Creepypasta from the Crypt Index du Forum
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Dahlia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Padanlaru
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2017
Messages: 6
Localisation: Lyon
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 14:33    Sujet du message: Dahlia Répondre en citant

C'est ma toute première. J'imagine qu'il y a pas mal de modifications à faire, j'attends vraiment vos avis Smile Merci d'avance !




Je me souviens comme si c'était hier du jour ou je l'ai rencontrée pour la première fois. Elle n'était pas bien grande, avec de longs cheveux bruns, et des yeux d'un bleu pâle, presque translucide. Elle était escortée par deux hommes qui m'ont simplement donné son nom et son prénom, avant de l'inviter à entrer dans la salle, d'un " Allez, en avant " que j'ai trouvé très sec. Dahlia Rubbens, c'était ainsi qu'elle s'appelait. Et tandis qu'elle me transperçait de son regard, moi je fondais littéralement. Je le savais, cette femme allait me rendre fou.
 
Les jours ont passés. Dahlia et moi nous croisions quasiment tout les jours. Malheureusement pour moi, elle , n'était jamais seule, et de ce fait, je n'ai jamais osé aller lui parler. J'avoue avoir eu un peu peur qu'on trouve ça... Etrange.
 
Je ne l'aurai jamais cru si populaire. Dans les couloirs, j'entendais toujours son nom résonner dans la bouche de mes collègues, suivi très souvent d'allusions salaces, presque dérangeantes. J'enrageais. Eux la fréquentait, l'imaginait et la fantasmait, alors que moi, je n'apercevais son visage que quelques secondes par jour.
 
Et puis un jour, mon supérieur est arrivé alors que je sirotais mon troisième café de la journée.
- Tom, changement de planning. On a un petit problème avec Dahlia.
Mon sang n'a fait qu'un tour. Il a poursuivi :
- On préfère qu'une vérification soit faite, il semblerait que le gars se soit un peu planté ; Ce n'est pas bien grave, mais je préfères que tu ailles jeter un oeil auprès d'elle.
 
J'ai dégluti. Qu'avait-il fait, qu'avait-elle ? J'ai eu d'un coup si peur pour elle ; Qu'on lui ai fait du mal, ou n'importe quoi, il fallait que je l'ai près de moi. Je suis entré d'un pas rapide mais assuré dans la salle ou l'on m'avait dit qu'elle m'attendait.
 
Elle était là, devant moi. Ses yeux, d'ordinaire si magnétiques avaient viré au gris, ses longs cheveux soyeux étaient devenus ternes, et son visage, son petit minois mutin s'était creusé.
-  Dahlia.. Ma beauté, qu'est ce qu'ils t'ont fait ?
 
Je me suis approché d'elle. Son regard limpide ne me quittait pas. Son odeur enivrante m'a frappé, et s'est mise à m'obséder ; Son corps, qui paraissait si frêle sous ses vêtements mal boutonnés réveillait en moi des instincts de mâle depuis bien longtemps cachés.
 
J'ai tendu la main vers son visage, que j'ai caressé. J'ai senti qu'elle avait froid, sa peau sous mes doigts était glacée. Doucement, je l'ai laissée glisser contre  sa poitrine, et j'ai commencé à défaire ses vêtements avec douceur. Elle était si belle. Ne la voyant pas protester, je lui ai alors retiré sa jupe, puis sa petite culotte. J'ai laissé tomber mon jean à mes pieds, et suis entré en elle, jusqu'à la jouissance. Je n'avais jamais ressenti ça, avec aucune autre femme qu'elle. Je l'aimais si fort. 


Un jour, j'ai été mis à pied. Mon supérieur m'a annoncé qu'il se passait de mes services, alors que deux policiers me passaient les bracelets. On m'a pris en photo, et on a dit qu'on allait se charger de mon cas. 


A l'hôpital, je me suis fait quelques amis. Ils m'appellent Tom, ou Tommy. Ils me demandent souvent si j'ai des nouvelles de Dahlia, et je leur répond toujours tristement que non, mais que ça arrivera. Les autres quant à eux se fichent de mon nom, je crois même qu'ils pensent que je n'en ai pas. Ils se contentent de m'appeler sobrement " Le nécrophile", comme l'ont titré tout les journaux de la région. 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 14:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Eclyptia
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2017
Messages: 6
Localisation: Quai 9 3/4
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 18:47    Sujet du message: Dahlia Répondre en citant

Alors voilà mon premier vote, j'espère tout faire bien comme il faut Razz


Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Honnêtement, je trouve que ça manque cruellement de détails, donc le réalisme en prend un coup. On ne sait pas quel est le métier de l'homme, ni quel est ce fameux problème avec Dahlia, ni comment il la retrouve... 


Cohérence des actions : Là, clairement, j'ai du mal. Le mec est peut-être nécrophile, mais je trouve que le fait qu'il la viole comme ça, d'un coup, est un peu gros. Par ailleurs, on n'a aucun renseignement concernant l'enquête qui a mené les policiers au narrateur, donc ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. 


Sentiment éveillé chez le lecteur : Ben pas grand chose, à vrai dire : une pointe de dégoût lors de la scène (un peu trop crue à mon goût, qui fait tache avec le reste de l'histoire) mais c'est tout. 


Vraisemblance du moyen de transmission : Un témoignage, d'accord, mais qui tombe un peu du ciel : de ce que j'ai compris, le narrateur est dans un hôpital, donc on ne sait pas trop comment ni à qui il adresse son récit. 


Style d'écriture : Ca me semble un peu simpliste : on va à l'essentiel, avec des tournures parfois un peu maladroites. Rien de catastrophique, mais je pense qu'il faudrait un peu travailler de ce côté-là. 


Lisibilité du texte : C'est tout bon.


Intérêt de l'histoire : Honnêtement, la nécrophilie n'est pas mon thème préféré. Et je trouve qu'il est ici un peu caricatural... Donc bof, bof. 


Voili voilou, donc pour moi ça sera contre. 
Revenir en haut
Padanlaru
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2017
Messages: 6
Localisation: Lyon
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 22:06    Sujet du message: Dahlia Répondre en citant

Merci beaucoup de ton avis !


C'est vrai qu'en voulant trop jouer sur la subtilité (Le côté " Ou est il, ce qu'il fait etc "), j'ai omis volontairement des détails. Disons que comme c'était clair dans ma tête, ça l'était forcèment sur le papier, parce que même sans l'écrire je savais ou je voulais mener la chose. En tout cas je prends la critique en note et je vais retravailler tout ça Wink Merci encore !
Revenir en haut
Jidanol
Critique
Critique

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2017
Messages: 140
Localisation: Somewhere over the rainbow
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 16:50    Sujet du message: Dahlia Répondre en citant

-Cohérence/vraisemblance de l'histoire : C'est vraiment bizarre en fait. Outre le fait qu'on ne connaisse pas du tout le véritable travail du protagoniste, on lui demande de faire des choses qu'il ne comprend manifestement pas. De plus pour quelqu'un d'obsédé par Dahlia, il ne semble pas vraiment la connaitre alors qu'autour de lui tout le monde en parle... De plus il y a un trou dans le récit entre le moment où il abuse du cadavre et le moment où il est arrêté. Soit il se fait prendre sur le fait, auquel cas précise le, soit une enquête est ouverte (ce qui semble être le cas), auquel cas précise-le. En sus Il me semble que nul part sur Terre on ne ballade un cadavre à l'air libre, en ce pendant plusieurs jours, même dans un hôpital ou une morgue, j'en conclus donc que la jeune femme était vivante au début du texte. Or elle est de toute évidence morte à la fin, et on n'a aucune indication sur le pourquoi du comment. 


-Cohérence des actions : Là il y a aussi un problème. Le personnage est obsédé par ses yeux. Si ceux-ci, comme il est précisé ont "viré au gris", l'homme devrait réagir par rapport à ça, et pas simplement passer dessus comme si de rien n'était. D'autant plus qu'il est présenté comme nécrophile, alors certes, il s'est soulagé dans un cadavre, cependant il n'était pas attiré par le cadavre, mais par la demoiselle qui, rappelons le, était vivante lors de son coup de foudre ! À cause de ça la chute n'a pas de sens. 


-Sentiment éveillé : Personnellement j'étais trop concentré à la compréhension du texte pour m'immerger dedans. Tout ce qu'il m'en ressort est un vague sentiment de froideur et de malaise.


-Vraisemblance du moyen de transmission : Un récit du meurtrier. C'est moins courant de ce point de vue là, mais quand c'est le cas, le dénouement est trop souvent le même.


-Style d'écriture : Ça fonctionne.


-Lisibilité du texte : Pour le coup, c'est aéré. Néanmoins on passe trop de temps à situer les lieux et les personnages à mon goût.


-Intérêt de l'histoire : C'est du classique. Peut être aurait-ce été plus intéressant avec davantage de développement.


C'est une très bonne première pasta, mais l'inspiration est trop forte pour qu'elle soit originale. Une clarification de la situation des personnage est nécessaire. Bravo à l'auteur, continue tu as du potentiel ! Mais dans l'état je vote contre.
________________
"We are such stuff as dreams are made on, and our little life is rounded with a sleep" _ Shakespeare, La Tempête
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Padanlaru
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2017
Messages: 6
Localisation: Lyon
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 19:24    Sujet du message: Dahlia Répondre en citant

Jidanol, merci pour ta critique. J'ai joué sur le fait que dans le cas d'enquêtes et de réquisitions, il est vrai que les corps peuvent être assez souvent " sortis " de cases réfrigérées (Autopsies etc), posés en case négative si les enquêtes sont trop longues... Sous entendu qu'il arrive par moment qu'on puisse les """ croiser """ (et j'insiste sur les guillemets) plusieurs fois. Toutefois préciser ce fait aurait fait connaître l'état de Dahlia dès le début, et c'est ce que je ne voulais pas, même si je reconnais que c'est assez maladroit et que ça manque de détails. Comme je l'ai précisé plus haut, à ne rien vouloir dire et rester trop subtile, j'ai perdu le lecteur (Et c'est vrai que quand on écrit soit même l'histoire c'est compliqué de s'en rendre compte). Je vais veiller à la retravailler en essayant, pourquoi pas, de présenter Dahlia comme vivante au début, ça aura sûrement plus de forme.


Merci beaucoup en tout cas, j'apprécie, c'est vraiment gentil, et je vais revoir tout ça pour pouvoir la reproposer en étant plus compréhensible Very Happy
Revenir en haut
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 3 339
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 16:53    Sujet du message: Dahlia Répondre en citant

Cohérence de l'histoire


Dahlia meurt et tout le monde prend ça aussi froidement ? Dans un endroit conventionnel ce ne serait pas possible, dans un endroit un peu louche on n'aurait probablement pas tellement emmerdé le narrateur, ne serait-ce que parce que ça aurait attiré trop d'attention.


Cohérence du(es) personnage(s)


Le narrateur ne remarque pas qu'elle est morte ? C'est franchement improbable. Et puis sinon comme dit plus haut, il a l'air obsédé par Dahlia mais ne sait visiblement rien d'elle.


Moyen de transmission


C'est très limite. Où est-ce que ce témoignage pourrait arriver ? S'il est en prison, aucune chance qu'il ne poste ça sur internet. Les moyens de nous faire parvenir ce texte tel que tu l'as écrit sont donc extrêmement limités. Pour moi, le critère n'est pas respecté.


Sentiment éveillé


Assez peu de choses, étant donné que le thème n'est pas vraiment nouveau et que rien de réellement original n'est apporté par ce texte pour palier à ce problème.


Style


Malhabile et en même visiblement plus pensé pour une nouvelle, le premier point aurait éventuellement pu passer pour une nouvelle, par contre il faut bien dire que le style global ne semble pas vraiment adapté.


Lisibilité


Bonne.


Intérêt


Pas beaucoup d'intérêt pour le blog malheureusement, comme je l'ai dit le thème, bien qu'assez peu exploité, reste assez "classique", et il faudrait vraiment l'habiller pour en faire quelque chose de bien, alors que là c'est le centre du texte. Les quelques incohérences, problèmes de style et surtout le moyen de transmission achèvent de clore les portes menant à la publication, je le crains. Contre.

________________
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Iggnatus
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 229
Localisation: Marseille
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 10:59    Sujet du message: Dahlia Répondre en citant

Cohérence histoire/personnages : Un tant soit peu de développement serait le bienvenue. Qui est Dahlia, qui est le mec que l'on suit ? Un employé de morgue ? Un infirmier ? Pourquoi les autres parlent d'elle de manière "sale" ? 


Sentiment éveillé : Aucun.


Moyen de transmission : Je vois pas comment le texte peut nous parvenir.


Style d'écriture : Rien à redire.


Lisibilité : L'italique n'est pas utile.


Intérêt : Pas de développement ni de moyen de transmission. On ne ressent pas grand chose et on reste sur sa faim. Contre...
________________
Roses are red.
Violets are blue.
Careful my dear,
I'm behind you.
Revenir en haut
MarbeL HornetS
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

En ligne

Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 96
Localisation: Dans une armoire.
Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 11:37    Sujet du message: Dahlia Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : des précisions serai le bienvenue, qui es l'homme, dans quoi travaille t-il , qui est Dahlia, comment ça se fait qu'il n'ai pas vu quelle était morte.
Sentiment éveillé : pas grand chose malheureusement
Moyen de transmission : je ne vois pas comment il a fait.
Style d'écriture : c'est plutôt bien
Lisibilité : c'est bon
Intérêt : il y a beaucoup de zone d'ombre sur les personnages et le moyen de transmission est inexistant. Il faudrait que tu travailles ton texte. Je suis contre
________________
La croyance en une origine surnaturelle du mal n'est pas nécessaire les hommes sont à eux seul capables des pires atrocités.
_Joseph Conrad.
Revenir en haut
Chucky
Second couteau
Second couteau

En ligne

Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 2 759
Localisation: T'es beau
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 11:43    Sujet du message: Dahlia Répondre en citant

 Rejetée.
________________


Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.



#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.



The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48    Sujet du message: Dahlia

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com