Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Une histoire d'esprit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lillythe
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 11:40    Sujet du message: Une histoire d'esprit Répondre en citant

Bienvenue dans mon histoire.

Dès l’instant où vous avez posé le regard sur ces quelques lettres, sachez que votre destin et le mien sont désormais intimement liés. J'ai l'air d'une pauvre folle qui se met à délirer, comme on en trouve un peu partout sur internet. Mais je n'ai aucune raison de garder ça pour moi, je préfère le partager ici. Vous serez peut être libérés vous aussi, qui sait ?

En 1730, lors d’une expérience d’hypnose, le terme "alter ego" ou " l’autre moi" a été reconnu pour la première fois. Cette expérience menée par le médecin badois Franz Anton Mesmer (1734-1815), démontre l’existence d’une autre personnalité sous hypnose, différente de celle de la même personne dans son état normal. Anton Mesmer relate dans son ouvrage un cas particulier, s'apparentant presque à un rituel, qui permet de visualiser l'aspect sombre de votre personnalité.

Quant à moi, je ne fais que relater les faits. Je vous annonce simplement qu'il existe une particularité à ce rituel, et quelques règles à respecter.

Si vous réussissez à vous en tirer, tant mieux pour vous. Vous avez gagné, mais pour combien de temps ? Vous aurez réussi à lui échapper momentanément, mais il est plus proche que ce que vous pensez. Il vous traquera. Le seul moyen de garder le contrôle de vous même est d'essayer de ne pas y penser, et effacer son image de son esprit.
Sinon, il s'emparera de vous, et vous risquez de vous faire emprisonner dans votre propre conscience. Une fois la lumière perdue, vous ne pourrez plus agir, vous serez seulement spectateur des actes qu'il fera avec votre corps. Souvenez-vous de gens normaux qui se mettent à tuer des gens sans raison, sur le coup de la "folie".

Très bien, nous pouvons débuter le rituel. Tout d'abord, mettez vous dans un endroit calme, dans une pièce fermée de préférence.
Je vais vous mener dans un autre monde à travers vos pensées, c’est pour quoi il est essentiel de garder votre concentration. Il vous semblera peut être qu’il ne s’agit que de votre imagination, mais soyez attentifs à tous détails que vous verrez dans votre esprit.

Vous vous avancez dans un couloir plutôt sombre, vide. Tout au bout du couloir se trouve une porte, ouvrez la et insinuez-vous à l’intérieur, doucement, sans faire de bruit. N’oubliez surtout pas de fermer la porte derrière vous ! La porte étant fermée maintenant, marchez vers une petite lueur que vous apercevez au fond de l’allée. Normalement, vous devriez uniquement voir cette lueur, ne faites pas attention à ce qui vous entoure, et surtout n’essayez pas de découvrir de quoi il s’agit ! Vous avez cette impression de marcher dans le vide, n’atteignant jamais cette lueur. Ce n’est pas grave, je vous informe juste que cette lueur est votre espoir. Détournez-vous maintenant, et foncez en courant. Vos pas peuvent sembler lents et pâteux, mais arrachez vous du sol et continuez de courir, aussi vite que vous le pourrez. Une fois arrêtés, une grande salle aux reflets blanchâtre se dessinera devant vous. Elle est complètement vide, baignée d’une ambiance morne, insondable. Vous essayez d’y trouver un détail, quelque chose qui vous permettrait de savoir où vous vous trouvez. Vous fermez les yeux et essayez d’y voir un visage. Vous réunissez toute votre imagination pour créer le visage le plus hideux et le plus atroce que vous ayez jamais vu. Imaginez la profondeur de son regard, les traits de ses joues, la courbe de sa bouche et la noirceur de son âme, sentez presque son souffle placide frôler votre nuque.

Doucement, imaginez le visage de la peur en personne.

Ouvrez maintenant les yeux et voyez-le, devant vous. Immobile. Son regard fixe est posé sur vous, il vous observe calmement, sans faire de bruit. Qu’est ce que vous allez faire, maintenant ? Son image ne semble pas fixe, elle apparaît et disparaît, floue, comme guidée par votre conscience. Vous enfuir, peut être… Mais où ? Il n’existe aucune porte, aucune sortie, aucune lumière. Vous vous mettez alors à courir, en espérant que son regard arrêtera de vous suivre. Un cri strident se fait entendre, et vous remarquez que vous n’avez pas bougé d’un pouce. Lui s’approche lentement de vous, comme s’il était attiré par quelque chose. Paralysé, vous redoutez son toucher et fermez les yeux une dernière fois, comme pour l’effacer de votre esprit. Vous êtes le seul à pouvoir le voir, car vous êtes celui qui l’a crée. Ses longs bras, ses jambes crochues, vous les avez dessinées. Vous décidez de le fixer à votre tour, afin de le faire disparaître pour de bon !
Mais ce que vous voyez est bien pire que tout ce que vous auriez pu imaginer.
C’est votre visage que vous êtes en train de fixer. Votre visage, empreint d’une touche presque maléfique, un léger sourire dessiné au coin des lèvres, et une expression horrible de douleur et de souffrance. Ce visage, c’est celui qui a dû affronter toute votre tristesse, toute votre peine. Il a accumulé toutes vos colères, tous vos désespoirs. Et le voici devant vous.
C'est lui que l’on appelle votre « côté sombre ».
Vous vous regardez mutuellement, l’un trouvant l’autre monstrueux, abject. Pourtant c’est vous qui êtes venu le voir. Vous avez abandonné l’espoir pour aller trouver le mal en personne, et c’est derrière la peur que vous l’avez trouvé. Vous sortez en courant de cette pièce, vous cognant contre les parois noires visqueuses, mêlées au bruit sourd de ses pas derrière vous. Il vous suit en craquant, trébuchant, hurlant sa douleur et maudissant son emprisonnement.
Vous retrouvez soudainement la porte par laquelle vous êtes rentrés, et fuyez, courez, à bout de souffles et les larmes aux yeux.

Vous avez perdu, il s'est libéré.

Avez-vous pensé à fermer la porte, derrière vous ? 

Dernière édition par Lillythe le Mer 28 Juin 2017 - 19:52; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patate chaude
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 12:05    Sujet du message: Une histoire d'esprit Répondre en citant

Cohérence: alors je trouve personnellement qu'il y a des phrases en trop je sais que c'est pour amplifier l'ambiance mais y en a qui ne servent même pas à ça, par exemple le paragraphe sur les questions ne sert à rien. Je trouve que c'est du remplissage.

Sentiment: curieusement si je serai un simple visiteur du site j'aurai peut-être eu peur, donc bien joué.

Moyen de transmission: je crois que c'est un sorte de rituel, je pense que tu devrai preciser où et pourquoi la personne écrit ça, ça pourrai aider au moyen de transmission.

Lisibilité: RAS, mais espace un peu

Intérêt: j'aime bien, la phrase finale est bien foutue et si tu régles les problémes tu aura mon POUR. 

Le mec, au fur et à mesure de sa chute il se répète sans cesse pour se rassurer : "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien."

Mais l'important n'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
HungarianCerveza
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 17:55    Sujet du message: Une histoire d'esprit Répondre en citant

-Cohérence : RAS, pas de problèmes.
-Sentiment éveillé chez le lecteur : Beaucoup d'intérêt et de curiosité. Mais le fait que le narrateur propose une expérience de pensée, ça rend tous les trucs creepys moins "réels".
-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : C'est pas très clair mais à en juger par le début, on dirait quelqu'un qui poste ça sur des forums randoms un peu partout sur Internet...donc ça me va.
-Style d'écriture : Le style d'écriture me plait beaucoup, mais il y a un problème : c'est un texte mystique / occulte un peu éloigné du style "réaliste" des creepypastas.
-Lisibilité du texte : Ça gagnerait à être aéré, mais faut avouer que ça se lit bien quand même.
-Intérêt de l'histoire : Ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi captivé par une histoire, il est vraiment cool ce texte. Malheureusement, et j'ai dû dire ça au moins un million de fois, ça ne fait pas très "anecdote potentiellement réelle", du coup, pour une creepypasta, ça colle pas. POUR AUTANT, ce texte ferait une super contribution au Necronomorial.

http://www.creepypastafromthecrypt.com/f155-Propositions-de-textes.htm

Donc contre, mais ce texte est cool, je le reconnais.
Lillythe
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 19:01    Sujet du message: Une histoire d'esprit Répondre en citant

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me soumettre vos critiques.
Tout d'abord en réponse à Patate Chaude,

Patate chaude a écrit:
Cohérence: alors je trouve personnellement qu'il y a des phrases en trop je sais que c'est pour amplifier l'ambiance mais y en a qui ne servent même pas à ça, par exemple le paragraphe sur les questions ne sert à rien. Je trouve que c'est du remplissage 

Tu as tout à fait raison, j'éditerai ça. Je trouve moi même que certaines phrases sont plutôt lourdes, et pas forcément essentielles à la compréhension du texte.

Maintenant, j'aimerais vous demander votre avis quant à ce qu'appelle Hungarian Cerveza "Anecdote potentiellement réelle". C'est vrai que l'idée au début n'est pas forcément très claire, chose que je peux néanmoins facilement aménager, mais il s'agit bel et bien d'un rituel. J'ai préféré gardé son origine plutôt sombre afin de conserver une part de mystère au texte en général. Donc quant au moyen de transmission, si cela est véritablement nécessaire, je préciserai qu'il s'agit d'un forum ou inventerai un cadre en introduction.
D'une autre part, mon histoire est basée sur un état de transe qui pourrait survenir au lecteur (d'où le "jeu"), et qui pourrait laisser échapper une partie obscure de sa personnalité. Le réalisme n'est certes pas probant, et l'horreur n'est pas poignante, mais mon but est de faire questionner sur ce qui est réel, et sur ce qui ne l'est pas. Joindre les deux donc, pourrait déstabiliser le lecteur et ainsi le mener à douter. Et, pour ma part, c'est la sensation que me procure la plupart des pastas que je lis.
Cependant, quels seraient vos conseils pour améliorer le "réalisme" de cette histoire, et donc d'éviter de la plonger dans de "l'occultisme" à proprement dire ?

Bonne soirée à vous, sinon ~

HungarianCerveza
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 20:45    Sujet du message: Une histoire d'esprit Répondre en citant

A la limite puisque tu parles de "rituel" tu pourrais tenter une petite mise en abîme du style "j'ai trouvé ce texte sur plusieurs forums blabliblou j'ai des potes qui l'ont fait blablabla" ou encore "Ma cousine un peu chelou m'a montré ça blablabla kom c bizar blablabla".

Enfin voilà c'est juste une suggestion. Mais je crois que ce dont on a le plus besoin maintenant, c'est d'avis supplémentaires Goffy
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 14:03    Sujet du message: Une histoire d'esprit Répondre en citant

je déplace en inachevé

You guys...

...are the best.
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 02:41    Sujet du message: Une histoire d'esprit Répondre en citant

Pour le coup je ne suis pas tout à fait d'accord avec HungarianCerveza, une des forces de ce texte c'est le côté dominant du narrateur, de plus le fait que ce ne soit pas un énième témoignage lui donne de l'originalité et donc du mystère même si il est vrai qu'il a un petit côté littéraire qui le dessert.

-Cohérence : Plutôt ok.

-Sentiment éveillé chez le lecteur : J'aime beaucoup les pasta rituels ! J'ai été attentif.

-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ce n'est pas spécifié, pour moi ce n'est pas très gênant pour le coup mais si tu pouvais trouver quelque chose à la limite ça ne pourrait qu'être mieux (ou pas d'ailleurs).

-Style d'écriture : Un poil littéraire mais bien adapté au récit dont il est question, pas de fautes d’orthographe qui piquent les yeux.

-Lisibilité du texte : Là par contre ce texte mérite clairement d'être aéré.

-Intérêt de l'histoire : Alors le style ne correspond pas forcément aux pasta MAIS pour ma part je trouve qu'il n'est pas mal du tout, l'originalité auras raison d'un POUR de mon coté en l'état.

En revanche si tu nous ressort un deuxième texte comme celui-ci ce seras un contre de ma part, tu vois ce que je veux dire ? En tout cas pas mal pour un first shot !

I was a cat all along.

Team gin.

Dernière édition par dr.lama le Mer 28 Juin 2017 - 15:19; édité 1 fois
Lillythe
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 11:50    Sujet du message: Une histoire d'esprit Répondre en citant

Voilà voilà ! J'ai édité la mise en forme du texte, ça me semble déjà plus aéré maintenant, je trouve. Du reste, j'ai aussi supprimé quelques phrases inutiles et précisé qu'il s'agit d'un rituel. (Je ne sais pas si c'est très subtil, mais je préfère ça à une mise en abyme, qui pourrait être cliché avec mon idée de base.)

Merci de ton avis sinon, @DrLama ! Very Happy

Chucky
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 15:54    Sujet du message: Une histoire d'esprit Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : Globalement la structure de l'histoire est en elle-même cohérente, j'ai pas grand chose à redire là-dessus, à part le fait que si les "victimes" refusent de penser, concrètement il se passe quoi ? Parce que ok si ils se retournent ou si ils en pensent la nuit ils crèvent, mais y'a rien qui stipule qu'ils ont pas le droit de pas y penser.

Cohérence des actions : C'est pas mal non plus, néanmoins on peut se demander pourquoi le protagoniste (Je sais pas si on peut le qualifier comme ça vu que sa seule utilité c'est de raconter l'histoire) fait tout ça. C'est quoi son but ? Comment il a découvert ça ? Ça c'est quelque chose que tu pourrais rajouter à ton texte pour lui donner encore plus de cohérence, faire en sorte que le personnage sorte pas de nulle part.

Sentiment éveillé : Pas grand chose, le style d'écriture est un peu trop chargé et la lecture en est un peu affectée.

Vraisemblance du moyen de transmission : On sait juste que c'est un rituel, ça rejoint un peu le point de la cohérence, on sait rien de plus, on sait pas où le protagoniste poste son histoire, même si on peut penser que c'est sur Internet. 

Style : Un peu trop littéraire à mon goût, t'en fais trop pour pas grand chose, cf les paragraphes du début où tu expliques juste que le protagoniste a un certain pouvoir sur les pensées des autres, tu aurais pu le résumer en quelques phrases seulement. On a également des phrases qui se veulent recherchées mais qui au final sont plus incompréhensibles qu'autre chose : 

NainCourageux a écrit:
Des ombres dansantes se mêlant à votre calme nocturne

Par calme nocturne tu entends quoi ? Le fait que le lecteur se situe dans une pièce calme la nuit ou alors le fait qu'il soit en train de dormir ?

NainCourageux a écrit:
Peu s’en suivra pour que vous vous en rendiez compte

J'ai pas réussi à comprendre cette phrase.

xuegaruoCniaN a écrit:
ouvrez la et pénétrez vous à l’intérieur, doucement, sans faire de bruit

Je te laisse trouver ce qui va pas...

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : Globalement c'est pas mauvais, une pasta rituel qui sort un peu des sentiers battus c'est toujours intéressant mais là il manque des choses, c'est plus incomplet que mauvais. Pour résumer :

- Essaye de fixer le problème qui fait en sorte qu'ils peuvent "bypass" le rituel en arrêtant de penser
 - Développe le personnage du protagoniste
 - Rend le texte moins littéraire, plus simple
 - Crée un moyen de transmission, dis nous comment ça nous arrive
 - Fixe les phrases qui n'ont pas trop de sens (et ambigües )

Contre pour l'instant, donc.

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Tac
Créateur
Créateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 17:01    Sujet du message: Une histoire d'esprit Répondre en citant

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Utiliser "la peur" en monstre, c'est un peu trop facile je trouve.

-cohérence des actions du ou des personnages :

Citation:

il ne vous faut jamais, je dis bien JAMAIS vous retourner pendant votre lecture

Beaucoup trop facile, pareil, des pastas qui utilisent le "ne te retournent pas" c'est cliché depuis 2010

-sentiment éveillé chez le lecteur :
Citation:

Avez-vous pensé à fermer la porte, derrière vous ?

Je ferme toujours la porte quand je suis dans ma chambre

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire :
Citation:

Dès l’instant où vous avez posé le regard sur ces quelques lettres, sachez que votre destin et le mien sont désormais intimement liés.
Chaque phrase peut vous faire basculer vers un monde dont vous ignorez l’existence. Croyez moi ou non, mais prenez garde à vous quand même.

Ce gimmick du "Lisez pas ça ou vous serez maudits wallah" est beaucoup trop cliché et sur-utilisé je trouve.

-style d'écriture :
Un peu trop soutenu, on dirait que le mec qui raconte ça en fait des tonnes.

-lisibilité du texte :
RAS.

-intérêt de l'histoire :
Une pasta rituelle ou fallait fermer la porte, je trouve ça un peu trop simple. Donc pour moi c'est un Contre. Mais c'est clair que c'est pas une purge non plus.

"C'est pas parce que tu fous des éléments "gore" que c'est une pastas, sinon moi j'écrit des kilos de pastas quand je chie"
Nigiel igmar

"Mais Tac tes citations dans ta signature, elles seraient pas toutes pas drôles ?"
Aridow

"Le problème des citations sur internet c'est qu'on ne sait jamais si elles sont fausses ou non."
Abraham Lincoln

"Je suis un ami des bêtes et j'aime particulièrement les chiens. [...] Quelles bêtes merveilleuses !"
Adolf Hitler

"NOUVELLE FRANCE"
Kenny

Visiter le site web du posteur
Lillythe
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 18:40    Sujet du message: Une histoire d'esprit Répondre en citant

J'ai édité en fonction de vos critiques, voilà. J'ai essayé de rendre le tout un peu moins littéraire en supprimant quelques passages (puisque les commentaires à ce sujet étaient carrément univoques).
Chucky a écrit:
 Cohérence de l'histoire : Globalement la structure de l'histoire est en elle-même cohérente, j'ai pas grand chose à redire là-dessus, à part le fait que si les "victimes" refusent de penser, concrètement il se passe quoi ? Parce que ok si ils se retournent ou si ils en pensent la nuit ils crèvent, mais y'a rien qui stipule qu'ils ont pas le droit de pas y penser.

C'est vrai que c'est assez tiré par les cheveux, j'ai préféré rester dans le "concret" en espérant que ça passe un peu mieux.
J'ai également supprimé les phrases trop ambiguës, et essayé de donner une dimension plus présente à la narratrice, même si je trouve quand même le fait d'y laisser une part de mystère plus intéressante. M'enfin j'ai tenté de trouver une justif' qui passe, ce qui fait que même les contraintes du rituel ont été modifiées pour rester dans le plus ou moins "possible".

Tac a écrit:

Citation:

Avez-vous pensé à fermer la porte, derrière vous ?

Je ferme toujours la porte quand je suis dans ma chambre

Ce n'est pas de ce genre de portes que je parle , je pensais plus à la porte de l'esprit que j'avais mentionné plus tôt. Mais c'est vrai que c'était pas méga clair, quoi Sad
En tout cas, merci encore de vos critiques, en espérant m'améliorer au fur et à mesure.

Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 13:07    Sujet du message: Une histoire d'esprit Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Y a quand même un problème là-dedans, mis à part le moment où on se rend compte que c'est notre visage qu'on voit qui est logique, tu nous dis d'imaginer le truc le plus abominable possible, mais juste après tu nous décris ce qu'on est censés imaginer, avec ses membres crochus et autres détails. L'horreur est subjective, d'autres personnes pourraient se la représenter d'une manière totalement différente. Le texte donne plutôt l'impression d'être dans ton imagination à toi seule (j'y reviendrai plus tard).

- Cohérence des actions du ou des personnages : Étant donné qu'il n'y a pas de protagoniste à proprement parler (c'est un texte à la deuxième personne, l'accent est largement mis sur le lecteur), peu de choses à dire. Les quelques phrases justifiant la présence du narrateur du genre "nan mais moi je raconte c'est tout" me semblent inappropriées, par ailleurs.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Pas grand-chose, surtout vers la fin ça a commencé à me paraître mauvais, car on a davantage l'impression de lire une histoire qu'un rituel (toujours la même chose, c'est censé être un rituel nous faisant rencontrer notre part sombre, mais la part sombre de chacun est strictement personnelle, pourquoi est-ce qu'on se mettrait forcément à courir par exemple ? C'est au-delà de la partie rituelle, donc, je l'ai dit plus haut, ça donne plus la sensation que nous sommes en train de suivre ton interprétation personnelle de ce qui va se passer, ça colle pas avec une pasta-rituel.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ça ne me convient que moyennement, même si on peut imaginer trouver ça sur internet, le coup de "une autre folle sur internet" est cliché au possible.

- Style d'écriture : Y a des moments où ça va mais des moments où c'est un peu trop romancé à mon goût.

- Lisibilité du texte : J'ai connu pire.

- Intérêt de l'histoire : Comme dit plus haut, une pasta-rituel de temps en temps, c'est cool. Mais il faudrait que ce soit bien ficelé, que ça respecte les codes communément admis pour ce genre de pasta, et que ce soit bien original, ce qui n'est pas vraiment le cas ici (les premières phrases sont VRAIMENT des clichés ambulants, jusqu'à la partie des "gens normaux qui se mettent à tuer sans raison", et le côté obscur des gens est un thème très récurrent et qui fait fantasmer beaucoup de monde, menant souvent à des productions de faible qualité, ceci notamment à cause du fait que les jeunes auteurs se perdent en chemin et finissent par raconter un truc qui leur paraît cool à eux-mêmes sans plus vraiment penser à ceux qui vont lire ensuite). Je ne pense pas qu'il soit bien utile de s'acharner, c'est un contre de ma part.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Lillythe
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 23:00    Sujet du message: Une histoire d'esprit Répondre en citant

Celle-ci aussi à rejeter, s'il vous plaît.

Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 00:54    Sujet du message: Une histoire d'esprit Répondre en citant

C'est fait.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:31    Sujet du message: Une histoire d'esprit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community