Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Nouvelle creepy!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bakuro
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 16:15    Sujet du message: Nouvelle creepy! Répondre en citant

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }

CREEPYPASTA 

Soyez prudents sur la route. 

Bonjour, 
si j’écris ce témoignage, c’est pour prévenir, avertir certains automobilistes, surtout ceux vivants loin des villes, dans la «cambrousse» comme on dit. 
J’ai déjà posté ce message dans des sites peu fréquentés, dédiés aux risques et dangers de la route et sur des forums, sans notifications que mes messages ont été lus. 
Au final je le poste ici, sur ce site plus connu mais moins sûr niveau crédibilité. 
Bref, je vais vous racontez mon expérience. 

J’étais donc sur une route de campagne, rentrant chez moi comme en habitude, après une journée de travail en ville. 
Seul sur cette ligne droite déserte de monde, avec comme seuls compagnons les champs, le soleil couchant, je contemplais ce paysage familier. 
Épuisé et voulant rentrer plus vite, j’empruntais donc un raccourci, qui m’emmenais plus profondément dans la foret. 

Je suis certain que vous avez déjà vus ces édifices, vous savez, ces représentations du Christ crucifié ou ces petites statues d’anges, éparpillés dans l’herbe, en mémoire des victimes de la route. 
Bref, à partir d’un bon moment à rouler sur ce chemin inconnu et en zigzag, j’ai commencé à voir ces statues, une, deux, quelques unes, puis quatre, six,,,de plus en plus. 
Ces petits memoriems représentaient des anges, des christ, enfin, au début. Plus il y en avait, et plus elles étaient effrayantes, détaillées, presque vivantes même, mais figées dans la douleur. Certains anges étaient défigurés, d’autres avaient des bras, des mâchoires, de la peau, des membres en moins. 

Je roulais vite, sans vouloir y faire attention, elles me terrifiaient, et l’ambiance étais pesante, lourde. 
Et d’un coup, je ne sais pourquoi, je ne sais comment, mais ma voiture s’est emballée après avoir roulé sur je ne sais quoi. 
Je fus sans âme durant instants, j’ai heurté un memoriem en essayant de reprendre le contrôle de mon véhicule et lorsque j’ai frappé la statue, j’entendis un cri aigu, comme violemment arraché au corps qui l’avait poussé. 
Sous le choc, la tête en sang et des morceaux de statues éparpillés sur le capot, j’essayai de me remettre les idées en place tant bien que mal. 

Je sortis de ma voiture pour voir les dégâts, ma caisse ne s’était pas ratée. Elle n’étais pas en panne mais bien cabossée et, voulant voir s’il y avait des dégâts internes, j’ai commencé à enlever les morceaux de statues brisée. 
La tête était cassée en un seul morceaux , comme décapitée. Seulement, quand je l’ai prise pour la poser sur le côté, quelque chose n’allait pas. 
Une statue est censée être rigide, quel que soit la matière utilisée, pas vrai?  
Mais elle ne l’était pas...ce n’étais pas une statue. 
La tête étais poisseuse, molle et en décomposition avancée, en putréfaction même, elle empestait la viande pourrie, elle n’avait presque plus de peau. Des viscères, veines ou autres pendaient de son cou recouvert de pourrissure. 

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
Le temps que j’ai mis à trouver cela immonde, cette monstruosité ouvrit l’œil qui lui restait et essaya d’articuler «maudis...maudis..». 
Je m’empressais alors à la jeter le plus loin possible et à crier avant de vomir mes tripes. J’eus alors l’impression d’être observé, analysé, dévisagé de partout, je regardais donc aux alentours mais rien, rien que ces putains de statues souffrantes. 
Et puis, quelque chose agrippa ma cheville, une main, dans le même état que la tête arrachée. 
La main me tint d’une poigne ferme, à un point tel que je sentis mes minces os se fissurer, se décomposer. 
Et comme si elle aspirait mon énergie vitale, je me senti tressaillir, partir, mes oreilles sifflaient et ma tête tournais, j’entendis également dans un coin de mon crâne ce «maudis...maudis..» 
Je tombais alors à genoux, prêt à sombrer, me laisser emporter. 
Mais je sentis une vive lumière en moi, une lumière qui me redonnais de l’espoir et d’un coup, un second souffle m’ettreignit les poumons et me fit me relever. 
D’un coup violent, j’arrachai cette saloperie de ma jambe, en me faisant des entailles mais qu’importe, c’était une question de vie ou de mort. 
Je grimpais donc dans ma voiture, la démarra et mis le turbo. Je revis la vieille tête en train de partir en fumée, tel de la cendre. 
En roulant, j’entendis comme des complaintes de femmes hurlant à l’agonie. 

Au final, j’ai dû mer faire amputer la jambe sur laquelle la main s’était accrochée, provoquant une surprenante et inexplicable décomposition de mes tissus, muscles et os. 
Je suis aujourd’hui handicapé, rejeté par ma famille et mes proches me croyant fou après leur avoir raconté mon aventure, je suis en thérapie, dans un hôpital psychiatrique. 
Quand je ferme les yeux, je vois encore cette tête. 
Quand j’essaye de dormir, j’entends encore ce «maudis...». 
Je vous en prie, soyez prudents. 

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 16:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EEll0oo
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 17:06    Sujet du message: Nouvelle creepy! Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire et des actions des personnages : Pas grand chose à redire, mais : Je suis pas vraiment convaincue du fait que ce soit la première fois que le personnage emprunte ce raccourci (sachant que s'il l'avait déjà emprunté auparavant vu ce qu'il s'y trouve, il n'y serait pas retourné) alors que la route suivie de base est une route qu'il prend quotidiennement... Mais bon, je pense que ça peut ne pas être considéré comme une incohérence, juste comme un détail ^^

Sentiments éveillés : De la curiosité

MdT : Un témoignage, d'ailleurs très bonne idée d'avoir précisé au début qu'il avait déjà essayé d'en parler sur d'autres sites moins connus, mais que pour des raisons de visibilité il postait ça ici, au moins ça justifie comment le texte nous arrive ^^

Style / lisibilité : C'est ok

Intérêt de l'historie : Ta pasta a un bon fond, ton sujet est bien exploité et bien écrit, ce sera donc un pour Smile
Walk with me until the time
SoaD ~
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 17:09    Sujet du message: Nouvelle creepy! Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Il emprunte un raccourci qu'il connaît mais n'a jamais vu les statues auparavant ? Idem pour leur état...

Moyen de transmission : témoignage

Sentiments éveillés : c'est glauque

Style/lisibilité : des fautes régulière

Intérêt : c'est pas mauvais pas incroyable non plus mais ça passe. Pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Bakuro
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 17:15    Sujet du message: Nouvelle creepy! Répondre en citant

Mercii ^^
J'ai quand même fait attention par rapport aux fautes .o. mais bon!
J'éspere qu'il vous plaît Smile
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 09:58    Sujet du message: Nouvelle creepy! Répondre en citant

Cohérence histoire/ personnages : Il emprunte un raccourci qu'il connaît, mais il découvre les statuettes ? Et puis, au final, il a roulé sur quoi ? C'aurait pu être une statue étant tombée sur la route, mais 'est pas mal de le préciser quand même. Et puis, je sais que le mystère c'est cool, et que c'est parfois pas mal de ne pas trop en révéler... mais là tu ne dis vraiment pas grand chose... c'est quoi ces statuettes ? L'âme des défunts qui sont morts sur cette route ? Ou alors juste ce sont des créatures qui provoquent des accidents, ce qui expliqueraient les statues "normales" au début de la route ? Ou alors est ce que tout ce raccourci est une espèce de faille étrange qui abrite des tas de créatures ?

Moyen de transmission :
Témoignage

Sentiment éveillé : Jusqu'à la fin, j'étais vraiment curieux, mais je trouve que ta manière de finir est un peu... heu... "anti-climaxtique" ?

Style : Pas mal de fautes, des mots oubliés et des indications de mises en page (?) à supprimer.

Lisibilité : Bonne.

Intérêt : Ta pasta a pas de gros défauts, c'est pas mauvais, c'est juste que c'est le strict minimum, c'est assez banal, et la fin est pas géniale. Contre...
I'm behind you.
Ocene
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 10:00    Sujet du message: Nouvelle creepy! Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Pas de grosses incohérences, ça a l'air plutôt bon. (à part ce qui a été dit plus haut, mais tu devrais pouvoir changer ça !)

• Sentiment éveillé : De la curiosité. (Surtout que des statues comme ça c'est pas ce qui manque chez moi)

• Moyen de transmission de l'histoire : Témoignage.

• Style d'écriture : C'est bon, mais y'a quelques petites fautes.

• Lisibilité du texte : C'est lisible.

• Intérêt de l'histoire : C'est une petit histoire bien sympathique et plutôt glauque, et de plus c'est bien écrit donc on a envie d'y croire, pour !
Visiter le site web du posteur
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 07:07    Sujet du message: Nouvelle creepy! Répondre en citant

Eh les gens, il vous arrive quoi ? Je vous ai connu bien plus regardants sur la qualité des pastas. Ce n'est pas parce qu'on a une période creuse qu'il faut revoir nos attentes à la baisse.

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Comme soulevé plus haut, il connaît le raccourci, mais c'est la première fois qu'il voit les mémoriaux ? Et sinon il y a pas mal de moments hyper perchés, mon préféré étant le coup de "sentir une lumière en soi".

- Cohérence des actions du ou des personnages : Rien de choquant.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Ton texte me donne l'impression d'être un brouillon.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Pourquoi pas, mais on n'arrête pas de dire que mettre une ligne qui dit "oui ce site est pas fiable mais je le mets quand même faut me croire" tue complètement le réalisme.

- Style d'écriture : En soi, il est adapté, mais par contre il est extrêmement maladroit, ça mériterait une refonte complète.

- Lisibilité du texte : Bonne.

- Intérêt de l'histoire : L'idée fondatrice n'est pas mauvaise je pense, mais le texte n'est franchement pas bon dans cet état, il faudrait revoir la rédaction et aussi certains éléments qui sont clichés ou perchés. Contre.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017 - 17:34    Sujet du message: Nouvelle creepy! Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Le protagoniste semble connaitre le racourci, mais y découvre les statuettes. Ensuite, on ne peut pas "sentir une lumière derrière soi".

Cohérence des actions des personnages : Le protagoniste parviens à conduire avec la tête en sang et une jambe dans un affreux état.

Vraisemblance du moyen de transmission : Un témoignage bien amené et dont sa publication ici est bien expliquée.

Sentiment éveillé : Un peu de curiosité mais la fin ne m'a pas convaincue.

Style d'écriture : Quelques fautes.

Lisibilité du texte : Bonne.

Intérêt : C'est pas extraordinnaire mais c'est pas encore trop mal. Le souci c'est que ça reste un peu brouillon. Je vote CONTRE toutefois tu peux la modifier et ça pourrait passer.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
HungarianCerveza
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 3 Juin 2017 - 18:12    Sujet du message: Nouvelle creepy! Répondre en citant

-Cohérence : Raccourci, blabla, statues, blabla. Bon voilà, tout a déjà été dit là-dessus. En revanche un petit détail me titille :
Citation:
à rouler sur ce chemin inconnu

Il prend un raccourci mais il connait pas la route ? Remarque, ça explique pourquoi il a jamais vu les statuettes Razz
-Sentiment éveillé chez le lecteur : De la curiosité car l'idée de base est pas mal. Pas sensationnelle, mais intrigante, et c'est déjà TRÈS bien.
-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire :C'est précisé au début de l'histoire, ça me va.
-Style d'écriture : Houla houla...c'est là que ça pèche ! CERTES, on a ce coté "anecdote cétarivétouprédechévou" que j'affectionne. MAIS, il y a des fautes d'orthographe et de nombreuses tournures de phrases un peu chelou. Aussi, la fin est un peu précipitée, ça aurait été cool qu'il y a deux-trois lignes de plus où le mec découvre les dégâts sur sa jambe, pour qu'ensuite, on lui annonce qu'on doit l'amputer (mais bon ça, ça n'engage que moi).
-Lisibilité du texte : Globalement acceptable mais attention, encore une fois, aux phrases mal tournées qui rendent la lecture moins fluides : "Comme en habitude" "déserte de monde" (déserte tout court aurait fait l'affaire) "Je fus sans âme durant instants" etc...
-Intérêt de l'histoire : C'est très bizarre. La rédaction est maladroite, mais l'idée de base est plutôt cool. C'est comme si t'avais réussi le plus dur tout en ayant bâclé le plus facile.

Contre, mais l'histoire a un certain potentiel. Une fois remanié, je pense que ce texte sera publiable.
BlackTiger666
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 13:40    Sujet du message: Nouvelle creepy! Répondre en citant

* Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Je suis du même avis que les autres : il emprunte un raccourci qu'il connaît mais découvre des statues qu'il n'a jamais vu avant! À moins qu'il soit tellement fatigué pour se tromper de route...

* Sentiments éveillés : Assez curieux, bien glauque surtout la description de la tête.

* Moyen de transmission : Un témoignage. 

* Style d'écriture : Quelques fautes à corriger. Attention aux petits clichés, exemple avec "maudis... maudis..."

* Lisibilité : Bonne.

* Intérêt de l'histoire : C'est bien mais je trouve que ça va un peu vite pour une pasta même si la longueur n'a pas d'importance courte ou longue. 
Par contre, la fin... 

Au final, la base de l'histoire est bien mais faut améliorer certaines choses. Je vote Contre.

Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 13:29    Sujet du message: Nouvelle creepy! Répondre en citant

rejetée, mais j'encourage l'auteur a modifier son texte. Si tu repasse par la et que tu veux le faire, averti un admin pour la repasser en proposition !

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28    Sujet du message: Nouvelle creepy!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community