Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

[C] Corridors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pocky
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 16:43    Sujet du message: [C] Corridors Répondre en citant

S’il y a bien une chose que j’ai héritée de mon grand-père, c’est le rituel qu’il suivait à la lettre avant d’aller se coucher. Comme lui autrefois, le soir lorsque vient l’heure d’aller se coucher, je déambule dans mon couloir soigneusement éclairé, et je ferme toutes les portes. Une fois arrivé devant la porte de la chambre à coucher, j’allume la lumière, j’éteins dans le couloir, puis je ferme la porte de ma chambre.

Cela peut sembler normal pour une personne ayant peur du noir, cependant la raison en est toute autre. En effet, mon grand-père m’avait expliqué que tous les esprits, qu’ils soient farceurs ou vengeurs, étaient attirés par les longs couloirs. Est-ce qu’ils cherchent la lumière au fond du tunnel ? Ou est-ce dû à une raison particulière ? J’ai bien peur d’ignorer la réponse.

Voici ce dont se souvient ma mémoire concernant les mots employés par mon grand-père : « Le corridor est un lieu de passage, un peu comme le serait une autoroute de nos jours, vois-tu ? Ici, en revanche, dès que les lumières sont éteintes, l’autoroute est ouverte. Cependant ce lieu de passage pourrait vite devenir un lieu d’asile si l’esprit venait à se perdre, c’est pour cela qu’il faut bien fermer les portes, afin d’empêcher les esprits de s’égarer. Retiens bien ces quelques règles concernant les corridors, elles te sauveront peut-être la mise un jour :
- Si dans le corridor toutes les portes sont fermées, l’esprit continuera son chemin, puis disparaîtra. Son passage sera alors aussi vaporeux qu’un courant d’air ;
- Dans l’éventualité où une porte se trouverait entre-ouverte, un esprit curieux pourrait être intrigué. C’est assez rare cependant, le corridor étant bien plus tentant ;
- Si une porte est grande ouverte, l’esprit sera totalement déboussolé et il pourrait se tromper de voie, se mettant ainsi à hanter les lieux s'il ne parvient pas à rejoindre l’autre bout du corridor à temps ;
- Enfin, dès que la nuit tombe, un corridor plongé dans l’obscurité est susceptible d’accueillir en son sein n’importe quel esprit. »

Mes parents ont toujours pris les dires de grand-père comme des superstitions douteuses, comme des légendes urbaines même. Pourtant, moi, j’ai toujours cru mon grand-père, et cette croyance s'est d'autant plus renforcée depuis que l'on a appris sa mort.
Il était seul chez lui, couché sur le sol du salon, la porte menant au couloir grande ouverte.
Mes parents veulent croire à la thèse du malaise cardiaque ? Grand bien leur fasse, moi je continuerai à fermer les portes.

Ainsi, si vous lisez cela de nuit, faites bien attention à ce que les portes de votre couloir soient bien fermées. Sinon, prenez garde en les fermant : il est peut-être déjà trop tard et vous risqueriez d’enfermer un esprit avec vous pour toujours. Qui sait ?

Corrigé par la Grammatikwaffe.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 16:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 19:10    Sujet du message: [C] Corridors Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : C'est tout bon pour moi, le "besoin" d'avoir des portes fermés et je pense présent chez pas mal de monde du coup j'accroche bien.

Moyen de transmission : Témoignage

Sentiments éveillés : De la curiosité

Style/lisibilité : C'est ok

Intérêt : C'est pas forcément incroyablement glauque, mais ça reste sympathique à lire et je risque d'y penser la prochaine fois que je parcourais un long couloir... Bref, pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 20:04    Sujet du message: [C] Corridors Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Tout est OK de ce côté là, le besoin et l'impression d'une nécéssité d'avoir les portes fermées étant présents chez beaucoup de monde.

Cohérences des actions des personnages : Pareil, les agissements des personnages sont parfaitement cohérents, c'est OK.

Vraisemblance du moyen de transmission : Témoignage OK.

Sentiment éveillé : De la curiosité.

Style d'écriture : Agréable à lire, OK

Lisibilité du texte : Fluide et aéré, OK

Intérêt : Ce n'est pas spécialement effrayant mais ça fait quand même un petit effet. C'est rare les pastas qui traitent d'un reflexe anodin (bien fermer les portes de chez sois). Chez moi il y a un hall d'entrée qui ressemble à un petit couloir donc il se peut que je vérifie que les deux portes soient bien fermés, et vérifier celle de la salle de bain qui est presque en face de ma chambre. Je vote POUR car ça se lit bien et facilement.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
mamiebiscuit
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 20:39    Sujet du message: [C] Corridors Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnage : Pour moi tout est OK, Rien de bizarre sur les actions des personnage, l'histoire est cohérente

Moyen de tranmision : témoignage( une génération sur deux )

Sentiment éveiller : pour moi le malaise sachant qu'il y a un corridor jusqu'à a coûter de ma chambre

Style d'écriture : sympa agréable à lire

Lisibilité du texte : très bien

Intérêt : ça peut faire stresser certaine personne (moi) mais d'autre auront envie de voir la suite. Tu a sur toucher tout les publique et pour ça je te félicite ce sera un  Pour
Artorias
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 22:43    Sujet du message: [C] Corridors Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Rien à redire.

Cohérences des actions des personnages : Rien d'illogique ou de farfelu.

Vraisemblance du moyen de transmission : Rien à redire.

Sentiment éveillé : Une petite gêne et quelques images sombres, cool.

Style d'écriture : Vraiment bien ! A aucun moment il ne m'a sortie de l'histoire. Si je pouvais changer une seule formulation, ce serait "j'éteins le couloir" par "j'éteins la lumière du couloir". Par contre, pour la chute, je ne sais vraiment pas si la dernière phrase est bien nécessaire. Celle d'avant conclut parfaitement, alors que celle-ci perpétue un vieux cliché (regarde derrière toi). Je comprends l'idée (irruption dans le réel) mais alors il faudrait l'amener différemment. Et en évitant une question en fin de texte, puisque le narrateur ne nous en a pas posé jusque là.

Lisibilité du texte : Parfaitement lisible, seul bémol : la forme des explications du grand-père avec les tirets, je trouve que ça fait un peu formulaire, ça serait mieux juste des retours à la ligne ou bien tout d'un bloc.

Intérêt : Un bon sujet, une écriture efficace et juste ce qu'il faut d'angoissant, bien ! POUR
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 16:20    Sujet du message: [C] Corridors Répondre en citant

acceptée, bravo Smile

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:32    Sujet du message: [C] Corridors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community