Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Promenade le long du quai
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chucky
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 19:56    Sujet du message: Promenade le long du quai Répondre en citant

Cette pasta a été écrite pour le concours Shortpasta organisé par Kamus fut un temps. J'avais un peu bidé en recueillant une voie, donc j'ai décidé de le remanier un petit peu et de vous le proposer. Donc soyez pas surpris si vous l'avez déjà lu quelque part, messieurs les anciens

Tôt ce matin, je suis sorti dehors. J’aime bien me promener le long du quai, quand il n’y a encore personne. Il faisait encore un peu nuit, le soleil se levait doucement. Je marchais tranquillement, pensant à ce que j’allais faire aujourd’hui. Plus le jour se levait, plus je commençais à voir davantage de promeneurs qui, comme moi, se baladaient pour se réveiller en douceur. 

J’habite dans un village d'une taille relativement modeste, environ 700 habitants, alors je connais la plupart des gens qui viennent le matin, sur le quai. Il y a les habitués, à qui je dis bonjour quand je les croise. Néanmoins je ne m'arrête jamais pour les saluer, j'ai horreur de m'interrompre. Et de l'autre côté, on trouve les personnes qui viennent juste de temps en temps. Généralement j’arrive à mettre un prénom (ou à la limite un lien de parenté) sur tous les visages que je croise. 

Mais ce matin, alors que j’étais à mi-chemin, j’ai croisé une personne que je n’avais jamais vu de ma vie. C’est quelque chose qui arrive vraiment très rarement. Comme j’étais très étonné, j’ai attendu qu’il passe derrière moi. Il descendait le quai, contrairement à moi qui le montait. J'en ai profité pour l’observer, car je voulais vraiment savoir qui c'était. Contre toute attente, il s'est également retourné. Et c’est là que je l’ai reconnu. Mon oncle, qui habitait le village voisin mais que curieusement, je n’avais pas vu depuis au moins 5 ans. 

J’étais plutôt content de le voir, alors je me suis dirigé vers lui. Au début il n’avait pas l’air de me reconnaitre, alors quand je me suis trouvé proche de lui, je l’ai salué, lui ai dit mon prénom et je lui ai demandé si il me reconnaissait. L’expression de son visage, qui était jusque là un peu vide, est devenue plus amicale. On a parlé un bon quart d’heure. En fait, c’était plutôt moi qui parlais, il se contentait juste d’acquiescer la plupart du temps. C’était agréable de ne pas se faire interrompre, mais j’aurais bien aimé qu’il me raconte un peu plus ce qu’il avait fait durant ces 5 ans. 

A un moment, il a détourné le regard en direction du soleil, qui se levait presque totalement et m’a dit qu’il devait retourner chez lui. Je lui ai demandé s’il voulait passer chez moi un de ces jours, mais il n’a pas répondu et a continué sa marche, de manière un peu plus rapide qu’avant. J’ai continué la mienne également, et arrivé au bout du quai, j'ai fait demi-tour puis je suis allé acheter le journal, comme chaque matin, avant de rentrer. 

Je le feuilletais tranquillement, avec mon café. Rien d’intéressant, comme d’habitude, mais il me faut absolument quelque chose pour accompagner mon café. Il ne me restait qu’une page à lire. 

Celle des avis d’obsèques. Le nom de mon oncle y figurait. 

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.

Dernière édition par Chucky le Ven 4 Aoû 2017 - 15:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 19:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarbeL HornetS
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 00:16    Sujet du message: Promenade le long du quai Répondre en citant

Cohérence du texte : oui vu qu'il nous précise qu'il a l'habitude de se promener le matin
Cohérence des actions : c'est bizarre parce qu'il dit qu'il ne connaissait pas cette personne, il se retourne et il connaît cette personne, je trouve ça un peu bizarre. Se serai mieux de dire que le visage de la personne lui disait quelque chose et c'est pour cela qu'il se retourne, non ?
Sentiment éveillé : de la surprise et de la peine pour le personnage principal
Lisibilité du texte : c'est bon
Style d'écriture : agréable à lire
Intérêt de d'histoire : c'est un récit à chute que j'ai apprécié, je suis POUR

Personne, je ne suis personne. Je suis un gueux, un clochard, un vagabond. Je suis un wagon et à la fois un pichet de vin. Et je peux aussi être une lame de rasoir si jamais vous vous approchez trop près.
_Charles Manson
Jidanol
Critique
Critique

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 10:14    Sujet du message: Promenade le long du quai Répondre en citant

-Cohérence/Vraisemblance de l'histoire : C'est crédible.

-Cohérence des actions : C'est crédible.

-Sentiment éveillé : De la curiosité, et une petite surprise à la fin. Le cadre du récit est assez apaisant, donc pas de sentiments négatifs.

-Vraisemblance du moyen de transmission : Je suis pas fan des récits qui se font sans support matériel, mais ça fonctionne donc soit.

-Style d'écriture : Pas de problème.

-Lisibilité : C'est bien écrit et aéré.

-Intérêt : Le lieu est est inhabituel et agréable, l'action se déroule en douceur mais il y a quand même l'élément creepy qu'est l'oncle décédé. Elle vaut le coup puisqu'elle est courte.

Une pasta originale par le déroulement léger de l'action. La chute est en revanche très classique. Le texte reste agréable à lire et on a pas l'impression de lire un copié-collé d'histoires existantes. Je vote pour.
Tac
Créateur
Créateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 10:49    Sujet du message: Promenade le long du quai Répondre en citant

Ah si t'as des pour je vais faire ma critique finalement [thats rapist] Désolé bb, prends ça comme un cadeau :coeur:

-cohérence/vraisemblance de l'histoire :
Attend les fantômes existent ? Et on peut les voir ? Mais pourquoi il en a jamais vu GussDx ? Pourquoi le fantôme veut pas lui parler alors qu'il est venu sur le quai ? C'est un quai spécial pour fantôme ? L'oncle va ou ducoup ? Au paradis ? Dieu existe ? Les djihadistes avaient raison ?

-cohérence des actions du ou des personnages :
Perso je croise un nouveau mec dans la rue dans un village de 700 habitants je fais pas "oh putain un mec que je connais pas ?! :peur: " Frère t'es pas à Berlin Est.
-sentiment éveillé chez le lecteur :
Citation:
Contre toute attente, il s'est également retourné. Et c’est là que je l’ai reconnu. Mon oncle, qui habitait le village voisin mais que curieusement, je n’avais pas vu depuis au moins 5 ans.

"C'est un fantôme. "

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire dont Tac se fout : [citrouille pensive]

-style d'écriture : Oui.

-lisibilité du texte : Encore heureux.

-intérêt de l'histoire :
Eeeeeuh. J'ai pas compris mec. Genre, je sais que t'as écrit ça pour un concours et tout mais...genre ouah
C'est vraiment vraiment très cliché. Je te donne un jeu à boire : Regarde les propositions de creepypastas, et à chaque fois qu'il y'a un mec qu'on croit qu'il est vivant mais en fait trop pas c'était un fantôme tu bois un grand verre de Evian. Mais là c'est Contre, désolé bb.

y'a un modo qui a supprimé la phrase qu'il y avait là et je me souviens plus c'était quoi

JE SUIS BAN UN MOIS PARCE QUE JE DÉRANGE LES MODÉRATEURS CAPITALISTES :fya:
Visiter le site web du posteur
Tac
Créateur
Créateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 18:15    Sujet du message: Promenade le long du quai Répondre en citant

[Double Post [contemplation profonde] ]

A la demande personnelle de Chucky sur la cb, voici les pastas "classiques" (donc publiée au début du site, j'ai cherché entre 2011 et 2012) présente sur le blog qui ont la même chute que la sienne :

Promenade le long du quai : Un homme croise son oncle dans son village mais il apprend dans le journal que c'était un fantôme en fait.

L'amour d'une mère : Un couple croise une femme bléssée sur une route mais ils apprennent en voyant une voiture crashée plus loin que c'était un fantôme en fait.

Franck : Une femme croise son mari sauf que c'était un fantôme et qu'il est mort dans les escaliers en fait (raconté du point de vue du mec)

Les bracelets :
Un docteur croise un patient dans un ascenseur mais il apprend en voyant que son bracelet est rouge que c'est un fantôme en fait.

coucou toi

y'a un modo qui a supprimé la phrase qu'il y avait là et je me souviens plus c'était quoi

JE SUIS BAN UN MOIS PARCE QUE JE DÉRANGE LES MODÉRATEURS CAPITALISTES :fya:
Visiter le site web du posteur
Jidanol
Critique
Critique

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 18:27    Sujet du message: Promenade le long du quai Répondre en citant

Bah ça va ça en fait pas tant que ça :mh:
Chucky
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 18:50    Sujet du message: Promenade le long du quai Répondre en citant

Oui donc entre temps 5 années sont passées, peut-être qu'ils sont passés à autre chose et qu'ils s'y attendront pas.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The cannons of our time,

Garou, Août 2017.
MarbeL HornetS
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 18:54    Sujet du message: Promenade le long du quai Répondre en citant

Je l'a trouve sympa celle là et puis ça va en il y en a pas trop non plus :D

Personne, je ne suis personne. Je suis un gueux, un clochard, un vagabond. Je suis un wagon et à la fois un pichet de vin. Et je peux aussi être une lame de rasoir si jamais vous vous approchez trop près.
_Charles Manson
Iggnatus
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 13:29    Sujet du message: Promenade le long du quai Répondre en citant

Cohérence histoire/personnages : En chipotant un peu, je trouve ça bizarre que le mec ne trouve pas la réaction de son oncle louche, ni même qu'il s'étonne pas que son oncle rentre à pied au village voisin. 

Sentiment éveillé : C'est là où ça flanche. Je m'attendais à la fin, et même sans m'y attendre, elle n'est pas particulièrement effrayante, le fantôme n'est pas une menace, et notre héros est posé tranquille à la terrasse d'un café.

Moyen de transmission : Shortpasta.

Style : Bon.

Lisibilité : Bonne.

Intérêt : J'en suis clairement pas fan, mais elle a le pouvoir de faire son effet sur des gens plus sensibles. Je vote pour parce qu'elle est tout de même de bonne facture.

dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 18:18    Sujet du message: Promenade le long du quai Répondre en citant

-Cohérence/Vraisemblance de l'histoire : Ok

-Cohérence des actions : Ok, même si je trouve sa réaction molle pour un oncle qu'il n'as pas vu depuis 5 ans et qui finis par lui mettre un vent.

-Sentiment éveillé : C'était agréable à lire

-Vraisemblance du moyen de transmission : On peut voir l'article de journal de ton village ?

-Style d'écriture : Ok

-Lisibilité : Ok

-Intérêt : Tac à raison sur certains points mais malgré tout j'ai envie de mettre pour.

I was a cat all along.

Team gin.
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 14:51    Sujet du message: Promenade le long du quai Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : C'est ok.

Moyen de transmission : Témoignage.

Sentiments éveillés : Un peu de curiosité.

Style/lisibilité : C'est tout bon.

Intérêt : C'est sympa, la chute est peut-être quelque peu prévisible, mais ça passe, donc ça sera un pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Chucky
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 15:02    Sujet du message: Promenade le long du quai Répondre en citant

Acceptée, merci et à tous les frères et les soeurs qui ont voté.

#StarCrew★ 4ever

The cannons of our time,

Garou, Août 2017.
Jidanol
Critique
Critique

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 15:10    Sujet du message: Promenade le long du quai Répondre en citant

Dommage Tac  [contemplation profonde]
Miko
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 15:13    Sujet du message: Promenade le long du quai Répondre en citant

Ptain je comprends pas, on vous fout sous le nez la preuve que ce texte il est vu et revu, et vous vous l'acceptez quand même, faut arrêter de se foutre de la gueule des lecteurs un peu, pas étonnant que le forum soit en train de mourir
(ceci dit Chucky le texte il est bien écrit et tout mais c'est hyper prévisible quoi)
Critique
Critique

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 15:17    Sujet du message: Promenade le long du quai Répondre en citant

Miko il ne me semble pas voir ton vote dans les commentaires. C'est facile de critiquer, tout le monde peut le faire. Mais quand on ne participe pas à une concertation alors qu'on y est grandement invité, on ne vient pas râler pour le résultat derrière. 

Si tu veux mon avis, c'est plutôt à cause de l'absence d'activité sur le forum que le site tourne au ralenti. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11    Sujet du message: Promenade le long du quai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community