Creepypasta from the Crypt Index du Forum
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Téléchargement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feanoro
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2017
Messages: 14
Localisation: Dans tes pires cauchemars
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 19:56    Sujet du message: Téléchargement Répondre en citant

Ça fait quelques mois que cette histoire m'est arrivée, mais en fouillant dans mon ordinateur j'ai retrouvé quelques screens. Comme je n'en ai parlé à pas grand monde, je me suis dit que c'était le moment de le faire. Il est possibles que quelques éléments ne soient pas exacts, vu que comme dit précédemment, ça commence à remonter un peu.




J'allais partir en vacances dans deux semaines, et je devais télécharger des films pour m'occuper pendant le trajet. J'ai donc cherché un site qui m'avait l'air plutôt fiable et j'en ai trouvé un avec des avis uniquement positifs.
« Et bah voilà, c'était pas compliqué ! » je me suis dit.
J'ai tapé dans la barre de recherche « Harry Potter à l'école des Sorciers », je l'ai sélectionné puis j'ai lancé le téléchargement. Ça a été plutôt rapide, au bout d'une demi-heure le téléchargement était complet et le film prêt à être regardé. Mais avant toute chose il me fallait vérifier si le film était complet et de bonne qualité. Je l'ai démarré et l'écran était simplement noir, la durée du film ne s'affichait pas. J'ai attendu, pensant que c'était le chargement, mais rien. J'ai ensuite monté le son, me disant que c'était peut-être un bug d'image, mais j'entendais juste un grésillement. J'ai donc fermé la fenêtre, en me disant que j'allais montrer ça à mon frère, génie informatique, le lendemain.







Le lendemain, j'ai appelé mon frère à la porte de sa chambre. Il est sorti, je lui ai expliqué mon problème, il m'a suivi et nous sommes rentrés dans ma chambre. J'ai allumé mon PC puis j'ai démarré le film. Il n'y avait toujours pas l'affichage de la durée du film, mais l'image me paraissait plus nette : on pouvait apercevoir légèrement quelques formes indescriptibles. De plus, le grésillement était plus audible. Mon frère ne comprit pas. Il regarda le site de téléchargement, le format de la vidéo, et des trucs que je n'ai pas compris mais apparemment, tout fonctionnait bien. J'ai donc éteint mon PC et je suis retourné à d'autres occupations.







Le jour suivant, j'ai allumé mon ordinateur pour aller voir des trucs sur Youtube. Mais en arrivant sur le bureau j'ai remarqué quelque chose : il manquait quelques items sur la barre des tâches, et certains étaient imbriqués dans d'autres ou juste à moitié disparus. J'ai voulu avertir mon frère, mais il était parti chez des amis. J'ai décidé de ne pas tenir compte de ces items et je suis allé sur Youtube. Plus tard, au moment d'éteindre mon ordinateur j'ai été piqué de curiosité et j'ai allumé la vidéo qui était censée être Harry Potter. L'image était encore plus nette : on distinguait plus de formes encore incertaines, comme une sorte d'ovale, au centre, sous un gros rectangle à plat, et derrière lui se trouvait une forme vraiment indescriptible. Le son était lui aussi plus net, on pouvait entendre comme des souffles. Je ne sais pas pour quelle raison, mais ça a commencé à m'effrayer, j'ai donc fermé la vidéo, éteint mon ordi puis je suis parti.







Le jour d'après était encore un long jour d'ennui, et j'ai allumé mon PC pour trouver des occupations. Sur le bureau et la barre de tâches, tout avait disparu. Il ne restait que le raccourci pour la vidéo. J'ai donc cliqué, la fenêtre s'est ouverte et j'ai enfin pu comprendre quelques formes. La vidéo montrait une personne, assise à son bureau sous un lit en hauteur. Elle était vue de trois quarts et je ne pouvais pas voir ce qu'elle faisait : c'était en noir et blanc et de mauvaise qualité. Au coin de la chambre il y avait une grosse masse sombre que je n'arrivais pas à reconnaître. Je me demandais si la vidéo allait restait longtemps comme ça, puis j'ai remarqué qu'il n'y avait toujours pas de durée. Trouvant ça très louche, j'ai éteint mon ordinateur et je suis sorti en vitesse de ma chambre.





Cette nuit là je fis énormément de cauchemars.




Je me suis réveillé tôt le matin et, impatient de voir si la vidéo avait de nouveau une meilleure qualité, je me suis installé à mon bureau, et j'ai allumé mon ordi ; j'espérais enfin découvrir de quoi il s'agissait. Une fois encore, seul le raccourci pour la vidéo était présent. Je l'ai ouverte, mais à nouveau l'écran était très sombre. Déçu, je me suis levé et j'ai allumé la lumière pour tenter des raccourcis avec mon clavier, comme Ctrl+Alt+Suppr. Quand je suis retourné m’asseoir, j'ai pu constater que la vidéo avait en fait démarré, et que le temps de chargement avait juste été plus long que d'habitude. J'ai donc regardé. D'abord, j'ai remarqué un changement. Un zoom avait été effectué. La personne assise devant le bureau avait l'air d'être un homme, et il regardait son ordinateur. La masse sombre au coin de la chambre, vers l'épaule droite de l'homme, semblait être une créature abominable. Elle était bossue, avait deux cornes de boucs de travers, de longues griffes à ses pattes avant et se tenait debout. Intrigué, j'ai pris mon portable sur mon bureau pour faire des recherches. Au même moment, j'ai pu repérer un mouvement sur la vidéo, mais le temps que je tourne ma tête vers l'écran, tout était redevenu stable. Je me suis recalé sur ma chaise, l'homme de la vidéo le fit aussi, en même temps.


C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à avoir peur. Pas une simple peur ou appréhension, mais la peur que l'on ne ressent qu'une fois dans sa vie. La peur qui vous tord le ventre au point que vous ayez envie de vomir. Celle qui bloquerait presque votre respiration. Celle qui hurle dans votre tête de partir mais qui en même temps vous cloue sur place. J'ai donc décidé de vérifier si ce que je pensais était vrai. J'ai levé mon bras gauche. L'homme de la vidéo a levé le sien aussi exactement au même moment. Pareil pour le droit, et tous les mouvements que j'ai essayé. J'ai lentement tourné la tête pour regarder au dessus de mon épaule gauche, là où devrait se trouver la caméra ou l'outil qui me filmait. Il n'y avait que mon placard, dont la porte était entre-ouverte. J'ai hésité à aller voir, mais j'ai renoncé et j'ai à nouveau regardé l'enregistrement. C'est la que j'ai réalisé. La Bête était au coin de ma chambre sur la vidéo. Mon cœur battait à la chamade et j'ai tourné d'un mouvement sec ma tête vers le coin. Vide. J'ai regardé à nouveau l'enregistrement. La Bête était plus proche de moi, terrifiante, me regardant des ses yeux mal placés et pas symétriques. Ma respiration n'avait jamais été aussi rapide, ma vision s'embrumait et j'ai commencé à sangloter, mais je n'osais pas quitter l'écran des yeux, je ne voulais même pas cligner.
J'ai alors pris mon courage à deux mains, j'ai éteint mon ordinateur de force sans prendre le temps de fermer la vidéo, puis je suis parti en courant de ma chambre.








Je n'ai jamais voulu y retourner.  




Récemment je suis retourné sur le site du téléchargement. Je voulais que ça n'arrive à personne d'autre, alors j'ai raconté en bref mon histoire dans les commentaires, j'ai donné des avertissements, mais quand le commentaire a été publié il affichait : 
"WOW ! Ce site est superbe ! Les films sont de qualité incroyable, je vous le conseille à tous !!"
Alors si un jour vous téléchargez un film qui affiche un écran noir quand vous l'ouvrez, surtout ouvrez le tous les jours, il n'en sera que meilleur !
________________
Don't Blink


Dernière édition par Feanoro le Mer 5 Juil 2017 - 16:52; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 19:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tripoda
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2013
Messages: 6 696
Localisation: Kaulomachie
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 22:35    Sujet du message: Téléchargement Répondre en citant

C'est de bon goût, franchement. Ça a ce style naturel et sans prise de tête comme on faisait y a cinq ans (même si je prônerais un usage plus parcimonieux du passé simple), tout en partant d'une idée plutôt cool.

Cela étant, je pense que ça mérite d'être étayé. Je verrais bien quelques screens supplémentaires, montrant l'évolution de la netteté ; peut-être en ajouter un ou deux avant celui déjà présent, et un autre après, qui montrerait plus clairement la bestiole qui veut te bouffer. Parce qu'en l'état à mon avis, on perçoit trop que tu comptes juste sur la paréidolie pour nous faire voir un danger là où il n'y en a pas. C'est pas tout à fait assez probant.



Si t'as les capacités de faire un montage vraiment flippant, je serais ravi de voir le résultat Very Happy
________________


GRAZER FROGGIES
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Feanoro
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2017
Messages: 14
Localisation: Dans tes pires cauchemars
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 11:00    Sujet du message: Téléchargement Répondre en citant

Bon, je suis pas un pro de l'informatique donc le montage final il risque de pas être effrayant, mais je vais rajouter les autres images, ça me paraît être une bonne idée, merci !
________________
Don't Blink
Revenir en haut
Lillythe
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2017
Messages: 54
Localisation: Tu me trouveras quand tu t'y attendras le moins
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 11:52    Sujet du message: Téléchargement Répondre en citant

Cohérence de l'action et des personnages : Assez cohérent, tout se déroule plutôt bien. Mais pourquoi il continue (et il est même impatient) de vérifier le contenu si ça lui faisait plutôt peur ? En quête de sensations fortes ?

Moyen de transmission : Un témoignage apparemment, même si je pense que le préciser ne ferait de mal à personne.

Vraisemblance du moyen de transmission : Correct.

Sentiments éveillés : Au départ, j'ai pensé à la fameuse "red room" du deep web, où l'on pouvait assister à des meurtres en direct à travers son ordinateur. Du reste, même comme ça, l'idée est un tant soit peu classique, voire cliché. Je pense que tu devrais aiguiser l'originalité afin de rendre ça encore plus captivant.
Mais sinon du reste, j'ai été intriguée. Ca inspire à la curiosité en tout cas.

Lisibilité : Pas de soucis de ce côté là.

Style d'écriture : Evite quand même le passé simple, vu que tu parles dans un langage plutôt courant ("ordi" etc... ), préfère un petit passé composé qui passe beaucoup mieux pour un témoignage. Je pense que c'est assez facilement corrigeable, du reste.

Intérêt : J'adhère à l'idée de Tripoda. J'ai trouvé la pasta pas mal, et avec quelques screens en plus, ça pourrait être vraiment cool.
Si tu règle ces soucis, et que tu nous sors de beaux montages horrifiques, tu auras mon pour !
________________
I discovered that what most people call creepy, scary, and spooky, I call comfy, cozy, and home.

Revenir en haut
Feanoro
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2017
Messages: 14
Localisation: Dans tes pires cauchemars
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 13:17    Sujet du message: Téléchargement Répondre en citant

Lillythe a écrit:
Cohérence de l'action et des personnages : Assez cohérent, tout se déroule plutôt bien. Mais pourquoi il continue (et il est même impatient) de vérifier le contenu si ça lui faisait plutôt peur ? En quête de sensations fortes ?

Moyen de transmission : Un témoignage apparemment, même si je pense que le préciser ne ferait de mal à personne.

Vraisemblance du moyen de transmission : Correct.

Sentiments éveillés : Au départ, j'ai pensé à la fameuse "red room" du deep web, où l'on pouvait assister à des meurtres en direct à travers son ordinateur. Du reste, même comme ça, l'idée est un tant soit peu classique, voire cliché. Je pense que tu devrais aiguiser l'originalité afin de rendre ça encore plus captivant.
Mais sinon du reste, j'ai été intriguée. Ca inspire à la curiosité en tout cas.

Lisibilité : Pas de soucis de ce côté là.

Style d'écriture : Evite quand même le passé simple, vu que tu parles dans un langage plutôt courant ("ordi" etc... ), préfère un petit passé composé qui passe beaucoup mieux pour un témoignage. Je pense que c'est assez facilement corrigeable, du reste.

Intérêt : J'adhère à l'idée de Tripoda. J'ai trouvé la pasta pas mal, et avec quelques screens en plus, ça pourrait être vraiment cool.
Si tu règle ces soucis, et que tu nous sors de beaux montages horrifiques, tu auras mon pour !


Pour la cohérence du personnage, j'ai rajouté ça dans le texte, idem pour le moyen de transmission. 
Pour les sentiments éveillés, j'ai pas trop vu comment rajouter de l'originalité...
Pour le style d'écriture j'ai enlevé (enfin je crois) tout le passé simple, c'est vrai qu'il était plutôt moche
Et enfin pour l'intérêt j'ai rajouté plusieurs screens.


Voili voilou, j'attends vos nouveaux avis !
________________
Don't Blink
Revenir en haut
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 3 417
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 15:00    Sujet du message: Téléchargement Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Rien à redire, il me semble.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Pour répondre à Lilythe, la curiosité, ça fait faire beaucoup de choses. Du reste, rien de très étrange non plus.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : De l'intérêt.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ça va je pense. Par contre la fin je trouve qu'elle ne rend pas bien, tu ne devrais pas mettre "surtout ne le re... Ouvrez-le tous les jours, il n'en sera que meilleur", tu devrais directement mettre "Ouvrez-le tous les jours, il n'en sera que meilleur", à ce stade le lecteur devrait soit comprendre directement, soit avoir un mindfuck d'une seconde avant de comprendre.

- Style d'écriture : C'est vrai que sans passé simple c'est bien.

- Lisibilité du texte : Bonne.

- Intérêt de l'histoire : C'est pas mal franchement, rien d'absolument extraordinaire mais c'est fluide, on regarde les clichés, on se demande aussi ce qu'il en est de la créature. Un assez bon mélange en somme. Par contre, le screen de fin a un problème : la zone noire autour de la supposée créature, qui n'existe pas sur le reste des clichés, ça soulève beaucoup de soupçons, il faudrait essayer de garder un fond uni. Tu devrais procéder aux ajustements dont j'ai parlé, mais à part ça c'est pour.
 
________________
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ocene
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

En ligne

Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 996
Localisation: Poveglia
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 16:34    Sujet du message: Téléchargement Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : L'histoire est plutôt cohérente et je ne vois pas de soucis de ce côté-là. 


• Sentiment éveillé : De la curiosité, de l’intérêt. 


• Moyen de transmission de l'histoire : Je dirais que c'est un témoignage. 


• Style d'écriture : C'est bien écrit, et ça rend l'histoire intéressante ça, je n'ai pas pu la lire avant que tu ajoutes les modifications, mais ça a l'air d'être bien comme ça, et comme dit plus haut, évite le passé simple la prochaine fois, comme ça tu auras déjà moins de travail !


• Lisibilité du texte : Rien à dire là-dessus, c'est tout bon. 


• Intérêt de l'histoire : Vraiment sympa cette histoire et c'était aussi sympa à lire, c'est assez bien écrit et de plus, les screens rendent l'histoire intéressante, c'est toujours sympa de rajouter quelques photos ou images dans ce type d'histoire. Pour
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Feanoro
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2017
Messages: 14
Localisation: Dans tes pires cauchemars
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 16:53    Sujet du message: Téléchargement Répondre en citant

Merci pour vos commentaires et vos conseils !


Je viens de modifier la dernière phrase et le dernier screen, j'espère que ça passe mieux
________________
Don't Blink
Revenir en haut
Lillythe
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2017
Messages: 54
Localisation: Tu me trouveras quand tu t'y attendras le moins
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 16:57    Sujet du message: Téléchargement Répondre en citant

ça passe beaucoup mieux avec la dernière phrase, j'adore.
________________
I discovered that what most people call creepy, scary, and spooky, I call comfy, cozy, and home.

Revenir en haut
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 3 417
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 22:50    Sujet du message: Téléchargement Répondre en citant

C'est beaucoup mieux comme ça ! Acceptée.
________________
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Feanoro
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2017
Messages: 14
Localisation: Dans tes pires cauchemars
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 22:58    Sujet du message: Téléchargement Répondre en citant

Oh oui je suis trop content, on accepte ma première 
Merci beaucoup ! Yes
________________
Don't Blink
Revenir en haut
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 3 417
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 00:38    Sujet du message: Téléchargement Répondre en citant

J'ai supprimé ton commentaire. Je le répète de plus en plus, et je crois que je vais remettre un message pour tous les nouveaux : vos publications sont ANONYMES. Il ne faut pas vous attendre à une signature, et tout message disant "coucou c'est moi l'auteur" est interdit. Soyez logiques, si vous voulez qu'on croit à votre histoire, il faut que les gens aient des chances de penser que c'est vrai. Si vous dites que c'est vous qui l'avez écrite, ça montre que c'est à 100% faux, et c'est contre-productif. Merci de respecter l'esprit du site à l'avenir.
________________
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Feanoro
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2017
Messages: 14
Localisation: Dans tes pires cauchemars
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 17:53    Sujet du message: Téléchargement Répondre en citant

Ah oui, désolé je n'y avais pas pensé :x
Je ne recommencerai plus à l'avenir, promis ^^'
________________
Don't Blink
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24    Sujet du message: Téléchargement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com