Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Le challenge de la baleine bleue
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017 - 15:47    Sujet du message: Le challenge de la baleine bleue Répondre en citant

Depuis un peu plus d’un an, en Russie, un jeu assez sombre fait parler de lui, sans qu’il soit possible d’obtenir autre chose que des informations plutôt floues à son sujet. Il s’agit du siniï kit (синий кит), le challenge de la baleine bleue. Jusqu’à récemment, il a été difficile de savoir s’il ne s’agissait que d’un canular destiné aux jeunes en manque de sensations fortes, ou d’un véritable jeu tordu. Lorsque les premiers corps liés à cette pratique ont été découverts, les autorités ont dû se rendre à l’évidence et commencer à mener l’enquête.

Le principe du challenge est très simple : chaque jour, votre tuteur vous soumet un défi, que vous devez absolument réaliser. Les premiers peuvent être très simples (cela dépend bien sûr de qui vous les envoie), comme faire un simple dessin d’une baleine bleue ou publier des messages dépressifs sur les réseaux sociaux. Plus vous avancez, plus les défis se corsent : le dessin de la baleine bleue ne sera plus sur une feuille de papier, mais taillé dans votre chair. Les derniers défis ont pour objectif de vous préparer au 50e jour, celui de votre mort.

Il n’y a aucune échappatoire possible. Dès le moment où quelqu’un lance le jeu, en Russie en publiant « ya v igrè » (я в игре), soit « je joue », suivi des hashtags adéquats, un tuteur se manifeste très rapidement, et il ne reste alors plus que 50 jours à vivre à cette personne. Abandonner n’est pas permis. On a retrouvé des conversations sur les comptes de certaines victimes où, après avoir tenté de mettre fin au challenge sans aller au bout, leur tuteur avait menacé leur famille et leurs amis, en leur fournissant des informations très précises sur leur identité, l’endroit où ils se trouvaient ou encore des lieux où ils se rendaient tous les jours. Il est probable que cela ait été une motivation suffisante pour accomplir le dernier défi, même si les circonstances de certaines morts restent assez floues. Mais les cas de résistance constituent une minorité, comme vous allez rapidement le comprendre.

Il n’y a presque aucune information sur les fameux tuteurs, mis à part les spéculations des médias. La seule exception étant le concepteur même du jeu, qui a été retrouvé et est accusé d’avoir poussé 16 jeunes filles au suicide. Il est actuellement retenu dans une prison à St Petersburg. Ce qui est étrange à son propos, c’est qu’il reçoit des dizaines de lettres d’amour de jeunes filles, certaines lui donnant même leur adresse. Il semblerait que le phénomène soit étendu à la plupart des victimes, toutes celles n’ayant pas été stoppées à un stade précoce du challenge faisant preuve d’une dévotion aveugle à l’égard de leur tuteur. Si leur fragilité psychologique a rapidement été établie, les méthodes employées pour parvenir à ce résultat n’ont pas encore été découvertes.
Interrogé sur ses actes, le créateur du jeu s’est montré relativement inquiétant : « Bien sûr que je l’ai fait (ndlr : pousser des jeunes aux suicides). Ne vous inquiétez pas, vous allez tout comprendre. Tout le monde comprendra. Ils sont morts heureux. Je leur ai donné tout ce dont ils manquaient : de la chaleur, de la compréhension, des liens. » Dans d’autres témoignages, il déclarait qu’il débarrassait la société de « déchets biologiques », et qu’il pensait « nettoyer la société ». Il semble satisfait de son œuvre, car malgré sa détention, le nombre de suicide n’est pas en baisse.

Il est difficile de savoir qui sont ses complices, si tout un réseau organisé se cache derrière le challenge, ou si n’importe qui peut décider du jour au lendemain de pousser des jeunes gens au suicide. Quoi qu’il en soit, le jeu semble s’étendre, car s’il était il y a encore quelques mois restreint à VKontakte, le Facebook russe, les services de police européens se sont déclarés inquiets de sa propagation, notamment en Grande-Bretagne. Des articles en espagnol, en français ou en turc sont également trouvables sur la toile, laissant penser que le phénomène est déjà présent chez nous.

Ce message n’est pas une blague ou un texte destiné uniquement à vous faire peur. Surveillez bien vos amis pour voir s’ils ne se comportent pas bizarrement, car ils pourraient être en danger de mort. Le nombre de corps ne cesse d’augmenter, et il est impossible de savoir de quoi les gens qui se cachent derrière ça sont réellement capables. Et n’oubliez pas, ça peut arriver à n’importe qui. Mon frère vient juste de publier « je joue » sur son mur Facebook. 

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017 - 15:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 14:20    Sujet du message: Le challenge de la baleine bleue Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Il n'y a rien a dire, après le mec semble un poil serein alors que son frère vient de commencer les 50 derniers jours de sa vie.

Moyen de transmission : Témoignage

Sentiments éveillés : intérêt, car j'en ai déjà entendu parler.

Style/lisibilité : Perfect

Intérêt : Bah, c'est une histoire véridique, j'attendais le moment ou je la verrais sur Cftc. Donc c'est un Pour logique.

You guys...

...are the best.
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 17:28    Sujet du message: Le challenge de la baleine bleue Répondre en citant

Bon, c'est un vrai truc ça à fait le buzz, 99% des médias en ont parlés (c'est resté le challenge du Blue Whale d'ailleurs) et au final je doute un peu que ça ait sa place ici tellement tout le monde connait le truc... Certes y a une part de mystères mais on reste tout de même sur du fait divers. Du coup ça sera un contre (et oui j'me passe des critères).
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Magnosa
Éditeur
Éditeur

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 18:16    Sujet du message: Le challenge de la baleine bleue Répondre en citant

Les creepypastas ne sont pas uniquement des trucs faux,  sachant qu'on a prévu de publier certains sujets des sections du milieu, faut pas prendre ça comme un critère suffisant pour dire contre. Sachant que j'ai commencé ce texte avant le buzz, c'est pas ma faute ça.

Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 18:28    Sujet du message: Le challenge de la baleine bleue Répondre en citant

Je comprends bien que ça ne soit pas ta faute, et que tout n'est pas faux, mais pour le coup je trouve que c'est beaucoup trop médiatique pour que ça ait sa place sur le site. Ce n'est que mon humble point de vue et le système de vote est d'ailleurs là pour ça. Si pour les autres c'est ok et bien il n'y a pas de soucis.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Magnosa
Éditeur
Éditeur

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 19:19    Sujet du message: Le challenge de la baleine bleue Répondre en citant

Attendons de voir ce que disent les autres du coup, mais dans tous les cas ton contre est bien évidemment pris en compte.

Aridow
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 19:32    Sujet du message: Le challenge de la baleine bleue Répondre en citant

Ah ouais, j'en avais entendu parler.

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bah c'est vrai donc c'est bon.
- Cohérence des actions du ou des personnages : J'aimerais dire que je comprends pas pourquoi les gens continuent de vouloir y jouer, mais comme c'est vrai ça pose pas de pb.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Pour le coup je vais dire comme Kamus "Intérêt".
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Le seul problème c'est que comme c'est vrai, et que les lecteurs en ont sans doute déjà aussi entendu parler, ils réclameront peut-être des sources. Notamment sur les informations que tu as inventées.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Je trouve ça intéressant d'en faire une pasta.

Pour.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017 - 10:28    Sujet du message: Le challenge de la baleine bleue Répondre en citant

Cohérence / Vraisemblance de l'histoire et des actions des personnages : Comme le dit Aridow, c'est réel donc rien à dire.

Moyen de transmission : Information?

Sentiments éveillés chez le lecteur
: Curiosité, on m'en avait parlé mais juste en me disant qu'il fallait se faire une baleine en scari et qu'à la fin on devait se suicider, mais j'en savais pas vraiment plus ^^

Style / Lisibilité du texte : RàS

Intérêt de l'histoire : C'est un fait réel et creepy,  donc je pense que ça a sa place sur le site, c'est un pour.
Walk with me until the time
SoaD ~
Magnosa
Éditeur
Éditeur

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017 - 11:01    Sujet du message: Le challenge de la baleine bleue Répondre en citant

Aridow, je n'ai absolument rien inventé, les infos dont vous n'avez pas entendu parler sont juste tirées de sites russes, il y en a bien sûr beaucoup plus ici.

Ocene
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017 - 11:11    Sujet du message: Le challenge de la baleine bleue Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : C'est quelque chose de réel, donc il n'y a pas d'incohérences dans l'histoire.

• Sentiment éveillé : De la curiosité, comme c'est quelque chose qui existe vraiment ça donne envie de lire.

• Moyen de transmission de l'histoire : Témoignage / Information

• Style d'écriture : C'est tout bon.

• Lisibilité du texte : Pas de problème c'est lisible.

• Intérêt de l'histoire : C'est sympa de faire une creepypasta là-dessus, c'est quelque chose de réel, et de plus le texte est bien écrit, je mets pour, bien sûr.
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 11:28    Sujet du message: Le challenge de la baleine bleue Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Tout est bon de ce côté.

Cohérence des actions des personnages : On se demande pourquoi il y a toujours des joueurs mais pourquoi pas.

Vraisemblance du moyen de transmission : Une information.

Sentiment éveillé : Je ne connaissais pas le challenge de la balaine bleue donc cela a succité de la curiosité.

Style d'écriture : Bon.

Lisibilité du texte : C'est lisible.

Intérêt : C'est bien écrit et le texte se base sur quelque chose de réel donc je ne peux que mettre POUR.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
BlackTiger666
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 14:30    Sujet du message: Le challenge de la baleine bleue Répondre en citant

* Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Histoire vrai, rien à dire.

* Sentiments éveillés : Intérêt. Moi aussi, j'en ai entendu parler.

* Moyen de transmission : Témoignage/Information

* Style d'écriture : Bien

* Lisibilité : Ok

* Intérêt de l'histoire : Que dire de plus? C'est assez réel et creepy.

POUR

dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 20:21    Sujet du message: Le challenge de la baleine bleue Répondre en citant

Tu aurais la source d'un interview du créateur du blue whale challenge ?

I was a cat all along.

Team gin.
Kamus
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 13:28    Sujet du message: Le challenge de la baleine bleue Répondre en citant

Acceptée

You guys...

...are the best.
Magnosa
Éditeur
Éditeur

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 15:15    Sujet du message: Le challenge de la baleine bleue Répondre en citant

dr.lama a écrit:

Tu aurais la source d'un interview du créateur du blue whale challenge ?

Oui : http://fakty.ua/235755-sozdatel-sinego-kita-filipp-lis-priznal-svoyu-vinu

Dommage que je sois le seul à comprendre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33    Sujet du message: Le challenge de la baleine bleue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community