace dans les rejetées.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:02    Sujet du message: L'auto-stoppeuse de nord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community