Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Les donjons (2.0)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delchinotsu
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 18:41    Sujet du message: Les donjons (2.0) Répondre en citant

Je ne sais pas si vous êtes au courant de ce phénomène existant depuis maintenant 2 ans, mais si ce n'est pas le cas je vais l'expliquer. Il y a des endroits dans le monde (très peu en france)  appelé donjon, vous vous demandez peut-être ce qui se passe dans ces "donjons" eh ben c'est asser glauque. Dans ces endroits sont présente deux type de hiérarchie, les maitres...et les soumis. Pour recruter ces deux types de personne on kidnappe une personne et on la soumer a une épreuve, la plupart du temps, cette épreuve est de résister a une torture, mais il y en a d'autres, les personnes passant les épreuves deviennent maître, mais les personnes échouant deviennent soumis. Si un donjon vient a manquer de soumis, alors on kidnappe une personne qui devriendra automatiquement soumise. Vous devez penser que je suis fou a raconté sa, mais non !!! Je le sais car j'ai été un soumis !! J'ai même déposer une plainte au commissariat le plus proche et j'ai fait un portrait robot des mes ravisseurs, mais je crois que sa va servir a rien, j'ai même été obligé de montrer mes blessures pour qu'ils me croivent un peu. Je leur avait révélé la localisation du donjon, mais ils ne reviennent pas, la police pense ducoup a renvoyé plusieurs personnes, je vais peut-être réussir a détruire cette organisation en fin de compte. Mais ce que je pensais était vrai, j'étais le seul témoin. Mais bref, j'ai été un soumis et j'ai vécu des choses affreuse, on m'avait enfermé dans une pièce pendant une journée avec pour seul compagnie un mannequin en bois. On nous avaient mis dans une pièce de 10 mètres carrés a peu près, et on été 6, 6 hommes soumis, pendant 7 jours, j'ai du manger de la chair humaine pour m'en sortir, j'ai tuer des gens!!, je ne serais plus jamais le même!Pour kidnapper une personne, les donjons embauchent des "recruteurs". Les recuteurs sont des personnes se dissimulant dans la masse, ils analysent leur proie, et passe a l'attaque quand celle ci est seul ! Rien ne vous permet de savoir qui est un recruteurs et qui ne l'est pas. Je pourrais très bien être un recruteurs ou un lecteur de ceci pourrait très bien en être un. N'oubliez pas que c'est les recruteurs qui kidnappent. Vos AMIS sont peut-être des recruteurs ! Le chef des donjons n'a toujours pas été retrouvé, mais il a déjà laisser un message stipulant qu'il ne s'arrêterai pas. Tous sa pour vous prévenir, faîte attention, faite TRÈS attention !!! Qui sait ce qu'il pourrait vous arrivez dans le futur...

[Voici une minuscule petite histoire, elle n'est pas forcément bonne mais sachant que je l'ai écrite il y a de cela un bon moment j'en ai profité]

Dernière édition par Delchinotsu le Mar 11 Juil 2017 - 22:17; édité 2 fois
AIM Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 18:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ocene
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 - 09:26    Sujet du message: Les donjons (2.0) Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Tout me parait correct dans ton texte, mais il y a juste quelques petits détails qui me semblent étranges, vu que le narrateur à été un soumis, il a dû voir les visages de ses ravisseurs? Il n'a pas décidé de porter plainte? Il a vu où se trouvait le donjon? Bon ce n'est pas vraiment des incohérences, mais plutôt quelques détails manquants. 

• Sentiment éveillé : Un peu de curiosité.

• Moyen de transmission de l'histoire : Shortpasta /Témoignage. 

• Style d'écriture : Quelques petites fautes, mais rien de très dérangeant. 

• Lisibilité du texte : Pas de problème de ce côté-là

• Intérêt de l'histoire : L'histoire n'est pas mal, mais un peu vide, je sais qu'elle est censée être courte mais ça aurait été sympa d'avoir plus de détails. Mais peut-être qu'avec quelques modifications ça pourrait donner un truc sympa, parce que j'aime bien l'idée, mais dans l'état, contre
Visiter le site web du posteur
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 - 11:04    Sujet du message: Les donjons (2.0) Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : C'est visiblement une grosse organisation mais personne n'en a entendu parler mouais, sinon je vais rejoindre Ocene le mec a réussi à se libérer mais ne fait pas grand chose...

Moyen de transmission : témoignage

Sentiments éveillés : rien

Style et lisibilité : pas mal de petites fautes ici et là

Intérêt : c'est un peu trop simpliste du coup ça sera un contre.

Edit : même avec les modifications ça reste assez bancale, du coup mon vote ne changera pas, désolée.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."

Dernière édition par Lalya le Mer 12 Juil 2017 - 11:43; édité 1 fois
Delchinotsu
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 - 22:19    Sujet du message: Les donjons (2.0) Répondre en citant

Merci, pour les commentaires, j'ai modifié un peu l'histoire pour la rendre plus "solide" en tenant compte de vos commentaires.
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 19:15    Sujet du message: Les donjons (2.0) Répondre en citant

Cohérence de l'histoire

Il y a trop peu de choses pour qu'il y ait grand-chose à dire sur ce critère-là. Les problèmes viennent surtout du point suivant.

Cohérence du(es) personnage(s)

Comme dit plus haut, le gars s'échappe, mais il n'est pas très actif, et malgré les preuves qu'il peut amener, personne ne l'écoute. Les policiers auraient dû le garder s'il était blessé, et quelque chose de cette envergure aurait dû être analysé, quand bien même le verdict final aurait été d'envoyer le gars en hôpital psychiatrique.

Moyen de transmission

Texte trouvé sur internet visiblement. Sans être original, ça peut faire le boulot.

Sentiment éveillé

Pas grand-chose, car malheureusement relativement cliché, les textes de ce genre ont déjà été beaucoup utilisés, ce qui rend la rédaction de nouveaux particulièrement difficile.

Style

Au niveau de la forme du discours, ça peut passer. Par contre, il y a vraiment beaucoup de fautes. Avant de proposer un texte, tu peux te servir du site bonpatron qui te permet de repérer une grande partie de tes erreurs et de les corriger (ça ne fait pas tout le boulot, mais c'est déjà d'une grande aide pour ceux qui corrigent).

Lisibilité

Le bloc est assez mastoc, je pense que ce n'est pas assez court pour ne faire qu'un seul paragraphe.

Intérêt

Je rejoins l'avis des autres, comme je l'ai évoqué plus tôt, ce type de texte est devenu difficile à réussir, car il a beaucoup trop souvent été utilisé. N'ayant rien de fondamentalement original ni palpitant, ta production n'arrive pas à atteindre ce que les lecteurs recherchent. Contre.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Visiter le site web du posteur
Leadeal
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 17:27    Sujet du message: Les donjons (2.0) Répondre en citant

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Il se souvient de l'adresse, du visage de ces ravisseurs...Oui cette version me semble cohérente. Mais je mettrait un petit bmol car tu nous dit qu'au début "toute personne qui réussit une épreuve devient maître" et le personnage en a subit plusieurs et est resté soumis.

-cohérence des actions du ou des personnages : Le personnage réussit à s'enfuir (malheureusement trop peu de détail sur la fuite) et part directement déposer une plainte. Je trouve ça cohérent, plus que d'essayer d'avertir les gens sur un forum sans rien faire en plus.

-sentiment éveillé chez le lecteur:  De la curiosité, un peu de dégoût quand on commence à s'imaginer les tortures.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : On a affaire à un témoignage, une mise en garde, que l'on pourrait s'imaginer écrite ou oral, ce qui ai tout à fait cohérent

-style d'écriture : Des fautes et des tournures de phrase maladroite, en voici des exemples:
                         -"j'ai même été obligé de montrer mes blessures pour qu'ils me croivent un peu" dans ce cas là il faut dire "pour qu'ils me croient" car le "croivent" n'existe pas
                        -"Vous devez penser que je suis fou a raconté sa, mais non" essaie aussi de bien différencier "sa" et "ça". Pour te donner un petit coup de pouce on m'a appris que si on peut remplacer"sa/ça" par "cela" alors il faut mettre "ça".

-lisibilité du texte : Peut être faire quelques retour à la ligne et aérer un peu ton texte, car il fait trop compact ainsi.

-intérêt de l'histoire : le tag sera invariablement "histoire courte" et je trouve qu'elle pourrait en être une très bonne. Bien que ça manque peut être d'une choc ending (ça c'est personnel par contre).

EN BREF
Retravaille là, y'a vraiment moyen d'en faire quelque chose de bon, c'est court, c'est efficace. Pose toi un peu pour tout remettre dans l'ordre et ça sera gagné. Pour moi ça sera CONTRE
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 17:35    Sujet du message: Les donjons (2.0) Répondre en citant

Rejetée. 

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Jidanol
Critique
Critique

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 10:24    Sujet du message: Les donjons (2.0) Répondre en citant

-Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Au début je croyais être tombé dans le forum des jeux de rôles ^^" Disons que c'est un peu gros, trop peut être, pour sembler réel. De plus il n'est pas précisé comment le personnage a réussi à fuir. Il faudrait peut être rajouter voire exagérer un aspect complotiste qui est seulement sous entendu vers la fin.

-Cohérence des actions ou des personnages : Une réaction normale de prévenir tout le monde après avoir été traumatisé de la sorte. Seulement il semblerait logique dans cette situation que le narrateur soit exposé à des représailles s'il dévoile l’existence de ces donjons. Enfin pour quelqu'un qui a été forcé à commettre des actes immoraux, l'auteur passe trop vite sur la description de l'état mental du narrateur. Encore une fois il faut accentuer ce point pour augmenter l'aspect complotiste du récit qui selon est nécessaire à l'appréciation de cette pasta.

-Sentiment éveillé : Si l'on accepte de rentrer dans l'histoire, il y a un peu d'angoisse je suppose, mais là encore, pour créer du malaise et du doute, il faudrait insister sur la surprésence (je crois pas que ce mot existe lol) des membres de ces donjons dans la société.

-Vraisemblance du moyen de transmission : Comme dit plus haut, on ne sait pas comment le protagoniste s'est échappé, donc pour raconter son récit, ça pose problème.

-Style d'écriture : Ça passe, si l'on envisage un passage à la correction.

-Lisibilité du texte : Trop court, trop dense, trop rapide sur les différentes étapes du récit.

-Intérêt de l'histoire : Une idée un peu classique selon moi, cependant ça passe si l'on insiste davantage sur l'aspect complotiste de cette organisation mystérieuse.

C'est selon moi un embryon de pasta que le récit proposé. En exploitant au maximum toutes les bonnes idées qu'on y trouve, le rendu final sera, j'en suis sûr, bon. Cependant dans l'état actuel des choses, c'est clairement un non.
Chucky
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 10:26    Sujet du message: Les donjons (2.0) Répondre en citant

La creepypasta était déjà rejetée, ton vote n'était pas utile, mais il peut peut-être aider l'auteur. La prochaine fois que tu vois une creepypasta rejetée mais que tu veux tout de même aider son auteur, contacte le par MP. Smile

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35    Sujet du message: Les donjons (2.0)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community