Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Le pommier de monsieur Ferguson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Propositions de textes -> Textes acceptés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tac
Créateur
Créateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 21:29    Sujet du message: Le pommier de monsieur Ferguson Répondre en citant

J'avais écrit ça en 2015, vous aviez dit que ça faisait "trop nouvelle"
Eh bah nvm, le revoilà à sa place.
J'aime bien ce texte, donc je ravive sa mémoire avec un plaisir non dissimulé.

Dès qu’il l’avait vu, il lui avait déplu. Ce n’était pas que Mr. Fergunson était très capricieux et exigeant, mais voir de sa chambre ce grand pommier dans son jardin le déprimait.

Sa vieille voisine l’avait pourtant prévenu lorsqu’il y avait emménagé. Un blabla mal articulé dans un patois autour d’un tueur, de sa dernière demeure, de son cadavre disparu, etc... Mr. Fergunson n’avait même pas cherché à lui expliquer. Il avait assez d’expérience pour savoir que les gens ne le comprenaient jamais, même ses proches. Mais il aimait ça. Les faits divers, les histoires morbides, les films d’horreurs... à 63 ans, c’était sa seul préoccupation. Alors quand il avait vu cette maison à vendre, son histoire sanglante, près de la côte, avec cet immense jardin...et son unique arbre, il n’avait pas hésité.

Inutile de dire que, qu’aujourd’hui, il regrettait vivement son choix.

De toute façon, il ne pouvait pas être aidé par cette vieille femme, songea-t-il en soupirant. Elle était morte. Une des plus grosses branches de l’arbre l’avait écrasée dans son jardin, pendant qu’elle jardinait. Il n’avait pu que se ruer dans son jardin, et découvrir le spectacle.

Mr. Fergunson frissonna. Il valait mieux ne pas penser à ça. Il se tourna dans son lit, vers la fenêtre...et vit l’arbre. Il se sentit soudain très vieux et très fatigué. Il regarda ses mains couvertes de terre. Tous ces évènements le dépassaient.

La police était venue chez lui. Le retraité s’en était bien sorti. Elle lui avait juste demandé de faire venir un élagueur. Il était monté sous l’œil attentif de Fergunson, jusqu’à en disparaître dans les feuillages...pour ne jamais en redescendre. Disparu. Volatilisé. Le pauvre homme était allé se coucher, les yeux restant fixé sur l’arbre, ne pouvant pas trouver le sommeil. Il n’avait trouvé qu’une casquette, 2 jours plus tard, au pied de l’arbre.

Il soupira de nouveau.

Par chance, s’il pouvait encore parler de chance, on n’avait trouvé aucune preuve que l’élagueur était venu chez lui. Il aurait vraiment eu du mal à expliquer ces deux morts à trois jours d’intervalle.

Puis il repensa à la suite, et frissonna de nouveau.

Décidément, non, il n’avait pas de chance.

Sa sœur était venue le voir. Ils avaient discutés à une table à l’ombre du ce pommier.

Sarah Fergunson avait remarqué que son frère était étrange. Il semblait inquiet, comme si il ne l’écoutait qu’à moitié. Elle comprit qu’il demeurait fixé sur ce grand pommier. Elle l’observa à son tour. Il devait faire une vingtaine de mètres. Sarah portât attention aux fruits de l’arbre. Elles étaient appétissantes ces pommes. Evidemment c’était la saison. Elle en cueillit une.
Et s’arrêtât.
Avait-elle entendu un cri émanant du tronc ? Non, bien entendu. Elle sourit, croquant dans la pomme.
Un nouveau cri retentit. Mais venant de son frère. Elle n’était pas inquiète. Elle était incroyablement détendue, tout à coup. C‘était encore une hallucination. Soudain elle se sentit terriblement mal, comme si un grand vide s’étendait dans son corps. Sans trop savoir pourquoi, elle cria à son tour.

Puis elle cessa simplement de vivre.

Mr Fergunson repensa à sa sœur. Il n’avait pas prévenu la police, bien sûr. Comment l’expliquer ? « Ma sœur est morte empoisonnée et c’est la faute du pommier. » Bien sûr, ils n’allaient pas le croire. Mais il n’était pas fou. Soit quel qu’un lui jouait des mauvais tours, soit cet arbre...était... et bien Mr Fergunson ne savait plus quoi penser.

Donc non, il n’avait pas prévenu la police.

Il avait pris une pelle, creusé un trou dans son jardin, et y avait mis le cadavre de sa sœur.

En une heure, le trou était bouché.

Fou de rage, durant sa besogne, il avait donné un coup de pelle dans ce pommier de malheur.

Avait-il entendu un cri ?

Mr Fergunson était maintenant toujours sur son lit, le sommeil ne venant pas. Il détourna le regard de la fenêtre, regarda la terre sur ses mains.
Non, cela ne pouvait pas se passer comme ça. Dès demain, il allait appeler quelqu’un pour déraciner cet arbre. Peu importe le prix. Le pommier ne sera plus qu’un très mauvais et lourd souvenir.
Il s’endormit.

Mr Fergunson rêva. Il rêva de sa sœur qui l’appelait. De l’histoire de la maison, du meurtrier qui l’avait habité. De son corps disparu. Il vit un homme blond lui parler. Le meurtrier. Ses propos n’étaient pas plus compréhensibles que ceux la pauvre vieille. Mais il lui parlait. Sa sœur criait encore plus, lui disant qu’elle était bloquée. Puis elle se tut. L’homme blond le regarda durant ce qu’il semblait être une éternité. Son regard s’intensifia et Mr Fergunson se réveilla.
Le déracineur arriva dans l’après-midi .Assez froidement, le retraité lui avait demandé de venir incognito. L’homme, un dénommé Cyril, et la femme, Stéphanie, observèrent l’arbre et le jardin puis commencèrent à sortir leurs outils. Pendant que la femme s’occupait avec le retraité des procédures juridiques, son compagnon commençait les premières manœuvres dans le jardin.

Un cri retentit.
Mr Fergunson ne s’était jamais sentit aussi mal.
Mais l’homme leurs dit simplement de venir.

Pendant qu’ils accouraient, Mr Fergunson remercia dieu.
Cyril, pâle comme la mort, leurs montra.
Il avait commencé à déraciné l’arbre.

Sous ses racines, on distinguait un cadavre.

Stéphanie poussa un cri.

Mr Fergunson reconnu ces cheveux jaunis. Il reconnut le tueur de ses rêves. Les racines et lui ne faisait maintenant plus qu’un. Stéphanie criait toujours. Cyril appelait la police. Et tout se passa ensuite très rapidement.

Une branche de l’arbre attrapa la femme et l’emporta dans ses feuillages. Son cri disparut avec elle. Cyril fuyait en hurlant. Une racine lui attrapa le pied et l’emporta dans les tréfonds de la terre.

Mr Fergunson tomba à genou. Il pleurait.

-Pourquoi, dit-il, pourquoi me laisse tu vivant ?

Il fixait le cadavre et reconnut le regard de son cauchemar. Il était persuadé qu’il souriait.

Il n’eut pas de réponse.

Mr Fergunson allât dans sa chambre. Il ne savait pas quoi faire. Il s’écroula sur son lit. Une sirène retentit. La police. La voiture s’arrêta devant chez lui. Ils arrivèrent par la porte de derrière, par le jardin.

Mr Fergunson les observa de sa fenêtre, passé devant le pommier.

L’arbre s’anima. Et ce n’était pas le vent.

Mr Fergunson tourna la tête, regardant ailleurs. Des cris retentirent.

Décidemment, il n’aimait pas cet arbre.

y'a un modo qui a supprimé la phrase qu'il y avait là et je me souviens plus c'était quoi

JE SUIS BAN UN MOIS PARCE QUE JE DÉRANGE LES MODÉRATEURS CAPITALISTES
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 21:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tac
Créateur
Créateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 15:42    Sujet du message: Le pommier de monsieur Ferguson Répondre en citant

Un Up sert à remonter un topic dans la liste des messages d'un Forum.

Si vous voulez améliorer le taux de réponses sur ces forums, premièrement précisez mieux vos questions, et d'autre part passez du temps si vous le pouvez à répondre aux questions des autres, c'est uniquement comme cela que ces forums marcheront mieux.

Si vous avez de nouvelles informations, éditez votre message ou postez un nouveau message. Mais en aucun cas vous ne pouvez remonter votre message par un message inutile sans autre objet que remonter votre discussion ("Up").
Lorsqu'un modérateur passe sur ce type de message il les supprime.

y'a un modo qui a supprimé la phrase qu'il y avait là et je me souviens plus c'était quoi

JE SUIS BAN UN MOIS PARCE QUE JE DÉRANGE LES MODÉRATEURS CAPITALISTES
Visiter le site web du posteur
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juil 2017 - 11:33    Sujet du message: Le pommier de monsieur Ferguson Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : C'est ok

Sentiments éveillés : De la curiosité, c'est glauque.

Style/lisibilité : C'est agréable à lire

Intérêt : J'ai pas grand chose à dire, le texte est efficace, bien écrit, agréable à lire, donc bon, ça sera un pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Wasite
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 23:53    Sujet du message: Le pommier de monsieur Ferguson Répondre en citant

Cohérence de l'intrigue et de l'univers : Oui, pas de soucis.

Les sentiments éveillés: Du malsain, le désarroi de Ferguson est bien retranscrit je trouve.

Style d'écriture: Sympa.

Plaisir de lecture: Oui.

J'ai passé un bon moment à lire ton histoire, je vote POUR.
Jidanol
Critique
Critique

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 12:01    Sujet du message: Le pommier de monsieur Ferguson Répondre en citant

Elle est trop bien l'histoire ! Je met un pour dès maintenant

-Cohérence de l'histoire : C'est un peu bizarre que les disparitions (notamment celle de sa sœur) ne lui portent pas préjudice, mais comme il est fait mention plusieurs fois de la police, on peut supposer qu'elle est incompétente, donc pas de problème.

-Cohérence des actions : Un peu bizarre d'inviter sa sœur à manger sous le pommier si c'est pour stresser pendant tout le repas. Enfin bon, il n'avait pas l'air de l'aimer de toute façon.

-Sentiment éveillé : Du suspense, de l'angoisse, de la pitié.

-Lisibilité du texte : Il y a quelques passages un peu flous, mais j'ai peut être lu trop vite.

-Intérêt de l'histoire : L'arbre qui attaque tout le monde ça a déjà été pensé, mais c'est pas non plus super commun, et c'est bien écrit. En plus l'énumération des disparitions c'est rigolo

Un très bon texte, une chute sympa qui fait écho au début. Bravo.
MarbeL HornetS
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 13:01    Sujet du message: Le pommier de monsieur Ferguson Répondre en citant

Cohérence de l'histoire: c'est cohérent
Sentiment éveillé : il a du suspense, c'est malsain je trouve, de la pitié pour Mr Fergunson. À la fin on ressent chez lui une sorte de lassitude et de désarroi 
Lisibilité du texte : le texte est lisible et très agréable à lire
Style d'écriture :  sympa
Intérêt de l'histoire : j'aime beaucoup, c'est agréable à lire, très bien écrit je trouve. Je suis pour.

Personne, je ne suis personne. Je suis un gueux, un clochard, un vagabond. Je suis un wagon et à la fois un pichet de vin. Et je peux aussi être une lame de rasoir si jamais vous vous approchez trop près.
_Charles Manson
Chucky
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 14:02    Sujet du message: Le pommier de monsieur Ferguson Répondre en citant

Accepté.

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20    Sujet du message: Le pommier de monsieur Ferguson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Propositions de textes -> Textes acceptés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community