Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Odeur de cigarette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LilyTheMother
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 22:58    Sujet du message: Odeur de cigarette Répondre en citant

Journal de Maxence B.
Entrée n°1.

Je viens d'apprendre ce qui est arrivé à ma pote Améthyste. C'est horrible. Mon dieu, je ne sais pas ce que je vais faire. Elle a été tuée, elle et son père, pendant que sa mère était au travail. Ils semblent avoir été brûlés vifs. Un vrai massacre. Apparemment, la police n'a rien trouvé sur les lieux du crime, à part un mégot de cigarette sur le perron. Je vais essayer d'en savoir plus. C'est horrible. On était super proches, j'allais souvent chez elle, on jouait, on s'engueulait parfois, mais on se réconciliait vite. Si je retrouve le fumier qui lui a fait ça... Je vais rien faire du tout, ouais. Je suis un vrai froussard. Elle va horriblement me manquer. Elle me manque déjà, à vrai dire. 
Sa mère est en bas, avec mes parents. Ils sont proches depuis longtemps, le lycée je crois. Je vais descendre voir ce qu'il se passe, j'entends des pleurs. Je vais essayer de la réconforter aussi.

Elle était dévastée. Je n'ai rien pu faire. Je suis tellement maladroit... J'ai fini par me replier dans ma chambre. Je vais essayer de dormir.

Entrée n°2.

La vie est tellement plus grise sans elle. Je me suis quand même forcé à aller au lycée aujourd'hui, après deux semaines d'absence. Les profs sont ennuyeux à mourir. Je n'ai pas pu détourner le regard de sa place vide, pendant tous les cours. J'ai eu une crise de larmes pendant l'heure de français. L'infirmière m'a renvoyé chez moi.
Je tourne en rond, tout m'est insupportable. Je fais des cauchemars horribles.

Je sens une odeur de clope en bas. C'est bizarre, mon père a arrêté de fumer depuis quelques mois déjà. Il a peut être cédé à la tentation, a cause de la tristesse. Je vais aller checker si c'est lui, et lui passer un savon. Je n'ai peut être que 17 ans, mais je connais les méfaits de ce truc-là, c'est même en partie pour moi qu'il a arrêté.

Oh putain. Oh putain de merde. Je suis descendu, et il n'y avait personne. Juste un mégot posé devant la porte d'entrée. Ouverte. C'est pas normal. Jamais mes parents n'oublieraient de fermer la porte. Surtout après ce qui est arrivé à Améthyste et son père. Je commence à baliser. Je les ai réveillés en vitesse, et on a commencé à psychoter. Ils ont fermé la porte à double tour. Ils ont même calé une chaise sous la poignée. Je vais aller me coucher. Essayer d'oublier ça. Ce n'est rien, le vent, un oubli, mon père qui a fumé et a oublié de fermer après. En y repensant, oui, c'est ça. Et il a joué le jeu devant ma mère et moi par culpabilité. OK, OK. Pas le moment de flipper. Je vais aller me reposer, et ça ira mieux demain.

Entrée n°3.

OK, il se passe vraiment des trucs louches. Ce matin, ma mère a découvert que la chaise qu'elle avait mis derrière la porte n'était plus là. Elle n'est même plus dans l'enceinte de la maison. Personne ne sait où elle est passée. Et il y avait un mégot dans le couloir, juste devant ma chambre. Encore allumé. Ce n'est pas mon père, jamais il ne fumerait dans à l'intérieur. Ils se sont disputés à cause de ça. Mais je sais que c'est pas mon daron. Putain, je flippe. Je vais aller dormir chez Léo ce soir. Ça me changera les idées.

Entrée n°4.

Je commence à me sentir mieux. D'après mes parents, il ne s'est rien passe d'anormal cette nuit. Ils sont restés à l'affut toute la soirée, et pas un bruit, pas une odeur déplacés. Je vais rentrer chez moi ce soir, et tout se passera bien.

Entrée n°5.

OK, il commence à se faire tard. Je vais pas tarder à dormir, moi. 

Putain, y'a encore une odeur de cl

To make you take our world away?
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 22:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EEll0oo
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 10:08    Sujet du message: Odeur de cigarette Répondre en citant

Pas mal pas mal tout ça

Cohérence / Vraisemblance de l'histoire : Tout est ok.

Moyen de Transmission : Quasi-absent, il n'a pas de raison de nous parvenir, il faudrait que tu accentues ce point

Sentiments éveillés : Curiosité

Style d'écriture / Lisibilité : C'est parfait

Intérêt de l'histoire : Il faut dire que des retranscriptions de journal dans lequel on nous décrit des évènements surnaturels, c'est vachement courant et plutôt cliché. De plus, tu n'as pas de moyen de transmission, donc pour l'instant je ne peux que voter contre, mais après si tu fais des modifications je reviendrais peut-être sur mon vote Smile
Walk with me until the time
SoaD ~
Patate chaude
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 11:09    Sujet du message: Odeur de cigarette Répondre en citant

Cohérence: le héros emploie des expressions qu'on utilise qu'à l'oral

Mdt: ouais un peu cliché quand même.

Sentiment: rien desolé

Lisibilité: parfait, enfin pour moi

Intérêt: désolé mais c'est vraiment vide, la fin est pas creepy. Pour l'instant c'est CONTRE. Mais te décourage pas Smile

Le mec, au fur et à mesure de sa chute il se répète sans cesse pour se rassurer : "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien."

Mais l'important n'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 18:05    Sujet du message: Odeur de cigarette Répondre en citant

Cohérence des actions d'un personnages : Bon, rien de très flagrant de ce côté.

Cohérence des actions des personnages : Ça me semble correct ?

Vraisemblance du moyen de transmission : Là ça coince. Une retranscription de journal c'est un peu cliché, ensuite il n'y a aucune raison que cela nous parvienne. Qui écrit ? Pourquoi ça s'arrête d'un coup ? Le narrateur est-il mort ?

Sentiment éveillé : Un peu de curiosité et j'ai été déçue par la fin.

Style d'écriture : Attention, le narrateur emploi des phrases et expressions qu'on n'emploi qu'à l'oral.

Lisibilité du texte : C'est parfait.

Intérêt : C'est un peu vide et pas très effrayant, en plus il n'y a pas de mdt donc je vote CONTRE mais ne te décourages pas.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
LilyTheMother
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 20:38    Sujet du message: Odeur de cigarette Répondre en citant

Bonsoir !
Déjà merci de votre intérêt !
Ensuite c'est vrai que c'est cliché le journal, je pensais peut être donner l'idée que c'était un enregistrement vocal, c'est une bonne modification vous pensez ? (Perso je suis une petite nature, je me suis fait peur en l'écrivant aha)
Patate chaude
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 20:44    Sujet du message: Odeur de cigarette Répondre en citant

Bah je me suis aussi fait critiqué pour avoir fait une creepy à enregistrement vocale (bon elle était à chier) donc je pense qu'un témoignage ça suffirait

Le mec, au fur et à mesure de sa chute il se répète sans cesse pour se rassurer : "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien."

LilyTheMother
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 20:46    Sujet du message: Odeur de cigarette Répondre en citant

Le problème c'est que je vois pas trop comment je pourrais tourner l'histoire pour en faire un témoignage :/
Patate chaude
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 21:12    Sujet du message: Odeur de cigarette Répondre en citant

Justement je pense que tu dois faire une nouvelle creepy en changeant la fin et le moyen de transmission car cette fin, honnêtement est mauvaise sans vouloir te vexer

LilyTheMother
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 21:36    Sujet du message: Odeur de cigarette Répondre en citant

Meh ;-;OK je vais essayer de retravailler ça !
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 22:34    Sujet du message: Odeur de cigarette Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Pas trop mal

Cohérence des actions des personnages : Rien ne m'as gêné

Vraisemblance du moyen de transmission : Le gros point noir de ce texte car le journal c'est cliché et on ne sait pas pourquoi il vient jusqu'à nous

Sentiment eveillé : Pour le coup j'ai plutôt apprécié cette histoire mais elle mérite clairement d'être développé, les éléments s'enchainent en sprint alors qu'ils feraient surement plus d'effet en marathon

Style d'écriture : La fille surréagit peut être un peu mais rien de très gênant, c'est un journal

Lisibilité du texte : Ok

Intérêt :Dans cet état ce seras un contre, c'est trop commun

I was a cat all along.

Team gin.
Antinotice
Éditeur
Éditeur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 12:45    Sujet du message: Odeur de cigarette Répondre en citant

Refusée

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30    Sujet du message: Odeur de cigarette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community