Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Le bonsoir de Merricat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Communauté de Creepypasta from the Crypt -> Communauté -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Merricat Blackwood
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 22:24    Sujet du message: Le bonsoir de Merricat Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous !

C'est avec un grand plaisir que je m'inscris sur ce forum, découvert via le site que je n'ai déniché que tardivement (probablement parce que mes recherches se sont toujours situées du côté anglo-saxon).

Une petite présentation rapide (c'est un exercice que je ne prise guère) : mon pseudonyme est Merricat Blackwood (peut-être que certains amateurs de littérature sauront dénicher d'où vient ce nom), et je vais faire figure de dinosaure parmi vous (la moyenne d'âge me semblant plutôt jeune) puisque j'ai 40 ans (depuis Décembre dernier)... mais c'est un mensonge puisque, en vrai, j'ai 8 ans !
Bretonne -- mais vivant actuellement dans le Sud-Ouest -- ayant trois chats pour propriétaires (ceux qui vivent avec des chats savent qui sont les Maîtres), j'aime le thé (principalement noir), les contes (dans tout ce qu'ils ont d'horrifique, de grotesque, d'étonnant et de symbolique -- je ne suis absolument pas une fanatique de Disney --, et de fil en aiguille, les mythes et autres folklores), ce que les gens appellent le "Mauvais temps", les animaux, les maisons abandonnées et la voix de Tom Waits. (Et j'aime les parenthèses, comme vous l'avez peut-être déjà constaté.). 
Née sous le signe du Capricorne, je suis aussi un rat de bibliothèque (parfaitement infréquentable). (Dans le désordre, mes auteurs préférés sont Shirley Jackson, Mervyn Peake, J.M. Barrie, Angela Carter, Roland Topor et quelques autres.)

Bien sûr, j'ai une affinité pour ce que l'on pourrait appeler la "Culture horrifique" dans laquelle je baigne depuis très longtemps (j'aime foncièrement le cinéma d'horreur et d'épouvante, par exemple). J'aime, dans cette "culture", de nombreuses choses ; comme par exemple le symbolisme ou le fait qu'il n'y a rien de mieux, à mon sens, que les "Monstres" (réels ou imaginaires) pour parler des tourments de l'âme humaine.
Je ne vais pas faire la liste (même si j'adore faire des listes) sur tout ce que j'aime et tout ce qui me fascine aussi disons, en quelques mots, que j'aime l'étrange et, de manière générale, tout ce qui est en dehors des marges. Le reste se dévoilera au fil de mes messages.

Je ne saurais vous dire quelles sont mes creepypastas préférées. La dernière que j'ai lue sur ce site et qui m'a beaucoup plu est une creepypasta inspirée de Peter Pan, et bravo à son auteur ! Peter Pan est un personnage que j'aime et cette creepypasta réussit l'exploit d'être plus proche du personnage de J.M. Barrie que la plupart des adaptations (et pas que Disney) plus ou moins récentes qui ont été faites.
Ce que je peux cependant affirmer, c'est que je n'aime pas beaucoup toutes celles du type Jeff the Killer. Peut-être parce qu'on en a trop fait autour de ce type d'histoires (qui ne sont pourtant pas, de mon point de vue, parmi les meilleures), je ne sais pas vraiment.

Un point important : j'écris. Pour tout dire, je me sentirais amputée si je ne pouvais écrire. Je n'ai pourtant jamais tenté d'écrire de creepypasta, tout simplement parce que je sais d'instinct que c'est un exercice difficile (de la même manière qu'une légende urbaine -- à l'époque où internet n'existait pas). C'est pour cela que j'applaudis en imagination celles et ceux qui s'essayent, quitte à rater de temps à autres, à l'exercice. 
Par contre, j'aime beaucoup traduire. 

Voilà voilà, dans les grandes largeurs. J'espère ne pas avoir été trop longue !
Au plaisir de vous lire !

Les mots-clefs :

Dernière édition par Merricat Blackwood le Jeu 20 Avr 2017 - 16:16; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 22:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RedRaven
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 22:51    Sujet du message: Le bonsoir de Merricat Répondre en citant

Bienv'nue
Ocene
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 00:19    Sujet du message: Le bonsoir de Merricat Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !
Visiter le site web du posteur
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 06:19    Sujet du message: Le bonsoir de Merricat Répondre en citant

Bienvenue
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Chucky
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 09:26    Sujet du message: Le bonsoir de Merricat Répondre en citant

Mais c'est une présentation bien complète que nous avons là ! Il te manque encore un mot-code, qui est après ceux que tu as déjà trouvé. Smile

Bienvenue sur le forum !

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 10:02    Sujet du message: Le bonsoir de Merricat Répondre en citant

Bienvenue Merricat Blackwood, voilà une belle présentation détaillée.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Merricat Blackwood
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 16:18    Sujet du message: Le bonsoir de Merricat Répondre en citant

Merci de votre accueil à tous.

J'ai rajouté le mot manquant (que j'avais trouvé, en plus) dans mon message de présentation. J'étais persuadée de l'avoir noté mais je devais être plus fatiguée que je ne le pensais !
Antinotice
Éditeur
Éditeur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 16:52    Sujet du message: Le bonsoir de Merricat Répondre en citant

Bienvenue, t'as l'air sympathique.
Je t'active, n'hésite pas à passer sur la chatbox et à participer aux topics.
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 18:00    Sujet du message: Le bonsoir de Merricat Répondre en citant

Merci, Antinotice, pour l'accueil et pour m'ouvrir les portes.

(J'aime ton avatar d'Aubrey Beardsley.)
Antinotice
Éditeur
Éditeur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 18:01    Sujet du message: Le bonsoir de Merricat Répondre en citant

Contente de voir que quelqu'un reconnaît !
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 19:51    Sujet du message: Le bonsoir de Merricat Répondre en citant

Et moi de le voir ici ! J'ai pu remarquer qu'il était très peu connu, en France.
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017 - 15:17    Sujet du message: Le bonsoir de Merricat Répondre en citant

Bienvenue dans ta dernière demeure. Intéressante présentation, j'espère que nous aurons l'occasion de te voir souvent sur le forum.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46    Sujet du message: Le bonsoir de Merricat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Communauté de Creepypasta from the Crypt -> Communauté -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community