Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Soeurette, soeurette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 14:15    Sujet du message: Soeurette, soeurette Répondre en citant

Originale : http://www.reddit.com/r/shortscarystories/comments/6bk356/sister_sister/
Faudrait des votes assez rapidement, ça fait un moment qu'on n'a rien eu à publier.

Quand j'avais dix ans, ma meilleure amie Amy avait une petite sœur, Tessa, qui avait disparu. Un soir, assez tard, leur mère avait senti un courant d'air dans la maison et, en descendant au rez-de-chaussée pour en trouver l'origine, elle avait découvert la porte d'entrée grande ouverte. Tessa n'était plus là. Il n'y avait aucune trace, aucun indice. La petite fille s'était volatilisée.
Au début, on a évoqué un enlèvement, mais la famille verrouillait toujours la maison, et les filles n'ouvraient jamais aux étrangers. La police n'a pas trouvé de trace d'effraction ou de lutte.
Tessa était le genre d'enfant qui portait secours aux animaux : aux oisillons, aux tortues, aux biches, peu importe de quoi il s'agissait. Elle entendait toujours les gémissements de pauvres animaux blessés et les suivait dans les bois qui entouraient la maison. Du coup, tout le monde s'est dit qu'elle s'était aventurée seule dehors et avait perdu son chemin.
Comme les mois ont passé sans réel progrès sur l'affaire, les parents d'Amy ont aussi disparu, mais d'une autre façon. Ils se sont mis à boire beaucoup trop et à dormir en permanence, accablés de remords et de chagrin. Amy les voyait rarement.
Finalement, c'est un pêcheur qui a retrouvé Tessa, quelques kilomètres plus bas sur la rivière. Ça n'a pas été facile d'identifier le corps, et même après l'autopsie personne n'était vraiment sûr de ce qui lui était arrivé.
"Eh bien, au moins l'affaire est close." C'est ce que tout le monde s'est dit. Mais Amy ne voyait pas les choses de cette manière.
Elle m'a appelé peu de temps après les funérailles, toute sanglotante et ayant du mal à reprendre sa respiration. Elle disait qu'elle croyait que Tessa était toujours en vie, qu'elle l'avait entendue pleurer dans les bois, la nuit passée, et que personne ne la croyait. Moi, je la croyais, mais je ne pensais pas qu'il s'agissait de Tessa. J'ai pensé que c'était son fantôme.
J'ai accepté de venir dormir chez Amy cette nuit-là. J'ai amené mon chien pour nous protéger, et Amy et moi nous sommes endormies avec nos doigts enfouis dans sa fourrure chaude. Quelque chose nous a réveillées quelques heures plus tard.
Il y avait une voix dehors, les mots étaient incompréhensibles, mais aucun doute sur le fait que c'était Tessa. Mes mains tremblaient pendant que je mettais mes chaussures. Je n'étais pas prête à voir un fantôme.
Au moment où Amy a ouvert la porte, mon chien a fusé dehors en aboyant comme un fou. On n'a pas eu d'autre choix que de le suivre dans les bois. On a cherché un peu partout pendant un moment, mais il n'y avait aucun signe de Tessa.
"Ton crétin de chien l'a fait fuir," m'a dit Amy, le visage couvert de larmes, avant de s'enfuir vers la maison. Alors que je me retournais pour la suivre, j'ai trébuché sur quelque chose.
C'était un sac de sport. Je me suis forcée à regarder dedans. Du ruban adhésif. Des menottes en plastique. Un couteau. Et un magnétophone.
Quand j'ai appuyé sur le bouton "play", j'ai entendu la voix de Tessa qui pleurait et criait, priant Amy de la sauver, et suppliant quelque de la laisser partir.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 14:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 16:37    Sujet du message: Soeurette, soeurette Répondre en citant

Je ne suis pas chez moi, donc je mettrais les critères plus tard, mais s'il faut se dépêcher, en résumé c'est pour

You guys...

...are the best.
Iggnatus
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 20:11    Sujet du message: Soeurette, soeurette Répondre en citant

Cohérence histoire/personnages : Si la meilleure amie de la petite a 10 ans, et que sa sœur est encore plus jeune, je trouve ça assez improbable qu'elle déverrouille seule une porte...

Moyen de transmission : Témoignage ok

Sentiment éveillé : Pas grand chose, mais ce genre de pasta réaliste c'est pas vraiment ma tasse de thé, et c'est très personnel, donc je jugerais pas là dessus.

Style et traduction : Bonne.

Lisibilité :
Bonne.

Intérêt : C'est sympathique, ça se lit bien et ça procure son petit effet. Peut être juste changer l'âge de la petite pour que l'incohérence n'est plus lieu, mais ça relève du détail. Pour!

Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 20:51    Sujet du message: Soeurette, soeurette Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnage : C'est ok pour moi.

Sentiments éveillés : De la curiosité.

Moyen de transmission : Témoignage

Style/lisibilité : " suppliant quelque de la laisser partir." C'est bon sinon

Intérêt : Je ne l'ai pas trouver incroyable, mais ça passe, pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 20:01    Sujet du message: Soeurette, soeurette Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Ça va, je n'ai pas remarqué de grosses incohérences.

Cohérence des actions des personnages : Le fait que l'enfant puisse déverouiller une porte à son âge est un peu étrange.

Vraisemblance du moyen de transmission : Un témoignage.

Sentiment éveillé : Pas grand chose à part un peu de curiosité.

Style d'écriture : Correct

Lisibilité du texte : Bonne.

Intérêt : Ce n'est pas franchement spectaculaire mais ça peut aller donc je vais voter pour.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 16:02    Sujet du message: Soeurette, soeurette Répondre en citant

Acceptée, si tu me donne le go Magno, je publie.

You guys...

...are the best.
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 19:18    Sujet du message: Soeurette, soeurette Répondre en citant

Bah j'avais pas vu du coup j'ai déjà publié

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41    Sujet du message: Soeurette, soeurette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community