Creepypasta from the Crypt Index du Forum
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

[C] Cassette

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nigiel
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 2 439
Localisation: Pyramiden
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 20:32    Sujet du message: [C] Cassette Répondre en citant

Si je suis venu vous parler c'est parce que j'ai un... Problème ? Mystère ? Je sais pas trop comment dire. Tout a commencé avec des cassettes. Voyez-vous, je suis étudiant en langues. Et comme tout étudiant, j'ai besoin d'un peu d'argent.

Quoi de mieux que de travailler chez soi ? J'ai décidé d'aller sur Craiglist, un site qui permet de payer pour un service ou d'être payé pour un... Service. Enfin vous avez compris.
Je propose d'encoder, de monter, et de traduire parfois, des vieilles VHS. Ça me prend dans les cinq heures la cassette. Ce sont souvent des trucs de famille ou des films que papa-maman avaient faits jeunes. Un truc facile et qui rapporte un peu beaucoup.

Je sais, vous imaginez que j'ai reçu des trucs gores, pornos, des snuff movies, et d'autres trucs dans le genre ? Non, malheureusement c'était pire, bien pire.

Je prends pas de grosses commandes, les délais sont intenables pour plus de dix cassettes, du coup j'en accepte sept maximum avec un renvoi en un mois, parfois plus si je suis pris par autre chose dans ma vie. Je suis pas non plus tout le temps devant mon pc.

Mais j'avais besoin d'argent, je vais pas vous expliquer pourquoi, on a tous des aléas dans la vie où on a plus de beurre dans les épinards ni rien. Donc quand ce mec m'a proposé le double de ce que je demande pour douze cassettes et ce sur trois mois maximum, j'ai dit oui.

C'était un tas de cassettes vieillottes, avec des étiquettes numérotées de 1 à 12 et de la poussière dessus. On m'a demandé de les encoder et de les traduire. C'étaient des cassettes américaines.

Après avoir trié les cassettes qui marchaient ou pas (cinq étant lisibles : la 1, la 4, la 7, la 10, et la 11 ; la bande étant trop abîmée pour les autres), j'ai pris celle avec le "1" scotché dessus. C'était un JT américain sur la chaîne CNN, sur un tremblement de terre en "Union Glagolician of Russia" ou UGR. J'ai pas tout de suite tilté, et j'ai continué à mater, tout en encodant en même temps pour pouvoir mettre des sous-titres plus tard.

Certains scientifiques pensaient que ce tremblement de terre était dû à la comète de Halley. Là j'ai pas pigé tout de suite. J'ai fait des recherches sur la comète de Halley tout en laissant le JT en fond. Elle n'avait jamais eu d'incidence sur la Terre en l'état, elle semblait être la source de peur et d'agitation dans certaines cultures, mais pas de tremblement de terre.
Alors que je cherchais, le UGR revenait dans mon esprit. Après de rapides recherches (et un tour sur un site de creepy assez miteux par hasard total), j'ai découvert que :
1) L'UGR n'a jamais existé ;
2) Le glacolicien est une langue morte ;
3) Il n'y a jamais vraiment eu de tremblement de terre en 1986 (date du dernier passage de la comète, ainsi que du JT).

J'étais un peu sur le cul. Le JT était fini et j'ai commencé à encoder la cassette numéro 4, datant de trois mois après la première. Le 23 mai pour être précis. La présentatrice semblait en stress et n'avait visiblement pas dormi depuis longtemps. Il n'y avait qu'un titre : "La Guerre de Taured". Ce pays aussi n'existe pas, même sans recherches je le savais. Pourtant, la présentatrice parlait d'une guerre, une vraie.

Les images étaient verdâtres et j'ai compris après un certain temps que c'était une vidéo de nuit. Des hommes sur des chars, des Américains si j'en croyais le drapeau sur le veston de l'un d'eux, tiraient sur des positions éloignées. Semblant comprendre l’inefficacité de leurs actions, un des soldats a tenté de fuir mais un autre l'a pointé avec un pistolet et la caméra s'est arrêtée, sans doute un moment qu'il ne fallait pas voir. La présentatrice était en train de se tirer les cheveux, j'avais peur pour elle, sans vraiment de raison si ce n'est le stress. La cassette se finissait comme ça, la présentatrice en train de murmurer les au revoir standards et génériques.

La cassette numéro 7 était différente : elle montrait tout simplement un écran d'ordinateur avec des statistiques. Les pertes humaines et d'autres chiffres avec des acronymes inconnus. Elle ne durait que 20 secondes.

La cassette numéro 10 était une autre vidéo, comme celle avec les hommes sur le char. Il y avait moins d'hommes, trois peut-être, quatre en comptant le cameraman/journaliste. Tous les soldats avaient des cernes, des traces de sang et de cendre sur le visage et les vêtements. Ils ne regardaient jamais le cameraman et les questions du journaliste restaient en suspens, sauf une :

"How to kill them ?" (Comment les tuer ?)

Le plus proche de la caméra l'a alors regardée :

"We don't fucking know" (On en sait foutrement rien)

La caméra passait de l'un à l'autre, puis s'est coupée sur un soldat propre sur lui, un général peut-être. Il a longtemps parlé de l'honneur de sauver non pas que Taured et les pays voisins, mais aussi le monde. Alors qu'il parlait, un messager lui a tendu une fiche, il l'a rapidement parcourue, a secoué tristement la tête et a déclaré :

"Forget it, we go home" (Oubliez ça, on rentre à la maison)

La cassette se finissait comme ça.

Alors que je tenais la cassette numéro 11, j'ai senti comme un malaise. Ça DEVAIT être un film, un projet d'art, ou un truc comme ça. Mais il y avait trop d'acteurs, de moyens, ça aurait fait du bruit à sa sortie. Et tout le discours du général était trop... Réel ?

J'ai mis la cassette dans le lecteur. J'étais pas prêt.
C'était un JT, comme les premières cassettes, mais avec un nouveau présentateur. C'était un ado, mal à l'aise, anxieux, il se mordait la lèvre et murmurait plus qu'il ne parlait. Les soldats des USA étaient rentrés et le Vieux Continent ainsi que l'Asie restaient sans aucun contact. Le Gouvernement promettait de rétablir le calme et ne pas laisser le problème des "bugs" (je ne sais pas s'il faut le traduire comme insecte ou virus) en dehors des frontières. Il recevait des messages de contact au Pentagone ou ailleurs. Les derniers instants de la cassette le montraient lire un papier, pleurer, regarder la caméra, et dire :

"They're here" (Ils sont là)

Cut final. Écran statique qui venait de la cassette et non pas de mon appareil.

Je ne savais pas quoi penser de tout ça. Il me manquait des clés, et la dernière cassette, la 12, ne m'était d'aucun secours, elle était illisible. Je ne me sentais pas à l'aise du tout.

Après avoir fini, très difficilement, de traduire les cassettes (la numéro 11 étant assez ardue) j'ai envoyé le résultat final avec un mot d'excuse pour les cassettes et demandant des réponses. C'était un projet d'art, non ?
L'expéditeur ne m'a jamais répondu mais m'a quand même payé le double alors que j'avais fait à peine la moitié du travail.

Je me retrouve alors avec un mystère. Un gros mystère. Je peux me dire que tout ça est un projet d'art, que le mec trouve ça drôle que j'y crois et décide de pas répondre. Ou alors je peux me dire que c'est bien plus pervers que ça, et que ce tas de cassettes vient vraiment d'un autre endroit, où la comète de Halley a fait des choses horribles, où Taured est un vrai pays, et où... "Ils" sont là.





Corrigé par la Grammatikwaffe.
________________

Is it better to be going nowhere fast or somewhere slowly ?


"You want me to do magic at a birthday party? Alakazam, I'm right there, fucking your wife."

GRAZER FROGGIES


Dernière édition par Nigiel le Mar 1 Aoû 2017 - 21:12; édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 20:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nigiel
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 2 439
Localisation: Pyramiden
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 01:29    Sujet du message: [C] Cassette Répondre en citant

Up pour dire que la v1 est fini, j'attend les avis. 
________________

Is it better to be going nowhere fast or somewhere slowly ?


"You want me to do magic at a birthday party? Alakazam, I'm right there, fucking your wife."

GRAZER FROGGIES
Revenir en haut
Chucky
Second couteau
Second couteau

En ligne

Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 2 759
Localisation: T'es beau
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 09:00    Sujet du message: [C] Cassette Répondre en citant

 Je déplace dans les propositions alors. 
________________


Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.



#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.



The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Revenir en haut
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 3 339
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 20:02    Sujet du message: [C] Cassette Répondre en citant

Cohérence de l'histoire


Rien qui me semble problématique.


Cohérence du(es) personnage(s)


Le narrateur me semble paniquer un peu vite, mais c'est tout.


Moyen de transmission


Texte trouvable sur internet, ça passe.


Sentiment éveillé


Beaucoup de curiosité. D'une certaine manière, ça m'a rappelé Une autre chaîne.


Style


Adapté, reste à corriger les fautes.


Lisibilité


Bonne.


Intérêt


C'est vraiment pas mal, ça change un peu de ce qu'on voit d'habitude, j'aime bien MAIS la fin est obscure et me semble de toute manière pas géniale. Ça me donne un peu l'impression d'un truc super bien lancé qui se vautre bien comme il faut. Une autre fin me semble nécessaire, me semble-t-il, pour pouvoir passer sur CFTC. Travaille un peu ça et tu auras mon pour.

________________
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Book
Cryptien débutant
Cryptien débutant

En ligne

Inscrit le: 29 Mar 2017
Messages: 13
Localisation: Quelque part dans ce bas monde froid et austère
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 22:38    Sujet du message: [C] Cassette Répondre en citant

Cohérence de l'histoire:  Tout me semble logique.


Cohérence du(des) personnage(s): La narrateur s'emporte vite. Il aurait peut-être dû paniquer vers la fin et, au début, suggérer que c'était un cours-métrage.


Moyen de transmission: Il n'est pas cité mais je suppose que c'est une sorte de blog ou un truc du genre.


Sentiments éveillés: De l’intérêt. Ça me rappelle une autre creepy sur le même thème des mondes différents et que j'avais bien aimé.

Style: Rien à signaler à part les petites fautes pas bien graves mais qui, accumulées, deviennent un peu gênantes pour la lecture.

Lisibilité: Rien à signaler non plus.

Intérêt: J'ai bien aimé mais je suis restée sur ma faim avec la chute. Je m'attentais à autre chose, peut-être quelque chose de plus impressionnant. Je dirai un POUR.
Revenir en haut
Ocene
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

En ligne

Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 955
Localisation: Poveglia
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 02:48    Sujet du message: [C] Cassette Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Ça a l'air plutôt correct, il n'y a rien de très gênant. 


• Sentiment éveillé : De la curiosité, de l’intérêt. 
 
• Moyen de transmission de l'histoire : Un témoignage / post sur internet.  


• Style d'écriture : C'est bien écrit, il y a juste quelque fautes mais rien de bien grave. 


• Lisibilité du texte : C'est lisible. 


• Intérêt de l'histoire : C'était une histoire vraiment sympa à lire, j'ai beaucoup aimé, tu as mon pour. 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lalya
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 1 304
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 12:33    Sujet du message: [C] Cassette Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnage : C'est ok

Moyen de transmission : Témoignage

Sentiments éveillés : De la curiosité

Style/lisibilité : C'est ok

Intérêt : C'est tout bon pour moi, ça sera un pour.
________________
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Revenir en haut
Eclyptia
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2017
Messages: 6
Localisation: Quai 9 3/4
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 09:35    Sujet du message: [C] Cassette Répondre en citant

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ca me semble plutôt réaliste, avec un scénario qui tient debout.

Cohérence des actions du ou des personnages : Comme dit plus haut, je trouve que le narrateur panique un peu vite, mais du reste, c'est tout bon. 

Sentiment éveillé chez le lecteur : De la curiosité et de l'angoisse, devant un monde visiblement inconnu des cartes mais dont la guerre a une incidence sur le notre. 

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un texte trouvé sur un blog ou un forum, je suppose. Ca reste très bien. 

Style d'écriture : Quelques maladresses et expressions qui font tache ("en stress"), mais généralement, c'est pas mauvais. 

Lisibilité du texte : Ca me semble bon.

-Intérêt de l'histoire : Personnellement j'ai été plutôt prise par l'histoire. Bon, on va dire qu'elle m'a un peu laissée sur ma fin, mais ça fait partie du mystère. 


Donc, pour ma part, je suis pour !
Revenir en haut
Jidanol
Critique
Critique

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2017
Messages: 140
Localisation: Somewhere over the rainbow
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 10:02    Sujet du message: [C] Cassette Répondre en citant

-Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ça fonctionne parfaitement.


-Cohérence des actions ou des personnages : Pareillement. Une évolution logique et détaillée des actions et états d'esprit du personnage.


-Sentiment éveillé : Un intérêt certain pour l'origine de ces cassettes, et sans doute un peu de malaise quant à leur contenu.


-Vraisemblance du moyen de transmission : Un récit de la "victime". Il n'est pas précisé exactement le lieu du rapport, mais ce n'est pas nécessaire. Ça fonctionne.


-Style d'écriture : Très agréable à lire, le récit tiens en haleine le lecteur jusqu'au bout. Deux petites questions/remarques: La première fois est écrit "glagolician" et la deuxième "glacolicien" je sais que c'est une traduction de l'anglais au français, mais il me semble que c'est une langue inventée (en tout cas je n'ai pas trouvé de résultats sur internet). Donc je ne sais pas si c'est chose courante de transformer un -g en un -c, ou s'il s'agit d'une erreur. Et aussi la phrase "un soldat propre sur lui" ne me parait pas très correcte au niveau de la syntaxe.


-Lisibilité du texte : Rien à dire, c'est parfait.


-Intérêt de l'histoire : C'est une idée originale et bien menée.


Une excellente pasta, bravo à l'auteur. Je vote pour.
________________
"We are such stuff as dreams are made on, and our little life is rounded with a sleep" _ Shakespeare, La Tempête
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Chucky
Second couteau
Second couteau

En ligne

Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 2 759
Localisation: T'es beau
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 10:14    Sujet du message: [C] Cassette Répondre en citant

 Largement acceptée. 
________________


Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.



#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.



The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Revenir en haut
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 3 339
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 19:22    Sujet du message: [C] Cassette Répondre en citant

Eh, ne vous méprenez pas, j'ai pas mis de pour. J'ai dit uniquement si la fin est changée. La perso je la trouve insuffisante pour nos standards.
________________
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Meowski
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 1 044
Localisation: Nowhere
Féminin 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 23:32    Sujet du message: [C] Cassette Répondre en citant

moi j'ai bien aimé, bisous <3 je met pour rien que pour niggy
________________
Do me a favor and kill yourself.

Ça sert à Rien, tout se répète, tout ce que tu aimes bien c'est que dans ta tête.
Fais-le.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55    Sujet du message: [C] Cassette

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com