Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Folie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 14:56    Sujet du message: Folie Répondre en citant

On dit souvent que la définition de la folie, c’est de refaire toujours la même chose, et d’attendre des résultats différents. Je comprends les sentiments derrière cette phrase, mais c'est faux.Je suis entré dans ce bâtiment après un pari. J'avais besoin d'argent, et, de toute façon,  je ne croyais pas aux vieilles légendes qui entouraient cet hôtel, donc 50 dollars, c'était largement suffisant pour me motiver à le faire. Le deal était simple : Je devais atteindre le toit, après le 45ème étage, et allumer ma lampe torche à une fenêtre. 

L'hôtel était vieux et tombait en ruine, rien ne fonctionnait, incluant l'ascenseur. Je devais donc monter les étages à pied, donc j'ai emprunté les escaliers. À chaque étage, je regardais les vieilles plaques en laiton qui indiquaient l'étage actuel. 15, 16, 17, 18. J'étais de plus en plus fatigué au fur et à mesure que je grimpais, mais, jusque là, pas de fantômes, pas de cannibales, pas de démons. C'était du gâteau 

.Je ne peux pas vous dire la joie que j'ai ressentie quand j'ai finalement atteint les derniers paliers. Je les ai joyeusement compté à voix haute à chaque fois. 

40, 41, 42, 43, 44, 44. Je me suis arrêté et j'ai regardé vers le bas des escaliers. J'ai forcément dû me tromper, donc j'ai continué de grimper. 

44. 

Encore un étage. 

44. 

Je suis descendu de 10 étages. 

Toujours 44. 

50 autres tentatives, à descendre ou remonter les escaliers. 

44. 

Et c'est comme ça depuis aussi longtemps que je me souvienne. Alors, la folie, ce n'est pas refaire les mêmes choses en espérant un résultat différent. C'est de savoir que le résultat ne changera jamais, que chaque porte mène à la même cage d'escalier, au même numéro. C'est de réaliser que vous ne dormez plus. C'est de ne pas savoir si vous refaites ça depuis des jours, des semaines ou des années. 

C'est quand les pleurs se changent lentement en rires. 

http://www.reddit.com/r/shortscarystories/comments/29362u/they_got_the_definition_wrong/ 

je sais, il n'y a pas de mdt valable. Je laisse quand même ici pour recueillir des avis, sinon, je le déplacerais dans le nécro. 

You guys...

...are the best.
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 14:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 15:48    Sujet du message: Folie Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : c'est ok

Moyen de transmission : shortpasta

Sentiments éveillés : un peu de curiosité

Style/lisibilité : c'est ok

Intérêt : C'est pas mauvais mais c'est pas transcendant non plus... Ca sera donc un contre.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."

Dernière édition par Lalya le Ven 21 Juil 2017 - 12:30; édité 1 fois
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 14:59    Sujet du message: Folie Répondre en citant

Cohérence de l'histoire

Trop peu de choses pour que ce critère soit invalide.

Cohérence du(es) personnage(s)

Le peu d'actions présentes n'a rien d'incohérent.

Moyen de transmission

Absent, ça me fait un peu grincer des dents, même si c'est une shortpasta. Probablement à cause du fait que c'est raconté à la première personne.

Sentiment éveillé

Rien.

Style

De ce côté-là par contre c'est bon.

Lisibilité

Rien à redire.

Intérêt

Y en a pas tellement, l'idée est assez banale, la chute n'a rien d'extraordinaire, du coup je pense que la forme lui ferme les portes du blog de CFTC en premier lieu, et que le contenu rend le tout trop peu intéressant pour envisager une publication où que ce soit. Contre.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Visiter le site web du posteur
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 09:43    Sujet du message: Folie Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Rien d'incohérent.

Cohérence des actions des personnages : Pareil, tout me semble correct.

Vraisemblance du moyent de transmission : Absent.

Sentiment éveillé : Rien.

Style d'écriture : Bon.

Lisibilité du texte : Bonne.

Intérêt : Il ne se passe pas grand chose au final, l'histoire est un peu banale et assez creuse, la chute ne fais aucun effet.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Ocene
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 11:42    Sujet du message: Folie Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : De ce côté-là tout est bon et il n'y a rien qui gêne. 

• Sentiment éveillé : Pas grand-chose.

• Moyen de transmission de l'histoire : Aucun du coup. 

• Style d'écriture : C'est bon. 

• Lisibilité du texte : Rien à signaler. 

• Intérêt de l'histoire : L'histoire n'est pas super intéressante et un peu vide, elle n'est pas mauvaise, mais trop banale pour passer sur le site. Contre 
Chucky
Ancien
Ancien

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 13:26    Sujet du message: Folie Répondre en citant

Rejetée. 

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:23    Sujet du message: Folie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community