Creepypasta from the Crypt Index du Forum
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Canalisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dailyrious
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 20
Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 22:23    Sujet du message: Canalisation Répondre en citant

Par DarkReader (Un peu plus à jour sur les règles) de dailyrious Source de l'article




[Partie 1]


Bonsoir à tous,


Je suis médium et ce soir je vais essayer de… Rentrer en communication avec un défunt en retranscrivant directement ce que je canalise ici. Hum… Hum… Je précise aussi que j’ai besoin de garder les mains libres, pour réussir et j’utile donc la reconnaissance vocale pour écrire.


Pchuuu… Pchuuuu… C’est parti.





Abby, Abby… Oui, Abby venait de louer un appartement seule, en région parisienne et elle rentrait souvent très tard du boulot. Hum… Un instant je me repositionne. Un soir alors qu'elle était, ’apeurée’ non … Épuisée ! Le voisin du dessous faisait la fête. Elle entendait crier à plusieurs reprises.


À ce moment-là, elle n’appelle pas directement la police… Comment ça ? Attendez. Pchuuuu… Pchuuu… Pas de police mais décide de régler le problème de façon courtoise. Ok, ok.


Tu… Quoi ? Stop… Ah ! Oui pardon. Alors, elle est allée gentiment demander au voisin d'arrêter son désordre puisqu’il était 21h30 passées et c’était en plein milieu de la semaine… C’est ça. Mercredi, Jeudi ? Je n’arrive pas à le savoir. Le mec du bas lui a dit ok. Hum… Humm… Ok "c’est bon" ou "ok d’accord" ? On va dire ok, elle remonte de suite chez elle et 15 min plus tard le voisin et ses amis se mettent de nouveau à faire du bruit. Elle cogne à terre, avec un balai. À son tour, le voisinage du dessous répond également par un coup. Puis un autre. L'un d'eux a crié ‘Ta gueule ou on te viole !’. Elle était effrayée et appela la police qui s’est rendue sur les lieux assez rapidement.


Ils sont passés… Ils sont passés voir les semeurs de troubles puis sont ensuite revenus la voir pour lui assurer qu’ils ne poseront plus problème. Les policiers ont aussi dit qu’ils… Qu'ils seront de toute façon en ronde dans le quartier. Elle pensait pouvoir dormir sur ses deux oreilles et se prépara pour le coucher. C’est bien ça ? Ok je continue.


A peine tombée dans le sommeil, qu’on sonne à ta porte ? Je ne comprends pas, je pensais que tu me racontais ton histoire, il se passe quelque chose en ce moment ? Tu te déplaces pour regarder à travers le judas de la porte et quelqu'un te fait signe de la main. Comment elle sait que t’es derrière ? T’as fait grincer le sol… Ok mais c’est qui ? Une femme âgée, d’accord.


Pchuuu… Pchuuu… Elle entrouvre la porte, je crois qu’elle est… Attendez, elle n’est pas très claire, je pense qu’elle souhaite juste savoir ce que veut la vieille. Elle s’excuse pour le bruit … Quoi ? La dame lui dit que c'est pour s'excuser du bruit, puisse c'est son petit fils qui vit en bas et que ses copains boivent de temps en temps. La vieillarde loge à la première porte à gauche au rez-de-chaussée. Elle t'invite à boire une tisane pour bien dormir ? Abby, Abby ? 


Désolée, j’ai perdu le lien. Je me repositionne et je respire correctement… Pchuuu… Pchuuu ! Elle dit, elle dit qu'elle… Doit se lever tôt. Elle doit se lever tôt et la mamie insiste en lui proposant d'apporter directement la tisane chez elle. Tu ne voulais pas la vexer, d’accord, d’accord. Ne pleure pas… Ne voulant pas la vexer tu acceptes qu’elle revienne avec sa tisane. Elle part la chercher mais tu regrettes d'avoir accepté l’invitation. Oui, Oui, tu voulais dormir je sais, je sais…


Mes excuses les amis je ne sais pas ce qui se passe il y’a comme un blanc.




[Partie 2]


Allez, je m’y remets j’ai dû prendre un appel qu’a duré à peine 3 min.


Pchuuu… Abby… Abby ? Quelqu’un sonne à ta porte de nouveau. Bien, bien. Alors là, elle l’ouvre sans se poser de question pour faire rentrer la veille dame. Mais celle-ci est accompagnée d'un jeune homme à l'allure timide. La mamie lui demande de ne pas s'inquiéter. C’est son petit fils et il sera absolument sage. Ses amis sont rentrés chez eux, et lui n'a bu que très peu.


Que fais-tu Abby ? Bien… Elle leurs propose de prendre une chaise au niveau de l'unique petite table de la salle à manger. Mamie demande à l’homme de s'excuser et il s'exécute de suite. Puis... Puis elle… lui… Demande de te faire un bisou sur la joue. Ok, ok, je continue de te suivre. Tu n’en veux pas et elle te demande de nouveau ne pas t'inquiéter car il ne te mordra pas. Tu refuses... Elle refuse catégoriquement !


Son petit-fils est-il repoussant ? C’est bien ce qu’elle veut savoir ? Oui ? Elle trouve ça étrange, Abby trouve la situation étrange et inappropriée ! Hum Je sais que ça peut-être difficile de me suivre mais comprenez bien qu’il n’est pas évident de canaliser et de formuler quelque chose de clair juste en quelques secondes.


Pchuuu… La veille dame se lève et chuchote quelque chose à l'oreille du jeune homme. Qu’est ce qui se passe ? Celui-ci passe par-dessus la table et se lance sur toi ? Abby ? J’ai l’impression qu’elle se débat ! J’entends des bruits, comme de la vaisselle qui tombe peut-être. Je pense qu’elle est au sol. Je ne comprends pas, Abby que dis-tu ? C’est inaudible. Main ? Sur la bouche ? Mal ? Mais qui parle ? Abby ? Elle a dit quoi ? Qu’a dit la vieillarde Abby ? Qu’a-t-elle dit ? Fait, Fait toi ! Fait toi plaisir mon garçon ! … Merde ! Désolée… j’ai mal, mal au crane… Quoi ? Mais que dit cette vieille ? Elle… Elle le mérite ! Elle, ella… Ellea aa MERITE ! Cette salope !


Pchuuu… C’est confus, et il y’a encore cette sonnerie, on dirait qu’elle est dans ma tête ! Ça sonne de nouveau ! Arrête Abby ! Arrête !


Pffff… Pchuuuuu… Merde… Oui Abby ? Tu es désolée … Tu ne fais que revivre sans cesse ces derniers moments atroces. Tu as l’âme tourmentée… Je comprends, je comprends…


Moi, je vais m’arrêter ici, ce… cette canalisation m’a beaucoup épuisé. Merci.


Dernière édition par Dailyrious le Dim 4 Juin 2017 - 08:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 22:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lalya
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 1 302
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Juin 2017 - 08:08    Sujet du message: Canalisation Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : On ne sait pas trop pourquoi la médium se retrouve là, la police est en ronde dans le quartier et ne fait pas le lien lorsqu'on retrouve la fille morte ?...

Moyen de transmission : Témoignage

Sentiments éveillés : Rien

Style/lisibilité : Ca passe, même si couper le texte en deux parties à strictement aucun intérêt.

Intérêt : C'est pas mauvais, mais c'est loin d'être très bon, l'approche à la mérite d'être originale mais pour le reste l'histoire est pas exceptionnelle, du coup ça sera contre.
________________
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Revenir en haut
Dailyrious
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 20
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Juin 2017 - 11:05    Sujet du message: Canalisation Répondre en citant

Hello je remonte les infos merci Wink
Par contre j'ai pas compris la question concernant la police ^^
Mon avis est que le lien n'a pas besoin d'etre fait vu que la ou le medium channel cette fille qui apparement tourne un peu en boucle et la ou le medium s'arrete donc je ne sais pas si elle ou il a visibilité sur ce qui se passe après.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lalya
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 1 302
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Juin 2017 - 13:14    Sujet du message: Canalisation Répondre en citant

Donc la medium vient là par hasard ?... C'est pas beaucoup plus cohérent...
________________
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Revenir en haut
Dailyrious
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 20
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Juin 2017 - 18:02    Sujet du message: Canalisation Répondre en citant

Ah je vois, j'imagine qu'il faut une raison à tout dans ce cas je leur preciserai ce detail. Merci Wink
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Patate chaude
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2017
Messages: 270
Localisation: Derrière ton ordi
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 06:01    Sujet du message: Canalisation Répondre en citant

Cohérence: pareil que lalya


Moyen de transmission: ok c'est un enregistreur vocal?


Sentiments éveillé: j'avoue que j'ai du la relire 2 fois avant de comprendre mais j'ai rien ressenti


Lisibilité: ok c'est cool


Intérêt: désolé mais c'est CONTRE, te decourage pas t'es plutôt fort, tiens je t'envoie un lien pour t'aider à faire une bonne creepypasta, j'espère que ça va t'aider http://fr.creepypastas.wikia.com/wiki/Comment_écrire_une_bonne_creepypasta_%3F
Edit de l'administration : Ce lien ne donne pas de bons conseils pour écrire une bonne creepypasta, mais une bonne nouvelle horrifique, je rappelle que la confusion est souvent faite et qu'il ne faut pas se laisser abuser par le fait que le site s'appelle "creepypasta bidule". Certains conseils peuvent être utiles, notamment ceux tout à la fin qui disent comment faire "naître" une histoire, mais c'est vraiment à prendre avec des pincettes. Utilisez plutôt les ressources présentes sur CFTC.
________________
C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de cinquante étages.

Le mec, au fur et à mesure de sa chute il se répète sans cesse pour se rassurer : "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien."

Mais l'important n'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
Revenir en haut
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 790
Localisation: noitasilacol
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 17:08    Sujet du message: Canalisation Répondre en citant

Pourquoi ce n'est pas l'auteur qui post directement sa pasta ?

Coherence de l'histoire et des personnages : Ca passe, même si le voyant sort un peu de nulle part.

Moyen de transmission : Témoignage ?

Sentiments éveillés : Aucuns, les voisins méchants c'est du déjà-vu

Style/lisibilité : Pas besoin de marquer partie 1/2

Intérêt : J'ai bien aimé l'idée de la saisie vocale, en revanche l'histoire elle ne sort pas son épingle du jeu au niveau originalité, de plus l'histoire n’empêche pas de dormir la nuit donc pour moi ce seras CONTRE.
________________


I was a cat all along.




Team gin.
Revenir en haut
BlackTiger666
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2017
Messages: 55
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 18:57    Sujet du message: Canalisation Répondre en citant

* Cohérence de l'histoire et des personnages : D'où vient le médium?


* Sentiment éveillé chez le lecteur : Bof... aucun


* Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Enregistrement vocal, je suppose?


* Style d'écriture : Ça va


* Lisibilité du texte : Ça peut aller mais pas besoin de faire 2 parties (comme le dit Lalya, ça n'a strictement aucun intérêt)


* Intérêt de l'histoire :  Pas du tout effrayant pour ma part malgré la présence du médium qui contacte la défunte, puisque ça raconte juste 
un conflit entre voisins qui a mal tourné. Contre.
________________
Tu veux vraiment savoir pourquoi je souris? C'est parce que ta mort est proche!

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Iggnatus
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 229
Localisation: Marseille
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2017 - 12:28    Sujet du message: Canalisation Répondre en citant

Cohérence histoire/personnages : Bon je pense que t'as compris. D'où vient le médium ? Quel est son intérêt dans l'histoire ? Pourquoi la grand mère agit ainsi ? Pourquoi préciser que les flics si c'est pour qu'ils n'interviennent pas (fusil de Tchekhov) ? Je sais que le mystère ne peut se faire qu'en cachant certaines informations, mais là on comprend rien.


Sentiment éveillé : Ben pas grand chose.


Moyen de transmission : Enregistreur vocal, j'ai personnellement imaginé cela comme une chronique Internet textuelle ou quelque chose comme ça.


Style : Correct.


Lisibilité : Pourquoi 2 parties ? La pasta est assez courte comme ça.


Intérêt de l'histoire : C'est beaucoup trop vide, pas effrayant et assez fouilli. Contre.
________________
Roses are red.
Violets are blue.
Careful my dear,
I'm behind you.
Revenir en haut
Cherry-Draws
Critique
Critique

En ligne

Inscrit le: 13 Juil 2016
Messages: 582
Localisation: En train de flâner dans un lieu délabré.
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 22:31    Sujet du message: Canalisation Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : D'où viens ce médium et quel est son rôle ? La police est en ronde et n'kntervient pas.

Cohérence des actions des personnages : On ignore les raisons qui poussent la mamie à agir de la sorte.

Vraisemblance du moyen de transmission : Un enregistrement vocal ?

Sentiment eveillé : "Euh... quoi ? Je pense ne pas avoir compris."
6
Style d'écriture : Ça passe.

Lisibilité du texte : Inutile de marquer deux partie.


Intérêt : Aucun, il n'y a rien d'extraordinaire, c'est même relativement vide. Donc CONTRE.
________________
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gihellcy
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2016
Messages: 29
Localisation: Brumes bretonnes
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 13:04    Sujet du message: Canalisation Répondre en citant

Bonjour bonsoir ...


Cohérence : Je n'ai pas vraiment capté ce que le medium faisait ici, autre que raconter ... Il pouvait être plus interactif je pense °^°

Moyen de transmission : Témoignage ?... °^°

Sentiments éveillés : Au début, intriguant, à la fin, décevant ... Je reste sur mes crocs °^°

Style/lisibilité : Trop saccadé et ... pourquoi deux parties ?...

Intérêt : Si tu la change en Mono MP3, il pourrait éventuellement y en avoir un, mais sinon, c'est un petit contre pour ma part ...
________________
"Les efforts de réflexion, c'est comme les pruneaux : ça fait chier, mais c'est excellent pour la santé."

Alexis Breut
Revenir en haut
Antinotice
Éditeur
Éditeur

En ligne

Inscrit le: 19 Jan 2015
Messages: 3 537
Localisation: Paname
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 12:46    Sujet du message: Canalisation Répondre en citant

Refusée
________________
with dark eyes quiet dark city child plays alone : the caged bear dances
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19    Sujet du message: Canalisation

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com