Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Victor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tac
Créateur
Créateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 05:30    Sujet du message: Victor Répondre en citant

Y’avait ce mec dans ma classe, Victor. C’était mon pote.

Il était un peu bizarre Victor mais je l’aimais bien. Je crois que j’étais son seul ami d’ailleurs. Il faisait un peu tache dans notre collège privé, il fumait de la drogue à la sortie des cours, ne parlais pas aux professeurs et on ne voyait jamais sa famille.
Mais il était sympa, il me laissait essayer son vélo tout terrain, il me lisait les poèmes qu’il écrivait, on parlait des filles, bref c’était cool avec lui quoi.

Je crois que les gens ne venaient pas lui parler à cause de sa manie de jamais enlever ses écouteurs. Sérieux, il passait son temps avec sa musique vissée aux oreilles, même en cours, caché dans sa manche. C’était assez perturbant car il ne les enlevait même pas pour me parler. Mais moi je m’en foutais moi, je l’aimais bien Victor.

Un soir après les cours il m’avait invité à dormir chez lui, j’étais assez content car c’était une première pour moi, et je n’avais jamais vu sa maison. Elle était en fait carrément normale, et même plutôt jolie. C’était un truc plutôt incohérent avec l’univers de Victor, mais c’était sympa comme baraque. On en avait fait le tour ensemble, ses parents étaient pas là, mais y’avait sa petite sœur, Marjorie, qui avait pas plus de 5 ans je dirais. Elle ressemblait un peu à Victor, très timide et les yeux dans le vide. Elle ne m'avait même pas dit bonjour.
On s’était endormis dans sa chambre, qui elle paraissait bien plus en accord avec sa personnalité.

A un moment de la nuit, Victor était sorti de la chambre et m’avait réveillé. Il n’avait rien remarqué, alors j’avais pris son téléphone, histoire de résoudre une question qui me taraudait depuis que je l’avais rencontré pour la première fois : La musique qu’il avait dans ses écouteurs toute la journée.
Le premier truc bizarre c’était le titre des morceaux, y’en avait une petite centaine, elles duraient entre 5 et 10 minutes, mais aucune mention de l’artiste, ça ressemblait à ça :
« -Record_65
-Record_66
-Marjorie_03
-Marjorie_04 »
Je voyais pas ce que sa petite sœur avait à faire là-dedans, mais j’ai quand même écouté du coup, par curiosité.
C’était pas de la musique. C’était des cris, des supplications, des pleurs. Des centaines de cris enregistrés et sauvegardés sur son téléphone. C’était ça qu’écoutait en boucle Victor, toute la journée.
J’ai jamais autant flippé de ma vie, les cris provenaient tous de la même voix, enfantine et féminine.

On aurait dit celle de sa petite sœur.

Je me suis enfuis en courant de chez lui, avant qu’il revienne.
Le lendemain, j’étais revenu en cours, encore peu sûr de ce que j’avais vécu. Victor était là aussi. Il n’était pas venu me parler, et moi non plus. Il était resté à sa place habituelle, en écoutant sa « musique », les yeux dans le vide.

Pourtant, je l’aimais bien moi Victor.

"C'est pas parce que tu fous des éléments "gore" que c'est une pastas, sinon moi j'écrit des kilos de pastas quand je chie"
Nigiel igmar

"Mais Tac tes citations dans ta signature, elles seraient pas toutes pas drôles ?"
Aridow

"Le problème des citations sur internet c'est qu'on ne sait jamais si elles sont fausses ou non."
Abraham Lincoln

"Je suis un ami des bêtes et j'aime particulièrement les chiens. [...] Quelles bêtes merveilleuses !"
Adolf Hitler

"NOUVELLE FRANCE"
Kenny

Dernière édition par Tac le Jeu 27 Juil 2017 - 16:08; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 05:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jidanol
Critique
Critique

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 10:07    Sujet du message: Victor Répondre en citant

Cette chanson m'a tellement empêché de penser quand je l'ai écoutée Scared Je ne sais pas comment t'as pu écrire un texte avec ça en boucle dans les oreilles. Mais c'est pas grave, je t'aimais bien.

-Cohérence/vraisemblance : Je savais pas qu'il y avait des établissements où l'on autorisait les écouteurs en cours

-Cohérence des actions : OK Victor est bizarre. OK il fait du mal à sa petite soeur. Mais de là à s'enfuir comme si le protagoniste avait vu un fantôme... C'est pas super logique.

-Sentiment éveillé : Pas grand chose. Un peu de suspense et de dégoût.

-Vraisemblance du moyen de transmission : Le narrateur ne précise pas pourquoi il nous fait part de son récit.

-Style d'écriture : Le fait de répéter "Je l'aimais bien Victor" n'apporte pas grand à mon sens. Peut être que cela serait plus logique avec une précision du moyen de transmission.

-Lisibilité : Nickel.

-Intérêt : Bah c'est très sympa à lire, on ne sait pas d'avance ce qu'il écoute, et comme le texte est court pas le temps de s'ennuyer.

C'est un texte sympa. Pour moi le texte a autant sa place dans le Nécro, donc à voir. Je vote contre pour l'instant, je changerai si nécessaire en fonction de l'avis des autres.

Pourtant, je l'aimais bien moi ton texte.

Edit : Je vote pour pour les écouteurs dans la manche .

Dernière édition par Jidanol le Jeu 27 Juil 2017 - 18:11; édité 6 fois
Aridow
Ancien
Ancien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 10:39    Sujet du message: Victor Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Pas grand chose.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Pas précisé, on dirait un journal ?
- Style d'écriture : Ok, j'aime bien sa façon assez personnelle de parler.
- Lisibilité du texte : tache* attention Tripoda va s'énerver + "‘fin je c’était cool"
- Intérêt de l'histoire : Y a pas de problème, sinon que c'est quand même vachement simple. Je sais pas si elle vaut vraiment le coup mais bon.

Pour.
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 11:49    Sujet du message: Victor Répondre en citant

Cohérence/vraisemblance de l'histoire :ca passe
Sentiment éveillé chez Le lecteur: De la curiosité et du dégoût
Cohérence des actions du ou des personnage: Bien
Vraisemblance du moyen de transmission par l'histoire: bah je pourrai te dire que c'est digne du Nécro mais ca fait un peu aussi petite histoire au coin du feu.
Style d'écriture: j'ai aimé
Lisibilité du texte: Ça vas
Intérêt de l'histoire: J'ai bien aimé même si ca fait un peu cliché. Moi je te conseillerai de la rendre un peu plus longue et de faire durer le suspens et de clarifier le moyen de transmission. Sinon je suis POUR.
Tac
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 12:02    Sujet du message: Victor Répondre en citant

Jidanol a écrit:
Cette chanson m'a tellement empêché de penser quand je l'ai écoutée Scared Je ne sais pas comment t'as pu écrire un texte avec ça en boucle dans les oreilles.

A vrai dire je sais pas non plus, on va dire que c'était une expérience sociale

Jidanol ce pd a écrit:
Je savais pas qu'il y avait des établissements où l'on autorisait les écouteurs en cours

Ça se voit t'es jamais allé dans le 93 toi

Jidanol ce pd a écrit:
OK il fait du mal à sa petite soeur. Mais de là à s'enfuir comme si le protagoniste avait vu un fantôme... C'est pas super logique.

Frère perso mon pote je trouve des heures et des heures d'enregistrements de sa petite sœur en train de pleurer je continu de pas de prendre un café avec lui trkl

Aridow mon amour a écrit:
tache* attention Tripoda va s'énerver + "‘fin je c’était cool"

Excusai moi c kan mm dur l'ortographe on est pas en cour c bon
J'ai corrigé ça <3

DakJi mon petit sucre d'orge a écrit:
Moi je te conseillerai de la rendre un peu plus longue et de faire durer le suspens et de clarifier le moyen de transmission.

J'y penserais.

"C'est pas parce que tu fous des éléments "gore" que c'est une pastas, sinon moi j'écrit des kilos de pastas quand je chie"
Nigiel igmar

"Mais Tac tes citations dans ta signature, elles seraient pas toutes pas drôles ?"
Aridow

"Le problème des citations sur internet c'est qu'on ne sait jamais si elles sont fausses ou non."
Abraham Lincoln

"Je suis un ami des bêtes et j'aime particulièrement les chiens. [...] Quelles bêtes merveilleuses !"
Adolf Hitler

"NOUVELLE FRANCE"
Kenny

MarbeL HornetS
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 12:39    Sujet du message: Victor Répondre en citant

Cohérence de l'histoire: c'est bon
Sentiments éveillés : du dégoût 
Cohérence des actions du personnage: c'est logique
Vraisemblance du moyen de transmission par l'histoire : on dirait une confession dans un journal intime, non ?
Style d'écriture : simple et sympa
Lisibilité du texte: c'est bon pour moi
Intérêt de l'histoire : j'aime bien, j'ai de la peine pour la petite soeur. Je trouve que c'est un peu malsain, ce que j'aime beaucoup. Je suis pour.
The Dude
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 13:41    Sujet du message: Victor Répondre en citant

Cohérence : ça passe, j'ai juste un peu tiqué sur le mec qui a une moto au collège, mais bon j'en ai connu, donc à la limite pourquoi pas (un peu thug quand même tout ça)

MdT : absent, c'est un peu dommage. Après vu la longueur est-ce que ça compte en shortpasta ?

Sentiment : rigolo

Style : oui, c'est suffisamment familier

Lisibilité : la waffe corrigera les fautes, sinon rien d'entravant à la lecture pour moi

Intérêt : Bah ouais, ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est rigolo. Précise le mdt et t'auras mon pour

CHAMPION DU TABBENDER'S CHALLENGE

Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 14:12    Sujet du message: Victor Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Ça manque un peu de détails pour paraitre totalement crédible.

Cohérences des actions des personnages : Les écouteurs en cours ce n'est pas toléré, surtout au collège où les règles sont strictes. Pareil pour la moto c'est un peu tôt. Plutôt un scooter vu qu'on peut en conduire à 14 ans il me semble.

Vraisemblance du moyen de transmission : Shortpasta on dirait.

Sentiment éveillé : De la curiosité, j'ai bien aimé la fin.

Style d'écriture : Pas vraiment adapté au Creepypasta.

Lisibilité du texte : Bonne.

Intérêt : Je suis un peu partagée, il y a des choses qui me chiffonent un peu mais je vais quand même voter POUR.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Chucky
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 14:46    Sujet du message: Victor Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : C'est pas une incohérence mais je le mets quand même au cas où : normalement au collège t'as entre 10 et 15, or pour le permis moto faut avoir 16 ans. Tu peux préciser que Victor a redoublé une classe, qu'il avait des difficultés en cours ou un truc du genre, ça accentuerait le fait qu'il est bizarre. En ce qui concerne les écouteurs, déjà que dans mon collège public du ghetto tu te faisais démonter si tu entrais dans l'enceinte de l'établissement avec tes écouteurs, ça m'étonne qu'un collège privé tolère ça. 

Cohérence des actions : Si Victor a des trucs si importants à cacher, comment ça se fait que le protagoniste arrive à accéder à son téléphone si facilement ? Il a pas mis de code ? Et aussi, personnellement à la place du narrateur je me serais pas enfui en plein milieu de la nuit, j'aurais fait le mec qui sait rien et je me serais éloigné le plus possible de nuit, pour éviter les potentiels soupçons que Victor aurait pu avoir. 

Sentiment éveillé : Il me semble avoir lu un texte qui abordait plus ou moins les mêmes points, donc j'ai pas été très surpris ni intrigué, mais la lecture était pas désagréable.

Vraisemblance du moyen de transmission : Ça pourrait passer en tant que shortpasta, mais tu tournes le texte d'une façon telle qu'on croirait que le protagoniste est en train de le raconter à quelqu'un, donc ça ressemble plus à un témoignage. Ça serait bien de le préciser.

Style : Pas adapté si le Mdt c'est une shortpasta, adapté si c'est un témoignage. J'aime bien le rythme que tu instaures dans le texte avec les "Je l'aimais bien, Victor".

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : J'ai pas été si convaincu, ça doit venir du thème général qui a déjà été abordé, ou des multiples zones d'ombres qui aident pas à l'immersion dans le texte, je récapitule vite fait comment tu peux améliorer : 

- Corriger les incohérences (surtout celle sur le code du téléphone)
 - Définir le MdT

Contre.

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Miko
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 15:38    Sujet du message: Victor Répondre en citant

-Cohérence : Le fait qu'il écoute de la musique en cours ne me choque pas, j'ai connu des gens qui le faisaient tout le temps assez discrètement avec les écouteurs cachés dans les manches.

-Sentiment éveillé : J'ai vraiment beaucoup aimé, je ne m'y attendais pas du tout.

-Moyen de transmission : Eeeuuh je sais pas si ça passe ou pas en fait, moi ça me choque pas que ça soit pas précisé au final

-Style : Les répétitions de "je l'aimais bien etc" sont lourdes, surtout à la fin donc je te conseille de raccourcir cette fin

-Lisibilité : Ouais

-Intérêt : Personnellement j'ai vraiment aimé donc je suis pour. C'est vraiment pas prévisible selon moi donc gg
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 16:07    Sujet du message: Victor Répondre en citant

J'ai modifié les détails selon l'avis général. Victor n'a plus de moto mais un vélo tout terrain, et il cache ses écouteurs dans sa manche. [réflexion métaphysique]

Nigiel igmar

Aridow

Abraham Lincoln

Adolf Hitler

"NOUVELLE FRANCE"
Kenny

Chucky
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 18:23    Sujet du message: Victor Répondre en citant

Acceptée, en attente de correction. 

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 00:29    Sujet du message: Victor Répondre en citant

Tac a écrit:

Ça se voit t'es jamais allé dans le 93 toi

Mais dans ce cas, l'histoire n'as plus aucun sens, dans le 93 c'est totalement normal d'écouter des cris d'enfants dans le bus
Ancien
Ancien

Féminin 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 23:24    Sujet du message: Victor Répondre en citant

Je met contre pour le nom de la petite fille

Ça sert à Rien, tout se répète, tout ce que tu aimes bien c'est que dans ta tête.
Fais-le.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:59    Sujet du message: Victor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community