Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Le cliché des yeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Traductions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lillythe
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 19:53    Sujet du message: Le cliché des yeux Répondre en citant

(En attente d'un nouveau titre. S'il y a quelques erreurs ou incohérences, faites m'en part. Merci ! Smile
Texte original : http://crst.wikia.com/wiki/Eyes_Are_Cliche )

Il commença par enfoncer la pointe de l’aiguille dans mon œil.

Il y avait là une délicate précision dans son geste ; si je ne me faisais pas torturer, j’aurais même dit que c’était gracieux. En fait, l’aiguille ne faisait pas trop mal, enfin, au début.
C’était comme se faire piquer par une épine, je sentais une douleur perçante dans quelques endroits. Ensuite il y a eu un peu de sang qui a débordé sur ma rétine. Ça brûlait. Je pouvais sentir le liquide s'y frotter, suintant dans les parois intérieures de mon œil. Mes pupilles se sont contractées, ce qui rendait ma douleur plus intense. Je sentais mon œil se faire écorcher vif.

Avant de se mettre à gratter, il fit une petite incision dans ma rétine, m’aveuglant un instant, comme si l’on avait baigné mon œil dans du sel marin. Après ça, il prit son aiguille, l’a trempé dans de la capsaïcine, et frappé juste un peu à l’intérieur, griffant en même temps les parois de mon œil doucement,mais de façon imprécise. Chaque tour autour de la cavité principale prenait environ une demie heure. Une fois de temps en temps, il enfonçait plus profondément, et tordait l’aiguille dans un mouvement circulaire. Ça a provoqué un gargouillis écœurant d’humidité. J’ai pleuré de sang à ce moment-là.

Ensuite, il a fallu faire sortir l’aiguille… Il ne la sort pas vraiment en fait, il déchire d'un endroit avec un mouvement brusque, et l’enfonce dans un autre. C’était comme planter une fourchette dans mon œil et la ressortir plusieurs fois. Lorsqu’il fait rentrer l’aiguille, il fait bien attention de la tourner doucement après un petit coup, c’est comme si vous aviez une perceuse piégée dans votre œil, alors qu’il est encore ouvert.
Lorsqu’il en a eu assez de son petit jeu sadique, il entreprit de coudre ma paupière. Ce n'était pas très douloureux. Enfin, par rapport aux autres choses qu'il a faites.
Cependant, ce n'est pas encore fini. J'entends la pire chose possible ...

« L'autre œil, maintenant. »

Dernière édition par Lillythe le Sam 1 Juil 2017 - 19:45; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 19:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Book
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 20:31    Sujet du message: Le cliché des yeux Répondre en citant

-Cohérence/vraisemblance de l'histoire: Rien à dire, c'est juste les pensées d'un mec torturé.

-Cohérence des actions du ou des personnage: On ne sait pas pourquoi l'autre le torture mais tu ne peux rien y faire.

-Sentiment éveillé chez le lecteur: Quelques frissons de dégoût.

-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire: Aucun moyen de transmission. De plus, ce sont des pensées, comme dit plus haut.

-Style d'écriture: C'est une petite nouvelle.

-Lisibilité du texte: Bien aéré, rien à redire.

-Intérêt de l'histoire: C'est plutôt agréable à lire mais ce genre de scénario est très banale.

Bien que le thème n'est pas très original, c'est plutôt sympa à lire. Le style est sympa. Pour le titre, aucune idée. Peut-être la phrase de fin ou une partie "L'autre œil". Ça serait plutôt un POUR.
The Dude
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 19:31    Sujet du message: Le cliché des yeux Répondre en citant

• Dans "put into" il y a une idée de mouvement, surtout qu'il lui rentre une aiguille dans l’œil, donc j'aurais plutôt mit "enfoncer" que "placer".
  • Il ne parle pas de la "pointe" de l'aiguille, barbed est un adjectif qui signifie ici aiguisé. Si jamais t'es pas sûre de la signification d'un mot hésite pas à regarder dans un dictionnaire hein, c'est pas du tout un problème ^^
  • La précision n'est pas "en jeu", elle est présente dans son geste, c'est ce que sous-entend le "involved".
  • Attention à ne jamais, au grand jamais, traduire un -ing (ici "being") par "en train de". C'est l'idée, mais jamais la traduction. Tu peux simplement mettre "si je ne me faisais pas torturée".
  • Le "en vrai", ça passe pour cftc, parce que le langage familier renforce l'authenticité des textes, mais le mets jamais dans une copie hein.
  • "Actually" transmet une réalisation, c'est-à-dire que là il s'attendait à ce que ça fasse mal, mais en fait ça va (donc je mettrais "en fait" à la place de "sinon").
  • Du liquide qui écrase, c'est assez inhabituel. Il faut toujours se demander si ce qu'on traduit fait sens en français. Et "oozing" signifie "suintant".
  • "Scraped raw" est beaucoup plus fort que juste "râper", c'est écorcher vif. Et vire-moi cet "en train".
  • Il manque un peu une phrase et demi ^^ T'as pas traduit de "and yet he hadn't even..." à "...wire from your eye".
Bon, je m'arrête au premier paragraphe. Il ne faut surtout pas que tu te décourages parce que j'ai relevé plusieurs points, au contraire. C'est super de s'essayer à la traduction, et franchement c'est pas mal pour une première. Je t'invite à relire le reste du texte, à la lumière des quelques fautes que j'ai pu relever, pour essayer de trouver par toi-même les autres Wink Et hésite pas si jamais t'as des questions !

CHAMPION DU TABBENDER'S CHALLENGE

Lillythe
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 19:53    Sujet du message: Le cliché des yeux Répondre en citant

Merci beaucoup de ton relevé d'erreurs ! J'ai pu corriger tout ça, et ça semble bien plus...français, j'allais dire.
Y a eu quelques mots que je n'ai pas très bien saisi (Le "oozing" par exemple, je n'ai pas trouvé "suintant" donc j'étais induise en erreur), et concernant la phrase manquante, je ne sais juste absolument pas comment la traduire sans que ça fasse wtf : "Je sentais mon oeil se faire écorcher vif alors qu'il n'avait même pas commencé à gratter... Il est difficile de les ramener à la normale avec l'aiguisement, c'est comme ... et bien, se faire déchirer le fil de fer barbelé de votre œil" "Barbed wire" veut dire fil barbelé, mais je ne vois pas quel sens ça pourrait faire. Enfin si, mais très très vaguement.
Bref ! Je vais retravailler ça en prenant en compte les tournures de phrases, et le sens que ça pourrait faire en français.
Merci beaucoup de tes encouragements, ça me fait vraiment plaisir et ça me donne envie de continuer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34    Sujet du message: Le cliché des yeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Traductions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community