Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Marieanne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamiebiscuit
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 15:38    Sujet du message: Marieanne Répondre en citant

Tout a commencé, lorsque mon grand-père du coter de ma mère biologique est décéder. On est venue me l’annoncer au seuil de ma porte. Un personne se faisant passer pour une des femmes  de mon grand-père, je la connaissais pas…En même temps depuis que le juge m’a retirer de la garde de ma mère car elle se droguer (de plus je l’aie connue que durant 3mois de ma vie) donc on m’a placé en famille d’accueil, mon grand-père pouvant me garder à cause d’un cancer.

J’ai fait rentrer cette femme chez moi, elle s’est présenter, et j’ai retenue qu’elle s’appelait Marine, elle a 62 ans et elle est a le retraite. Je lui demander gentiment si elle voulait dîner avec moi, mais… elle refusa, avant de partir elle me donna un colis en disant que c’était l’héritage que m’avait laissé mon grand-père maternelle. Je la raccompagnais jusqu’au parking et je me suis empresser de rentré pour ouvrir mon colis.

J’allai chercher un couteau dans ma cuisine pour l’ouvrir. Mais quand j’allais l’ouvrir j’ai senti une odeur de fumée comme celle des incendies. J’ai ensuite remarqué que ma fenêtre était ouverte, je me dirigeai vers celle-ci pour la fermer, je me suis penser pour voir d’où venue cette fumée.

J’ai vus quand dessue de ma fenêtre, il y avait un sdf qui était en train de faire un feu avec les déchets  qui était dedans, elle parlait une langue bizarre, elle jetait des choses dans le feu, j’avais de mal à voir qui est-ce mais je m’en foutez. La seul chose qui me préoccupais était le coli et son contenu, je l’ouvrai, dedans il y avait une lettre avec mon nom dessus, une poupée fête en pailles et 500€.

Je pris un couteau pour ouvrir la lettre et j’ai commencé à lire cette lettre, c’était écrit d’une manière ou le lecteur a du mal à déchiffré les lettres, si j’ai bien compris ça parler qu’il aurait bien voulus me connaitre et surtout d’une poupée qu’il appeler Marieanne, qu’il a rapporté d’Afrique, il avait écrit en gros sur la lettre de ne pas déferre le nœud sur sa tête, mais moi je m’en foutez de plus il y avait un billet coincer dedans.

Donc je défis se nœud, comme ce nœud tenez l’ensemble de la paille la poupée fini par se démanteler jusqu’à être qu’un ramassis de paille. J’ai pris mon billet et j’ai mis Marieanne à la poubelle, au début je n’étais pas bien, car j’avais quand même jeter la poupée de mon grand-père le seul objet qui me rester de lui, mais après un bon film et un bon diner que je m’avait cocoter tout seul j’allai me coucher vers 22h…Puis pendant la nuit j’entendez des claquements, je serai les identifier mais j’avais vue à la télé que cette nuit il aurait un orage, donc je m’inquiéta pas.

Le lendemain je me réveillai surpris de voir ma salle à manger toute mouiller…Après avoir essuyée puis lavée j’ai remarqué que ma fenêtre était resté ouverte toute la nuit. Puis avant d’aller travailler je trouvai un morceau de paille dans la poche de mon jean, après ça ma journée était plutôt bien une promotion au travaille, donc une augmentation de salaire j’étais heureux, jusqu’au soir, avant d’aller me coucher, comme tous les soirs, je passe du temps dans ma salle de bain, puis je veux la lumière de couloir clignoté plusieurs fois jusqu’à que l’ampoule crame. 

Je pris une chaise avec une autre ampoule dans les mains, je commencé à changer d’ampoule quand je senti un courant d’air froid aromatiser à la paille…Enfin je crois, puis dans le noirs je senti quelqu’un frapper à la porte. Je sursautai, le pied de la chaise cassie et je tombai, je m’empressai d’allait ouvrir la porte mais…
Il y avait personne, la lumière était revenue, je terminai de me laver puis j’allai me couchait. J’entendis encore le claquement, cette fois ci j’arriver à les identifier, ça faisait par série de 3 ‘’clap’’, ‘’clap’’, ‘’clap’’, ça me rappelle quelque chose mais je me souviens plus…

Le lendemain je trouvai mes meubles et mes cadres par terre sauf un objet, enfin un tableau il était juste retourné, c’était un tableau de la seine ou le christ partage son dernier repas avec ses apôtre.

Du à mon rangement je fus en retard à mon travaille, j’ai perdue celui-ci, le soir je m’entamai une bouteille de whiskey pour moi tout seul, puis quand j’avais les idées de moins en moins lucide, j’ai recommencé à entendre ses série de claquement mais là ce fut plus des bruit de pas, j’allai dans mon couloir.

La porte de ma chambre s’ouvrir tout seul puis celle de mon armoire, je trouvais ça bizarre, mais comme j’avais bus toute la bouteille je me poser des questions, je rentrés dans mon armoire qui tomber a une pièce ou j’avais tous mes vêtement, la porte se ferma tout seul, je sursauta du au bruit qu’a fait la porte en se fermant ; je la regarda puis j’ai senti une respiration derrière moi.
J’ai vus une personne avec un visage sans mâchoire, avec un foulard dans les mains, puis elle se dirige rapidement vers moi en criant ‘’pourquoiiiiiiiiiiiiii’’………

On retrouva un cadavre d’un jeune homme porté disparue depuis 1 mois dans son armoire, avec la mâchoire retiré, cette lettre au fond de sa gorge.
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 15:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ocene
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 16:06    Sujet du message: Marieanne Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Le narrateur dit qu'il y a une femme qui se fait passer pour une des femmes de son grand-père, mais ensuite il nous dit qu'il ne la connait pas, s'il ne connait pas cette dame comment est-ce qu'il peut savoir que c'est une connaissance de son grand-père? Ensuite il y a une femme qui fait un feu sous sa fenêtre, mais le narrateur ne se pose pas plus de questions? Puis si dans la lettre c'est écrit de ne pas défaire le noeud de la poupée, pourquoi est-ce qu'il y a un billet dans le nœud?

Ensuite à la fin c'est un peu bordélique, quel est le rapport entre le cadre qui reste debout, la salle à manger mouillée, la personne sans mâchoire mais qui arrive quand même à parler et la poupée? Pourquoi le narrateur décide de rentrer comme ça dans son armoire? bon il a bu une bouteille mais ses actions restent vraiment bizarres, on dirait qu'il s'en fiche un peu de ce qu'il se passe et que c'est quasiment normal pour lui tout ce bordel, ce serait logique qu'il prévienne la police, parce que si je retrouvais tous mes meubles par terre je m'inquiéterais un peu.

• Sentiment éveillé : Pas grand-chose.

• Moyen de transmission de l'histoire : Rien parce que le narrateur meurt à la fin? Enfin il y la lettre de fin, mais la façon dont l'histoire est racontée ne ressemble pas à une lettre.

• Style d'écriture : Il y a beaucoup de fautes et des phrases qui n'ont pas de sens : "je me suis penser pour voir d’où venue cette fumée." je crois que tu voulais dire "penché". " J’ai vus quand dessue de ma fenêtre" On dit plutôt en-dessous dans ce cas là. "j’avais de mal à voir qui est-ce mais je m’en foutez" là tu aurais dû écrire "j'avais du mal à voir qui était cette personne" par exemple. Mais je ne vais pas tout cité parce que y'en a beaucoup trop, mais ce serait bien que tu corriges déjà ceux-là !

• Lisibilité du texte : C'est bon.

• Intérêt de l'histoire : C'est très confus, on ne comprend pas trop ce qu'il se passe, y'a une poupée, un monstre, des objets qui bougent dans la maison et il y a aucune explication sur ces phénomènes, on dirait que tu voulais juste écrire une histoire avec pleins d’éléments "creepy" au hasard, mais du coup ça donne un peu un gros bordel et l'orthographe n'aide pas à mieux comprendre, donc je vais voter contre.

Mais il ne faut pas que tu sois découragé du coup. Very Happy
Visiter le site web du posteur
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 16:15    Sujet du message: Marieanne Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Y a rien qui qui tiens debout du coup je sais même pas quoi dire... Une des femmes de son grand père ? Ok cool la polygamie, le sdf qui brule des trucs comme ça, sans rapport avec l'histoire, le billet qui est comme par hasard est coincé dans le noeud qu'il faut absolument défaire sans qu'on sache pourquoi le grand pere lui refile ça. Il se fait virer de son taff pour un simple retard alors qu'il a une promotion la veille, on retrouve le cadavre comme ça....

Sentiments éveillés : WTF 

Moyen de transmission : Absent 

Style/lisibilité : Des fautes, des phrases qui veulent rien dire, des confusions dans les mots, c'est à peine lisible. 

Intérêt : L'histoire ne tiens pas debout, il ne se passe pas grand chose hormis une série "d'événements" clichés qui mis bout à bout ne même à rien. Contre
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
mamiebiscuit
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 16:59    Sujet du message: Marieanne Répondre en citant

merci pour vos vote j'essayerais de m'améliorer pour une prochaine fois 
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017 - 18:52    Sujet du message: Marieanne Répondre en citant

Cohérences / vraisemblance de l'histoire : Déjà la fin de l'histoire est relativement confuse et brouillon, il n'y a pas de cohérence et de rapport entre les choses comme par exemple la pièce mouillé et le cadre qui n'est pas droit. L'ensemble n'est pas très clair. Il y a même des choses qui ne tiennent pas debout , on ne se fait pas renvoyer pour un simple retard (sauf si on est dans le privé et que c'est déjà arrivé plusieurs fois), ensuite le billet dans le noeud qu'il ne faut pas défaire et la poupée ce n'est pas très convainquant.

Cohérence des actions des personnages : On a l'impression que le narrateur en a un peu rien à faire de ce qu'il se passe et ses actions sont étranges. Il dit ne pas connaître la dame qui le visite et pourtant il sait que c'est une des femmes du grand père.

Vraisemblance du moyen de transmission : Lettre retrouvée , mais cela ne ressemble pas trop à une lettre.

Sentiment éveillé : Rien, je me suis juste sentie confuse à cause de la fin.

Style d'écriture : Beaucoup de fautes et des phrases dénudées de sens. J'ai vu dans ta présentation que tu étais dysorthographique, ce n'est pas de ta faute et je ne blame pas sur cela, le souci est que ceux qui n'ont pas lu taprésentation ne le savent pas et penserons que tu ne fais pas attention à ce que tu écris. Écoute ce n'est pas grave, il faut juste que tu demandes à quelqu'un de te corriger.

Lisibilité du texte : Bonne ma fois.

Interet : Malheureusement aucun, il ne se passe pas grand chose et cela n'est pas très convainquant. Il faut que ton histoire plaise au public il faut qu'elle soit crédible, qu'on ait l'impression que ça c'est vraiment passé et que ça pourrait arriver, et l'histoire doit nous provoquer des sentiments de mystère, angoisse, curiosité. Je vote CONTRE.

Mais tu sais, il ne faut pas que tu te décourage maintenant.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
Iggnatus
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 15:58    Sujet du message: Marieanne Répondre en citant

Cohérence histoire/ personnages : Tout est confus. Comment peut-il savoir que cette femme était une épouse de son grand père s'il ne la connaît pas ? Quel est le rapport entre la SDF et le reste de l'histoire ? Pourquoi un billet est coincé dans le nœud que l'on ne doit surtout pas défaire ? Pourquoi les coups ? Pourquoi le fantôme n'a pas de mâchoire ? Et surtout surtout, c'est quoi ce fantôme de creepypasta cliché au possible ? Surtout que c'est assez mauvais parce que c'est très très mal amené comme description.

Sentiment éveillé : "Pas mal le troll... ah c'est pas un troll...".

Moyen de transmission : Alors, je crois que c'est une lettre, mais elle ne respecte pas vraiment l'écriture d'une lettre et puis, QUI CONTINUE A ECRIRE UNE LETTRE QUAND UN FANTÔME SANS MÂCHOIRE LUI FONCE DESSUS ?

Style : C'est mauvais, vraiment. Il n'y a pas une phrase où il n'y ait pas de fautes. De conjugaison, de grammaire, de syntaxe, d'orthographe, il y en a pour tous les goûts. Mes deux préférées restent quand même "Je serai identifier" et "Je me suis pensé".

Lisibilité :
Du fait de toutes les fautes de français, c'est à peine compréhensible et lisible.

Intérêt : C'est cliché, incohérent et vide, en plus d'être bourré de fautes à n'en plus pouvoir. Contre.
I'm behind you.
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 16:26    Sujet du message: Marieanne Répondre en citant

rejetée.

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37    Sujet du message: Marieanne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community