Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Fils unique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 17:43    Sujet du message: Fils unique Répondre en citant

Quand j'étais petit, j'étais une vraie poule mouillée. J'avais peur de l'orage, peur des clowns, peur des aiguilles... et, surtout, peur du noir. J'imaginais toujours que des monstres se tapissaient dans l'ombre une fois les lumières éteintes. 

C'est pour ça, que lorsque j’éteignais la lumière avant d'aller me coucher, je courais comme un fou vers mon lit, afin de me réfugier sous la couette. Je pensais vraiment que ça pouvais me protéger, que c'était une bulle protectrice, un sanctuaire, dans lequel aucun monstre ne pouvait pénétrer.

Même si je me faisait mal au pied, en marchant sur des légo, ou alors que je cassais mes jouets en courant, il fallait absolument que je rejoigne la couette le plus vite possible après avoir appuyé sur interrupteur, avant que les monstres ne m'attrapent. 

Et, cette nuit là, je pensais que c'était ça qui m'avait sauvé. Quand la grande silhouette d'une créature à plusieurs bras avait ouvert la fenêtre, avait pénétré dans la chambre. Je pensais que c'était le fait d'avoir réussi à me mettre sous ma couette avant qu'elle puisse m'atteindre qui m'avait sauvé. Mais, maintenant, je le sais. Ce qui m'a sauvé, ce n'est pas ma rapidité à  atteindre mon lit. Non, ce qui m'a sauvé, c'est que mon petit frère a été plus lent que moi.

You guys...

...are the best.

Dernière édition par Kamus le Dim 2 Juil 2017 - 18:29; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 17:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tac
Créateur
Créateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 17:56    Sujet du message: Fils unique Répondre en citant

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Le "Fils unique" du titre spoil un peu la chute je trouve, je conseillerais de changer. Mais sinon, c'est une shortpasta comme on les aiment, courte mais intense (cmb).

-cohérence des actions du ou des personnages : RAS.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Les trois premiers paragraphes j'étais en mode "Mon dieu Kamus qu'a-tu fait ? Scared " mais cette chute...

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire :

-style d'écriture : Le gros problème c'est que les deux tiers de la pasta sont bien trop clichés, on dirait un texte de 2013. 'Fin c'est plus "Classique" que cliché je dirais, et j'ai aucun problème avec ça, mais je conseillerait de changer un peu quelques trucs histoire que le début se démarque un peu plus.

-lisibilité du texte : Okay

-intérêt de l'histoire :
Ben comme je l'ai dit, la pasta est bien trop clichée au début, mais j'ai vraiment kiffé la chute, genre vraiment. Donc je dis Pour, mais seulement si tu réduis un peu ce coté "pasta très très classique" du texte. Mais pas trop quand même tav

"C'est pas parce que tu fous des éléments "gore" que c'est une pastas, sinon moi j'écrit des kilos de pastas quand je chie"
Nigiel igmar

"Mais Tac tes citations dans ta signature, elles seraient pas toutes pas drôles ?"
Aridow

"Le problème des citations sur internet c'est qu'on ne sait jamais si elles sont fausses ou non."
Abraham Lincoln

"Je suis un ami des bêtes et j'aime particulièrement les chiens. [...] Quelles bêtes merveilleuses !"
Adolf Hitler

"NOUVELLE FRANCE"
Kenny

Visiter le site web du posteur
Patate chaude
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 08:31    Sujet du message: Fils unique Répondre en citant

Cohérence: ok

Moyen de transmission: temoignage?

Lisibilité/écriture: ok

Sentiment : la fin fait son effet

Intérêt: bah j'ai rien à dire c'est une creepy qui fait son effet POUR

Le mec, au fur et à mesure de sa chute il se répète sans cesse pour se rassurer : "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien."

Mais l'important n'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 12:12    Sujet du message: Fils unique Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Rien de flagrant à signalé.

Cohérence des actions des personnages : Ça me parait bon.

Vraisemblance du moyen de transmission : C'est une shortpasta.

Sentiment eveillé : De la surprise à la fin.

Style d'écriture : Je changerais le titre et deux ou trois choses pour la rendre moins classique.

Lisibilité du texte : Parfait.

Intérêt : C'est sympathique à lire et la chute fait son effet donc ce sera POUR.

(P.S : 500ème COMMENTAIRE !)
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Ocene
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 15:34    Sujet du message: Fils unique Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Rien à dire, je trouve que tout est ok. 

• Sentiment éveillé : J'ai trouvé la chute vraiment bien !

• Moyen de transmission de l'histoire : Shortpasta.

• Style d'écriture : Tout a déjà été dit là-dessus, mais sinon c'est vraiment bien. 

• Lisibilité du texte : C'est tout bon. 

• Intérêt de l'histoire : Court et sympa à lire, ça fait son effet, et j'ai beaucoup aimé, pour. 
RedRaven
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 15:56    Sujet du message: Fils unique Répondre en citant

Correction demandée :

Quand j'étais petit, j'étais une vraie poule mouillée. J'avais peur de l'orage, peur des clowns, peur des aiguilles... Et, surtout, peur du noir. J'imaginais toujours que des monstres se tapissaient dans l'ombre une fois les lumières éteintes.

C'est pour ça que lorsque j’éteignais la lumière avant d'aller me coucher, je courais comme un fou vers mon lit afin de me réfugier sous la couette. Je pensais vraiment que ça pouvait me protéger, que c'était une bulle protectrice, un sanctuaire dans lequel aucun monstre ne pouvait pénétrer.

Même si je me faisais mal au pied en marchant sur des Lego, ou si je cassais mes jouets en courant, il fallait absolument que je rejoigne la couette le plus vite possible après avoir appuyé sur l'interrupteur, avant que les monstres ne m'attrapent.

Et, cette nuit-là, je pensais que c'était ça qui m'avait sauvé quand la grande silhouette d'une créature à plusieurs bras a ouvert la fenêtre et a pénétré dans la chambre. Je pensais que c'était le fait d'avoir réussi à me mettre sous ma couette avant qu'elle puisse m'atteindre qui m'avait sauvé.
Mais maintenant, je le sais. Ce qui m'a sauvé, ce n'est pas ma rapidité à atteindre mon lit. Non. Ce qui m'a sauvé, c'est le fait que mon petit frère a été plus lent que moi.
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 18:29    Sujet du message: Fils unique Répondre en citant

accepté

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:48    Sujet du message: Fils unique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community