Creepypasta from the Crypt Index du Forum
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

[C] Une collection particulière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 981
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 - 21:01    Sujet du message: [C] Une collection particulière Répondre en citant

Extrait d'une confession d'un condamné à mort à son avocat.


Je n'ai pas toujours eu cette capacité. Celle de voir les fantômes. Je n'ai été capable de les voir qu'une fois que j'avais commis mon premier meurtre. Je m'en souviens comme si c'était hier. La petite Laura... Elle était si mignonne. Les cheveux blonds, bouclés. Un visage d'ange, toujours souriant. Une adolescente qui croquait la vie à pleines dents. Je l'ai suivie, alors qu'elle rentrait du lycée, et je l'ai attrapée, dans le petit parc qu'elle traversait pour se rendre chez elle. Bien sûr, je l'ai violée, avant de l'égorger et de l'enterrer dans un coin de ce même parc. C'était mon premier meurtre, et j'avais quand même assuré parce que jusqu'à maintenant personne n'a jamais retrouvé son corps.

Et c'est peu de temps après que je l'ai vu. Son fantôme. Il était transparent, silencieux. Il se tenait au pied de mon lit, et ne faisait rien d'autre que me regarder, avec un air inquisiteur. Bien sûr, j'étais mort de trouille au début. Je pensais qu'elle était là pour se venger, pour me hanter, ou bien me pousser au suicide, d'une manière ou d'une autre. Mais elle restait là, sans rien faire. Elle me regardait fixement, tout le temps. J'ai bien essayé de m'en débarrasser, avec du gros sel, de l'acier, comme dans les films, mais rien à faire, elle était intangible. Je ne pouvais pas la toucher, et elle ne pouvait pas me toucher. Finalement, ce n'était qu'un fardeau qui me suivait. Peut-être espérait-elle que j'aie des remords, qu'elle me ferait avoir des cas de conscience ? Mais, malheureusement pour elle, je n'en avais aucune, de conscience.

Au contraire, j'avais bien envie d'ajouter quelques fantômes à ma collection, donc j'ai commencé à chercher d'autres victimes. Comme cet homosexuel de 32 ans, que j'avais trouvé grâce à un site de rencontres. Après l'avoir attiré à l'écart dans une ruelle, je l'ai éventré, et laissé pourrir là. C'était ma première victime connue, celle qui a lancé ma légende. Celle du "Tueur de Minuit", car j'avais l'habitude de tuer mes victimes pile à cette heure-là.

Comme prévu, en me réveillant, je n'avais pas un fantôme, mais deux. À coté de Laura, le fantôme de ma victime de la veille, avec la même expression sur son visage. Cette expression que j'allais voir sur de plus en plus de visages, car je n’étais pas prêt de m’arrêter en si bon chemin.

J'ai donc continué à tuer, de plus en plus souvent, de plus en plus parfaitement. Et ma collection de fantômes grandissait de jours en jours. C'était presque une petite armée qui me suivait partout, en me fixant du regard. Ah, si les autres pouvaient voir ce que je voyais... Chaque visage était un hymne à ma gloire, à mon œuvre. Chaque visage me rappelait le soir où je l'ai assassiné. Je vivais les plus beaux jours de ma courte vie.

Mais un événement a tout fait basculer. Quelqu'un avait eu la bonne idée d'imiter mon modus operandi, et de tuer des gens de la même manière que moi. Mais ses victimes il ne les choisissait pas au hasard, car il suivait mes pas. Il tuait alors les personnes de la même famille que mes victimes. Leur oncle, leur père, leur mère, leur sœur... Jusqu'à ce que je le retrouve. Il avait tout d'un fan inconditionnel. Il m'a même demandé un autographe... que je lui ai bien sûr signé... avec son propre sang. Mais ce qui est intéressant, ce n'est pas ce copycat minable, mais ce qui s'est passé après. Au matin, son fantôme avait bien rejoint les autres, mais cette fois, ceux-là ne me regardaient plus. Ils étaient bien trop occupés avec le nouvel arrivant.

Ils le torturaient. D'une façon ignoble. Même moi, qui était habitué à voir ce genre de choses, je ne pouvais pas m’empêcher de détourner les yeux de ce spectacle barbare. J'ai même eu de la pitié pour ce minable, c'est peu dire.
Puis, j'ai enfin compris. J'ai compris pourquoi ils me suivaient. Pourquoi ils ne disaient rien.

Ils attendaient.

Ils attendaient que mon heure soit venue. Que je rejoigne enfin le royaume des esprits, pour qu'ils aient enfin leur vengeance. Comme pour ce copycat minable, ils avaient de grands projets pour moi, et pour cela, il ne leur fallait qu'attendre ce moment. Et, en leur qualité de fantômes, attendre, c'est ce qu'ils savaient faire de mieux.

Bien sûr, j'ai essayé de m'excuser, j'ai pleuré, j'ai imploré. Mais rien n'a changé. Ils restaient de marbre, et rien que je fasse ne pouvait changer mon destin. Au bout d'un certain temps, je m'y suis résigné. À quoi bon ?

Maintenant que la police m'a attrapé, et que je vais bientôt passer sur la chaise électrique, j'ai peur. J'ai vraiment peur, car je suis le seul homme sur Terre qui sait ce qui l'attend après sa mort. Une éternité de torture, infligée par les fantômes de ses victimes. Et ça, elles le savent bien, car je les vois en ce moment même, alors que je vous raconte mon histoire. Ce n'est plus cette expression qui m’accueillait chaque matin.

Non, maintenant, pour la première fois, je les vois sourire.



Corrigé par la Grammatikwaffe.
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.


Dernière édition par Kamus le Mer 24 Mai 2017 - 15:25; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 - 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
EEll0oo
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 155
Localisation: Quelque part...
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 07:57    Sujet du message: [C] Une collection particulière Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire et des actions des personnages : Tout est ok pour moi, pas d'incohérences ^^

MdT : Témoignage de l'avocat peut-être (?)

Sentiments éveillés : De la curiosité, de l'angoisse

Style d'écriture / lisibilité du texte : Ok

Intérêt de l'histoire : Tout est ok, aucune incohérence, la fin est bien tournée, je trouve que l'idée de l'imitateur du tueur était une très bonne idée, ce sera un pour ^^
________________
Walk with me my little child
To the forest of denial
Speak with me my only mind
Walk with me until the time
SoaD ~
Revenir en haut
Cherry-Draws
Critique
Critique

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2016
Messages: 582
Localisation: En train de flâner dans un lieu délabré.
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 09:00    Sujet du message: [C] Une collection particulière Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Je n'ai rien soulevé de ce côté là.

Cohérence des actions des personnages : Pareil, rien de choquant.

Vraisemblance du moyen de transmission : Une confession.

Sentiment éveillé : C'est intriguant et plutôt angoissant.

Style d'écriture : C'est agréable à lire.

Lisibilité du texte : Bonne.


Intérêt : La fin est bien tournée, l'idée est vraiment pas mal du tout alors je vais voter POUR.
________________
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lalya
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 1 302
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 09:13    Sujet du message: [C] Une collection particulière Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : J'ai un peu un doute sur l'utilisation de la chaise électrique, il me semble que les mise à mort se font plus par injection létale maintenant, mais ça reste de l'ordre du détail. J'ai du mal avec les réactions du narrateur par contre. Il s'est écoulé un certain laps de temps entre la mise à mort de son imitateur et son arrestation, hors pendant ce temps là hormis une légère peur le narrateur à l'air de s'en foutre, il ne tente rien comme demander pardon par exemple, il ne stress pas plus que ça... Si je resitue dans le contexte de transmission le mec raconte ça juste avant sa mise à mort, il sait déjà qu'il va grillé, c'est déjà plutôt stressant et flippant, il sait en prime ce qu'il l'attend ensuite et...bah le mec s'en fout...

Moyen de transmission : Témoignage

Sentiments éveillés : C'est glauque et malsain.

Style/lisibilité : C'est ok.

Intérêt : Ca manque un peu d'émotion pour moi, soit tu en rajoute un peu, soit tu trouve une excuse à cette froideur "je l'ai mérité/je m'y suis résigné/etc..." et ça devrait passer. Mais en l'état c'est un contre.
________________
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Revenir en haut
le creepyfan
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2017
Messages: 17
Localisation: chez moi en face de chez mes voisins
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 17:50    Sujet du message: [C] Une collection particulière Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Très bien

Cohérence des actions des personnages : très bien aussi.

Vraisemblance du moyen de transmission : Un aveu juste avant la sentence .

Sentiment éveillé : Curiosité, on se demande ce qu'il va ce passer.

Style d'écriture : C'est très bien écris.

Lisibilité du texte : Excellente.


Je suis donc pour
________________
ceci est un message du creepyfan

mon skype: letrol4
Revenir en haut
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 981
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 13:27    Sujet du message: [C] Une collection particulière Répondre en citant

J'ai ajouté un petit paragraphe avant la fin, qu'en penses tu Lalya ?
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Lalya
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 1 302
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 15:23    Sujet du message: [C] Une collection particulière Répondre en citant

C'est mieux, ça sera donc un pour, pour ma part. (C'est un peu étrange que je sois la seule à avoir relever ce point, du coup j'ai un peu l'air de la meuf chiante qui chipote, mais j'pense que ça joue vraiment, puis c'est dans tes cordes de conteur de creepypasta de faire un texte nickel, peut-être pour ça que je pousse un peu plus...)
________________
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Revenir en haut
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 981
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 15:25    Sujet du message: [C] Une collection particulière Répondre en citant

Oui, tu fais bien ! Un texte peut toujours etre amélioré, donc hésite jamais a pointer du doigt les defauts Smile


bref, accepté ! \o/
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24    Sujet du message: [C] Une collection particulière

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com