Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Le puits à souhaits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Propositions de textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 17:19    Sujet du message: Le puits à souhaits Répondre en citant

Stupide, stupide, stupide.
Je suis stupide.
Je ne me sentais pas si stupide cet après-midi, alors que j'étais juste une bonne mère.  C'était une belle journée d'Automne, j'avais emmenée ma fille en promenade alors que les feuilles craquaient sous nos pieds, et avaient une couleur magnifique.
Nous nous promenions dans les petits chemins de forêt, pendant qu'elle posait mille et une questions, et qu'elle énumérait tous les contes de fée que ces bois lui rappelait. Je l'ai calmement écouté, même si c'est moi qui lui avait lu ces contes de fée en premier lieu.
Non, rien de tout cela n'était stupide. 
Mais, s'approcher de ce vieux puits à souhaits l'était surement. Ma fille était enchantée de le découvrir.

"Tu l'as déjà fait Maman ? Tu as déjà fait un souhait ici ?"
"J'en ai fait deux", lui ais-je répondu. "La première fois, j'ai souhaité que tu naisse. Puis, tu es venue au monde. Et cela ne m'a coûté qu'une pièce."

Elle a rigolé et a demandé quel était mon second souhait.

"Ce souhait a été le plus sincère que j'ai jamais fait, car c'était encore pour toi".
"Mais tu m'avais déjà ?" avais t'elle répondu.
J'ai souris.

"Oui, mais je ne voulais pas te perdre. J'ai fait le second souhait quand tu étais un bébé, lorsque tu étais très malade et que les médecins disaient qu'il n'y avait pas d'espoir. J'étais tellement triste que j'ai envoyé un autre centime dans ce puits. Et cet souhait s'est également concrétisé, car ton état s'est amélioré. Es tu contente de mon souhait?"
"oui!"

Je l'étais moi aussi. Et je ne mentais pas, j'avais vraiment fait ce souhait.
Mais je ne lui ai pas raconté toute l'histoire. Je ne lui ai pas dit comment, après avoir jeté la pièce dans le puits, celle ci est revenue et a atterri à mes pieds. Je ne lui ai pas dit que lorsque j'avais touché la pièce, j'avais tout de suite compris que la chose qui se trouvait là-bas - ou peut-être même le puits lui-même - faisait un souhait en retour. Et qu'il attendait bien plus qu'une petite pièce.

"Est-ce que papa a fait un vœu lui aussi?" Demanda-t-elle.
j'étais sure qu'elle allait demander ça. Elle pensait toujours à son père, bien qu'elle ne le connaissait presque pas. J'avais dit a tout le monde que mon mari nous avait abandonné, mais je n'avais raconté à ma fille à quel point son père était un homme aimant et dévoué, avant sa disparition. Dans son imagination, son père était une sorte de Roi, et elle était sa princesse.

"Non", lui ais-je répondu, "je n'ai jamais emmené ton papa ici".

Sauf que je l'avais fait.
Une fois.
Parce que certains souhaits coûtent plus cher que d'autres.

Et maintenant, ce soir, quelqu'un est en train de taper à ma porte, poussant des gémissements qui ressemblent vaguement à mon nom, et je peux sentir d'ici une odeur horrible. Une odeur de moisi, comme celle se trouvant dans une cave ou une grotte humide.
Puis, un long silence s'installe, avant que le bruit de la fenêtre pulvérisée par une main squelettique vienne le chasser. L'odeur de moisi est lentement remplacé par la puanteur de la chair décomposée.

Stupide, stupide, stupide.
À quoi je pensais? 
Quel autre souhait une petite fille aimant son père disparu aurait pu elle faire ?
Et pourquoi je lui ai donné cette pièce ?

---------------

http://www.reddit.com/r/shortscarystories/comments/3qsvgh/up_from_the_wishing_well/

You guys...

...are the best.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 17:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 19:04    Sujet du message: Le puits à souhaits Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnage : C'est ok pour moi.

Sentiments éveillés : C'est un peu déjà vu type histoire patte/main de singe

Moyen de transmission : Témoignage

Style/lisibilité : C'est ok

Intérêt : C'est pas mauvais mais je trouve ça un peu déjà vu... Allez ça sera un pour malgré tout.

Edit : Mon vote reste identique, il est vrai que ça a plus sa place pour le Nécromonial.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."

Dernière édition par Lalya le Ven 14 Juil 2017 - 09:25; édité 1 fois
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 21:04    Sujet du message: Le puits à souhaits Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Je n'ai rien remarqué de très flagrant.

Cohérence des actions des personnages : Cela me va.

Vraisemblance du moyen de transmission : Un témoignage.

Sentiment éveillé : Je sais pas trop comment décrire, c'est pas extraordinairement effrayant mais j'ai bien aimé la fin, c'est intriguant.

Style d'écriture : Agréable à lire.

Lisibilté du texte : Fluide et àéré.

Intérêt : Ce n'est pas spectaculaire et j'étais un peu perplexe par l'histoire du puits à souhait mais la fin m'a fais changer d'avis donc je vais voter POUR.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2017 - 07:12    Sujet du message: Le puits à souhaits Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Tout est bon.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Idem.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Je m'attendais à la fin, donc bon...

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Là par contre je ne suis absolument pas d'accord avec les commentaires d'au-dessus, c'est flagrant qu'il s'agit des pensées de la narratrice, déjà dans la manière dont l'histoire est introduite, et encore plus à la fin, alors qu'elle raconte en temps réel comment arrive le père. D'autant qu'il n'a pas l'air de bonne humeur, donc les chances qu'elle ne survive pas à son retour son assez grande, ce qui achève d'éliminer toute possibilité de moyen de transmission. Out.

- Style d'écriture : Ça va.

- Lisibilité du texte : Pas de problème.

- Intérêt de l'histoire : Comme je l'ai dit, ça ne peut pas être transmis, ça ne peut pas être une creepypasta, et comme l'ont dit les autres au-dessus, ça n'a rien d'extraordinaire, donc pour moi il n'y a rien à tirer de ce texte. Contre.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Visiter le site web du posteur
Bougie
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 18:41    Sujet du message: Le puits à souhaits Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Oki

- Cohérence des actions du ou des personnages : ça peut aller.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : J'ai été un peu surpris par la fin, et puis, aimant bien les morts vivants, ça me plaît, ça m'a fait ressentir un peu d'inquiétude.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Je dirais que ça irait dans le Necronomorial ce truc, pas dans les creepypastas.

- Style d'écriture : Oki.

- Lisibilité du texte : Oki.

- Intérêt de l'histoire : Bonne histoire pour le Necronomorial. POUR pour le necro, mais CONTRE dans les creepys.

Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2017 - 01:00    Sujet du message: Le puits à souhaits Répondre en citant

déplacé en nécro

You guys...

...are the best.
Jidanol
Critique
Critique

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 18:12    Sujet du message: Le puits à souhaits Répondre en citant

Apparemment avec mon vote elle sera acceptée

-Cohérence/vraisemblance : On peut supposer que la disparition du corps du père a soulevé des questions son entourage, mais apparemment l'excuse a été qu'il s'est barré. Soit.

-Cohérence des actions : Pourquoi, alors que c'est là que la femme a sacrifié son mari, la mère emmène son enfant faire un vœu au puits ? À sa place je n'y serais jamais retourné... Et si jamais la chose était sortie du puits pour dévorer la petite ? Après c'est vrai que la pp semble naïve, quand on voit le résultat du vœu de la petite.

-Sentiment éveillé : On s'attend tellement à ce que le père ait été sacrifié que la véritable chute nous prend de court. 

-Lisibilité : Ok.

-Style d'écriture : C'est bien écrit. Amusant d'avoir donné un rapport à la réalité complètement inexistant chez la mère.

-Intérêt de l'histoire : La légende du puits à souhaits qui est en fait habité par une créature étrange et qui réalise tous les souhaits avec des contreparties importantes, c'est une réécriture du génie vicieux. J'apprécie la recherche de l'idée.

Un bon texte qui est agréable à lire. Une bonne chute cachée par une fausse, c'est peu habituel. Je vote pour.
Wasite
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017 - 01:03    Sujet du message: Le puits à souhaits Répondre en citant

Cohérence de l'intrigue et de l'univers : Nickel.

Les sentiments éveillés: on rentre facilement dans le récit et son ambiance.

Style d'écriture: Bon.

Plaisir de lecture: Une relecture sympa du génie maléfique, j'ai aimé la nouvelle et sa chute inattendue (je trouve l'histoire trop courte, cependant).

Bref, POUR.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54    Sujet du message: Le puits à souhaits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Propositions de textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community