Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Imagination Land

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 17:22    Sujet du message: Imagination Land Répondre en citant

Je suis capable de lire dans les pensées depuis que je suis toute petite. Ce n'est pas vraiment comme montré dans les films, cependant. Ce n'est pas écouter une sorte de radio. C'est tellement plus immersif que ça. C'est comme si je vivais les pensées. Que j'étais dedans. C'est une expérience passionnante lorsque vous lisez les bonnes pensées. Le problème est justement d'en trouver qui valent le coup. 
Honnêtement, lire des pensées d'adultes et aussi barbant que déclarer ses impôts. Les pensées d'enfants, bien au contraire, sont exceptionnelles. Elles ne sont pas encombrées par le travail, le  stress et les insatisfactions. L'esprit d'un enfant est rempli d'imagination et d'aventure. C'est pourquoi je suis devenu professeur de maternelle. 
Je reste assise à mon bureau, regardant les enfants colorier. Je souris alors qu'ils griffonnent sur le cahier, avec leurs crayons. Je m'approche doucement et je regarde à travers leurs pensées. En un instant, je décolle avec Carlos dans une fusée, à travers des galaxies tourbillonnantes.  Je visite de lointaines planètes remplies d'extraterrestres ressemblant à des blobs et de Martiens à 2 têtes. Je souris, et je passe à Marcy. Je peux sentir les cannes à sucre et les dragées alors que je suis entrainée dans un véritable monde de sucreries, parsemé d'arbres en chewing-gum et de cascades de Caramel liquide. Marcy joue à la marelle avec un bonhomme de pain d'épice, riant de son petit rire si mélodieux. 
J'étais sur le point de passer à Thomas, quand j'ai senti quelqu'un tirer sur ma robe. J'ai regardé vers le bas et j'ai vu Sarah. C'etait une des plus adorables petites filles que j'avais jamais vu. De beaux cheveux blonds et bouclés, de grand yeux bleus et un sourire radieux. 
"Madame Dupree, j'ai fait ça pour vous !" S'était elle exclamée, me tendant un papier. Je l'ai prit dans les mains pour voir dessus un dessin me représentant en petit bonhomme, avec au-dessus la phrase "J'aime M. Dupree" répétée plusieurs fois avec des couleurs différentes. 
"J'adore ton dessin !", lui avais je répondu, en la serrant dans mes bras.  
Sarah n'était dans ma classe que depuis quelques jours, alors je n'avais pas encore eu l'occasion de lire dans ses pensées, afin de voir un aperçu de ses rêves et espoirs. Je me suis approché et je me suis plongé dans son esprit. Et j'ai presque vomi de dégout. 
Je m'étouffais alors que j'étais assaillie par des vagues de puanteur. La fétide puanteur de la mort. L'œil de mon esprit était aveuglé par une obscurité qui semblait presque vivante, qui se répandais à travers mon cerveau, cherchant à effacer tout ce qu'elle touchait. Dans le néant, je sentait des tentacules gluantes autour de moi, s'enroulant autour de ma jambe, sur mon visage, appartenant à une bête gigantesque qui semblait à la recherche de nourriture. Puis, le silence fut brisé par un affreux tumulte, m'éclatant presque les tympans. Les cris de milliers d'âmes, pleurant de désespoir. Implorant la libération de la mort. 
Puis, l'instant d'après, j'étais de retour dans ma classe. J'ai quitté l'esprit de Sarah, espérant qu'elle n'ait pas remarqué mes tremblements. 
"C'est... un très beau dessin, Sarah", lui avais-je dit, presque en chuchotant. "Maintenant, retourne à ton bureau et prépare-toi pour le déjeuner, d'accord?"  
Elle hocha la tête et sautilla vers son bureau. Alors que je la regardais s'en aller, je me suis dis que les pensées d'un enfant sont les choses les plus merveilleuses des choses sur Terre. 
 Mais, quelle que soit la chose dans cette robe bleue, ce n'étais certainement pas une enfant. 

http://www.reddit.com/r/shortscarystories/comments/5qn01d/imagination_land/ 

You guys...

...are the best.
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 17:38    Sujet du message: Imagination Land Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : c'est ok.

Moyen de transmission : témoignage.

Sentiments éveillés : de la curiosité. C'est glauque.

Style/lisibilité : c'est ok.

Intérêt : c'est tout bon pour moi donc ce sera un pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Chucky
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017 - 21:29    Sujet du message: Imagination Land Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : C'est correct, si on accepte le fait qu'une personne puisse lire dans les pensées, l'existence des démons, et le fait qu'ils puissent se transformer en enfant. 

Cohérence des actions : Ce qui me dérange un peu, c'est qu'on peut pas être totalement sûr que la petite fille soit réellement autre chose qu'un être humain. Ça peut très bien être une enfant avec de très très lourds problèmes mentaux, même si je suis pas sûr qu'une enfant de cet âge puisse penser à des choses comme ça. C'est pour ça que j'en tiens pas trop compte.

Sentiment éveillé : Pas grand chose, d'un côté la chute n'a pas beaucoup d'effet sur le coup vu qu'on se doute que quelque chose d'étrange se passe avec la petite fille dès que la narratrice commence à décrire ses pensées. Mais en y réfléchissant on peut se dire plein de choses, d'où est-ce qu'elle vient, est-ce qu'elle est dangereuse pour les autres enfants etc. 

Vraisemblance du moyen de transmission : Shortpasta/Témoignage, c'est tout bon.

Style : Rien à dire là-dessus, la traduction est bonne, comme toujours.

Lisibilité : Des petits sauts de ligne sont les bienvenus.

Intérêt : Pour moi c'est vraiment pas extraordinaire, mais je suis bien conscient que ça peut plaire. Je serais tenté de mettre un contre, mais si vraiment y'a que moi que ça dérange, je suis prêt à changer. C'est plus subjectif qu'objectif pour le coup. 

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Jidanol
Critique
Critique

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 11:17    Sujet du message: Imagination Land Répondre en citant

-Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Si l'on est ouvert au paranormal, pourquoi pas. Je suppose que la grande majorité du public de cftc l'est, donc pour la capacité à lire les pensées, ça peut passer dans la catégorie des pastas.

-Cohérence des actions ou des personnages : C'est très logique.

-Sentiment éveillé chez le lecteur : Une sorte de frisson peut être, mais le récit est gentillet donc rien de très inquiétant.

-Vraisemblance du moyen de transmission : On est pas sur une retransmission matérielle, mais l'esprit général est celui d'une creepypasta donc soit.

-Style d'écriture : Comme dit précédemment, plusieurs élément ne sont pas propres à une creepypasta, mais l'ensemble apparaît comme tel, alors pas de problème pour moi. D'autant plus que c'est très bien écrit.

-Lisibilité du texte : Parfaite.

-Intérêt de l'histoire : Une idée originale et bien menée jusqu'à son dénouement.

Un écrit de grande qualité qu'on peut accepter comme une pasta. Je vote pour.
Ocene
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 14:05    Sujet du message: Imagination Land Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Je trouve que c'est assez surréaliste quand même, mais je pense que ça peut passer, parce que ce n'est pas quelque chose de gros non plus. Surtout si on croit vraiment à ce genre de choses. 

• Sentiment éveillé : De la curiosité, et c'est malsain. 

• Moyen de transmission de l'histoire : Témoignage. 

• Style d'écriture : Pas de soucis, c'est bien écrit.

• Lisibilité du texte : Il faudra juste sauter des linges, mais sinon c'est bon.

• Intérêt de l'histoire : Personnellement j'ai bien aimé cette histoire, c'est sûr que ce n'est pas un truc de dingue non plus, mais elle est sympathique et les histoires avec les enfants sont presque toujours bien glauques, du coup tu as mon pour
Visiter le site web du posteur
Chucky
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 18:35    Sujet du message: Imagination Land Répondre en citant

Je transforme donc mon contre en pour, comme prévu. Ce qui fait que ta trad' est acceptée. 

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30    Sujet du message: Imagination Land

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community