Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Les esprits
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patate chaude
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 14:16    Sujet du message: Les esprits Répondre en citant

Depuis que j'étais tout petit, mon père me disait toujours de ne jamais aller dans la cave pendant la nuit car il y avait des mauvais esprits dedans, et il avait raison. 

Toutes les nuits depuis 15 ans j'entends du bruit et des grognements à l'intérieur. Toutes les nuits j'aide mon père à barricader la porte. Toutes les nuits je pleure en me bouchant les oreilles, pour essayer de ne rien entendre. 

Par contre le jour la cave est vide,  le matin mon père la vérifie toujours pour voir s'il n'y a rien qui cloche, puis part au travail. Et les journées se déroulent normalement comme si de rien n'était. J'ai eu l'idée d'aller voir un exorciste, mais mon père n'y croyait pas, et a dit que ça servirait à rien, j'en ai déjà fais amené en cachette mais ils disaient tous qu'il n'y avait aucun phénomènes paranormaux, mon père avait raison, ces histoires d'exorcismes, c'est des conneries.

Un jour j'ai même demandé à mon père de déménager dans une maison sans cave, on pouvait pas continuer comme ça, mon pére était  déjà à la retraite, il m'avait eu plutôt vieux (à 48 ans), mais il m'a dit que ça servirait à rien et que ce serai vraiment dangereux car cette fois-ci les esprits seraient dans le salon ou pire encore dans ma chambre. Alors j'ai rien dis, j'avais 18 ans à ce moment là, je commençais à songer de quitter la maison, je voulais pas passer toute ma vie à endurer ça.

A l'âge de vingt ans je déménageai avec ma fiancée et laissai mon père seul avec les esprits, je me suis senti mal, personne d'autre pouvait l'aider à part moi, on était que deux à connaître leurs existences, mais il m'a dit que tout va bien se passer, je me suis efforcé de le croire, mais je savais qu'au fond de moi que c'était faux. C'était complètement égoïste, mais merde, quoi comprenez moi, je voulais pas vivre comme ça et ma petite amie ne voudrait sans doute pas le loger chez nous.

Pour me racheter, j'ai décidé d'aller le voir tous les soirs si tout allait bien. Et je l'aidais toutes les nuits à barricader la cave, au moins ma conscience va mieux. 

Un jour, alors que j'étais au travail, des policiers sont venus me voir, ils me demandaient si j'étais le fils de Christian Lagoutte (mon père), j'ai dis oui et je leur ai demandé, inquiet, s'il avait un problème. Après un long silence, l'un d'entre eux m'annonça que mon pére s'est fait arrêté pour avoir séquestré, bâillonné des petites filles dans sa cave pour ensuite les vendre sur le deep web. 

Retranscription du témoignage du fils, manipulé par son père, il avait un Q.I en dessous de la moyenne, ce qui explique sa crédulité.

Le mec, au fur et à mesure de sa chute il se répète sans cesse pour se rassurer : "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien."

Mais l'important n'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

Dernière édition par Patate chaude le Lun 1 Mai 2017 - 11:17; édité 9 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 14:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bougie
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 14:34    Sujet du message: Les esprits Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire et des actions des personnages : Mouais, ça passe. Vu que le narrateur était relativement jeune, et que son père lui avait bourré le crâne, Ok.

MdT : Témoignage

Sentiments éveillés : Déception. La fin m'as un peu surpris, mais j'ai été déçu par celle-ci.

Style d'écriture / lisibilité : C'est bon.

Intérêt de l'histoire : Je trouve que c'est ... oui, c'est creepy, oui on a envie d'y croire (quoique, je ne sais pas). Mais il manque un truc. C'est trop ... mmmh ... impersonnel, voilà. C'est un peu monocorde (même si ce terme s'applique à l'oral, vous comprenez l'idée).

CONTRE
Patate chaude
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 14:39    Sujet du message: Les esprits Répondre en citant

Tu veux dire que je dois donner une personnalité au hero?

Le mec, au fur et à mesure de sa chute il se répète sans cesse pour se rassurer : "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien."

Bougie
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 15:15    Sujet du message: Les esprits Répondre en citant

Ou en tout cas qu'il n'ait pas la personnalité d'une machine à écrire. Là, on dirait un robot qui raconte.

C'est comme si quelqu'un te disait "j'ai vu un fantome. C'était effrayant." d'un ton tout à fait posé, du genre "ouais, je me fiche de toi".
Patate chaude
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 15:38    Sujet du message: Les esprits Répondre en citant

J'ai ajouté quelques détails pour que mon perso soit plus attachant

Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 15:47    Sujet du message: Les esprits Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Et la journée il ne se passe rien ? Le narrateur n'a pas la curiosité d'aller voir ? D'en parler à des amis ? De faire des recherches sur internet. Il parait vraiment naif. On ne sait pas trop non plus comment le père finit par se faire arrêter, et le narrateur est complice donc je doute qu'il raconte tranquillement son histoire.

Moyen de transmission : Témoignage

Sentiments éveillés : De la curiosité

Style/lisibilité : Ok

Intérêt : "Il se passe des trucs étranges dans ma cave, mais j'me pose une seule question en 18ans parce que mon père m'a dit que c'était normal" C'est vraiment léger. Contre.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
EEll0oo
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 16:13    Sujet du message: Les esprits Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire et des actions des personnages : ça va, au début je me demandais pourquoi ils ne déménageaient pas mais la fin explique ce point,

MdT : Témoignage

Sentiments éveillés : Mmmmmmmmmh sans vouloir être méchante, pas grand chose, j'avais pas lu avant que tu fasses les modifications mais là, même avec des modifications le personnage est pas super attachant, comme le dit Bougie,
Bougie a écrit:

Ou en tout cas qu'il n'ait pas la personnalité d'une machine à écrire. Là, on dirait un robot qui raconte.

C'est comme si quelqu'un te disait "j'ai vu un fantome. C'était effrayant." d'un ton tout à fait posé, du genre "ouais, je me fiche de toi".

Par contre j'aime bien le passage où le protagoniste explique qu'il n'ose pas trop laisser son père seul avec les esprits, là ça donne envie de l'aimer, mais justement je pense qu'en développant un peu plus les émotions qu'il ressent ça permet au lecteur d'en quelque sorte se sentir plus proche du personnage Smile
Sinon, toujours dans la catégorie sentiments éveillés en arrivant à la chute je me suis juste dit "hein?", parce que d'habitude, les chutes ça claque, ça retourne l'histoire dans un sens inimaginable, enfin je sais pas si c'est bien français ce que je dis là mais c'est pas graaave, tout ça pour dire que je trouve ta chute un peu plate, mais honnêtement je saurais pas vraiment quoi ajouter pour la rendre plus sensationnelle... Faut demander aux experts Very Happy

Intérêt de l'histoire : Pas mal pas mal, en tout cas j'ai trouvé le sujet super, pas d'incohérence de mon point de vue, par contre les seuls trucs qui me gênent sont la "nonchalance" (si on peut dire ça comme ça...) du personnage et la chute un peu plate, donc j'aimerais beaucoup voter pour mais uniquement après modifications si tu comptes en faire... Smile
Walk with me until the time
SoaD ~
Ocene
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 16:22    Sujet du message: Les esprits Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Il ne peut pas aller dans la cave la nuit, mais le jour ça va? ce n'est pas très logique du coup. Puis au début le narrateur est petit, donc oui il peut croire à ces histoires d'esprits, mais c'est étrange qu'il continue à y croire et qu'il ne se pose pas de questions une fois adulte.

• Sentiment éveillé : Pas grand-chose, même si la fin n'est pas mauvaise.

• Moyen de transmission de l'histoire : Témoignage.

• Style d'écriture : C'est ok.

• Lisibilité du texte : Pas de problèmes.

• Intérêt de l'histoire : L'histoire est sympa et assez malsaine, surtout pour la fin, mais je trouve quand même l'histoire assez vide, c'est dommage parce que c'est sympa, et dommage aussi que le narrateur ne fasse rien pour savoir ce qu'il y a dans la cave ou cherche une explication, donc contre.
Visiter le site web du posteur
Patate chaude
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 16:43    Sujet du message: Les esprits Répondre en citant

Bon, je crois que j'ai réglé tous les problemes, des avis?

EEll0oo
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 16:47    Sujet du message: Les esprits Répondre en citant

Dit comme ça pour moi plus aucun problème, je vote pour Smile
Walk with me until the time
SoaD ~
Patate chaude
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 16:48    Sujet du message: Les esprits Répondre en citant

Mon premier pour!  Very Happy

Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 17:26    Sujet du message: Les esprits Répondre en citant

Et donc la journée les gamines disparaissent ? En 20ans, et avec une cave vide pas une seule fois le narrateur à apperçu/entendu une gamine ? Ca reste incohérent
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Patate chaude
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 17:30    Sujet du message: Les esprits Répondre en citant

Lalya a écrit:
Et donc la journée les gamines disparaissent ? En 20ans, et avec une cave vide pas une seule fois le narrateur à apperçu/entendu une gamine ? Ca reste incohérent

Le père est peut-être efficace, et si je dis que des gamines disparaissent la fin deviendrai prévisible 

Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 18:19    Sujet du message: Les esprits Répondre en citant

Patate chaude a écrit:
avoir séquestré, bâillonné des petites filles dans sa cave pour ensuite les vendre sur le deep web. 

Elle sont vendues. Ca fait des allées et venues, y a du monde qui vient etc. En 20ans le narrateur même en ayant un QI limité va bien voir quelque chose.
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 20:49    Sujet du message: Les esprits Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : C'est vrai que le fais que les enfants soient vendues ça fait des allée venues et cela peut être un peu bizarre que les gens ne remarquent rien, à moins de vivre dans un trou paumé.

Cohérence des actions des personnages : Le QI inférieur à la moyenne / retard mental justifie en partis le comportement du protagoniste donc ça va.

Vraisemblance du moyen de transmission : Témoignage

Sentiment éveillé : C'est malsain et contrairement à certains autres membres j'ai, étrangement, été surprise par la fin, la chute fais bien son effet.

Style d'écriture : Correct

Lisibilité du texte : Bonne

Intérêt : J'ai bien aimé ce petit texte que j'ai trouvé sympathique à lire. Après pour justifier mes allez venues qui passent inaperçues on pourrait immaginer que le père prétend effectuer des ventes et échanges en travaillant à domicile, et donc il masquerait les déplacements en prétendant que c'est pour son travail. En tout cas je me laisse volontairement tentée pour un POUR.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54    Sujet du message: Les esprits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community