Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

[C] The Sea Girl
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Umeko
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 20:16    Sujet du message: [C] The Sea Girl Répondre en citant

Hey ! Une autre creepy de mwa .-. j'utilise pas le forum souvent donc ya ptête des problèmes de mise en page... .__. (jsuis pas douée nonon) 
Bonne lecture :3 

Croyez-vous aux fantômes ? 
  Il y a quelques mois, j'aurais sans doute répondu non. Aujourd'hui, je ne suis plus si sûre de cette réponse. Comme vous pouvez vous en douter, il m'est arrivé quelque chose de... particulier. Quelque chose que je souhaiterais partager avec vous, autant pour témoigner que pour avertir. 
  Mais commençons le récit. 
  En mars dernier, je suis partie en vacances avec ma famille au bord de la mer. Si la semaine avait commencé avec du beau temps, il s'était vite dégradé et le ciel s'était couvert d'une couche de nuages gris. Mes parents et mon frère, voulant profiter des potentiels derniers jours sans pluie, étaient partis en randonnée à quelques kilomètres du logement que nous louions. Ma sœur, n'appréciant pas les balades, avait préféré rester. Je l'avais imitée. 
  Mais, dès que j'ouvrai la fenêtre ou la porte, le bruit des vagues me parvenait. J'adorais la mer, alors je ne résistai pas longtemps à l'envie d'une petite promenade tranquille. Je mis mes chaussures et partit en prévenant ma sœur. 
  J'arrivai rapidement à la plage. La mer était déchaînée. Les vagues immenses venaient s'écraser sur le sable, laissant une traînée d'écume blanc sale. L'océan, à défaut de sa belle couleur turquoise de temps ensoleillé, arborait une teinte kaki, un vert-gris boueux assorti à la couche de nuages sombre. Le vent soufflait tellement fort que je dus mettre ma capuche, et le ciel menaçait d'une averse prochaine. 
  Malgré tout, ce spectacle impressionnant me fascinait, et je ne remis pas en cause mes plans de balade. Je commençai alors à parcourir la plage, la mer à ma droite, en prenant soin de rester sur le sable. Des traces de pas autour indiquaient que beaucoup d'autres personnes étaient venues avant moi. 
  J'avançai rapidement malgré le vent. Je dus marcher un bon quart d'heure, avant de jeter un coup d'œil derrière moi. Un brouillard lointain planait sur l'endroit que je venais de quitter. 
  J'arrivai soudain à une sorte de canal coupant la plage en deux ; n'étant pas bien profond, je le traversai sans peine et continuai ma marche. 
C'est là que tout commença à être étrange. 
  Quelque chose clochait depuis que j'avais franchit le canal, mais je n'arrivais pas à savoir quoi. Je ne m'en occupai pas plus, concentrée sur le paysage. Soudain, j'aperçus quelque chose au sol, un peu plus loin. Plus je m'approchai, et plus je distinguai des lettres tracées dans le sable. J'arrivai à leurs côtés et pus déchiffrer les mots « Bored » et « Rain ». 
 J'ignore si ce fut un hasard, mais la pluie commença à tomber. 
  Je passais les écritures, continuant ma promenade tout en me demandant quel était le sentiment étrange que je sentais depuis tout à l'heure. Je levais distraitement mon regard sur le lointain, et m'immobilisai. 
  Il y avait une silhouette sur la plage. 
  Elle était trop loin de moi pour que je puisse distinguer autre chose qu'une tâche grise vaguement humanoïde au milieu du brouillard. Je repris ma marche, me disant que quelqu'un avait eu la même idée que moi. Mais quand je relevai la tête quelques minutes plus tard, il n'y avait plus personne. 
  Je vis de nouveau des écritures. Cette fois, elle disait « Mary is gone » et un « Goodbye ». Des traces de pas l'entouraient, partaient dans tout les sens, puis vers la mer et finissaient dans l'eau. Il semblait y avoir plus d'une personne. Des trous et des marques dans le sable les accompagnaient. Je m'avançai encore, et distinguai d'autres lettres.
  « Not my fault » 
  « Drowned » 
  « Killed » 
  « Alone » 
  Ils me firent tous frissonner, et je commençai à douter de la bonne idée de ma balade. Je parvins néanmoins à me convaincre que ce n'était qu'une blague de gosses. 
  Occupée par les mots, je fus très surprise quand je relevai les yeux. Je sursautai. La silhouette s'était considérablement rapprochée, n'étant plus qu'à une dizaine de mètres de moi. 
  De là, je distinguai bien une jeune fille, sûrement pas plus de quatorze ans vu sa taille. Elle faisait face à la plage, ses pieds nus dans l'eau et son jean retroussé jusqu'aux genoux. Elle portait une veste grise ouverte, beaucoup trop grande pour elle, dont elle avait mit la capuche. De courts cheveux blond foncé en sortaient, de sorte que je ne pouvais pas voir son visage. Elle ne me prêtait absolument aucune attention. 
  J'hésitai à lui parler, supposant que c'était elle qui avait tracé les écritures. Mais je ne dis rien et préférai faire demi-tour. 
  Après quelques minutes en sens inverse, je jetai un coup d'œil derrière moi par réflexe. Je faillis lâcher un cri. La silhouette me suivait.   Sa capuche cachait le haut de son visage jusqu'à son nez. Je ne voyais que le bas de ses joues au teint pâle, et ses lèvres pleines rose foncé. 
  Je déglutis. Je commençai à avoir peur. Et, soudain, je trouvai ce qui clochait depuis tout à l'heure. 
  Il n'y avait aucune trace de pas sur la plage. 
Je me retournai rapidement et criai de terreur, cette fois ; en marchant, la jeune fille ne laissait aucun pas dans le sable. Je me mis à courir. Je paniquai, courus du plus vite que je pouvais ; et j'accélérai encore plus lorsque je commençai à entendre des mots. 
  « Noyée » 
  « Seule » 
  « Viens » 
  Soudain, ce fut comme si ma tête explosait. Ma vision sembla se dissoudre, et quand elle revint, je me retrouvai sur une plage ensoleillée, avec une mer turquoise et douce. Je marchai tranquillement vers l'eau, sans savoir pourquoi. Je ne savais même plus ce que je faisais là, ce qu'il m'arrivait ou même qui j'étais. Et je m'en fichais, parce que la silhouette m'attendait les pieds dans l'eau, toujours sa capuche cachant le haut de son visage et un bras tendu vers moi, avec un doux sourire rassurant. 
  « La mer est calme aujourd'hui » 
  « Pourquoi ne pas t'y baigner ? » 
  La voix sortait de nulle part, et pourtant je vis bien ses lèvres couleur framboise remuer. Fascinée par la jeune fille, je marchai doucement vers elle. 
  Son sourire s'élargit en un rictus effrayant. 
  Brusquement, je revins à la réalité, sur la plage de tempête avec sa mer déchaînée. J'avais arrêté de courir. Je me repris rapidement, de nouveau pressée par une terreur soudaine, et recommençai à m'éloigner le plus rapidement possible malgré le vent et la pluie semblant pires que jamais. Cette fois, je ne me retournai pas. 
  Plus je courais, plus j'avais l'impression que le plage devant moi s'étendait dans le brouillard. Je ne me décourageai pas et accélérai. 
  Je passai à côté de nouveaux mots sur le sol, et les lut rapidement : 
  « See you soon » 
  Il fut effacé par une vague. 
  Si le message se trouvait dans un endroit atteignable par les vagues, il aurait dû s'effacer avant. Quelqu'un venait donc de le tracer. 
  La panique sembla me faire pousser des ailes. Je courus à toute vitesse avant d'atteindre le canal, que je passais sans prendre le temps d'enlever mes chaussures. Je continuai à courir de l'autre côté, et ne m'arrêtai que lorsque je fus à la sortie de la plage. 
  À partir de là, je ne me souviens plus trop ; mais selon ma sœur, je serais rentrée en larmes, l'air choquée, trempée de pluie et de mer. Il me fallut quelques jours pour me remettre de cette excursion. 
  Après être rentrée de vacances, j'ai fait quelques recherches sur internet ; j'ai trouvé majoritairement beaucoup d'histoires de fantômes, mais aussi un ou deux témoignages rapportant à peu près la même expérience que moi. Une mer par mauvais temps, une silhouette en veste grise, des écritures dans le sable et des hallucinations. Il semblerait donc que ce ne soit pas seulement à l'endroit où j'étais. Un surnom a été donné à cet espèce de fantôme, en raison de sa signature sur le sable : Mary, the sea girl. 
  Impossible de trouver plus d'informations. J'apporte donc mon témoignage, en espérant prévenir et peut-être avoir en réponse des renseignements. 
  Merci donc de me faire part de vos infos si vous en possédez. Je vous avertis aussi ; ne vous baladez jamais seul sur une plage par mauvais temps. Si vous tentez quand même l'expérience, fuyez dès que vous voyez des inscriptions dans le sable ou une silhouette suspecte. 
  Qui sait de quoi elle est capable. 

Bien à vous, C*****.   

Merci d'avoir lu.  Je sais que je n'ai pas fait dans de l'original, mais j'espère quand même que ce petit texte (inspiré d'une histoire vraie, la mienne) vous aura plu.   J'ai mis en ligne des photos fraîchement prises sur mon double compte wattpad, si ça vous intéresse : http://www.wattpad.com/404982199-mary-the-sea-girl-creepypasta-et-photos-ph…

Corrigé par la Waffe.

Dans ce post, soit je propose une creepypasta un peu nulle, soit j'en démonte une. Dans tout les cas, prière de ne pas me juger.
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 20:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EEll0oo
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2017 - 07:12    Sujet du message: [C] The Sea Girl Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire et des actions des personnages : Rien à dire

MdT : Témoignage

Sentiments éveillés : Curiosité, angoisse...

Style d'écriture / lisibilité : Tout est ok

Intérêt de l'histoire : Super intéressant, pasta très bien écrite avec un sujet génial (oui z'aime beaucoup la mer), bon après c'est vrai les histoires du genre "apparitions de sorte de fantômes ou esprits mystérieux" c'est un peu cliché sauf que là, dans ton histoire, ça a été hyper bien tourné donc on oublie le côté déjà vu Very Happy

J'adore, pour Smile
Walk with me until the time
SoaD ~
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2017 - 10:50    Sujet du message: [C] The Sea Girl Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Y a un vent très fort, mais les traces de pas ainsi que les écritures restent tranquillement marqué dans le sable ? C'est un peu gros... Le changement de langue est étrange aussi, la fille écrit en anglais mais parle finalement français ?

Moyen de transmission : Témoignage

Sentiments éveillés : De la curiosité

Style/lisibilité : C'est ok, le "trempée de pluie et de mer" me gêne un peu niveau formulation par contre. Surtout que je ne vois pas comment tu peux distinguer l'eau de mer de la pluie...

Intérêt : C'est pas mauvais, mais les écritures dans le sable/le changement de langue me gêne pas mal, donc soit tu trouve un moyen de justifier ça, ou la narratrice releve que c'est étrange "oh y a plein de vent mais le sable bouge pas". En attente de quelques modifications ça sera un contre.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2017 - 11:04    Sujet du message: [C] The Sea Girl Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Tout me paraît bon de ce côté, hormis le fait que les mots soient écrits en Anglais dans le sable alors que Mary parle finalement français. Ou tu laisse en anglais supposons que Mary parle cette langue, ou tu change et tu mets lles mots en anglais en français.

Cohérence des actions des personnages : Rien à signaler les actions de la protagoniste coïncident bien avec la situation.

Vraisemblancedu moyen de transmission : Témoignage, ça correspond parfaitement avec le déroulement de l'histoire.

Sentiment éveillé : De la curiosité et de l'angoisse, c'est mystérieux. Bien que les histoires de fantômes ont déjà été exploitées, c'est tourné d'une façon originale que j'aime bien.

Style d'écriture : Je n'accroche pas trop avec la mise en page du texte, mais sinon c'est bien écrit dans l'ensemble.

Lisibilité du texte : Ça va, ça se lit sans difficultés.

Interet : J'ai pris du plaisir à lire cette histoire intéressante, en plus ces temps ci j'éprouve une attirance pour la mer et les paysages maritimes (je me suis déjà imaginée assise sur les rocher à contempler les vagues et laisser l'écume couvrir mes pieds nus, c'est pour dire à quel point la mer me manque.). Une petite remarque cependant, c'est bien de nous donner un lien vers ton site internet avec les images de Mary The Sea Girl mais pourquoi ne pas les intégrer dans ton histoire ? Tu pourrais immaginer ta protagoniste curieuse et décidant de prendre un cliché car ce n'est pas tout les jours qu'on voit ça, puis ensuite Mary se mettrais à la poursuivre. Je vais me lancer tanter par un POUR.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."

Dernière édition par Cherry-Draws le Ven 19 Mai 2017 - 20:06; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Umeko
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 09:59    Sujet du message: [C] The Sea Girl Répondre en citant

Lalya a écrit:
Cohérence de l'histoire et des personnages : Y a un vent très fort, mais les traces de pas ainsi que les écritures restent tranquillement marqué dans le sable ? C'est un peu gros... Le changement de langue est étrange aussi, la fille écrit en anglais mais parle finalement français ?

Moyen de transmission : Témoignage

Sentiments éveillés : De la curiosité

Style/lisibilité : C'est ok, le "trempée de pluie et de mer" me gêne un peu niveau formulation par contre. Surtout que je ne vois pas comment tu peux distinguer l'eau de mer de la pluie...

Intérêt : C'est pas mauvais, mais les écritures dans le sable/le changement de langue me gêne pas mal, donc soit tu trouve un moyen de justifier ça, ou la narratrice releve que c'est étrange "oh y a plein de vent mais le sable bouge pas". En attente de quelques modifications ça sera un contre.

Par rapport au sable, je peux t'assurer que des mots tracés dans une plage humide ne bougent pas, même si il y a du vent extrêmement fort. Par contre si il y a de la pluie ils vivent quelques minutes pas plus. J'ai testé ^^
Par rapport au changement de langue, Mary (oui, elle a une histoire derrière) était anglaise et est morte sur une plage d'Angleterre mais hante toutes les mers de tempête. Je devrais changer les mots à l'oral, t'as raison. 
"trempée de pluie et de mer" j'ai hésité XD je vais trouver un autre moyen d'exprimer ça.
Sinon merci de l'avis Smile

Cherry-Draws a écrit:
Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Tout me paraît bon de ce côté, hormis le fait que les mots soient écrits en Anglais dans le sable alors que Mary parle finalement français. Ou tu laisse en anglais supposons que Mary parle cette langue ou tu change et tu change les mots en anglais en français.

Cohérence des actions des personnages : Rien à signaler les actions de la protagoniste coïncident bien avec la situation.

Vraisemblancedu moyen de transmission : Témoignage, ça correspond parfaitement avec le déroulement de l'histoire.

Sentiment éveillé : De la curiosité et de l'angoisse, c'estmystérieux. Bien que les histoires de fantômes ça a déjà été exploité, c'est tournétrange d'une façon originale que j'aime bien donc.

Style d'écriture : Je n'accroche pas trop avec la mise en page du texte mais sinon c'est bien écrit dans l'ensemble.

Lisibilité du texte : Ça va, ça se lit sans difficultés.

Interet : J'ai pris du plaisir à lire cette histoire intéressante en plus ces temps ci j'éprouve une attirance pour la mer et les paysages maritimes (je me suis déjà imaginée assise sur les rocher à contempler les vagues et laisser l'écume couvrir mes pieds nus, c'est pour dire à quel point la mer me manque.). Une petite remarque cependant, c'est bien de nous donner un lien vers ton site internet avec les images de Mary The Sea Girl mais pourquoi ne pas les intégrer dans ton histoire ? Tu pourrais immaginer ta protagoniste curieuse et décidant de prendre un cliché car ce n'est pas tout les jours qu'on voit ça, puis ensuite Mary se mettrais à la poursuivre. Je vais me lancer tanter par un POUR.

Merci de l'avis ^^
Pour les photos, ce n'est pas une mauvaise idée, mais je les ais prises après avoir écrit le texte et j'avais la flemme de réécrire ^^' je vais voir si des images s'intégreraient bien.
Moi aussi j'adore la mer, et c'est [anecdote] en fuyant vers elle un jour de pluie que j'ai eu l'idée de cette creepypasta. J'étais en longue veste grise et jean remonté aux genoux... hé.

EEll0oo a écrit:
Cohérence / vraisemblance de l'histoire et des actions des personnages : Rien à dire

MdT : Témoignage

Sentiments éveillés : Curiosité, angoisse...

Style d'écriture / lisibilité : Tout est ok

Intérêt de l'histoire : Super intéressant, pasta très bien écrite avec un sujet génial (oui z'aime beaucoup la mer), bon après c'est vrai les histoires du genre "apparitions de sorte de fantômes ou esprits mystérieux" c'est un peu cliché sauf que là, dans ton histoire, ça a été hyper bien tourné donc on oublie le côté déjà vu Very Happy

J'adore, pour Smile

Micci aussi Very Happy
Je sais que je n'ai pas fait dans le très original mais je suis contente que tu trouve ça bien tourné ^^

Dans ce post, soit je propose une creepypasta un peu nulle, soit j'en démonte une. Dans tout les cas, prière de ne pas me juger.
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 1 Mai 2017 - 15:03    Sujet du message: [C] The Sea Girl Répondre en citant

Merci de ne pas faire de double, voire triple-post quand ce n'est pas nécessaire. Tu as la fonction "éditer" pour tout mettre en un seul message.

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : L'anglais n'a absolument aucune raison d'être là, beaucoup de nouveaux pensent que ça fait classe, mais ça décrédibilise totalement un texte. Comme l'a dit Lalya plus haut, il n'est pas possible d'avoir ce genre de tempête et des traces aussi nettes dans le sable, qu'il s'agisse des messages (bon, à la rigueur admettons que ce soit une manifestation paranormale) ou des traces de pas des autres touristes (là par contre aucune excuse). Enfin, détail qui casse toute ton histoire, tu dis que ce fantôme est connu et qu'on lui a même donné un nom, j'ai pourtant fait des recherches sur internet et il est impossible d'en trouver la moindre trace, alors que même les mythes les moins connus possèdent au moins une ou deux pages dès lors qu'ils sont au moins connus à un niveau local.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Rien de spécialement incohérent.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Je n'ai pas été très emballé, ça reste somme toute un peu cliché (l'anglais joue là-dessus, et l'histoire n'est pas la plus originale qui soit).

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Témoignage, ça doit pouvoir se trouver.

- Style d'écriture : Le passé simple, c'est mal. Quand vous rédigez un témoignage, faites-le en imaginant que vous êtes en train de taper un message à un de vos amis sur Facebook, vous allez tout de suite voir que le style employé est totalement différent.

- Lisibilité du texte : La mise en page est vraiment pas terrible, il faudrait faire des paragraphes plutôt que des retours à la ligne toutes les 2-3 phrases, et aérer.

- Intérêt de l'histoire : Malheureusement le déroulement de l'histoire pas très extraordinaire, les incohérences, les détails soulevés qui discréditent l'histoire, tout ça fait que je ne peux me prononcer que contre. Mais les créatures marines n'étant pas souvent abordées, pourquoi pas tenter une réécriture avec l'aide et les conseils des autres membres ?

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Le Coin Obscur
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 23:23    Sujet du message: [C] The Sea Girl Répondre en citant

Juste pour te dire que les titres en Anglais c'est pas obligé hein. La langue Française est tellement plus jolie.

Jésus est notre sauveur
Umeko
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 19:01    Sujet du message: [C] The Sea Girl Répondre en citant

Magnosa a écrit:
Merci de ne pas faire de double, voire triple-post quand ce n'est pas nécessaire. Tu as la fonction "éditer" pour tout mettre en un seul message.

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : L'anglais n'a absolument aucune raison d'être là, beaucoup de nouveaux pensent que ça fait classe, mais ça décrédibilise totalement un texte. Comme l'a dit Lalya plus haut, il n'est pas possible d'avoir ce genre de tempête et des traces aussi nettes dans le sable, qu'il s'agisse des messages (bon, à la rigueur admettons que ce soit une manifestation paranormale) ou des traces de pas des autres touristes (là par contre aucune excuse). Enfin, détail qui casse toute ton histoire, tu dis que ce fantôme est connu et qu'on lui a même donné un nom, j'ai pourtant fait des recherches sur internet et il est impossible d'en trouver la moindre trace, alors que même les mythes les moins connus possèdent au moins une ou deux pages dès lors qu'ils sont au moins connus à un niveau local.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Rien de spécialement incohérent.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Je n'ai pas été très emballé, ça reste somme toute un peu cliché (l'anglais joue là-dessus, et l'histoire n'est pas la plus originale qui soit).

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Témoignage, ça doit pouvoir se trouver.

- Style d'écriture : Le passé simple, c'est mal. Quand vous rédigez un témoignage, faites-le en imaginant que vous êtes en train de taper un message à un de vos amis sur Facebook, vous allez tout de suite voir que le style employé est totalement différent.

- Lisibilité du texte : La mise en page est vraiment pas terrible, il faudrait faire des paragraphes plutôt que des retours à la ligne toutes les 2-3 phrases, et aérer.

- Intérêt de l'histoire : Malheureusement le déroulement de l'histoire pas très extraordinaire, les incohérences, les détails soulevés qui discréditent l'histoire, tout ça fait que je ne peux me prononcer que contre. Mais les créatures marines n'étant pas souvent abordées, pourquoi pas tenter une réécriture avec l'aide et les conseils des autres membres ?

Disoulé pour les posts et la mise en page, c'est le premier forum sur lequel je suis :c comme je l'ai dis plus haut, Mary "était anglaise et est morte sur une plage d'Angleterre mais hante toutes les mers de tempête" Une précision de plus que je n'ai pas jugé nécessaire de donner, j'avais commencé à l'écrire en anglais (puisque c'est une langue où je suis aussi à l'aise que le français à l'écriture ^^) mais ensuite j'ai trouvé des détails à rajouter, d'autres trucs à mettre, et une amie qui voulait la lire mais qui parle pas anglais... tout ça a fait que je l'ai réécrite en français, mais j'ai gardé certains mots. 
Non, les traces dans le sable ne s'en vont pas avec du vent :c j'étais sur la plage et le vent était tellement fort que ma veste (trop grande lel) a failli s'envoler XD près du sol, le vent a beaucoup moins de puissance. Les marques s'effacent avec le temps, mais au moins au bout de trente minutes de vent non-stop, et dans du sable sec.
La mise en page, c'est que j'ai l'habitude d'écrire sur Open Office/Wattpad, et que ça donne un rendu assez différent. 
Voilà x)

Magnosa
Éditeur
Éditeur

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017 - 11:27    Sujet du message: [C] The Sea Girl Répondre en citant

Bon, soit pour les traces, effectivement le sable mouillé les garde plus longtemps, mais il reste les autres détails en ce qui concerne l'histoire.

Pour l'anglais, c'est bien que tu le dises à nous, mais le lecteur ne le saura pas et aura juste l'impression qu'on a eu à notre première lecture. Qu'elle soit anglaise est cohérent avec les traces sur le sol, mais que ça ne soit pas remarqué dans la narration ("tiens je suis en France mais y a des messages en anglais") ça donne plus l'impression que c'est juste pour faire classe. Aussi qu'à l'oral elle parle en français n'est plus cohérent, dans ce cas. Garder sa dénomination en anglais est également une faute de style, quand ce sont juste des noms en un ou deux mots (Slenderman, Bloody Mary) ça ne pose pas de problème, mais quand ce sont des attributs entier ça fait juste ressembler à Jeff the Killer, et c'est pas franchement flatteur.

Autre chose, je suis allé voir ton Wattpad, et là j'y ai vu le truc qui me hérisse les poils : on ne revendique PAS une pasta, c'est contre le principe même de creepypasta (si le mot vient de copy/pasta, c'est bien pour une raison), pour te donner un exemple qui va croire à Bloody Mary si demain un gars vient dire "nan mais c'est moi qui l'ai inventée" ? Garde bien en tête que CFTC publie ce qu'on pourrait assimiler à des légendes urbaines 2.0 et qu'il ne faut pas attendre la reconnaissance des lecteurs. Je sais que sur les sites anglais ils n'appliquent plus cette règle, mais en même temps ça fait aussi longtemps qu'ils ont arrêté de ne publier que des creepypastas. Mais c'est aussi pour ça qu'on a ouvert le Nécronomorial, certains trucs qui ne rentrent pas dans les critères sont de très bonnes qualités, et c'est aussi normal de vouloir son instant de gloire. Donc bon, si tu veux être citée, concentre-toi davantage sur ce dernier site, car tout ce qui est publié sur la partie CFTC est destiné à être absolument anonyme et copié-collé n'importe où ailleurs.

Iggnatus
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017 - 21:51    Sujet du message: [C] The Sea Girl Répondre en citant

Cohérence histoire/ personnages : En vérité, j'arrive pas à trouver d'incohérences parce que j'ai vraiment été pris par l'histoire. Juste, perso à l'apparition des premiers mots, un humain normalement constitué se barre dans l'autre sens...

Moyen de transmission : Témoignage.

Sentiment éveillé : Brrr. Le bon frisson dans le dos... Juste peut être la fin est un peu banale, mais ça passe.

Style : C'est bon très bon, en même temps, je lis après la correction. Mais juste un truc, "écume blanc sale" c'est vraiment moche. "Écume blanchâtre" passerait mieux non ?

Lisibilité : Bonne.

Intérêt : Le frisson, l'angoisse, bref c'est pas mal. Pour !
I'm behind you.
Chucky
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 08:02    Sujet du message: [C] The Sea Girl Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : Globalement c'est bon de ce côté là, j'ai pas grand chose à redire. Juste, dans le texte tu utilises "océan" et "mer", ça serait bien de choisir entre les deux, pour qu'on se situe mieux où se passe l'histoire. Je me demande aussi pourquoi à chaque fois qu'on a, dans un texte, une jeune fille fantomatique elle s'appelle Mary, mais bon c'est un choix personnel je suppose.

Cohérence des actions : Alors moi à sa place je me serais barré bien avant de voir la silhouette, même au loin. Ça serait bien d'avoir un "déclencheur" qui nous explique pourquoi elle tient tant que ça à rester. Mais c'est nickel, autrement.

Sentiment éveillé : Pas grand chose malheureusement, l'histoire est pas un trésor d'originalité même si on voit pas souvent de creepypastas sur la mer/l'océan ( ), mais la façon dont se déroule l'histoire, c'est plus ou moins du déjà vu, donc pour éprouver un sentiment à la lecture, c'est pas top. Mais la lecture était plutôt agréable.

Vraisemblance du moyen de transmission : Témoignage, d'accord. Le seul truc qui me dérange c'est qu'on sait pas à qui il est adressé, sur quoi il est posté. Ça serait sympa de le préciser. 

Style : Alors le passé simple dans une creepypasta c'est comme mettre de la mayonnaise dans une danette, si on peut éviter c'est bien et ça sera plus digeste. En dehors de ça, d'accord.

Lisibilité : Je suis pas fan de la mise en page, mais ça gêne pas à la lecture, donc R.A.S.

Intérêt : Je suis plutôt partagé, d'un côté ton texte est plutôt bon mais de l'autre il est largement perfectible. Tu peux te baser sur les conseils de mes kamarades, ainsi que sur les miens : 

- Essaye de fixer les petites incohérences qui ont été soulevées
 - Justifie le fait que la narratrice reste au lieu de s'enfuir
 - Précise le MdT
 - Je sais pas ce qu'on va faire avec le passé simple dans ce texte, mais dans tes prochains écrits, c'est à prohiber.

Je donnerais mon pour s'il y a des modifications. Smile

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Iggnatus
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017 - 18:03    Sujet du message: [C] The Sea Girl Répondre en citant

Un jour faudra m'expliquer pourquoi est-ce que le passé simple est l’antéchrist des creepypasta ^^
I'm behind you.
Umeko
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017 - 21:34    Sujet du message: [C] The Sea Girl Répondre en citant

Magnosa a écrit:
Bon, soit pour les traces, effectivement le sable mouillé les garde plus longtemps, mais il reste les autres détails en ce qui concerne l'histoire.

Pour l'anglais, c'est bien que tu le dises à nous, mais le lecteur ne le saura pas et aura juste l'impression qu'on a eu à notre première lecture. Qu'elle soit anglaise est cohérent avec les traces sur le sol, mais que ça ne soit pas remarqué dans la narration ("tiens je suis en France mais y a des messages en anglais") ça donne plus l'impression que c'est juste pour faire classe. Aussi qu'à l'oral elle parle en français n'est plus cohérent, dans ce cas. Garder sa dénomination en anglais est également une faute de style, quand ce sont juste des noms en un ou deux mots (Slenderman, Bloody Mary) ça ne pose pas de problème, mais quand ce sont des attributs entier ça fait juste ressembler à Jeff the Killer, et c'est pas franchement flatteur.

Autre chose, je suis allé voir ton Wattpad, et là j'y ai vu le truc qui me hérisse les poils : on ne revendique PAS une pasta, c'est contre le principe même de creepypasta (si le mot vient de copy/pasta, c'est bien pour une raison), pour te donner un exemple qui va croire à Bloody Mary si demain un gars vient dire "nan mais c'est moi qui l'ai inventée" ? Garde bien en tête que CFTC publie ce qu'on pourrait assimiler à des légendes urbaines 2.0 et qu'il ne faut pas attendre la reconnaissance des lecteurs. Je sais que sur les sites anglais ils n'appliquent plus cette règle, mais en même temps ça fait aussi longtemps qu'ils ont arrêté de ne publier que des creepypastas. Mais c'est aussi pour ça qu'on a ouvert le Nécronomorial, certains trucs qui ne rentrent pas dans les critères sont de très bonnes qualités, et c'est aussi normal de vouloir son instant de gloire. Donc bon, si tu veux être citée, concentre-toi davantage sur ce dernier site, car tout ce qui est publié sur la partie CFTC est destiné à être absolument anonyme et copié-collé n'importe où ailleurs.

Je vais changer tout ça, malheureusement je n'ai pas énormément de temps avec les exams qui approchent. 
Pour le Wattpad, j'ai précisé ça surtout pour les photos (sinon ce n'est pas mon genre) parce que c'est ma tête dessus et je n'apprécierais pas qu'elles soient partagées sur tel site sans mon contrôle x') donc oui ça casse un peu le mythe mais bon :')

Iggnatus a écrit:
Cohérence histoire/ personnages : En vérité, j'arrive pas à trouver d'incohérences parce que j'ai vraiment été pris par l'histoire. Juste, perso à l'apparition des premiers mots, un humain normalement constitué se barre dans l'autre sens...

Moyen de transmission : Témoignage.

Sentiment éveillé : Brrr. Le bon frisson dans le dos... Juste peut être la fin est un peu banale, mais ça passe.

Style : C'est bon très bon, en même temps, je lis après la correction. Mais juste un truc, "écume blanc sale" c'est vraiment moche. "Écume blanchâtre" passerait mieux non ?

Lisibilité : Bonne.

Intérêt : Le frisson, l'angoisse, bref c'est pas mal. Pour !

Perso j'aurais simplement pris ça pour de jeux de gosses, comme la narratrice, parce que je m'amuse souvent à en faire.
Je note pour l'écume Smile
Merci de l'avis Smile 
Chucky a écrit:
 Cohérence de l'histoire : Globalement c'est bon de ce côté là, j'ai pas grand chose à redire. Juste, dans le texte tu utilises "océan" et "mer", ça serait bien de choisir entre les deux, pour qu'on se situe mieux où se passe l'histoire. Je me demande aussi pourquoi à chaque fois qu'on a, dans un texte, une jeune fille fantomatique elle s'appelle Mary, mais bon c'est un choix personnel je suppose.

Cohérence des actions : Alors moi à sa place je me serais barré bien avant de voir la silhouette, même au loin. Ça serait bien d'avoir un "déclencheur" qui nous explique pourquoi elle tient tant que ça à rester. Mais c'est nickel, autrement.

Sentiment éveillé : Pas grand chose malheureusement, l'histoire est pas un trésor d'originalité même si on voit pas souvent de creepypastas sur la mer/l'océan ( ), mais la façon dont se déroule l'histoire, c'est plus ou moins du déjà vu, donc pour éprouver un sentiment à la lecture, c'est pas top. Mais la lecture était plutôt agréable.

Vraisemblance du moyen de transmission : Témoignage, d'accord. Le seul truc qui me dérange c'est qu'on sait pas à qui il est adressé, sur quoi il est posté. Ça serait sympa de le préciser. 

Style : Alors le passé simple dans une creepypasta c'est comme mettre de la mayonnaise dans une danette, si on peut éviter c'est bien et ça sera plus digeste. En dehors de ça, d'accord.

Lisibilité : Je suis pas fan de la mise en page, mais ça gêne pas à la lecture, donc R.A.S.

Intérêt : Je suis plutôt partagé, d'un côté ton texte est plutôt bon mais de l'autre il est largement perfectible. Tu peux te baser sur les conseils de mes kamarades, ainsi que sur les miens : 

- Essaye de fixer les petites incohérences qui ont été soulevées
 - Justifie le fait que la narratrice reste au lieu de s'enfuir
 - Précise le MdT
 - Je sais pas ce qu'on va faire avec le passé simple dans ce texte, mais dans tes prochains écrits, c'est à prohiber.

Je donnerais mon pour s'il y a des modifications. Smile

J'avais absolument pas d'inspiration pour le nom, mais je voulais quand même qu'elle en ait un (si vous avez de bonnes suggestions pour lui en trouver un nouveau, je n'en suis toujours pas satisfait x)).
Sinon, merci pour l'avis, je prends note de tout :3

Magnosa
Éditeur
Éditeur

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 11:49    Sujet du message: [C] The Sea Girl Répondre en citant

Iggnatus : Pour une raison très simple, une pasta, ce n'est pas une nouvelle horrifique, pour faire un gros raccourci c'est une légende urbaine numérique. Ça peut être un témoignage, un article, un rapport, une vidéo, un historique de chat, dans tous ces cas le dénominateur commun c'est que quelqu'un nous raconte directement l'histoire. Et je ne sais pas pour toi, mais quand je parle à des gens, j'emploie pas trop le passé simple. En fait je ne l'emploie pas du tout, vu que dans la langue française d'aujourd'hui c'est réservé aux fictions. Du coup vouloir faire passer pour un truc réel quelque chose que personne n'aurait jamais écrit comme ça si l'objectif avait réellement été de raconter un truc qui s'est passé, bah ça marche pas trop. Voilà, voilà.

Umeko : Le problème quand tu mets un nom, c'est que si ta pasta est le seul endroit d'internet où on peut le trouver alors que tu prétends que c'est un phénomène connu, bah... ça marche pas. Pour prendre un exemple, on me parle de Slenderman ou du Rake, une petite recherche Google et j'ai pas mal de résultats différents. En revanche quand j'essaye avec Mary the Sea Girl, c'est le néant absolu. C'est un problème.

Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 12:21    Sujet du message: [C] The Sea Girl Répondre en citant

d'autres avis ici ?

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21    Sujet du message: [C] The Sea Girl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community