Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

La Soupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ecapsea
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 21:15    Sujet du message: La Soupe Répondre en citant

J'avais un fils. Son nom était Tom. 

Je me souviens à quel point je l'aimais, et pourquoi. Le plus gentil enfant que personne n'ai jamais vu, un rayon de soleil pur explosant d'énergie positive. Mais, après ces bons souvenirs, venaient les mauvais. Je me souviens encore de sa mort, et je me sens totalement responsable. C'était vraiment ma faute, si seulement je n'avais pas été si stupide et ignorante… 

Tout commença un doux matin d'été à Kentucky, la ville où moi et mon seul enfant vivions. Nous avions déménagés quelques mois plus tôt, loin du Texas, où nous habitions avant avec mon petit-ami avant de se séparer. Maintenant, je vivais seule avec mon fils unique dans une jolie maison plutôt grande dans la campagne. Je la trouvais vraiment paisible, et pensait que tout le monde autour de moi avait un impacte positif sur mon Tommy, les enfants, les amis, les camarades de classe, et même les voisins. Je n'avais pas de voisins, appart une vieille femme qui vivait en face de la rue. Au début, je pensais qu'elle était plutôt effrayante, et j'essayais de rester le plus loin d'elle possible. Mais plus tard, quand j'ai finis par la connaître, elle paraissait être une gentille femme. Son mari fût assassiné il y a quelques années, donc elle vivait seule dans sa petite maison. Elle s'appelait Milo. Moi et Milo parlions souvent après que je dépose Tom à l'école. Je me souviens quand elle me parlait de ses affaires de babysitting, et bizarrement elle parlait toujours de sa soupe juste après. 

J'ai toujours trouvé ça étrange, mais j'ai réalisé que c'était une vieille femme et qu'elle allait probablement être sénile. Rapidement, nos conversations devenaient de plus en plus courtes, sur le fait que ses demandes de babysitting évoluaient à des quantités ennuyeuses, et elle mettait un terme à notre conversation avec ''Oh non, j'ai un enfant prévu à cinq aujourd'hui, je dois préparer la viande! Bonne journée, Joan!'' ou ''Je dois aller faire de la soupe, j'ai terminé le babysitting, et je suis affamée.'' J'ai toujours voulu lui laisser garder mon Tom, depuis qu'elle avait d'excellents critiques, et elle semblait toujours si gentille et joyeuse, j'ai pensé qu'elle aurait une grande influence sur lui. 

Ce matin, je reçu un appel de mon bureau, disant que je devais les rejoindre pour une réunion importante. Je bondis de mon lit et couru à la cuisine pour préparer le déjeuner et me préparer. Tandis que je cuisinais, mon fils Tom entra dans la pièce et me demanda pourquoi j'étais debout si tôt. Je me souvins immédiatement du fait que nous étions en été, et que je n'avais aucun endroit où Tommy pourrait aller pendant que je n'étais pas là. Je me rappelai de ses affaires de babysitting, et passa un appel à Milo. Elle paraissait vraiment fatiguée au téléphone, et je lui demandai si elle était d'accord pour garder Tom. Elle dit qu'elle était un peu débordée car elle avait des triplés à garder toute la journée, depuis hier, mais accepta avec joie de surveiller Tom pendant que je partais. Après avoir déposé Tom, j'allais paisiblement à cette réunion, mon cœur reposé, sachant que mon fils était entre de bonnes mains. Je m'assis patiemment pendant toute la réunion, impatiente de voir mon fils après ceci. 

Dès que nous furent dispensés, je courus à ma voiture et commença à rouler. J'allais en vitesse sur le chemin de la maison, mon cœur plein d'excitation, ayant hâte de voir mon précieux garçon. J'éteins rapidement la voiture et la verrouillait, accélérant vers la porte d'entrée. Je fus saluée par Milo, qui m’accueillit dans sa maison, qui sentait délicieusement bon : la viande et les légumes.

'' Êtes vous en train de faire un autre soupe ?'' lui demandai-je, souriant à la vieille femme. Elle acquiesça, me glissant une chaise pour m'asseoir. Je m'assis donc avec reconnaissance, et Milo m'offrit un bol de soupe. ''J'ai préparé ça pour votre fils, mais il est endormi, donc j'ai décidé de ne pas le déranger.'' Je souris, pris une cuillère et commença à manger. La soupe avait des carottes et des haricots qui flottaient à sa surface, et contenait des larges morceaux d'une viande étrange. Mais je dois l'avouer, c'était délicieux. ''Quel type de viande est-ce, Milo ?'' lui demandai-je, mon esprit plein de curiosité. 

''C'est mon ingrédient secret, il rend mes soupes spéciales !'' dit-elle, luisants de fierté. Je pris quelques cuillères de la soupe, avant de me diriger vers le frigidaire. 

''Ça ne vous gène pas que je prenne un peu de crème sure ?'' Demandais-je, en commençant à ouvrir le frigidaire. 

Le sourire de Milo s'était totalement effacé de son visage lorsqu'elle me vit ouvrir son frigidaire, sa mâchoire laissa sortir un bruyant hurlement ''Non !'' 

Mais c'était trop tard. À l'intérieur du frigidaire, je me retrouvai face à face avec mon propre fils. Au du moins sa tête. Au début, je pensais halluciner, donc je me tournai vers Milo pour voir si c'était réel. Elle me montra le sourire le plus effrayant que je n'ai jamais vu, les yeux grands ouverts rayonnants vers moi, les dents pleines de sang, mais sans plaies dans ses gencives. Ce qui voulait dire que ce n'était pas son sang. 

C'est quand je compris. Mon fils… était…  

La Soupe.

[ Texte original : http://www.creepypasta.com/the-soup/ ]

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2017 - 01:01    Sujet du message: La Soupe Répondre en citant

Des avis ici ? Ecapsea s'est décarcassé pour traduire quand même

You guys...

...are the best.
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2017 - 09:24    Sujet du message: La Soupe Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : C'est ok

Moyen de transmission : Témoignage

Sentiments éveillés : C'est glauque

Style/lisibilité : Je ne sais pas trop si ça vient de la traduction ou du texte lui même (ou même de moi) mais j'ai trouvé l'ensemble assez rebutant, la lecture est loin d'être fluide, c'est lourd par moment...

Intérêt : C'est pas mauvais, même si c'est assez prévisible, cependant le style me gêne trop, du coup ça sera un contre pour moi, désolée.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2017 - 23:31    Sujet du message: La Soupe Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Rien de très gênant.

Cohérence des actions des personnages : Là pareil, rien ne m'a spécialement choquée.

Vraisemblance du moyen de transmission : Un témoignage, du coup on suppose que la mère à pu échapper à Milo même si ce n'est pas précisé.

Sentiment éveillé : Un peu prébisible, mais c'est glauque.

Style d'écriture : Là ça coince. Je n'accroche pas le style, ce n'est pas assez fluide par moment

Lisibilité du texte : Ça va.

Intérêt : C'est pas mal mais le style ne fais pas très Creepypasta, c'est un peu prévisible donc CONTRE.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
Ocene
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017 - 12:00    Sujet du message: La Soupe Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : De ce côté-là il n'y a pas de problème. 

• Sentiment éveillé : C'est plutôt malsain. 

• Moyen de transmission de l'histoire : Un témoignage. 

• Style d'écriture : Ça peut passer, après je n'ai pas lu la version originale donc je ne vais pas juger la qualité de la traduction. 

• Lisibilité du texte : C'est ton bon. 

• Intérêt de l'histoire : L'histoire est sympathique et un peu malsaine, mais je trouve que le style n'est pas super. Contre 
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 00:10    Sujet du message: La Soupe Répondre en citant

Cette pasta qui était paumée dans la section Laughing Bon, le verdict a déjà l'air sans appel, et je partage les avis qui ont déjà été donnés. Vu que ça traîne depuis avril, autant clore le dossier, refusée.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24    Sujet du message: La Soupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community