Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Mal à l'aise
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Propositions de textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
r34om
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 09:32    Sujet du message: Mal à l'aise Répondre en citant

Décidément..
A chaque fois c'est pareil. Je suis pas bien. Je suis mal à l'aise.
Vous connaissez tous ça, hein ?
Etre mal dans sa peau.

Pourtant au début ça n'est pas déplaisant, bien au contraire.

*clic*
C'est le bruit de la victoire. De la première victoire. Puis la pénombre, le silence assourdissant.
Tout se déroule sans bruit.A chaque fois les mêmes gestes.Précis. Efficace. 
En peu de temps, me voilà habillé, près à entrer en scène . A jouer ma comédie.

Mais maintenant je suis pas bien.

Et puis ce gosse..Il m'appelle "papa". Je ne suis pas son père. Je sais pas s'il le sait. 
J'ai l'impression que si. Habituellement il n'est pas comme ça.
Je le sais, car je l'ai beaucoup observé. Je les ai tous beaucoup observé. Comme à chaque fois.
Il sait que je ne suis pas son père..

C'est parce qu'à présent, je joue mal. 3 jours à jouer la comédie..
Je tiens plus le rôle, il ne me reconnaît plus.

Je tiens plus, comme à chaque fois. C'est pourtant bien au début.

Mais voilà, ça gratte, je m'étouffe. Il faut me changer.

Je suis mal dans sa peau.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 09:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patate chaude
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 09:56    Sujet du message: Mal à l'aise Répondre en citant

Cohérence: je pense que ça se verrai d'être en dessous de la peau de quelqu'un

Sentiment: deçu par la fin

Moyen de transmission: bah rien c'est pas une creepypasta

Lisibilité/style: cool

Intérêt: désolé beaucoup trop de défauts mais n'abandonne pas, c'est normal tu verras tu progressera. Mais là c'est CONTRE

Le mec, au fur et à mesure de sa chute il se répète sans cesse pour se rassurer : "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien."

Mais l'important n'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
r34om
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 10:01    Sujet du message: Mal à l'aise Répondre en citant

Merci du retour rapide !

Et mince, j'ai pourtant lu l'essai de magnosa et -malgré quelques doutes- j'en suis quand même arrivé à la conclusion que c'était une creepypasta.
EEll0oo
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 10:12    Sujet du message: Mal à l'aise Répondre en citant

Cohérence / Vraisemblance de l'histoire et des actions des personnages : Comme le dit patate, ça se verrait si on était sous la peau de quelqu'un...

Moyen de Transmission : Absent

Sentiments éveillés : C'est malsain et plutôt glauque

Style d'écriture / Lisibilité : Rien à redire

Intérêt de l'historie : C'est vachement bien écrit et j'ai adoré, cependant le problème posé est au niveau du moyen de transmission, à la limite ça passerait plutôt sur le nécronomorial...
Contre :/
Walk with me until the time
SoaD ~
r34om
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 10:15    Sujet du message: Mal à l'aise Répondre en citant

D'accord,
J'aurais peut-être dû tester sur le nécromorial. Mais j'avoue ne pas trop avoir compris ce que c'était, et si ça marchait pareil que les creepypastas (auniveau de la publication).

Dernière édition par r34om le Jeu 6 Juil 2017 - 10:15; édité 1 fois
Patate chaude
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 10:15    Sujet du message: Mal à l'aise Répondre en citant

Une creepypasta ça doit être du potentiellement réelle. Imagine que t'es un visiteur lambda du site et que tu lis ça, tu seras sûr que c'est faux puisque tu vois que c'est un mec qui fait monologue dans sa tête. :)

Le mec, au fur et à mesure de sa chute il se répète sans cesse pour se rassurer : "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien."

Patate chaude
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 10:16    Sujet du message: Mal à l'aise Répondre en citant

Le necromonial c'est des histoires d'horreurs sans moyen de transmission et en terme de publication c'est pareil

[DESOLÉ POUR LE DOUBLE POST] 

EEll0oo
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 10:18    Sujet du message: Mal à l'aise Répondre en citant

En fait le Nécronomorial, pour l'instant ça a pas l'air trop lancé puisqu'il y a quelques textes en proposition mais rien n'a encore été publié, mais c'est plus axé sur la littérature (si je me trompe corrigez moi xD), par exemple essaie de lire le texte "Paranoïa spatiale" de Kamus, qui est super bien écrit et tu comprendras la différence entre les creepypasta et les textes du nécro :3
Walk with me until the time
SoaD ~
Patate chaude
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 10:19    Sujet du message: Mal à l'aise Répondre en citant

Je crois que ça va être lançé quand un autre texte sera accepté.

r34om
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 10:23    Sujet du message: Mal à l'aise Répondre en citant

Ouais j'ai lu paranoïa spatiale, que j'ai bien aimé d'ailleurs. 
Et ok pour le nécro, du coup je comprends mieux :)
Chucky
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 15:13    Sujet du message: Mal à l'aise Répondre en citant

Je déplace ton texte dans la section appropriée, en vue d'une potentielle publication dans le Nécronomorial :)

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
r34om
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 18:40    Sujet du message: Mal à l'aise Répondre en citant

D'accord, merci ! :)
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juil 2017 - 10:29    Sujet du message: Mal à l'aise Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : C'est ok, peut-être un peu gros, mais la chute compense ce petit bémol pour moi

Sentiments éveillés : De l'intérêt, de la curiosité, et un peu de malaise

Style/lisibilité : Concis et efficace

Intérêt : C'est simple, ça fait le taff, la chute marche bien. Bref, pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Jidanol
Critique
Critique

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 18:26    Sujet du message: Mal à l'aise Répondre en citant

Bon ce texte commence à traîner alors je vais up le topic avec ma critique

-Cohérence/vraisemblance de l'histoire : C'est assez difficile de juger, parce qu'il y a très peu d'éléments de description du contexte. À quoi correspond le "clic" ? À qui est la peau qu'il enfile ? Quid du "gosse" ? Il semblerait qu'il ne soit pas traumatisé puisqu'il l'appelle papa. Il peut s'agir d'un enfant en très bas âge qui assimile la taille de l'homme à son propre père, mais quand bien même le "déguisement" devrait l'effrayer. Est-il enlevé ? Si c'est le cas, ce n'est pas la première disparition d'enfants, alors comment peut-il continuer ses crimes ? Pour qui l'homme essaie-t-il de se faire passer ? Trop de questions sans réponse...

-Cohérence des actions : Si ça ne lui plaît plus de se "déguiser", pourquoi continue-t-il à le faire ? 

-Sentiment éveillé : Beaucoup d'incompréhension.

-Style d'écriture : J'aime bien le "être mal dans sa peau" du début qui se transforme en "je suis mal dans sa peau". Un jeu de mot très recherché.

-Lisibilité : Quelques fautes à corriger, rien de bien méchant. 

-Intérêt de l'histoire : L'idée est originale, ça c'est clair. L'histoire en elle même semble intéressante, mais je ne peux rien affirmer, puisque je n'ai pas tout compris.

Un écrit qui paraît bon, basé sur un drôle de jeu de mots, cependant les incompréhensions trop nombreuses annihilent l'immersion dans le texte. Je vote contre.
r34om
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 20:44    Sujet du message: Mal à l'aise Répondre en citant

Salut, et merci de ton avis !
Je vais te répondre rapidement car je suis actuellement en Roumanie et j'ai peu de réseau. Désolé si la réponse te paraît froide, ce n'est pas le cas.

Tout d'abord merci, ça me fait plaisir que tu aies remarqué le jeu de mot.

Ensuite, oui en effet je pense que tu n'as pas compris :/
Tous les éléments sont dans le texte. Je l'ai voulu pas forcément explicite, pour que les gens cherchent un peu et ne comprennent pas directement.

Trop de surinterpretation de ta part je pense.
Je vais repondre":
Clic= il rentre dans la maison
La peau de qui ? Du père ofc :)
Le gosse=fils de la victime du narrateur (celle ci étant le père)
Normal qu'il soit pas traumatisé, il croit que le mec est son père, vu qu'il a sa peau
Yep plutôt bas âge, mais il a quand même des doute comme tu le vois
Nop pas enlevé, sinon il saurait forcément qu'il y a un problème
Pour qui ? Pour la victime dont il enfile la peau ! Donc le père du gosse
Sisi, ya vraiment tout dans le texte, tu peux relire si tu veux.

Il ne dit pas que ça lui plaît plus de se déguiser. Juste que, comme à chaque fois, beh à un moment ça gratte. Du coup il en a marre maintenant, mais après il recommencera tranquillou.

Voilà c'est tout ! :)

(Toujours contre ? :) Ahah) 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10    Sujet du message: Mal à l'aise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Propositions de textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community