Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Tête de corbeau ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gihellcy
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 11:01    Sujet du message: Tête de corbeau ... Répondre en citant

14 mai 2017

Je viens de vivre un magnifique anniversaire ! Mes parents, ma soeur, mes meilleurs amis, tous ceux que j’aime étaient là pour mes 28 ans.
Les cadeaux étaient foisonnants et somptueux, comme ces livres d’Histoire Occidentale, de Mythologie classique ou de Cryptozoologie. A côté de mon travail de bibliothécaire, ces choses là me fascinent : l’histoire, notre passé, les phénomènes paranormaux …
En ce sens, je suis surtout enthousiasmé mais aussi intrigué par un de mes présents : un pendentif, en forme de tête de corbeau, en acier, sur une chaîne dorée. Le paquet était posé devant ma porte, avec juste le message “Passes un bon anniversaire”. Et c’est tout. Aucun indice sur qui me l’aurait envoyé, rien d’autre qu’une légère odeur de feu de bois en ouvrant le paquet.
Bon, au pire, ce n’a pas vraiment d’importance.

16 mai 2017

J’ai été à la bijouterie Beauverger pour expertiser le pendentif mystérieux. Le bijoutier m’a dit qu’il n’avait jamais vu un pendentif de la sorte, mais que les métaux étaient d'excellente facture. Tout ce qu’il a pu me dire, c’est que l’orfèvre ayant fait ce bijou savait ce qu’il faisait, et il l’a bien fait.
En rentrant chez moi, je décidais d’enfiler ce pendentif. Suite de quoi, je me sentais dans un état de plénitude. Peut être que ce pendentif a des vertues cachées.

20 mai 2017

Ce pendentif est un vrai cadeau du Destin ! Depuis que je l’ai enfilé, je le garde sur moi, et je me sens si bien. Même la caissière de la supérette, si aigre d’habitude, m’a souhaité bonne journée. Je me sens si serein, l’anxiété et le stress ont quitté ma vie, quelle chance.

26 mai 2017

C’est étrange.
Malgré mon permanent état de plénitude, je commence à avoir des hallucinations … De temps à autres, depuis trois jours, j’entends des murmures pendant quelques secondes, et il m’arrive de voir des formes vaporeuses éthérée dans la médiathèque où je travaille …
Peut être est-ce passager … Mais je pense prendre rendez-vous chez le psy si cela persiste …

27 mai 2017

Je ne comprends pas !
Mon pendentif a disparu ! et comble du sort, mes iris ont changés de couleur par je ne sais quelle procédé ! Ils sont passés du vert émeraude au bleu iceberg …
Et j’ai l’impression de devenir fou … Je vois de plus en plus de formes éthérées dans la rue …

02 juin 2017

Je reviens de chez le psychiatre. Il m’a prescrit des anxiolytiques à profusion, et un arrêt de travail de un mois.
Malgré le fait que je sois shooté, j’entends toujours les murmures, et ils se font de plus en plus insistants …

13 juin 2017

Je deviens fou !
Je ne dors plus la nuit, les murmures envahissent mon esprit, et des formes éthérées humanoïdes passent dans mon appartement ! Je peux ressentir leur peine …
Je crois avoir compris : ce pendentif m’a mis en transe avec l’autre monde, le monde des esprits. Je suis devenu ce qu’on pourrait appeler un “extra-lucide”, je vis à cheval entre les deux plans …
Je suis à bout … Je pense sérieusement à mettre fin à mes jours …

14 juin 2017

Tout est perdu. Je suis perdu.
J’ai voulu me tailler les veines hier soir. Mais aucune goutte de sang ne s’est échappé de la plaie, refermée en quelques secondes. J’ai essayé de me planter un couteau de cuisine dans le crâne, et je sentais la lame froide au travers de mon encéphale … Aucune goutte de sang, aucune douleur physique …
Je suis perdu. Je suis fou. Je dois partir.
Trouver une réponse …

Quelques jours plus tard, après que les voisins se soient inquiétés, les gendarmes trouvèrent l’appartement de Christophe vide de toute vie. Il y faisait un froid mordant, et son journal fut un indice capital pour l’enquête. Son historique de recherche montrait qu’il était parti pour la Forêt Noire, en Allemagne, pour y trouver une vieille medium, dont la photo montrait qu’elle aussi portait un pendentif à tête de corbeau.

Alexis Breut
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 11:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EEll0oo
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 18:38    Sujet du message: Tête de corbeau ... Répondre en citant

Cohérence / Vraisemblance de l'histoire : On ne sait pas comment le narrateur a trouvé la photo de cette vieille médium, ni sa localisation en Allemagne, d'ailleurs c'est plutôt étrange qu'il n'en parle pas dans son journal. :/

MdT : Une retranscription de journal intime

Sentiments éveillés : Désolée, mais pas grand chose, c'est du déjà vu :/

Style / Lisibilité : RàS

Intérêt de l'histoire : C'est pas mal cliché, le journal intime retrouvé, le pendentif mystérieux offert anonymement, ses vertus cachées qui finissent par rendre fou le narrateur, ça me fait beaucoup penser à cette pasta : http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2016/12/le-calendrier-de-lavent.…, dans laquelle quelque chose qui n'apportait, de base, que du bien rend fou celui qui tient son journal.
Bref, j'ai adoré te lire, d'ailleurs tu écris vraiment bien, mais malheureusement c'est du déjà vu, je suis donc contre.
Walk with me until the time
SoaD ~
Gihellcy
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 07:09    Sujet du message: Tête de corbeau ... Répondre en citant

Merci de ton avis.

J'aurais peut être dû préciser "historique de reherche sur son PC", avec des recherches sur le pendentif, et un lien de présentation de la vieille médium.

Alexis Breut
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 15:10    Sujet du message: Tête de corbeau ... Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : J'ai un doute sur le fait qu'on puisse se planter soit même un couteau dans le crane et que ce dernier traverse tranquillement la boite crânienne. Il y a peu de chance que l'appartement soit fouillé étant donné qu'en France chacun est libre de disparaitre sans laisser d'adresse (il faut vraiment des cas très particulier). Le coup de la médium est un peu gros et sort un peu de nul part. Le mec tient son journal régulièrement et comme par hasard il ne le prend pas ?...

Moyen de transmission : Un journal, mais comme le mec est toujours disparu les pièces sont gardées donc ça n'a aucune raison de nous parvenir. 

Sentiments éveillés : Un peu de curiosité. 

Style/lisibilité : C'est ok.

Intérêt : Trop d'incohérences, contre, désolée. 
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Visiter le site web du posteur
Gihellcy
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 17:58    Sujet du message: Tête de corbeau ... Répondre en citant

Les incohérences, ma terrible et écarlate Némésis ... °^°

Terrible, et sans pitié, elle me détruit mes écrits à grands coups de pointure 48 dans le coin de la gueule, en visant la troisième molaire °^°

Welp ...

Alexis Breut
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 18:02    Sujet du message: Tête de corbeau ... Répondre en citant

Pour corriger ça essaye de bien te relire en te demandant si c'est possible/probable, si, si à toi on te raconte cette histoire tu arrive à y croire. La structure du texte n'est pas mauvaise c'est le principal, parce que ça, ça s'acquiert un peu plus difficilement tandis que des incohérences ça peut se corriger plus ou moins aisément, surtout quand on te les pointes. 
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 14:51    Sujet du message: Tête de corbeau ... Répondre en citant

Cohérence / Vraisemblance de l'histoire : Un paquet qui sort de nul part, un collier qui disparait sans explications, un narrateur qui part en voyage dans une forêt très précise en Allemagne sans dire pourquoi... Ça fait beaucoup.

MdT : Une retranscription de journal intime avec un texte de fin sortit de nul part

Sentiments éveillés : Intéressée au début mais tout s'enchaine trop vite et sans raison apparente

Style / Lisibilité : Ok

Intérêt de l'histoire : Pour moi l'histoire n'est pas fini et n'est pas spécialement creepy de plus elle n'est pas non plus très originale donc même si l'histoire se laisse lire hormis les légères zones d'ombre ce seras un CONTRE.

I was a cat all along.

Team gin.
HungarianCerveza
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 17:37    Sujet du message: Tête de corbeau ... Répondre en citant

dr.lama a écrit:
Cohérence / Vraisemblance de l'histoire : Un paquet qui sort de nul part, un collier qui disparait sans explications

Je pense que cet élément fait partie du coté volontairement étrange de la creepy Exclamation

-Cohérence : En effet, se planter un couteau directement dans le crâne, c'est peut-être pas la méthode de suicide la plus efficace. De même, on a assez peu d'éléments sur la façon dont les policiers ont trouvé que le type est allé en Allemagne. Mais perso, ce qui me surprend le plus, c'est la réaction un peu jmenfoutiste du mec quand il reçoit son colis. Ça se voit qu'il a pas connu l'époque où on tuait ses opposants politiques en leur envoyant des colis empoisonnés à l'anthrax Scared
-Sentiment éveillé chez le lecteur : De la curiosité, les différents évènements s'enchainent bien. Ça gagnerait à avoir un tout petit peu plus de descriptions sur le ressenti du mec, pour qu'on sente bien les trucs tordus et creepy s'accumuler et devenir de plus en plus étranges.
-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un journal intime, okay, ça me va. Reste plus qu'à savoir comment il est arrivé ici.
-Style d'écriture : C'est...cohérent pour un journal intime.
-Lisibilité du texte : RAS, pas de soucis.
-Intérêt de l'histoire : Un objet mystérieux qui confère à son porteur des capacités surnaturelles, c'est pas nouveau mais ça peut toujours faire une bonne base pour une creepypasta. Mais les éléments creepy gagneraient à être un peu plus développés, alors que les éléments un peu plus invraisemblables devraient être corrigés.

Au final cette pasta ne se démarque pas vraiment des autres dans le même style, désolé de remuer le couteau dans des portes ouvertes, mais je suis contre.

Noraj de mon screen.
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 22:28    Sujet du message: Tête de corbeau ... Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Le collier dont la provenance est inconnue disparait comme par magie. Se planter un couteau dans le crâne et que l'arme puisse traverser c'est un peu gros. Le médium, la photo de la femme avec le pendentif et l'adresse en Allemagne sortent d'un coup, sans qu'on sache pourquoi.

Coherence des actions des personnages : Le narrateur nd cherche pas d'où peut venir le collier et ne prend pas son journal quand il part sans qu'on sache pourquoi.

Vraisemblance du moyen de transmission : Un journal retrouvé par la police.

Sentiment éveillé : Rien.

Style d'écriture : Bon.

Lisibilité : Aucun souci.

Intérêt : Beaucoup d'incoherences, les évènements creepys sont peu développé et c'est du déjà vu. Donc CONTRE.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:34    Sujet du message: Tête de corbeau ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community