Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Quai Rousseau
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Fourre-tout Creepy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 11:26    Sujet du message: Quai Rousseau Répondre en citant

Les enfants, je crois que je suis victime d'un ARG.

Il y a quelques jours, on me sonne sur Ask en suggérant que des choses allaient se passer à Lyon durant l'été:

C'est ce qui finit par être confirmé hier soir, quand un compte facebook nommé "Quai Rousseau" me contacte pour me dire qu'on a déposé une enveloppe à mon intention dans un lieu bien précis.

Je repasse aujourd'hui pour récolter les infos nécessaires à la rédaction de ce topic, pour découvrir que ce compte est clôturé...

Quoiqu'il en soit, d'ici une semaine au plus, je pourrai me rendre sur place et vérifier que la lettre est bien là. J'ai hâte de voir ce que ça cache...

GRAZER FROGGIES
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 11:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 22:50    Sujet du message: Quai Rousseau Répondre en citant

Bon, vu que ça a l'air de vous passionner, je me permets un petit up discret.

Je me suis rendu sur place, voici le contenu de la lettre.

Je note un truc plutôt inattendu : parmi les déchets qui dissimulaient l'enveloppe, il y avait une planche de botanique.

Pour m'adresser ce genre d'attentions, cette personne doit me connaitre...

Reste à savoir ce que je vais offrir à cette personne, et où... Quelques idées me viennent, je vais décider ça assez vite.

GRAZER FROGGIES
Lillythe
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 23:38    Sujet du message: Quai Rousseau Répondre en citant

Wow.
Tout d'abord, je précise que je ne savais même pas ce que voulait dire ARG avant (peut être quelques références au très célèbre Marble Hornets, mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça). Franchement, c'est super intéressant de voir des trucs mystérieux qui semblent aussi proches, ça pique ma curiosité pour une fois.

J'ai essayé de relever quelques détails (assez fortuits), histoire de comprendre un peu ce qui se passe :

- Ca peut sembler carrément évident, mais cette personne fait probablement partie du forum. Je m'explique : elle parle discrètement de "création", et elle sait que tu as une certaine influence sur internet ("publication sur un réseau social de ton choix" fait penser à Facebook en général, mais je pense plutôt qu'il s'agit là du réseau CFTC pour le coup, celui qui fait ta popularité :) ), cette personne te connaît forcément d'internet (même moi qui ne t'ai jamais parlé, sais que tu aimes bien les plantes) et organise quelque chose de plutôt intéressant, qui est loin de déplaire aux amateurs de frissons que nous sommes (oui bon, j'exagère...). Mais bon, le but n'est pas de découvrir son identité, donc passons.

-Elle sait ce qu'elle fait. Son écriture n'est pas faite au hasard, et elle essaie de donner le moins d'indices possibles. Bien joué.

-Pour résumer, on a : livre, bouteille, animal, création, et éléments de ton corps. Hum, ça ressemble plus à du rituel, ça. Deux références à l'écriture, quand même. Un fan ?

J'ai quelques propositions quant à la suite du jeu, mais c'est plutôt confus. Si c'est toi qui l'écris, qui décide de qui gagne et qui perd ? C'est plutôt bizarre...
Autre chose, ce qui fait le mystère pour l'instant, c'est le fait qu'on ne sache pas QUI est cette personne, et POURQUOI elle fait ça. Vu qu'on a pas le droit de savoir la première, je propose de demander gentiment à notre piti MJ de disséminer ses indices un peu partout, qu'on puisse trouver une pépite à résoudre.
En tout cas, je suis ce truc avec avidité. J'adore le concept et j'ai jamais eu la chance d'en voir un en temps réel. A dans 7 jours !

Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 00:08    Sujet du message: Quai Rousseau Répondre en citant

Si t'as des propositions à faire, n'hésite pas, j'ai des idées mais quelques trous dans le schéma d'ensemble. :D

GRAZER FROGGIES
Aridow
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 08:29    Sujet du message: Quai Rousseau Répondre en citant

Ça va être dur de lui faire comprendre "de sorte qu'il soit la seule personne à même de comprendre" maintenant
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 08:59    Sujet du message: Quai Rousseau Répondre en citant

Oui, du coup quand je posterai ma vidéo vous ferez tous comme si vous compreniez pas, ok ?

GRAZER FROGGIES
Tac
Créateur
Créateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 14:38    Sujet du message: Quai Rousseau Répondre en citant

Tripoda a écrit:
Oui, du coup quand je posterai ma vidéo vous ferez tous comme si vous compreniez pas, ok ?

T'façon je suis presque sûr que notre courageux anonyme a lu le topic

y'a un modo qui a supprimé la phrase qu'il y avait là et je me souviens plus c'était quoi

JE SUIS BAN UN MOIS PARCE QUE JE DÉRANGE LES MODÉRATEURS CAPITALISTES :fya:
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 17:24    Sujet du message: Quai Rousseau Répondre en citant

Voilà ce que contient mon colis à ce jour.

Mon exemplaire personnel du torchon à foutre du marquis de Sade

0.5 L de la meilleure bière du monde

Je suis peut-être trop généreux. Faudrait que je me lâche plus sur les 3 éléments restants, que je lui serve des trucs sales, exotiques, ou énigmatiques.

GRAZER FROGGIES
Nigiel
Ancien
Ancien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 08:08    Sujet du message: Quai Rousseau Répondre en citant

Animal vivant ? Genre tu va foutre un chien dans une boite discrètement ? Go mettre une morceau de steack cru. 
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 10:28    Sujet du message: Quai Rousseau Répondre en citant

J'ai mis autre chose finalement :ok:

Le colis est prêt. Vu que la personne traine probablement ici, je vais vous garder la surprise pour le reste de ce que j'ai mis jusqu'à ce que je reçoive la lettre suivante.

GRAZER FROGGIES
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 16:02    Sujet du message: Quai Rousseau Répondre en citant

Des indices quand même ?
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 16:39    Sujet du message: Quai Rousseau Répondre en citant

Vous avez pas besoin d'essayer de le deviner, je vais tout vous montrer plus tard :/

Bref, c'est "posté". J'espère que personne ne viendra la chercher avant mon mystérieux correspondant...

GRAZER FROGGIES
Lillythe
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 16:43    Sujet du message: Quai Rousseau Répondre en citant

C'est là que ça commencera à être intéressant.

Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 11:26    Sujet du message: Quai Rousseau Répondre en citant

C'est qu'il y a des trucs intéressants qui t'arrivent ma parole. Espérons qu'il ne mette pas trop de temps à récupérer le colis.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 15:00    Sujet du message: Quai Rousseau Répondre en citant

Il l'a trouvée.

Du coup, voilà ce que j'ai mis en plus du livre et de la bière : mes dents de sagesse (oublié de prendre une photo), un carex récolté il y a quelque temps et ce dessin.

J'attends mes nouvelles instructions...

EDIT :

GRAZER FROGGIES

Dernière édition par Tripoda le Mer 5 Juil 2017 - 15:06; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11    Sujet du message: Quai Rousseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Fourre-tout Creepy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community