Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Un chasseur sachant chasser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Propositions de textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 04:27    Sujet du message: [C] Un chasseur sachant chasser Répondre en citant

Yo, petite pasta écrite sur un coup de tête suite à une idée venu d'une mini bd. Je suis pas du tout sûr de sa qualité, alors n’hésitez pas à être strict dans la critique si besoin.

----------------

J'avais un chien, autrefois. Il s'appelait Gary. C'était un lévrier au poil brillant, de couleur or. Bien que ça soit interdit, je l'emmenais avec moi à la chasse. Le lévrier ayant un physique bâti pour la course, il n'avait pas son pareil pour rattraper mes proies et les immobiliser pour moi. Je n'avais qu'à me baisser pour les achever. Une vraie merveille, ce chien. Cependant, il cachait un terrible secret.

Voyez-vous, je n'ai pas adopté Gary quand il était chiot. Je l'avais trouvé, déjà adulte, grattant à ma porte un jour de pluie. Il grelottait, et, sans doute, il n’aurait pas passé la nuit sans mon intervention. Mon fidèle berger allemand m'avait quitté le mois précédent, donc j'ai décidé de le laisser entrer, de le sécher et de lui donner à manger. S'il m'avait mordu ou s'était montré hostile, je l'aurais renvoyé dans la rue aussitôt. Mais, il s'est très vite montré aussi fidèle que son prédécesseur, et a reconnu en moi son maître légitime.

Pourtant, il s'est passé un truc incroyable, une nuit de pleine lune en été. Après une longue journée de chasse, j'étais tranquillement installé dans mon sofa quand Gary est venu vers moi. Il avait l'air... Différent. Lui qui était si jovial affichait maintenant une mine très sérieuse. Comme si quelque chose de grave s'était produit.
Il avait une sorte de papier dans sa gueule. Je l'ai pris, et, intrigué, je l'ai lu à haute voix :

"Quid hac die plenae lunae canis ab homine fit."

Et soudain, à la place de mon fidèle cabot se trouvait un homme nu, au milieu de mon salon. Vous pensez bien que j'étais surpris et apeuré par ce qu'il venait de se passer.

Voyant mon état, l'homme a essayé de me calmer. Il m'a affirmé que c'était une personne transformée en chien par une malédiction, et que, uniquement en ce jour de pleine lune, il avait l'occasion de briser ladite malédiction. Et, pour cela, il ne me fallait que répéter une seconde fois la phrase inscrite en latin sur le bout de papier.

En effet, il m'a raconté qu'avant d'avoir été transformé, c'était quelqu'un qui avait un certain attrait pour l'occultisme. Mais, pendant ses recherches, il est tombé sur une véritable sorcière. Et quand celle-ci l'a surpris, elle s’est empressée de le faire taire avec cette malédiction qu'il connaissait bien, grâce à un livre qu'il avait lu.

Celle-ci l'a transformé en véritable chien. Il était prisonnier de ce corps, et agissait comme un chien normal, ne pouvant rien faire d'autre qu'être spectateur de cette vie canine. Mais il savait qu'il avait une seule occasion d'annuler ce sort : cette nuit de lune pleine. Par contre, si cela ne marchait pas, il retournerait à son état de chien pour le reste de sa vie. Il m'a alors imploré de lire cette phrase à voix haute, une nouvelle fois.

Cette histoire était un peu trop irréelle pour moi, mais au vu de la transformation à laquelle j'avais assisté, je ne pouvais qu'y croire. J'ai pris le papier et, après quelques secondes, mon briquet et j'ai brûlé ce papier, devant le regard incrédule de l'homme qui redevenait lentement mon fidèle Gary. Il semblait que son unique occasion de redevenir un homme avait une durée limitée.

C'était pour le mieux.

Et s'il lui avait pris l'envie d'aller voir la police pour leur révéler l'endroit où j'enterrais mes proies après chaque partie de chasse ? Il en avait trop vu. Il savait trop de choses.
Et puis, mes chasses à l'homme seraient vraiment ennuyeuses sans mon fidèle Gary.

-----

Histoire entendue de la bouche d'un vieil homme dans un bar. Impossible de savoir si ce ne sont que les délires d'un vieil homme ou s'il y a une part de vérité, mais dans tous les cas, ça expliquerait les disparitions survenues dans la ville il y a 50 ans.

You guys...

...are the best.
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 04:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 08:41    Sujet du message: [C] Un chasseur sachant chasser Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnage : C'est un peu gros mais bon pourquoi pas

Moyen de transmission : Témoignage

Sentiments éveillé : Le choc de la fin

Style/lisibilité : C'est ok

Intérêt : Je suis partagé, c'est pas mauvais mais cependant je trouve que le texte ne s'ancre pas assez dans le réel entre les nombreuses disparitions qui ne sont pas résolues, la sorciere et le coup de l'homme chien ça fait pas mal de chose... Du coup je vais attendre d'autre avis avant de voter, mais en l'état je pencherais pour un contre.

Vu les avis des autre, je vais confirmer mon vote, ça sera un contre, désolée.

Edit : Etant donné que le texte est passé dans le Nécro, ça sera un pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."

Dernière édition par Lalya le Lun 6 Nov 2017 - 21:29; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
HungarianCerveza
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 16:59    Sujet du message: [C] Un chasseur sachant chasser Répondre en citant

Je dois pas être le seul à qui cette pasta rappelle "la double vie d'Eddie McDowd" Smile Mais j'espère que mon chien ne se transformera jamais en humain, parce qu'avec toutes les fois où il m'a surpris en train de me branler, ça risque de créé un malaise entre nous Goofy

-Cohérence : Pas de soucis, à part peut-être...il sort d'où ce bout de papier ? Il y aussi le truc du "je l'ai entendu dans un bar mais je me souviens de TOUT", mais j'imagine que l'histoire a été "reconstruite" à partir des éléments dont l'écrivain se souvenait, donc ça va.
-Sentiment éveillé chez le lecteur : Au début, de l'intérêt, mais la creepypasta devenait de plus en plus invraisemblable au fil que l'histoire avançait. Ça fait très "dans ta face" le coup du mec qui se transforme en chien, la sorcière, la malédiction qui se brise les nuits de pleine lune, le tueur, etc. Et ça casse un peu le réalisme supposé de l'histoire.
-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Okay, là, pas de soucis.
-Style d'écriture : RAS, c'est correct. Sauf peut-être pour...
Citation:
S'il m'aurait mordu

-Lisibilité du texte : Okay, ça me va.
-Intérêt de l'histoire : Dans la forme c'est une pasta bien écrite qui respecte les règles de base de la cohérence d'une histoire, mais dans le fond, c'est un poil trop invraisemblable et IN YOUR FACE pour faire une anecdote réaliste. Après ça peut aussi être un délire de vieux un peu malsain, mais du coup ça rend l'histoire...beh...pas plausible du tout vu que c'est juste un délire de vieux Goofy

Je vais pencher en faveur d'un contre.

Noraj de mon screen.
Jidanol
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 17:16    Sujet du message: [C] Un chasseur sachant chasser Répondre en citant

-Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bon. On va partir du principe que les lecteurs acceptent l'existence des sorcières, des chiens-garous, et des malédictions. Mais c'est quand même un peu gros pour être une pasta, je la verrais plus sur le Nécro perso mais bon. J'ai apprécié la phrase en latin, ça donne du réalisme.

-Cohérence des actions : Au début j'avais pas compris le "bien que ce soit interdit", mais ça s'explique à la fin. De même pour le brûlage du parchemin, donc pas de soucis de mon côté.

-Sentiment éveillé : Au début pas grand chose, le coup de la sorcière est un peu surprenant, mais soit. De l'incompréhension quand Bob retransforme Gary, mais la choc ending WOW ! Le lecteur est abasourdi, pour le coup c'est un sacré twist. Bravo.

-Vraisemblance du moyen de transmission : Je trouve que c'est illogique que le gars retransforme le chien-garou pour le faire taire, et que par derrière il va tout balancer dans un bar. Je suis pas sûr que l'alcool suffise à faire avouer ce genre de choses.

-Style d'écriture : OK (même si le texte irait tout aussi bien sans le dernier paragraphe en tant que nouvelle dans le Nécro).

-Lisibilité du texte : Très agréable à lire. La mise en page est aérée, pas de détails superflus et du dynamisme dans les actions.

-Intérêt de l'histoire : On croirait une histoire d'Halloween. Très originale, la fin est hors de portée de prédiction jusqu'à ce qu'on la lise.

Un texte très agréable à lire. Le contenu de la chute permet à cet texte de prétendre au titre de creepypasta, je vote donc pour.

Cependant il aurait tout autant sa place en tant que nouvelle dans le Nécronomorial (sans le dernier paragraphe).

EDIT : Bah les gars ... Crying or Very Sad Bon tant pis je maintiens mon pour, mais du coup la fin n'est selon moi pas à conserver.

Dernière édition par Jidanol le Lun 31 Juil 2017 - 21:44; édité 1 fois
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 09:25    Sujet du message: [C] Un chasseur sachant chasser Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnage : Un peu cliché mais ok

Moyen de transmission : Témoignage

Sentiments éveillée : Je ne m'attendais pas à la fin (et j'ai imaginé cette histoire avec Burns et le chien des Simpsons)

Style/lisibilité : Ok

Intérêt :L'histoire est pas mal mais je suis partagé entre pour et contre, du coup je vais dire CONTRE.

I was a cat all along.

Team gin.
Miko
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 20:31    Sujet du message: [C] Un chasseur sachant chasser Répondre en citant

-Cohérence : Pour une creepypasta, c'est beaucoup trop peu crédible : la transformation en homme et la sorcière c'est un peu trop...

-Sentiment éveillé : Je ne m'attendais pas à ça, j'étais persuadée que la malédiction allait se transmettre au maître s'il la lisait... Cependant, l'homme qui chasse en tuant des gens ça me paraît pas original. Du coup je suis quand même déçue.

-Moyen de transmission : Il colle pas du tout avec l'histoire, on dirait que tu l'as rajouté à l'arrache.

-Style : C'est bon, agréable à lire.

-Lisibilité : Bonne.

-Intérêt : Je suis contre, ça fait trop irréel, mais le texte est intéressant.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 21:35    Sujet du message: [C] Un chasseur sachant chasser Répondre en citant

Cohérence : je trouve ça trop surnaturel, la sorcière et le chien/homme qui ramène un papier avec marqué la formule. C'est un poil trop, je trouve.
Sentiments éveillés : pas grand chose, je m'attendais moi aussi à ce que le maitre se transforme en chien à son tour et puis ça forme une boucle donc je suis agréablement surprise par la fin.
Moyen de transmission : c'est bon, vu que c'est un témoignage.
Style : c'est agréable à lire.
Lisibilité : c'est bon.
Intérêt : l'histoire est sympa à lire mais beaucoup trop irréel pour moi, je suis contre.

Personne, je ne suis personne. Je suis un gueux, un clochard, un vagabond. Je suis un wagon et à la fois un pichet de vin. Et je peux aussi être une lame de rasoir si jamais vous vous approchez trop près.
_Charles Manson
Chucky
Ancien
Ancien

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 21:37    Sujet du message: [C] Un chasseur sachant chasser Répondre en citant

Déplacée dans le Nécronomorial, faites nous signe si vous êtes pour sa publication ou non. Pas le peine de refaire une critique, dites le juste et ajoutez des explications si besoin.

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Mushroom
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 22:51    Sujet du message: [C] Un chasseur sachant chasser Répondre en citant

Cohérence : Comment il a fait pour écrire sur un bout de papier, c'est qu'un chien, hein

Sentiments éveillés : De la surprise sur la fin

Style/Lisibilité : Bon

Intérêt : La chute est vraiment bien, faudrait juste supprimer le dernier paragraphe maintenant que c'est dans le nécro
Pour
-****** *.
Jidanol
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 06:13    Sujet du message: [C] Un chasseur sachant chasser Répondre en citant

Mushroom a écrit:
Cohérence : Comment il a fait pour écrire sur un bout de papier, c'est qu'un chien, hein

Bah il a fait glissé par terre une feuille depuis le bureau, et avec un crayon dans sa gueule il s'est appliqué. Voilà.

PAR CONTRE C'EST QUOI CETTE PP Exclamation
Mushroom
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 07:36    Sujet du message: [C] Un chasseur sachant chasser Répondre en citant

Mais oui, tout s'explique

ET PUIS TU LAISSES MA PP TRANQUILLE OKAY !
-****** *.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36    Sujet du message: [C] Un chasseur sachant chasser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Propositions de textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community