Creepypasta from the Crypt Index du Forum
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Perte d'appétit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Artorias
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 33
Localisation: Lorraine
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2017 - 19:42    Sujet du message: Perte d'appétit Répondre en citant

Ma dernière creepypasta était un EPIC FAIL. Celle-là sera, je l'espère, un EPIC WIN.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Amy, désolé de m'être emporté hier soir. Je te laisse cette lettre pour t'expliquer ce qui me ronge depuis des semaines maintenant.
Comme tu le sais, j'ai un frère et il s'appelle Franck. Depuis tout petit, nous étions fusionnels. Quand je faisais une bêtise, il ne me dénonçait pas.
Il lui arrivait même de prendre le blâme. Nos parents n'étaient pas tendres avec nous. Mais mon frère avait ses astuces.
Quand on allait recevoir une fessée humiliante, il me disait de mettre un coussin sous ma pantalon et nous faisions sembler de crier de douleur.


Il a toujours eu cette obsession vraiment bizarre ... Et il est devenu gros très vite. A tel point qu'il était la risée de son collège.
Moi, je restais à la maison, toujours malade, et lui, quand il revenait, me racontait les insultes des autres.
Mes parents n'osaient plus le frapper. Il ne ressentait plus rien, de toute façon.
Lorsque son poids a commencé à devenir un grave problème de santé pour lui, il a consulté un médecin et suivi un régime à contre-coeur.
C'était en 2008.


Il a perdu cinq kilos au bout de deux mois mais en a pris le triple une semaine après qu'il ait arrêté. Il mangeait comme. Un. Porc.
Les finances, ça n'a jamais été notre fort. Alors, quand il m'a proposé cette idée d'ouvrir un restaurant, j'ai accepté volontiers.
J'en avais marre de racler les fonds de casserole. Bouffer les restes en soirée, ça me disait bien.
Je ne voyais pas Franck dans un autre boulot que restaurateur. C'est comme s'il était né pour ça. Je crois qu'il est né pour ça, finalement.


Au début, tout allait bien. Les clients étaient contents. Les partenaires étaient droits. Les affaires marchaient plutôt bien.
Cinq mois après l'ouverture, ça a commencé à dérailler. Il a embauché du mauvais personnel. Les salaires ont été divisés en quatre.
On ouvrait à n'importe quelle heure. Franck suait comme un porc. Sa sueur tombait sur la viande. C'était. Horrible.
Je ne sais pas si c'est une exagération des mes souvenirs, mais il me semblait parfois que les murs transpiraient avec lui.
Qu'il n'y avait pas seulement de la graisse sur le plan de travail mais aussi sur les murs, le sol et le comptoir.


Je vivais avec lui, à l'époque. Mais j'ai rapidement déménagé. C'est lui qui cuisinais, à la maison.
Chaque repas était un supplice, je mangeais face à lui et il me regardait droit dans les yeux en enfournant ses morceaux de viande dans sa bouche.
Il n'utilisait pas de couteaux, il la prenait d'un coup et la mastiquait sauvagement, toujours avec ce contact visuel.
Il était comme dans un état second, ou bien il essayait de me faire passer un message.


Un soir, il a complètement pété les plombs.


Alors qu'on mangeait dans le silence, il s'est mis à détailler comment il croquait sa viande. Comment il la mâchait avec délectation.
Il en laissait tomber des bouts partout pendant qu'il parlait, et il me fixait d'un regard de sauvage, ses mâchoires claquaient.
J'ai voulu quitter la table, il m'a pris par le bras et m'a presque cassé un os. Serrer la main à mon frère, ça a toujours été un danger.
On ne sait jamais si ça va bien se passer ou si votre main va finir écrabouillée dans son poing de géant.
C'est exactement la peur que j'ai eu à ce moment-là. Il a lâché un grand rire bourru et il a approché ses putains de dents de mon bras.


J'ai pris mes affaires et j'ai loué un appart à l'autre bout de la ville. Celui dans lequel-même tu te tiens si tu es en train de lire cette lettre.
Alors pourquoi j'ai quitté la région, tu te dis ?


Il y a deux jours, j'ai reçu un sms de sa part. L'affaire du repas remontait à il y a un an. Je n'étais jamais retourné à son restaurant.
Je n'avais pris aucune nouvelle de ce taré. Et là, il m'a demandé de venir.
Il m'a dit qu'il y avait un inspecteur d'un guide gastronomique très connu qui passait ce soir et qu'il lui réservait une table spéciale.
Qu'il fallait que je l'aide à tout préparer et qu'il me donnerait la moitié de la recette de la journée. Une grosse recette.
Comme je suis vraiment à la rue, je me suis dit pourquoi pas ? Mais j'ai eu comme un mauvais pressentiment.


Je suis allé me renseigner sur Internet. Amy, ce putain de restaurant, il l'a fermé il y a des mois de ça.
Je ne reste pas une seconde de plus dans cette ville.
________________
La mort digne ne peut être atteinte que par le sacrifice humain. Le sang des innocents est pur.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 10 Mai 2017 - 19:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Larry Silverstein
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2017
Messages: 14
Localisation: New York
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2017 - 20:41    Sujet du message: Perte d'appétit Répondre en citant

-cohérence/vraisemblance de l'histoire :

- Il y a un lien entre l'obsession de Franck pour les coussins et sa prise de poids? Si c'est le cas, il faudrait rendre cet élément plus clair. On a du mal à savoir si c'est une errance de ta part ou si c'était recherché.

- On a du mal à situer les éléments chronologiques de la vie des personnages. En 2008, Franck était-il encore au collège? Que s'est-il passé entre cette période et le moment où il a ouvert son restaurant? On a l'impression que tout se déroule en l'espace de quelques mois. 

- On ignore comment le narrateur a réussi à se libérer de la main de son frère prêt à lui bouffer le bras et pourquoi il n'a pas appelé la police.

- La division par quatre des salaires de ses employés me parait assez abusée.

-sentiment éveillé chez le lecteur :
Pas grand chose pour ma part. Mais on va mettre ça sur le compte de l'habitude.

-moyen de transmission :
Une Lettre. Mais une description du contexte dans lequel elle a été trouvée, de la part de "Amy" est à ajouter à la fin ou au début, ça rendrait ton histoire plus réaliste, et proche d'une creepypasta.

-style d'écriture, lisibilité du texte : 
ton style fait un peu bizarre (par exemple "tu te dis?" au lieu de "tu te demandes?"), mais ça m'a l'air bon.

-intérêt de l'histoire :
J'ai apprécié. Le rebondissement est sympa. L'absence d'état d'âme du narrateur face à la dégénérescence de son frère refroidit l'atmosphère de ton histoire. Si tu corriges les fautes et les incohérences suscitées, je met un pour.
Revenir en haut
Lalya
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 1 302
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 06:28    Sujet du message: Perte d'appétit Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Accentuer un peu le lien entre le coussin et son obsession pour grossir pourrait être utile, le temps employé semble aussi un peu rapide, sans compter que s'ils sont en galere de thunes bah tu montes pas vraiment un resto comme ça, idem si l'affaire tourne bien il n'y a pas de raison que le personnel change et face couler l'affaire...

Moyen de transmission : Une lettre

Sentiments éveillés : Un peu de curiosité

Style/lisibilité : Des tournures un peu étranges/lourdes ainsi que des fautes. "sous ma pantalon et nous faisions sembler de crier de douleur" est un bon exemple...

Intérêt : Il ne se passe pas grand chose, le frère n'est pas spécialement menaçant, peut-être un peu dérangé mais bon, ça sera un contre pour ma part.
________________
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Revenir en haut
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 3 330
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 12:23    Sujet du message: Perte d'appétit Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Embaucher tellement de personnel qu'on doit diviser les salaires par quatre, c'est pas hyper cohérent de la part du patron, et de toute manière pas vraiment possible, entre les obligations quant au salaire minimum, le fait que personne acceptera d'être sous-payé à ce point, etc. Sinon, l'histoire de l'obsession, je ne vois pas trop ce qu'elle fait là.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Les gens me paraissent quand même bien froids par rapport au frère.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Un peu déçu par la fin à vrai dire. Certains passages ne sont pas à jeter toutefois, l'accent sur la prise de poids, la sueur, la gloutonnerie du frère a quelque chose d'un peu malsain à force, mais ce n'est pas exploité correctement.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Une lettre, d'accord, mais c'est dommage qu'il n'y ait aucun contexte.

- Style d'écriture : Les phrases que tu sépares à coups de points, ça fait trop parlé pour être une lettre, il faudrait trouver une autre manière de les accentuer. Certaines tournures aussi sont étranges, comme dit plus haut. Sinon globalement ça va.

- Lisibilité du texte : RAS.

- Intérêt de l'histoire : Comme je l'ai dit, peut-être qu'il serait possible d'exploiter certains passages du texte, mais ça demandera pas mal de modifications. Et améliorer la chute ne serait pas de trop, bien qu'on puisse en garder l'idée de base. Pour l'instant c'est contre.

________________
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
EEll0oo
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 155
Localisation: Quelque part...
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 17:25    Sujet du message: Perte d'appétit Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire et des actions des personnages : Il faudrait que le lien entre l'obsession et la prise importante de poids soit un peu plus explicite ^^
Sinon, niveau incohérences, je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit au-dessus, donc pas grand chose à rajouter ^^

MdT : Une lettre, même si elle n'a pas vraiment de raison de nous parvenir, cette histoire n'est pas vraiment très creepy...

Sentiments éveillés : Un peu de dégoût, notamment au passage du restaurant, "Sa sueur tombait sur la viande"...

Style d'écriture / Lisibilité : ça va ^^

Intérêt de l'histoire : Elle est bien, mieux en tout cas que la première que tu avais écrite ^^, mais pour moi ce n'est pas vraiment une creepypasta, comme le dit Lalya le frère n'est pas si menaçant que ça, c'est peut-être intriguant mais pas bien flippant...
Par contre, peut-être qu'avec des modifications, en rendant justement le frère plus menaçant et en ajoutant quelques éléments qui rendraient l'ensemble un peu plus angoissant ou terrifiant, ça pourrait être pas mal du tout et je mettrais volontiers un pour, mais en attendant, ce sera un contre, désolée.
________________
Walk with me my little child
To the forest of denial
Speak with me my only mind
Walk with me until the time
SoaD ~
Revenir en haut
Iggnatus
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 229
Localisation: Marseille
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 16:41    Sujet du message: Perte d'appétit Répondre en citant

Cohérence histoire personnage : Je crois que j'ai pas nécessairement besoin de revenir sur tout, je partage l'avis des autres. Je trouve personnellement que la dégradation du restaurant est un peu brusque, et gagnerait à être plus progressive.

Moyen de transmission : Une lettre, même si on sait pas vraiment comment elle nous parvient, dommage...

Sentiment éveillé : La fin m'a fait un bon frisson, pas mal de dégoût aussi, à ce niveau là c'est vraiment pas mal !

Style :
Plusieurs fautes assez grossières, plusieurs formes syntaxiques qui font plus orales que écrites, mais sinon tu as un assez bon style.

Lisibilité : Bonne.

Intérêt :
Franchement ça peut être pas mal, mais en l'état non. Je t'encourage vivement à l'améliorer et tu auras mon approbation, mas pour l'instant je suis contre.
________________
Roses are red.
Violets are blue.
Careful my dear,
I'm behind you.
Revenir en haut
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 981
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 12:20    Sujet du message: Perte d'appétit Répondre en citant

refusée
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31    Sujet du message: Perte d'appétit

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com