Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

J'ai peur des clowns

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017 - 17:10    Sujet du message: J'ai peur des clowns Répondre en citant

Ce texte n'est pas extra, est surement améliorable, mais bon, tentons le coup quand même.

------------

J'ai vraiment peur des clowns.
Alors qu'à la base, ils ne sont là que pour nous amuser, nous divertir. Du bouffon du roi, à l'auguste, tout en couleurs, en passant par le pierrot, tout en blanc, ils sont voués à nous faire rire. C'est leur passion, leur vocation. Mais ce n'est plus le cas à présent.

Certains clowns ont porté un coup fatal à tous ce qu'ils incarnaient, jusqu'à leur faire devenir leur parfait contraire. Le premier de ces traîtres à été John Wayne Gacy, un tueur en série surnommé le « clown tueur » en référence à l'habitude qu'il avait de se déguiser en clown pour amuser les enfants dans les hôpitaux. Voilà de quoi déjà bien entacher la réputation des clowns.

Puis, il y a eu Stephen King, qui s'est servi de Gacy comme modèle pour créer un autre clown tueur, dans son roman "ça", dans lequel un monstre polymorphe se change en clown pour tuer des enfants, les dévorer. Les personnes nées dans les années 80 ou 90 savent de quoi je veux parler, car, à cause de ce roman et surtout de son adaptation pour le petit écran, de nombreuse personnes sont maintenant atteinte de Coulrophobie, la peur des clowns. Ajouté à ça que la dissimulation des traits sous le maquillage rend sa « lecture » plus difficile et suscite la peur de recevoir des blagues de mauvais goût, comme une tarte à la crème en plein visage, voire des actes malveillants et humiliants.

Et, comme si on voulait vraiment achever l'aspect bienveillante des clowns, ce n'est allé qu'en se détériorant au fil du temps, comme l’apparition des "clowns tristes", qui, au lieu de peindre leur visage d'une façon qui révèle un humeur joyeuse et enfantine, le font de manière a montrer une face triste, pleureuse et sinistre , Ce qui a permis a cette vague anti-clowns de prendre de l'ampleur, d'une telle manière que maintenant c'est tout le métier qui risque de disparaître.

Et bien sûr, de nos jours, c'est la folie des clowns tueurs qui vient les achever. Des gens se déguisent en clowns effrayants, et se postent dans les rues, les parkings, les immeubles, la nuit, avec des haches et des couteaux, afin d'effrayer les passants, et en se filmant, pour ensuite poster tout ça sur youtube ou sur Facebook.
Voilà comment on est passé de l'image qu'avaient les clowns d'amuseurs de galeries, d'amis des enfants, à des être effrayants et malveillants. De nos jours, les gens n'ont plus que cette image en tête à propos des clowns : Ce sont des tueurs sanguinaires.

Et, alors que je finis de compléter ce maquillage sur mon visage, je me dis que personne ne peux aller contre le courant des choses. Si les gens pensent que je ne peux plus amuser la galerie, que je ne suis qu'un monstre sanguinaire, c'est qu'ils ont surement raison.
J'ai vraiment peur des clowns. De ce qu'ils sont devenus.
Et vous devriez en avoir peur aussi, car ce soir, un autre clown tueur va faire parler de lui.

You guys...

...are the best.
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017 - 17:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017 - 20:27    Sujet du message: J'ai peur des clowns Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : c'est ok

Sentiments éveillés : j'ai trouvé ça un peu longuet mais la chute fait son effet.

Moyen de transmission : témoignage

Style/lisibilité : c'est ok

Intérêt : je sais pas, c'est pas mauvais mais je suis pas convaincu. Je vais attendre d'autres avis avant de voter du coup.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017 - 20:47    Sujet du message: J'ai peur des clowns Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Il n'y a absolument rien à dire là dessus, c'est véridique en plus.

Cohérence des actions des personnages : Là aussi, tout va bien.

Vraisemblance du moyen de transmission : Un témoignage.

Sentiment éveillé : Je trouve que le début est un peu long en effet et porte beaucoup sur une réflexion mais la chute est sympa et on ne s'y attendait pas.

Style d'écriture : Je n'ai pas l'impression que ça fasse très creepypasta mais ça reste agréable à lire.

Lisibilité du texte : Très bonne.

Intérêt : J'ai été intriguée par le titre car j'aime bien les histoires de clowns effrayants depuis que je lis des creypastas. Un questionnement sur la coulrophobie intéressant nous change un peu des histoires sur ce thème tant exploité. Ce n'est pas spectaculaire mais ça reste sympa à lire et tu peux donc toujours y apoorter des modifications. Je vais mettre un petit POUR.

P.S : C'est un fait intriguant mais étrangement c'est en lisant des creepypastas sur les clowns que ça m'a donné envie de les apprecier.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 11:47    Sujet du message: J'ai peur des clowns Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Rien à dire.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Idem.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Malheureusement rien.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ça peut être un message posté sur internet.

- Style d'écriture : Bon.

- Lisibilité du texte : Aucun problème.

- Intérêt de l'histoire : Bah... Fondamentalement y a rien de mauvais dans ton texte, mais il n'y a rien non plus que je qualifierais de "bon". Le thème des clowns est souvent exploité, donc il faudrait vraiment quelque chose d'excellent pour l'utiliser encore, mais là nous n'avons qu'une explication du phénomène social, certes intéressante, mais ne soulevant pas le moindre sentiment. La chute n'apporte d'ailleurs rien, c'est juste un "bon bah du coup moi aussi je vais tuer des gens". Je ne sais pas vraiment si on pourrait y changer quelque chose, c'est plus un thème de discussion qu'une creepypasta au final, dans tous les cas je suis contre.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Iggnatus
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 16:30    Sujet du message: J'ai peur des clowns Répondre en citant

Cohérence histoire /personnages : C'est bon, même s'il me semble que la frontière entre clown et horreur a toujours été assez mince, si tu prends la légende du Caramentran dans le sud, ben techniquement c'est un clown malfaisant. Mais je chipote à mort là.

Sentiment éveillé : Ben... pas grand chose malheureusement, juste une sensation de "tout ça pour ça"...

Moyen de transmission : Message posté sur Internet, c'est correct.

Style d'écriture : Rien à redire.

Lisibilité : Bonne.

Intérêt : Ben comme j'ai déjà dit, c'est assez vide, la montée de tension est vraiment bonne, mais la chute est vraiment décevante. De plus, les clowns, c'est devenu un peu éculé, justement avec la vague des clowns tueurs. Contre.
I'm behind you.
Ocene
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 11:00    Sujet du message: J'ai peur des clowns Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Pas de problème ici.

• Sentiment éveillé : Pas grand-chose, j'ai trouvé ça assez vide.

• Moyen de transmission de l'histoire : Témoignage / Message sur internet

• Style d'écriture : C'est correct.

• Lisibilité du texte : C'est lisible.

• Intérêt de l'histoire : J'aime beaucoup les histoires avec les clowns, du coup je m'attendais à quelque chose de plus glauque ou malsain, mais finalement l'histoire et plutôt vide et il ne se passe pas grand-chose, même la chute ne fait pas spécialement peur, le texte est quand même bien écrit, mais je vais voter contre.
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 12:19    Sujet du message: J'ai peur des clowns Répondre en citant

refusé !

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29    Sujet du message: J'ai peur des clowns

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community