Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Ce petit enfoiré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2017 - 18:07    Sujet du message: Ce petit enfoiré Répondre en citant

Chaque années, je demande à mes élèves de dessiner ce qui les effraient le plus. Puis nous en discutons en salle de classe. Cela aide les enfants a confronter leur peurs, et ainsi mieux les gérer.
Des requins dans les années 70. Des Clowns et des ogives nucléaires pour les années 80. Les serials killers pour les années 90. De nos jours, c'est les pistolets et l'enfermement. Certaines craintes sont stupides, et pour d'autres, je ne peux même pas en parler. Mais depuis le début, un sujet est apparu avec une étonnante régularité , a raison de deux ou trois dans chaque classe.
Mis à part les légères variations de perspective et de style, c'est toujours la même image. Un garçon est assis dans les arbres qui poussent sur le terrain du collège d'à côté, de l'autre coté de la clôture qui borde notre terrain de jeu. Il jette des pierres sur des enfants terrifiés en bas.

"Que Dieu vienne en aide à ce petit enfoiré si je lui met la main dessus", nous nous disions entre professeurs. Mais nous n'avons jamais attrapé personne. Ces petits collégiens sont aussi vifs que des anguilles. Et les victimes n'aidaient pas vraiment, car elles refusaient de riposter ou même de se plaindre auprès du personnel de l'école.
Mes collègues ont cru que c'était une sorte de Bizutage pervers: Les plus petits subissaient ces abus jusqu'à ce que ce soit leur tour de jeter des pierres aux générations futures.

Chaque années, je ressortais ce type de dessin en classe.
"De quoi s'agit-il?" Je demandais. "Des racailles ?"
Les enfants faisaient non de la tête.
"Des fantômes", Répondaient ils.

Voici la partie la plus étrange. Ils ont toujours dessiné ce garçon de la même manière. Un chapeau rouge, un œil légèrement plus grand que l'autre, des chaussures marron. Comment étais-je censé expliquer cela? Je ne pouvais simplement pas. Tout ce que je pouvais faire, c'était donner à ces pauvres enfants mon petit discours sur le harcèlement, et de ranger leurs dessins dans mon tiroir de bureau avec les autres.
Puis, l'été dernier, le collège a finalement coupé les arbres et a construit un nouveau gymnase à leur place. Tous les enseignants étaient ravis.

"Plus de lancer de cailloux", nous nous sommes dit.
"Plus de fantômes", je pensais.

Donc imaginez ma surprise lorsque plus de la moitié de ma classe a refait ce putain de dessin encore cette année. Bien sûr, les arbres ont été remplacés par le gymnase et le garçon fantôme est parti, mais le reste était la même chose : les enfants pleuraient, saignaient, se recroquevillaient, s'accroupissaient dans la saleté....
J'ai étalé les dessins sur mon bureau et j'ai appelé Tanner, un gamin qui est connu pour son franc parler.

"Qu'est-ce que c'est?" Demandai-je. "Le garçon est parti. Il ne peut plus vous jeter de cailloux".

"Pas à nous", a déclaré Tanner en montrant quelque chose dans chaque image. J'ai montré les dessins des années précédentes et Tanner a également pointé la même chose sur ceux-là. 

"Il la visait".

Une petite fille. Robe jaune citron, avec des couettes. Je ne l'avais pas remarquée avant parce qu'elle se cachait derrière les autres enfants, l'air apeurée.
Plus maintenant. Dans les dessins les plus récents, elle était debout, la tête haute. Elle affichait un large sourire.
Tanner s'était approché de moi, et m'avais murmuré à l'oreille :

"Et maintenant, il n'y a personne pour l'arrêter."

----------------------------------------

http://www.reddit.com/r/shortscarystories/comments/67j68g/little_bastard/

You guys...

...are the best.
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2017 - 18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2017 - 19:02    Sujet du message: Ce petit enfoiré Répondre en citant

cohérence de l'histoire et des personnages : la chute est un peu alambiqué mais bon...

Sentiments éveillés : c'est glauque

Moyen de transmission : témoignage

Style/lisibilité : c'est ok

Intérêt : J'suis pas totalement convaincue par la chute, mais ça sera tout de même un pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."

Dernière édition par Lalya le Mer 10 Mai 2017 - 20:18; édité 1 fois
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2017 - 19:24    Sujet du message: Ce petit enfoiré Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Et bien à part peut être la chute qui laisse les lecteurs perplexes, j'ai peut être une hypothèse : la petite fille en robe jaune citron et à deux couettes était la victime du garçon fantôme et est devenue aussi un fantôme (donc elle est décédée) et va rejoindre le garçon fantôme pour aussi jeter des pierres sur les enfants après avoir été la cible des jets de pierres. Après je peux me tromper.

Cohérencedes actions des personnages : Je n'ai rien remarqué.

Vraisemblance du moyen de transmission : Témoignage ça correspond bien avec le déroulement de l'histoire.

Sentiment éveillé : De la curiosité, j'ai été intriguée.

Style d'écriture : C'est agréable à lire.

Lisibilité du texte : Très bonne.

Intérêt : Pour ma part je trouve que ce n'est pas mal, ce n'est pas spécialement effrayant mais ça se lit bien. Je vote POUR.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
Kamus
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2017 - 19:30    Sujet du message: Ce petit enfoiré Répondre en citant

Pour la compréhension, la petite fille est un méchant fantôme, qui ne peux pas agresser les écoliers parce ce qu'elle se fait caillasser par le gentil fantome.
Maintenant que le gentil fantome n'est plus pour les proteger, les ecoliers prennent cher.

You guys...

...are the best.
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 12:59    Sujet du message: Ce petit enfoiré Répondre en citant

Bah... C'est dommage parce que je trouve que la dernière phrase casse absolument tout, notamment à cause du fait qu'elle est clichée au possible. Et pourtant ça aurait pu faire un truc super. Même en comprenant la fin dès le début la seule chose que je me suis dite c'est "ouais... et ?" Parce que juste dire que maintenant il y a une petite fille méchante c'est pas extraordinaire. Bref, dommage, dommage.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Kamus
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 12:23    Sujet du message: Ce petit enfoiré Répondre en citant

Du coup, on en fais quoi ?

You guys...

...are the best.
HungarianCerveza
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 01:01    Sujet du message: Ce petit enfoiré Répondre en citant

Kamus a écrit:
Du coup, on en fais quoi ?

Tu peux retirer ce petit passage, la creepy aura la même saveur :

Citation:
Tanner s'était approché de moi, et m'avais murmuré à l'oreille :

"Et maintenant, il n'y a personne pour l'arrêter."

Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 07:53    Sujet du message: Ce petit enfoiré Répondre en citant

Non, c'est une traduction, on ne modifie pas à loisir, c'est la règle. Quand l'idée de base est bonne mais que le texte entier a besoin d'une refonte, on peut se permettre de faire une adaptation libre dans les propositions, mais s'il s'agit juste de modifier un détail, ça ne se fait pas.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Kamus
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 13:35    Sujet du message: Ce petit enfoiré Répondre en citant

Du coup, c'est refusée, mais ça pourrait être réécris.

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23    Sujet du message: Ce petit enfoiré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community